Sécuriser un escalier
Sujet commencé par : clody1604 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par clody1604Par clody1604 : le 24/02/14 à 11:28:29
Dire merci | Bonjour, Comme je sais que vous avez toujours de bonnes idées, je me permet de venir vers vous J'explique un peu la situation, nous venons de louer une maison sur trois étages avec un escalier en colimaçon. L'espacement entre les barreaux est assez large et j'ai peur pour mes filles âgées de 5 et 7 ans, même si elles font attention. Est ce que vous pourriez me donner des idées pour les sécuriser d'avantage sans faire de trous (car location) et sans que ça fasse trop moche car l'escalier est vraiment présent dans toutes les pièces. A vos méninges Merci Voici une photo prise sur le net d'un escalier qui se rapproche du notre, sauf que pour l'écartement, on enlève un barreau sur deux... Lien Message édité le 24/02/14 à 11:25 |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par tyoc : le 24/02/14 à 11:29:13
Dire merci | L'espacement entre les barreaux est assez large De mémoire, les barreaux doivent avoir un espacement de 11 cm. Au dessus c'est interdit. Voir avec le proprio pour qu'il fasse une mise aux normes. |
Par cyberds : le 24/02/14 à 11:39:09
Dire merci | - une étoffe que tu "tisserais " avec les barreaux ? (une fois dessus, une fois dessous ) - un filet ? |
Par Loarghann : le 24/02/14 à 11:46:08
Dire merci | des cordes genre cordes de marin que tu tisserais en deux hauteurs ? |
Par clody1604 : le 24/02/14 à 12:30:42
Dire merci | Merci pour vos idées En effet, j'avais pensé aux cordes de marin sur deux hauteurs et aux filets lol, manquerait plus qu'à rajouter les coquillages et les étoiles de mer en plastique, et ambiance bords de mer assurée Je crois, que je vais choisir pour l'un ou l'autre ^^ Pour l'étoffe, je ne vois pas très bien ce que tu veux dire, et il faudrait une grande longueur ? Tyoc, je savais pour les lieux publics mais tu crois que c'est les mêmes normes pour les maisons en location? j'ai lu que le propriétaire n'était même pas obligé de mettre une rampe d'escalier... mais est-ce vrai J'ai envoyé un mail aux proprio déjà pour remettre un barreau qui manquait et qui laissait un grand espace vide . Je vais bien voir ce qu'ils répondent et à ce moment là, je parlerai des normes. Je n'ai pas encore signé le bail , même si la maison m'est réservée, et j'ai pas envie déjà de faire la chieuse surtout que les proprios sont adorables, ils me paient les frais d'agence lol, j'en connais pas beaucoup qui font ça |
Par tyoc : le 24/02/14 à 12:35:28
Dire merci | La norme NF P 01-012 précise : Citation : -------------------------------------------------------------------------------- Les règles prescrites par la présente norme sont des spécifications minimales propres à assurer la protection contre les chutes fortuites ou involontaires. 3. Spécifications dimensionnelles de sécurité pour les rampes d'escalier 3.1 généralités Toutes les rampes d'escalier doivent être conçues de manière à répondre aux spécifications de hauteur de protection fixées au paragraphe 3.2 ? COMMENTAIRE Du fait que les rampes d'escalier bordent une aire de circulation et non de stationnement et du fait de l'inclinaison de leurs éléments constitutifs, il n'est pas fixé de spécification de hauteur réduite de protection. De plus, les rampes ajourées doivent être conformes aux spécifications dimensionnelles fixées au paragraphe 3.3 ?. Par ailleurs, les escaliers construits entre parois continues (pleines ou ajourées) doivent être équipés d'au moins une main courante indépendante pour faciliter la circulation, la distance horizontale minimale entre la main courante et la paroi sera de 5 cm COMMENTAIRE Dans le cas d'établissements recevant du public, la saillie de la main courante ne devra pas excéder 10 cm. Les dimensions prescrites sont : - des valeurs minimales pour les hauteurs de protection, - des valeurs maximales pour les autres dimensions, dans les limites des tolérances fixées au chapitre 4 ?. 3.2 hauteurs de protection 3.2.1 rampes sur volée d'escalier La hauteur de protection est de 0,90 m. 3.2.2 rampes sur palier La hauteur de protection est de 1,00 m dans la zone où la main courante est horizontale. Cependant, si la largeur du jour d'escalier est égale ou inférieure à 0,60 m, la hauteur de protection peut être ramenée à 0,90 m. -------------------------------------------------------------------------------- |
Par clody1604 : le 24/02/14 à 12:42:49
Dire merci | Merci Tyoc, je vais regarder ça de plus près et me rapprocher des proprios pour qu'ils fassent quelque chose. L'idéal serait qu'ils rajoutent un barreau entre ceux déjà existants... |
Par cyberds : le 24/02/14 à 12:47:09
Dire merci | bon après c'est une maison ancienne ... mes enfants ont été élevés avec ce genre d'escalier pas aux normes ( moi aussi d'ailleurs ), 5 ans et 7 ans, elles sont déjà raisonnables et peuvent faire attention si on les sensibilise |
Par clody1604 : le 24/02/14 à 12:52:45
Dire merci | Oui, je pense qu'elles feront attention Moi étant petite, je serais descendue à cheval sur la rambarde lol même la tête la première |
Par cyberds : le 24/02/14 à 12:59:55
Dire merci | moi je prenais un coussin (j avais pitié de mes fesses ) et je faisais la reine des. Neiges en dévalant sur le derrière Et bien sûre la rampe à l envers avec arrêt désespéré avant la boule ! Chez ma grand mère elle était en verre la boule en plus ! |
Par clody1604 : le 24/02/14 à 13:12:14
Dire merci | je vois bien la scène Je pense pas que mes filles soient si "casse-cou" du moins j'espère!! Parce que ma mère a eu de sacrés frayeurs, quand j'étais gamine . D'ailleurs depuis que ma chère maman a vu les escaliers, elle ne dort plus... c'est aussi pour son petit coeur que je regarde pour les sécuriser ^^ |
Par cyberds : le 24/02/14 à 13:15:45
Dire merci | lol c'est toi qui a traumatisé ta mère en fait ! |
Par clody1604 : le 24/02/14 à 13:21:43
Dire merci | oui c'est ça |
Par Loarghann : le 24/02/14 à 13:24:00
Dire merci | non mais les grands mères, c'est terrible ! Là ou les enfants ne pouvaient pas broncher, les petits enfants peuvent tout se permettre, et à contrario, là où la première génération ne risquait rien, la seconde nécessite d'être surcouvée ! Ma maman en tout cas, c'est vraiment tout à fait ca ! Elle empeche mes filles (5 et 7 aussi) d'aller au grenier chez elle, parce que l'escalier est trop dangereux, alors que c'est là qu'elle avait fait notre salle de jeux, quand on était momes, et qu'on y a passé tous nos après midi hors école et loisirs de nos 2 à nos 18 ans Coralie |
Par cyberds : le 24/02/14 à 15:10:49
Dire merci | Clody, j'ai le modèle qu'il te faut !!! |
Par clody1604 : le 24/02/14 à 16:53:00
Dire merci | ahlala ouiiiii jamais plus je ne prendrai l'escalier lol ... bon à part pour les monter Coralie, c'est exactement ça !!! ha c'est mamies... J'en ai parlé avec elle tout à l'heure, je l'ai rassurée, car les proprios vont rajouter le barreau manquant . Pour ce qui est est de l'espacement, je mettrai comme proposé une corde de marin, ça peut faire très sympa et ça fera une main courante pour les filles, à leur hauteur . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous