UREGNT coffre bloqué ouvert
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoarPar kazoar : le 24/02/14 à 21:20:16
Dire merci | Merd*** au moment de rentrer ce soir, j'ouvre le coffre de ma vieille Corsa, je jette mes affaires dedans, je le ferme et… je le ferme… et je-le-ferme… et ça ferme pas La serrure du coffre est bloquée (le coffre est ouvert) et quand je le claque ça rebondit au lieu de s'enclencher pour fermer le coffre. Avec la fermeture centralisée j'ai ouvert/fermé/ouvert/fermé plusieurs fois mais ça n'a rien changé. Avec la clef direct dans le coffre non plus (on ne ferme jamais le coffre seul, toujours en centralisé). Du coup ma voiture est garée dans la rue… coffre ouvert.. Il va pleuvoir dedans et je vais me la faire chourer Qui a la solution pour débloquer ce f**$£ù%% coffre ? Merci |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par tyoc : le 24/02/14 à 21:24:11
Dire merci | Ca m'est arrivé sur ma xsara. C'était le loquet qui était en position fermé. Avec un simple tournevis, je l'ai remis en position ouvert et plus qu'a refermer le coffre. |
Par kefiretlome : le 24/02/14 à 21:26:14
Dire merci | En attendant de voir un garagiste pour qu'il te dépanne ça, tu peux peut-être attacher le coffre en position fermée ? Déjà, ça limitera le risque de pluie à l'intérieur, et on verra moins qu'il est ouvert, donc limitation du risque de vol. En passant une ficelle, un sandow, un truc... Si possible, en rabattant la banquette arrière, tu accroches le bazar à l'intérieur. |
Par perceval : le 24/02/14 à 21:27:17
Dire merci | Prends un tournevis, va à ta voiture et releve la gache de la serrure pour pouvoir la refermer.. Plus précisement, tu dois remettre manuellement le mecanisme de fermeture en position ouvert. ( l'endroit où la fermeture cogne actuellement sur qqu chose) |
Par perceval : le 24/02/14 à 21:28:23
Dire merci | Ou adopte un mec! |
Par 4patt : le 24/02/14 à 22:21:21
Dire merci | Perceval a tout dit. Tu vas peut etre pouvoir le refermer de cette facon. Ensuite soit tu es bricoleuse et tu dévisses tout le bric a brac pour acceder au mecanisme de fermeture....dans 80% des cas il est très facile a reparer soit meme en bricolant. Soit tu vas au garage et lui ne s'emmerdera pas il te mettra du neuf sur une vieille voiture pas très rentable. Tu peux egalement essayer de choper dans une casse le système d'occase si il en ont et le faire monter par un garagiste simpa. Perso quand le mien a laché j'ai opté pour la solution faire moi meme. mon systeme de fermeture a trouver une 2 eme jeunesse et mes oreilles du calme parce que entendre toute les 10 minutes un bip pour me signaler que mon hayon etait ouvert j'ai soupé |
Par kazoar : le 24/02/14 à 23:16:53
Dire merci | Ou adopte un mec! En fait j'ai demandé de l'aide à mon mari qui m'a dit en substance que c'était bien fait pour moi, qu'il fallait changer cette voiture mais que je ne voulais pas (elle n'est jamais en panne, ne sert que pour aller au boulot/au cheval, au boulot c'est la guerre pour trouver une place de parking mais celle-ci se glisse dans le moindre recoin de talus, comme elle vieille je n'ai pas de scrupule à laisser mes affaires de cheval dedans, et on en aune autre pour les vrais trajets alors?) alors voilà, que veux tu que je te dise, débrouille-toi (devinez qui dort dans la baignoire ce soir?? ) |
Par kazoar : le 24/02/14 à 23:17:18
Dire merci | En fait faut peut-être que j'adopte un AUTRE mec ? Genre un fort en mécanique ? |
Par kazoar : le 24/02/14 à 23:21:55
Dire merci | J'ai suivi vos conseils (merci!!) essayé avec un tournevis et une lampe de poche entre les dents mais je ne vois rien et j'entends un truc qui se balade dans le compartiment de la serrure Je réessaierai demain à la lumière du jour et sinon, oui plutôt une pièce à la casse que le garagiste franchisé Opel? Sinon pour info au cas où ça arrive à qq'1 d'autre, j'ai lu dans un forum de voitures : "tourner la clef sens horaire, forcer jusqu'au cran et appuyer sur le bouton" --> chez moi pas de cran ressenti, ça tourne dans le vide sans rien déclencher... En tous cas merci ! |
Par 4patt : le 24/02/14 à 23:42:39
Dire merci | Si ta voiture n'est pas toute jeune honnêtement oui une serrure a la casse est plus rentable..........mettre du neuf sur du vieux y a aucun interet a mes yeux Bon après cela depend de l'âge, des km, et du type de pièce (des freins ou une pieces moteur on va mettre du neuf c'est normal) mais tout ce qui est secondaire....aucun interet pour moi |
Par kazoar : le 24/02/14 à 23:44:43
Dire merci | Entièrement d'accord avec toi |
Par kazoar : le 25/02/14 à 11:17:59
Dire merci | Youpi !! J'ai réussi à le décoincer (en 2 temps) avec un tournevis et du lubrifiant (lubrifiant pour la chaine de mon ex-moto). Ca a l'air de jouer?. Re-merci !! |
Par kazoar : le 25/02/14 à 11:19:15
Dire merci | Ben mince je vous ai tous cliqué des "mercis" hier soir mais rien n'apparait ? |
Par DQR33 : le 25/02/14 à 20:14:51
Déconnecté Dire merci | Le premier à donner la bonne réponse est donc tyoc Plutôt que de la graisse pour chaine, ce qui est un luxe, achète-toi donc une bombe de WD40 ou équivalent, c'est un vrai produit miracle et qui peut servir à un tas de trucs ! Pour terminer, quand ce bidule se bloque, et ça peut arriver sur toute le serrures, c'est souvent pas manque de graissage.... Message édité le 25/02/14 à 20:12 |
Par 4patt : le 25/02/14 à 20:18:15
Dire merci | Ah tient je regardais mon coffre tout a l'heure et j'ai pensé a toi Message édité le 25/02/14 à 20:15 |
Par kazoar : le 25/02/14 à 21:20:06
Dire merci | La graisse pour chaîne je l'avais pour ma moto donc je n'en ai pas racheté ce matin. Je me suis dit que ça pouvait pas faire de mal ! |
Par kazoar : le 25/02/14 à 21:20:16
Dire merci | 4pattes : |
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