Le Berger Blanc Suisse n'est jamais...
Sujet commencé par : Gepjoyhades - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar Gepjoyhades : le 22/02/14 à 14:37:07
Dire merci | ... blanc. Ou alors c'est très rare, surtout en hiver. Nan mais franchement, dites-moi, pourquoi ai-je écouté mon zhom pour le choix du deuxième chien ? En version boueuse Et pire, en version bicolore Allez, encore un ptit effort, tu ressembles presque aux moutons L'état de la queue... Mais au secours quoi ! En même temps, s'il restait dans mon salon... et pas dans les flaques de boue Heureusement qu'il est auto-nettoyant ! |
Par Gepjoyhades : le 07/02/15 à 15:32:34
Dire merci | Mais... Mais... Doudou est blanc !!! |
Par Cliona : le 07/02/15 à 16:47:14
Dire merci | mais kelbogoss celui là |
Par Gepjoyhades : le 07/02/15 à 16:55:24
Dire merci | Voui, et balade interdite... Jusque demain |
Par ryder : le 07/02/15 à 16:57:14
Dire merci | ah, mais je ne vous ai pas présenté ma petite Jessie, 3 mois hier; et oui, la neige, ça aide à rester propre ! |
Par Vanessa14 : le 07/02/15 à 21:01:39
Dire merci | waaa doudou brille de mille feu !!!! |
Par crazyofhorse : le 08/02/15 à 13:01:05
Dire merci | Si le Berger Blanc Suisse est jamais blanc, le Chow Chow lui est rarement propre, d'où l'adage, Chow Chow boueux : Chow Chow heureux ! C'est tout de suite moins stylé hein ? |
Par Airoso : le 08/02/15 à 17:52:23
Dire merci | Ben lui il est super heureux...dire que j'ai hésité à en prendre un l'année dernière..... |
Par Vanessa14 : le 09/02/15 à 10:32:33
Dire merci | oh purée crazyofhorse et après tu le rentres dans ton apart comme ça Mais tu dois passer un temps fou à le toiletter ensuite ? |
Par crazyofhorse : le 09/02/15 à 18:59:14
Dire merci | Vanessa : le jour ou j'ai pris cette photo à peine de retour chez moi il a filé illico dans la baignoire, plus d'une heure et demie de boulot pour l'avoir propre et sec Sans compter après le nettoyage de la baignoire et de la SDB... C'est le seul aspect qui pourrait me faire "regretter" mon choix, l'entretien que ça demande ! Je m'y attendais et certes, je le savais mais tant qu'on a fait le test en réel on ne sait jamais ce que ça va réellement représenter... Surtout qu'on m'avait décrit le Chow comme un chien hyper précieux, le mien l'est pas du tout... Petit il adorait faire le sous marin dans les flaques de boue, c'était l'horreur Maintenant qu'il est adulte ça va mieux, heureusement |
Par Vanessa14 : le 09/02/15 à 19:13:32
Dire merci | "Je m'y attendais et certes, je le savais mais tant qu'on a fait le test en réel on ne sait jamais ce que ça va réellement représenter... " crazyofhorse oui oui je vois tout à fait de quoi tu parles j'y ai été confronté avec mes CKC (jusqu'à 9 CKC à entretenir par jour ) , qui ont le poils qui s'emmêle à une vitesse impressionnante ... ça m'a vacciné des chiens poilus bien que je les trouve superbe je ne pourrai plus en avoir , en 10ans j'en ai bouffé du poil , passé des heures de brossages/toilettage/ bain Avec les borders à poil dur même si j'ai aussi du boulot avec l'épilation c'est pas pareil car sa vole pas partout , et surtout c'est pas salissant, la boue n'accroche pas comme sur du poil mou et une fois épilés tu es tranquille plusieurs semaines. je pourrai plu avoir de poils long . Là je galère avec mon persan il ressemble à ton chow mais en chat (enfin pas boueux hein mais TRES poilu , on dirait un mini lion !) je le brosse 1 fois par semaine mais c'est pas assez il est rempli de tignon , aux beaux jours il va passer à la tondeuse ! Message édité le 09/02/15 à 19:13 |
Par vecchio : le 09/02/15 à 20:05:34
Dire merci | lilou tond ses chats, Pauuuuuvre Sarou!!!! |
Par crazyofhorse : le 09/02/15 à 22:25:53
Dire merci | En soit le poil du Chow est pas si difficile à entretenir, il les perd pas (gros avantage) et ce même en période de mue et si entretien un minimum régulier soit une fois par semaine (allez voir 2) y a pas franchement de nœuds... Le seul hic c'est que le poil accroche tout et n'importe quoi donc ça me ramène une tonne de terre chez moi... Quand je rentre de l'écurie et qu'il est venu avec moi j'ai le lendemain de la terre, du sable, de la paille, bref ! Vive le ménache !! |
Par Gepjoyhades : le 09/02/15 à 22:48:09
Dire merci | J'adore Crazy ! Et ça me rassure car par rapport à ton Chow, l'entretien d'Hadès, c'est de la gnognotte. Même quand il revient noir, il va dans son coin à sécher (derrière mon bureau ), il pionce, puis je brosse (le chien, et par terre du coup) et roulez jeunesse... Plus, je ne pourrais pas ! Ryder, elle est toute mimie ta Jessie avec son duvet de bébé. Je me rappelle qu'à cet âge là, je devais limite gueuler sur les gens pour qu'ils ne se jettent pas dessus. Bizarrement, ce n'est plus le cas aujourd'hui (même s'il attire toujours plus de sympathie que ma noire et feu, ma pauvre Pepette). Bon allez, quelques tofs d'hier (parce que, toiletteur ou pas, Doudou n'est tout de même pas un chien de salon ) La tronche de bénêt qui se dit "Allez, je suis ma soeur sur le tas de tronc", qui se rend compte que ce n'est pas stable et regrette son choix A sa décharge, il était moins déggueu que d'habitude ! Aucune idée de ce qu'il a pu voir, mais sa tronche est à mourir Coucou, moi c'est Doudou.. Et vous ? |
Par Vanessa14 : le 10/02/15 à 07:02:20
Dire merci | Ah oui si le poil s'emmêle pas déjà c'est un bon point ! |
Par Gepjoyhades : le 10/02/15 à 11:54:21
Dire merci | Juste la culotte Vanessa. La, les poils sont frisés donc, il faut régulièrement démèler. Mais le reste, auto-nettoyant ;-) |
Par Fantômette : le 10/02/15 à 11:56:58
Par crazyofhorse : le 10/02/15 à 22:06:12
Dire merci | La culotte du mien est toujours beige boue au lieu d'être blanche Il faudrait que je l'empêche de s'asseoir je crois |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous