Concrètement dans l'allier y'a quoi??
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63Par Chrysalis : le 24/02/14 à 10:59:36
Dire merci | Blagounette du jour,chéri chou est démarché pour une boîte dans le trou du cul de l'Auvergne. Les terrains sont pas chers,y'a même des mairies qui "offrent" 500 euros de loyer pour aider a s'installer,y'a peu d'osteo,pas la mer, bref ça pue le "viendez dans l'allier,siouplé on se fait chieeeeer!!" Pitié vendez moi du rêve Niveau cheval et activités pour une jeune femme active?(déjà qu'il n'y a pas de sellerie et que le premier magasin de bricolage,c'est même pas un Leroy merlin et qu'il est a babeloued ) Vais finir vieille grosse et moche a bouffer des pastilles Vichy |
Par SantaElie : le 26/02/14 à 09:01:23
Dire merci | Je pense que dire aux corses qu'ils sont "bas auvergnats", ils vont adorer ! |
Par tyoc : le 26/02/14 à 09:07:11
Dire merci | Et vu que mes "parigotes" de potes me font des "aaargh mais tu vas pas t'enterrer la bas" Snobisme parisien. Si les Parisiens étaient objectifs, ils se rendraient compte qu'au final ils ne font pas plus de chose que les Provinciaux niveau culture. On a aussi des cinémas, des musées, des théâtre, etc... |
Par ami des chevaux : le 26/02/14 à 10:57:13
Dire merci | Et....des chemins pour se balader |
Par Chrysalis : le 26/02/14 à 12:01:13
Dire merci | Si les parisiens étaient objectifs, Paris ne serait plus en bouteille mais en fût |
Par Medina : le 26/02/14 à 21:41:05
Dire merci | est ingénieur agro alimentaire raaaaaaaaaaaaaaaaa non seulement ils dénigrent l'auvergne mais en + ils viennent voler le boulot aux autres AU BUCHET !!! |
Par zigara : le 27/02/14 à 11:13:01
Dire merci | Je suis aussi du Puy de Dôme, donc en Auvergne et j'adore cette région! J'adore passer du temps dans les Combrailles. Je me suis faite des super potes, des soirées mémorables. Concrétement à ce qu'on peut penser, y'a toujours quelques choses à faire, des foires, des fêtes dans tous les sens. A cheval, c'est un pur bonheur, y'a des chemins partout et variés. Aprés, c'est certains, faut pas arriver en terrain conquis. C'est pas parce qu'on vient de "la ville" qu'on est plus intelligent qu'eux! Il faut pas forcer les choses et l'auvergnat vient à toi! |
Par Chrysalis : le 27/02/14 à 14:08:28
Dire merci | immersion dans l'Auvergne,je profite d'un réseau wifi OUVERT stupeur,les gens sont souriants quoi et ils te répondent " de rien" quand tu les remercies! et ils te laissent passer sur les passages pietons,la première fois en 5 ans que je suis en région parisienne (pour mon plus grand malheur,hein,soyons clairs) là,mon chéri est en train de passer son entretien d'embauche... |
Par Mylie53 : le 27/02/14 à 14:21:58
Dire merci | ben je pour ton chéri !! Et du coup si c'est positif vous arriverez quand dans la région? Nous c'est prévu pour troisième semaine de mars normalement |
Par tyoc : le 27/02/14 à 14:29:53
Dire merci | stupeur, les gens sont souriants quoi Rectification, ce sont les parisiens qui tirent la gueule. Nous en province on est aimable (et son orchestre). |
Par Mylie53 : le 27/02/14 à 14:34:59
Dire merci | +1000 avec tyoc |
Par tyoc : le 27/02/14 à 14:42:02
Dire merci | Pis nous si on s'enterre c'est parce qu'on a le temps car on passe pas 2h dans les bouchons. |
Par Chrysalis : le 27/02/14 à 14:47:33
Dire merci | pas faux chuis normande a la base,là bas,les gens aussi ils sourient! si on y va ,ce serait pas avant cet été je pense(faut que je finisse les études,hum...) |
Par vallon63 : le 27/02/14 à 15:08:30
Dire merci | 'tention hein ! Il y a aussi des Auvergnats qui tirent la gueule ... mais en général c'est qu'ils viennent d'ailleurs ! Le pire ici, ceux qui supportent rien, devinez pour la plupart qui c'est ? Les parisiens !!!!!! Le reste, c'est les vieux de 90 ans qui habitent là depuis des générations |
Par Chrysalis : le 27/02/14 à 15:21:44
Dire merci | d'façon,les parisiens apportent leur joie de vivre partout où ils passent |
Par Chrysalis : le 27/02/14 à 18:13:00
Dire merci | Bon finalement mon conjoint va refuser le poste(même chose moins payée avec moins de perspective d'évolution et trop loin de nos familles respectives) ,donc je ne serais pas auvergnate N 'empêche que le coin est sympa et les gens ont l'air sympa aussi La drache un peu moins |
Par Medina : le 27/02/14 à 23:02:22
Dire merci | crotte on aurait pu se rencontrer ! |
Par ami des chevaux : le 27/02/14 à 23:20:53
Dire merci | donc je ne serais pas auvergnate Ohhhhhh Pu.... nous sommes en partie sauvés |
Par Chrysalis : le 27/02/14 à 23:29:58
Dire merci | ADC,tu ne sais pas ce que tu perds ! Médina:ça se fera un jour va |
Par ami des chevaux : le 27/02/14 à 23:37:59
Dire merci | ADC,tu ne sais pas ce que tu perds J'ose a peine imaginer |
Par Chrysalis : le 28/02/14 à 15:16:09
Dire merci | Méchant Chuis une vraie bouffée d'énergie positive pourtant,j'comprends pas |
Par ami des chevaux : le 28/02/14 à 16:25:12
Dire merci | Chrysalis: suis bien certain que tu vaut, en effet, ton "pesant d'or" et...en Auvegne de ce fait tu devrais être oh combien respectée voire aimée |
Par Medina : le 28/02/14 à 17:02:34
Dire merci | d'façon,les parisiens apportent leur joie de vivre partout où ils passent ça c'est bien vrai !!! mais c'est pas en venant , c'est surtout en repartant !!!! |
Par vallon63 : le 28/02/14 à 17:18:36
Dire merci | Dommage ! Pour le reste par contre n'importe quoi !!!! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous