Acheter et aménager une grange
Sujet commencé par : Scooper - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50Par Scooper : le 27/02/14 à 16:16:18
Dire merci | Bonjour. Alors voilà, j'ai signé un cdi, et je réfléchi à la possibilité d acheter. Certains d entre vous ont ils acheté une grange afin de l aménager? À combien cela vous est il revenu en terme de travaux? Pour quelle surface? Combien de temps avez vous mis à habiter cette grange? Re-tenteriez vous l aventure? Pensez vous que cette aventure soit possible avec un seul cdi 35h? Merci |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par arwen73100 : le 27/02/14 à 16:30:39
Dire merci | Mon copain a acheter une maison avec tout a refaire. En gros il a attaquer pour la partie la plus simple pour faire salon cuisine sdb et une chambre. Crédit 90000 euros + matos pour les travaux.il était seul pour le crédit en CDI. 2 ans de travaux tout fait par lui même et son père. Boulot soir et weekend. Bref tu as plus de vie et fais que bosser.... La on fait les travaux pièce par pièce selon nos finances! Bref ça fait 5 ans qu'il y habite et y a toujours des travaux........ Par contre grange et travaux ça veit dire crédit plus loyer le temps qu'elle soit habitable... |
Par Scooper : le 27/02/14 à 17:13:52
Dire merci | Oui c'est ce qui m inquiète crédit+loyer En fait je regarde également les vieilles maisons à retaper pour éviter cette accumulation. Merci pour ton témoignage Travaux réalisés par ses soins, ça représente combien son budget travaux par rapport au crédit? |
Par Mylie53 : le 27/02/14 à 17:31:47
Dire merci | je vais suivre ce post car c'est dans les possibilité avec chéri dans quelques années. Je me suis un peu renseignée et LE truc important est de bien te renseigner si tu peux bien transformer le batiment habitation (cela à un nom mais je n'arrive plus à m'en souvenir) Ensuite il faut se renseigner sur la disponibilité de l'eau, edf, tout à l'égout ou possibilité de fosse... Nous on pensais plutot à la location d'un mobilhom le temps des travaux mais niveau prix c'est pas donné non plus :/ Après la durée des travaux dépend de ce que tu veux faire faire et de ce que tu peux emprunter. Nous avons fait une estimation, d'ici deux ans avec moi un temps plein smic et chéri bien payé nous pourrions emprunter 180 000e... Avec une grange à 45/50 000e ça laisse un gros montant pour faire faire le max de chose... Des amis à mes parents nous on dit qu'en 6 mois on pouvait espérer rentrer dans la maison si on est non-stop derrière les ouvriers. Bref c'est compliqué mais moi je reste persuadée que ça vaut le coup ! |
Par kmille1405 : le 27/02/14 à 17:34:02
Dire merci | pour éviter le loyer supplémentaire, par chez nous, pas mal de gens mettent un mobile home ou une caravane sur leur terrain le temps que la maison soit habitable. Ca leur permet aussi de consacrer un max de temps libre à leurs travaux et de ne pas avoir d'engagement/loyer |
Par arwen73100 : le 27/02/14 à 18:05:21
Dire merci | scooper: je voudrais pas dire de bétises mais je crois qu'il a rajouter 10 000 euros de travaux en plus pur juste le matos. En ce moment on fait un agrandissement dans les combles et rien que les moellons y a déjà pour 1000 euros ... alors j'imagine même pas avec tout le reste ... |
Par Scooper : le 27/02/14 à 19:15:32
Dire merci | En fait moi je regarde des maisons/grange à 50000? maxi, donc je pensai rajouter 30000? de travaux, ça vous paraît possible? Sachant que je ne paie pas la tva sur les gros matériaux, et que toute l isolation, carrelage serait fait par mon beau père. Oui la caravane est un bon compromis! Très bonne idée, ça dépanne quoi. |
Par tyoc : le 27/02/14 à 19:26:01
Dire merci | donc je pensai rajouter 30000? de travaux, ça vous paraît possible? Possible pour quoi ?? 10, 20, 30 ou 100 m² ?? Rien que l'assainissement c'est 5000 ? minimum. Si pas de réseaux à proximité ça peu chiffrer vite en dizaine de milliers d'euro. Faire des travaux quand t'es du métier, c'est ch*ant mais si t'as jamais fait c'est encore plus galère. |
Par Mylie53 : le 27/02/14 à 19:45:08
Dire merci | 30 000e a ce prix là t'as rien. Meme en faisant le plus gros des travaux toi même. Beaucoup de choses ne sont pas faisables et coutent (très) cher! (je parle en connaissance de cause, 15 ans que mes parents rénovent...) Des exemples : un forage si pas l'eau de la ville, l'assainissement, les chapes de béton, la toiture (car c'est vraiment pas facile à faire). Sur une grange t'as pas souvent d'ouvertures donc il faut aussi prévoir l'ouverture de fenetres + acheter les fenetres. Pour te donner une idée, mes parents viennent de commander 5 fenetres, il y en a pour 800e... la commande d'avant (4 portes fenetres + 1 fenetres) 1400... Bref ton budget tu peux le multiplier par 2 voir trois si tu pars vraiment de rien |
Par cathy87 : le 27/02/14 à 21:02:17
Déconnecté Dire merci | Alors pour donner un ordre de grandeur, à la louche compte 1000 euros du m carré |
Par drina : le 27/02/14 à 22:49:06
Dire merci | +1 Mylie Avec 30000, tu ne fais pas grand chose surtout si tu passes par des artisants! Sinon, vas voir le post de Facetie "Le projet de toute une vie", elle reprend toutes les étapes pour la rénovation de sa grange! Il me semble aussi que pour une grange, tu as une "taxe d'aménagement" qui n'est pas donnée! |
Par lilou : le 01/03/14 à 00:03:12
Dire merci | 1000? le m², c'est si tu fais pratiquement tout toi-même, sinon il faut compter entre 1500 et 2000? le m² (dépend de la qualité des matériaux que tu utilises). Donc 30.000?, tu peux t'aménager 30m², mais pourquoi pas, ça permet de vivre dedans en attendant d'avoir plus de sous et d'aménager le reste plus tard sans avoir à payer un loyer à perte |
Par lilou : le 01/03/14 à 00:04:07
Dire merci | Zut, ça m'a remplacé mes euros par des ? ... Bon, vous avez compris quand même |
Par Scooper : le 01/03/14 à 02:27:29
Dire merci | Merci, ça me permet d y voir plus clair d être plus réaliste |
Par kefiretlome : le 01/03/14 à 02:40:13
Dire merci | A moins que la loi ait changé, il me semble que pour transformer une grange en maison d'habitation, il faut déposer une demande de permis de construire. Et ce permis n'est pas forcément accordé ! |
Par Pampille : le 01/03/14 à 09:16:58
Dire merci | "En fait je regarde également les vieilles maisons à retaper pour éviter cette accumulation." Tu fais mieux... Parce que vu comme le prix de l'immobilier a dégringolé dans les 2 dernières années, il y a tout à fait moyen de trouver une maison habitable (sans travaux urgents de gros oeuvre) à 80 000 euros, à quelques départements prés... Tu es dans quel département? |
Par Did : le 01/03/14 à 09:24:48
Dire merci | Pour donner un ordre d'idée : Notre maison : achetée 80.000 ? en 2010, toiture refaite par nos soins, fenêtres changées, plomberie refaite par nos soins, l'électricité et carrelage par des pros, isolation / cloisons / peinture nous même... pour 90m² habitable on est à environ 60.000 ? de travaux (sans compter les petits plus). Pour moi avec 30.000 ? tu fais pas grand chose. J'ai des copains qui sont en train de reparer un ancien atelier (même principe qu'une grange, ils gardent les 4 murs en gros). Rien que le devis de l'électricien est de 10.000 ?. |
Par cathy87 : le 01/03/14 à 15:55:09
Déconnecté Dire merci | Suivant les cas c'est permis de construire ou déclaration de travaux .... Et 1000 eurosdu m2 c'est bien quand tu fais toi_meme .... |
Par Scooper : le 01/03/14 à 16:36:50
Dire merci | département 59 |
Par tyoc : le 02/03/14 à 09:52:02
Dire merci | Suivant les cas c'est permis de construire ou déclaration de travaux ... Transformer une grange en habitation c'est permis de construire (PC) obligatoirement. Il faut même faire une demande de certificat d'urbanisme (CU) avant. Le CU peut très bien ne pas être accordé et sans CU pas de PC donc pas de grange. |
Par frisk : le 02/03/14 à 09:58:50
Dire merci | La demande de CU est à faire à la mairie ? Le papy qui me loue le champ des chevaux vient de m'annoncer qu'il comptait vendre et il y a une grange que j'espère non aménageable sinon je ne pourrais pas suivre question budget . |
Par tyoc : le 02/03/14 à 10:10:30
Dire merci | La demande de CU est à faire à la mairie ? En tout cas la dépose du dossier. Le document peut être téléchargé. Lien |
Par frisk : le 02/03/14 à 10:47:23
Dire merci | Et pour savoir si elle peut être autorisée à la rénovation je dois demander où ? Moi je ne veux pas la rénover (pas le budget) mais ça m'embêterais beaucoup de perdre mon champ |
Par tyoc : le 02/03/14 à 11:29:06
Dire merci | mais ça m'embêterais beaucoup de perdre mon champ Ben si le papy vend le champ que la grange soit constructible ou pas c'est pas le plus important. S'il vend tu va perdre ton champ. |
Par frisk : le 02/03/14 à 15:37:49
Dire merci | Si elle n'est pas constructible, le budget sera moindre non ? Juste le prix du terrain agricole + un peu plus pour la grange alors que si elle est constructible, le prix va s'envoler non ? |
Par tyoc : le 02/03/14 à 19:26:55
Dire merci | Juste le prix du terrain agricole Ben, la SAFER pourra toujours préempter. |
Par frisk : le 02/03/14 à 20:04:08
Dire merci | Je sais mais laisse moi un peu d'espoir quand même |
Par phil50 : le 02/03/14 à 20:45:48
Dire merci | La SAFER ne préemptera que si un agri est intéressée, ... et pour une petite surface avec bâtiment, c'est pas certain surtout si la grange est un minimum potable, et renchérie dons le prix de la terre |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous