Forum cheval
Le salon de discussion

Amateurs de slalom à skis…?

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoar
Par kazoar : le 22/02/14 à 22:56:17

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Bon, j'y connais rien ski… Mais j'aime bien regarder Sotchi !

Qui peut m'expliquer comment le skieur sait vers quels piquets passer en slalom à skis car il y en a plein qui ne servent à rien
Et pourquoi y a t il des "doubles "? Ca change quoi ?

Merci d'éclairer ma lanterne et désolée si ma question de béotienne heurte la sensibilité des grands skieurs pour qui c'est évident

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Hadad : le 22/02/14 à 19:03:59

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je me suis posée exactement la même question tout à l'heure
Je ne pourrais donc pas t'aider mais je vais suivre le post avec intérêt pour me coucher moins bête ce soir

Par kefiretlome : le 22/02/14 à 19:08:43

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci1
 une porte est constituée de 2 piquets. Le skieur doit passer alternativement dans une porte rouge, une porte bleue, une rouge, une bleue, etc...
La technique à tellement évoluée que désormais, avec les piquets articulés, les skieurs peuvent passer au plus court en frôlant le plus possible le piquet Se trouvant à l'intérieur de la courbe. Du coup, le 2ème piquet de la porte, plus à l'extérieur, on a l'impression qu'il ne sert à rien, pourtant c'est lui qui délimite la zone dans laquelle le skieur doit inscrire sa trajectoire. S'il rate une porte, il est éliminé...
Dans le slalom spécial, les portes sont très proches les unes des autres, elles se succèdent à se toucher, ce qui fait faire au skieur une succession de virages, gauche droite gauche droite très rapides, à peine amorcé l'un qu'il faut enchaîner l'autre.
Le slalom géant, et le super G, les portes sont plus éloignés, le skieur accomplit des courbes plus grandes. Mais toujours avec l'alternance des portes...

Par kazoar : le 22/02/14 à 22:55:53

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Aaaah?? Merci de l'explication !!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval