Chat à donner
Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Assimilee : le 25/02/14 à 16:20:06
Dire merci | Bonjour, Je poste pour le frère d une amie qui doit donner son chat. Leur chatte a a priori peur de leur bébé et est agressive avec, ils ne peuvent donc pas la garder. Je vous met en dessous la description faite par ma copine. En espérant que quelqu un pourra la prendre et lui éviter la Spa. Maki a 7 ans, est stérilisée et porte une puce d'identification. Elle est très joueuse, complice et caline, mais a peur des enfants en bas age. Elle est en pleine forme, a toujours vécu en appartement mais a besoin de se dépenser (il faut la faire jouer en appartement). A l'avance merci, mon frère et ma belle-soeur sont au fond du trou...très choqués par le comportement de leur adorable minette face a leur bébé...Ils ont peur de la donner a la SPA ou elle risque de ne mes être adoptée...bref, c'est très dur! |
Par Uriette : le 27/02/14 à 19:13:10
Déconnecté Dire merci | Ce que tu as l'air d'oublier, en te plaçant uniquement du côté du gentil/responsable adoptant potentiel, c'est que les gens qui agissent dans la protection animale voient des "raclures" défiler tous les jours... Oui et eux ils semblent oublier en ce bas monde qu'il y a tout un tas de gens qu'ils ne voient jamais parce que justement ils s'occupent de leurs animaux de manière responsable. Naïvement je pense qu'ils sont plus nombreux que les raclures. Autant dans le cas d'un abandon être suspicieux ça ne me choque pas, autant dans le cadre d'une adoption, être pédagogue et avenant me parait plus logique. Ca n'empêche pas de prendre des précautions mais plutôt dans l'idée que l'adoption soit la meilleure qui soit, plutôt que dans l'idée de vérifier que l'interlocuteur n'est pas un grand psychopathe. Et là, raison de plus, ce sont quand même des particuliers qui veulent donner un chat âgé qui partage leur vie depuis 7 ans... Eût égard au temps passé ensembles et à la confiance que l'animal leur avait accordée jusque là, je pense qu'un minimum de précautions s'impose. Euh, dans ce cas, ils peuvent aussi le mettre en pension. Comme ça ils pourront demander des comptes aux personnes qui la soignent. Quelque part décider de céder son animal c'est lâcher toute responsabilité qu'on a vis-à-vis de lui. Certes il faut faire attention mais afficher uniquement de la méfiance à l'égard des gens, c'est absolument pas correcte. D'ailleurs c'est un coup à ce que le chat finisse en refuge. Tu imagines des gens qui se débarrassent d'un chat te faire la leçon sur comment toi tu dois prendre tes responsabilité ? |
Par yunii01cb : le 01/03/14 à 09:53:42
Dire merci | Je comprends tout a fait le désaroi des parents Par contre passer d'une minette caline et adorable a une furie agressive devant le bébé; il y a clairement quelque chose qui s'est passé, qui la derange. Cette minette est en souffrance Biensur je ne suis pas a leur place mais pour moi ce serait direct comportementaliste (j'ai payé 60 euros environ pour la mienne), la communication intuitive peut être une alternative aussi ...(qui fonctionne tres bien) Je ne pense pas que cette minette déteste les bébés, juste la situation qui a provoqué ce changement de caractère? En tout cas bon courage , ça doit vraiment etre pas facile comme situtation ... |
Par punkiee : le 01/03/14 à 14:43:36
Dire merci | Quel secteur? |
Par Assimilee : le 11/03/14 à 06:55:41
Dire merci | Punkie je n avais pas vu ta réponse désolée. Je viens vous donner des nouvelles de la minette pour qui une solution a été trouvée. Une association va la prendre en charge et la placer en famille d accueil jusqu a ce qu une famille définitive lui soit trouvée. Ses propriétaires ont beaucoup pleure de voir leur minette partir mais la situation étant dangereuse... Bref merci a tous pour vos conseils et vos réponses. J espère que cette minette aura une belle nouvelle vie. |
Par vecchio : le 11/03/14 à 08:14:42
Dire merci | Plein de courage aux maîtres, ça ne doit pas être facile. Et j'espère que la minette trouvera une bonne famille! |
Par Perrinette : le 11/03/14 à 08:29:08
Par nestea13 : le 11/03/14 à 08:34:17
Dire merci | c'est quelle assos si c'est pas indiscret? tant mieux pour elle si elle évite la SPA! |
Par Assimilee : le 11/03/14 à 18:52:13
Dire merci | Les pâtes de l espoir ou un truc dans le genre |
Par kefiretlome : le 11/03/14 à 18:55:03
Dire merci | Les "pâtes" ? Ce ne serait pas plutôt les "pattes" de l'espoir ? |
Par Assimilee : le 11/03/14 à 19:23:50
Dire merci | Heu oui il y a des chances |
Par casimir : le 12/03/14 à 09:07:26
Dire merci | ça dépends il y a bien des lasagne aux chevaux ont fait peut être des pates au chat . j'espère que la minette s'habitueras a sa nouvelle vie et qu'elle trouveras une vrai famille qui l'assumeras jusqu'à sa fin |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous