Nombre d'inscription maximum en licence
Sujet commencé par : Stephiee06 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Stephiee06Par Stephiee06 : le 20/02/14 à 13:49:25
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, J'ai fait 2 ans de physique chimie puis j'ai arrêté afin de faire une LCE anglais pendant un an. L'année prochain je voudrai m'inscrire en licence mathématiques afin de devenir prof. Mais une question se pose par rapport au nombre d'inscription autorisee en licence. J'ai lu quelque part que l'on avait le droit à 5 maximum. Hors là j'ai déjà 3 inscriptions. Ma question est: est ce 5 inscriptions par cursus ou bien 5 inscriptions en tout ? Car sinon je ferai ma L1 puis ma L2 de maths et je serais bloquée pour accéder à la L3 ? J'avoue être un peu perdu car j'ai entendu de tout, même que les inscriptions étaient illimitées (ce que je doute quand même) mais je n'ai pas trouvé de source officielle. Je souhaite m'inscrire à strasbourg, je n'ai rien trouvé sur leur site quant aux limitations dans la filière maths (car dans certaines j'ai vu illimité et dans d'autres, Max 5) Je suis un peu perdue et dépitée d'avoir mis autant de temps à trouver ma voie. Mes inscriptions passées peuvent elles me porter préjudice ? Pourrais je passer ma licence en entier ? Merci d'avance ! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par DodHer : le 20/02/14 à 21:49:55
Dire merci | Non en principe tu as 5 ans pour effectuer ton cycle de formation. Donc si tu changes de branche, tu repars à 0 ! Si quelqu'un peu confirmer ? |
Par Stephiee06 : le 21/02/14 à 10:01:21
Déconnecté Dire merci | Et Ben c'est ce que je pensais aussi, mais apparemment ça n'est pas toujours le cas et je n'ai trouvé aucune source officielle .... |
Par uranie2 : le 21/02/14 à 10:14:08
Dire merci | Pris sur le site de Paris 8 Lien Ils disent bien : - "L'étudiant n'ayant pas obtenu la licence au terme de cinq années d'inscription doit déposer une demande de dérogation en vue de prolonger ses études en licence, auprès de sa formation à partir du mois de juin." et - "L'abandon d'une licence (L1, L2 ou L3) pour une inscription dans une autre licence (L1, L2 ou L3) et ce quel que soit le niveau, n'ouvre pas de nouveaux droits en terme de nombre d'années d'inscription autorisé." Tout ce qui est mis entre parenthèses relatif au CA n'est valable que pour P8... Voilà l'arrêté : Lien Message édité le 21/02/14 à 10:11 |
Par Stephiee06 : le 21/02/14 à 12:09:52
Déconnecté Dire merci | Oui le site de Paris 8 dit ça tandis qu'un autre disait illimité. J'ai enfin réussi à avoir la fac que je voulais est la limitation à 5 ans est finie depuis la rentrée 2012. Maintenant c'est illimitée (Apparemment avec la disparition du statut Ajac et le fait que beaucoup d'étudiants se réorientent ils n'ont pas eu d'autres choix: c'est ce que m'a dit la dame a tel) |
Par Sita : le 21/02/14 à 18:27:26
Dire merci | Il n'y a pas de limitation officielle. Certaines fac posent des limitent mais c'est à leur discrétion. Par contre, en passant d'une L2 à une L1 tu vas perdre tes bourses pour l'année à venir. |
Par Stephiee06 : le 21/02/14 à 20:43:58
Déconnecté Dire merci | Ah voila, c'est donc pour ça que je voyais de tout .. Pour la bourse, je ne suis pas boursière donc là dessus ça ne me change rien . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous