Forum cheval
Le salon de discussion

Proprios de bull terrier ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Navis : le 27/02/14 à 23:20:43

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Vos avis m'intéressent sur le caractère générale de la race ?
Son comportement ds sa globalité
Sa sociabilité avec les autres chiens
Avec les autres animaux comme les chevaux (au hasard bien entendu )
Et son adaptation à vivre en appartement si c'est envisageable ?
Gracias

Listes non exhaustive si vous avez d'autres choses à dire

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Scooper : le 28/02/14 à 08:40:24

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Salut.
Alors moi j'ai un staff, ce n'est pas un bull, mais ça à le même gabarit, et le même caractère

Sauf exception, ce sont des chiens plutôt têtus mais obéissants si on sait bien les prendre, gourmands, un peu brut de décoffrage, gros dormeurs mais ils ont des "crises là-tout-de-suite-j'ai-envie-de-jouer-joue-avec-moi-stp-stp-stp! ".

Attention ce sont des terriers, donc dans un terrain, ils creusent!

Pour la vie en appart, ma staff à grandi en maison avec jardin, puis s'est retrouvée en appart à ses 2ans, aucun soucis. Une semaine d adaptation et c'était bon (le temps quelle comprenne quelle pouvait faire la grosse commission en laisse ).

Franchement, ce sont des chiens très faciles à vivre. Ils s adaptent. Je peux emmener ma chienne partout sans aucun problème. Elle aime tout le monde! Par contre, il lui faut un point d attache si on bouge pour la nuit, donc on prend toujours sa caisse, ou exceptionnellement elle dors avec nous.

Pour l obéissance, ils sont plus longs à comprendre un nouvel ordre qu'on berger par exemple. Mais une fois compris, tu peux leur redemander 6mois après, ils s en souviendront sans problème! Une fois acquis, c'est gravé et plus besoin de revenir dessus.

Leur défaut : ils sont têtus, donc faut être très ferme, ne jamais cèder car si ça marche une fois, ça sera acquis pour eux! Quand elle fait sa tête de mule, on peut lui répéter 5-10fois un ordre quelle sait très bien exécuter!

Attention, le bull est un fragile, au niveau de la digestion et des maladies de peau (tout comme le staff).
Si tu n'a pas les bonnes croquettes et qu'il les digére mal, ton bull se transforme en boule puante

Ma race de c?ur est le staff, mais je suis également fan du bull. Mais mon homme n aime pas leur tête particulière

Par Scooper : le 28/02/14 à 08:45:18

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
À oui, j avais oublié. Toutes les personnes qui passent chez moi disent de ma chienne quelle est gogole. C'était également le surnom de la bull dans mon ancien centre équestre.
Cela résume bien le côté fou et brut de ces chiens, et également leur côté "tout-le-monde-est-mon-copain,tout-le-monde-il-est-gentil!"

À savoir aussi, le bull, comme le staff, ne sait pas dormir comme un chien normal, il ronfle comme une tronçonneuse et se met dans des positions hallucinantes

Par Cliona : le 28/02/14 à 09:33:39

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah les bulls, ma race de coeur

mais bon...zhomme et grenouille n'aiment pas leur tête particulière pis pour un premier chien, je pense que ça ne l'aurait pas fait....

Mais ça reste ma race de rêve

POur ceuxs qui ne connaissent pas un bull terrier, c'est ça :

Par tyoc : le 28/02/14 à 10:16:00

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pour avoir un bull terrier faut un avion de chasse Corsair.

Spoiler
Y a que les "vieux" qui vont comprendre la blague.

Par Vanessa14 : le 28/02/14 à 10:19:48

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 ce sont des chiens très têtu, pas très fûfut , leur proprio /éleveur que j'ai pu rencontrer le dise eux même c'est archi têtu . Pas un chien facile à éduquer . Après c'est pas parce que c'est des terriers que sa creuse forcément, j'en ai 3(terriers) à la maison AUCUN ne creuse , après sa s'éduque aussi, encore faut il que le chien soit récéptif

Par Cliona : le 28/02/14 à 10:21:24

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 @Tyoc : et être un peu papy sur les bords aussi non ?

Par Vanessa14 : le 28/02/14 à 10:24:38

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
esthétiquement ça me plaisait bien , je trouve ça rigolo , mais après en avoir côtoyé plusieurs, discuté avec des éleveurs, ça m'a complètement découragé et OUI je confirme c'est très "boeuf" comme chien et ça à une force de malade j'en ai promené un en laisse qu'on m'a confié en expo le temps que l'éleveuse passe un autre chien en ring, et de dieu j'avais du mal à le tenir, truc de dingue, pourtant je suis grande et pas maigrelette

Par Cliona : le 28/02/14 à 10:39:20

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
le seul que j'ai réellement cotoyé, c'était au club canin, une vraie beauté d'ailleurs...

Avec son maître, il tirait comme un malade, n'écoutait que très peu, bref, le maître galérait grave

Un jour j'ai voulu essayer de le prendre en laisse pour voir si il tirait réellement tant que ça (le mien à l'époque me démontait l'épaule à chaque cours ) et là....un amour !

Au pied, il ne tirait plus, j'ai même pu lâcher la laisse et il a continué à marcher au pied tranquillement, écoutant bien tout ce que je lui demandais...Son maître était vert !

Mais ça prouve bien je pense qu'ils ne sont pas si "neuneu" que ça et qu'ils savent bien faire la différence entre les humains, qu'ils soient"à eux" ou non

Par swann : le 28/02/14 à 11:30:05

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 (j'aime pas mais pas du tout )

Par julyka : le 28/02/14 à 11:36:19

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ma seule expérience avec un bull terrier, c'est quand une chienne a attaqué mon cheval pendant une balade...
Du coup, j'avoue, je suis pas fan de la race...

Ce que j'ai pu constater lors de cette attaque, c'est que la chienne ne grognait pas, n'était pas particulièrement effrayée, mais plutôt excitée +++ et qu'elle revenait sans cesse dans les membres du cheval pour le mordre, malgré les coups qu'elle a pu se prendre lorsque mon cheval essayait de la fuir (il n'a pas osé la shooter)... Elle a même essayé de lui choper le nez et l'a mordu à l'épaule...

Bref, je ne garde pas un bon souvenir de cette rencontre...

A noter que lors de cette attaque, le maître et un ami essayaient (mollement) de la récupérer et ne parvenaient à rien... Il a fallut que je leur hurle dessus, totalement flippée et désespérée pour que l'un d'eux parvienne à l'arrêter en la plaquant au sol... Degré d'obéissance = 0

Par julyka : le 28/02/14 à 11:42:55

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Résultat de la rencontre:

Par swann : le 28/02/14 à 12:07:39

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 je me souviens de cette histoire
mais pour le coup, ce n'est pas la race qui est en cause, même si elle peut avoir une prédisposition à ce genre de comportement...mais l'éducation qui devrait être en conséquence.

Ma chienne belge,, sans éducation, poursuivrait les chevreuils, pour les tuer, sauterait les parcs à moutons pour leur réserver le même sort, égorgerait les chats de rencontre, et boufferait les jarrets de mes juments (elle le faisait petite, même les coups de pied ne la dissuadaient pas, c'est moi qui ai dû trouver la parade)

je n'ai pas enlevé cette réaction quand elle est de l'autre côté du grillage, c'est une furie mais du moment qu'elle se tient bien par ailleurs

Lien

Lien

Par attilio : le 28/02/14 à 12:33:15

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 j'en côtoie dans mon quartier car il y a un élevage ... comment dire ? ... aussi expressifs que des oignons de tulipe, ils sont plantés là quand tu passes devant, tu repasses une heure plus tard ils sont toujours au même endroit, dans la même position ... autant avoir des bacs à fleurs, c'est plus gai

Par Vanessa14 : le 28/02/14 à 12:58:32

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 le côté terrier (pour avoir et bien connaître) c'est quand même archi têtu et dur de caboche , (encore pire les mâles , les femelles encore sa va) et si tu n'es pas un maître averti , avec de l'autorité et de la poigne franchement je déconseillerai ! Faut pas hésiter à leur rentrer "dedans" et c'est archi dur , rien ne les arrête et si tu n'as pas un minimum de bases d'éducation , de rigueur oubli ! Perso c'est pas des chiens que j'affectionne tellement les BULL, je les trouve pourtant rigolo mais le reste ....

Par 4patt : le 28/02/14 à 21:00:37

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 y en avait un a mon club canin, hyper têtu, pas très cooperatif, une tête dur comme de la pierre.

Et puis un jour la proprio n'est plus venu, mon educateur m'a dit que la bull avait attaqué et tuer l'autre chien un boxer. Ils l'ont fait euthanasier.

Et pour avouer personne n'a été étonné le chien n'était pas vraiment simpa et la proprio pas bien posé dans sa tete.

Perso je n'aime pas cette race. C'est leur physique il plait.....ou pas. y a pas de demis mesure je pense.

Mais a mon avis il faut vraiment être quelqu'un de solid, tetu, et qui ne lui lachera rien niveau education, et puis bien choisir sont élevage normal.

Par Navis : le 28/02/14 à 23:54:10

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ça confirme ce que je pense de toutes façons, au même titre que les staff (que j'adore aussi) si t.as pas les armes pour les éduquer ça devient des chiens cons.
Bon perso ceux que je connais dont une en particulier que je côtoie et que j'ai déjà garder sont VRT des amours , donc ça dépend aussi du maître .

Il n'y a qu'à voir celle de Gainsbourg

Par attilio : le 01/03/14 à 07:39:11

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 je mettrais une nuance à ta phrase Navis : "si t'as pas les armes pour les éduquer, ça devient des chiens cons".

C'est valable pour tous les chiens, certainement à intensité variable selon le tempérament, mais n'importe quel chiot éduqué connement devient un connard ... un peu comme les mômes, lol !

Par swann : le 01/03/14 à 08:21:22

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 ben non, y a des chiens qui n'ont pas beaucoup besoin d'être éduqués pour être très sympas, sinon, le monde serait peuplé autant de chiens cons que de maîtres cons, ce qui n'est pas le cas

Par 4patt : le 01/03/14 à 08:28:59

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tout a fait daccord avec swann.

Par Vanessa14 : le 01/03/14 à 08:36:22

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 +1 Swann

Par attilio : le 01/03/14 à 09:58:58

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 ben il suffit de voir la quantité de chiens de petite race caractériels pour imaginer ce que ça donnerait transposé sur du gros gabarit.

les chienchiens à sa mémère qui niaquent, se jettent contre les clôtures, pissent sur le tapis, choppent le pantalon du facteur ... etc sont légion et s'ils se comportent de cette façon là, c'est  qu'ils n'ont pas été éduqués.

Quant aux gros chiens, bah eux on les retrouve enfermés dans un garage ou dans un chenil d'où ils ne sortent jamais.

Je balade mes chiens tous les jours, je passe devant un nombre incalculable de maisons où il y a un chien que je n'ai jamais vu en dehors de ses 4 murs ... et quand je vois le comportement du dit chien, je n'ai aucun mal à deviner pourquoi.

exemples :

2 éleveurs dans mon quartier ( bull terrier et rusky toy), jamais
vu un seul de leurs chiens se promener.

Rien que dans le pâté de maisons, en chiens de particuliers jamais croisés dehors en 4 ans de promenades : un golden, 2 aussies, un boxer, un dogue de bordeaux, un epagneul breton, 3 jack russel, un cairn, un bouldogue français, 2 BA.

Par swann : le 01/03/14 à 11:44:03

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 les chiens que tu décris existent, et puis il y en a plein, petits chiens de chasse (qui n'ont jamais chassé), petits chiens de berger, voire gros BA poilus, ou petits ou gros porte-fenêtes...qui vous accueillent gentiment, qui reviennent facilement (si maman insiste un peu ), qui ne proposent que jeu et compagnie, et ne font jamais de dégâts et sont pas chiants en société...

quand j'étais petite (vraiment petite, lol!), mes parents avaient une braque que je promenais à 10 ans, elle tirait pas, n'a jamais aboyé, ne s'est jamais battue, n'a jamais rien touché...une crème un peu grasse et sujette aux grossesses nerveuses à force d'être choyée comme un bébé, qui savait juste s'asseoir en salivant pour obtenir la friandise et qui était très attachée à son panier, mais pas au point d'y interdire le chat, et qui se couchait à côté si elle le voyait déjà occupé. Mes parents n'y connaissaient rien en chien et ont juste eu la chance de tomber sur cette mèmère...quand ils ont eu un BA femelle, c'est là que j'ai compris la nécessité de l'éducation et que j'ai commencé à fréquenter les terrains de dressage.

Message édité le 01/03/14 à 11:41

Par swann : le 01/03/14 à 11:42:34

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 moi aussi je vois plein de chiens qui ne quittent pas leur cour de ferme..;et rien ne dit pour autant qu'ils seraient des furies

si tu passes devant chez moi, tu te diras que Kim est un monstre qui va te couper en deux tes chiens et tu ne la reconnaitras pas si on se croise dans la rue

Par attilio : le 01/03/14 à 12:18:11

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 ben swann tu dis exactement ce que je dis : sans un minimum d'education, n' importe quel chien peut devenir un connard à un degré plus ou moins intense suivant son tempérament propre.

on a toujours eu des chiens à la maison, toutes tailles, toutes races, aucun n'a ressemblé à l'autre, y compris au sein d'une même race et l'éducation de chacun d'entre eux a été différente en fonction de leur caractère.

Évidemment, on est moins regardant sur un teckel que sur un dobermann, deux races dont j'ai eu plusieurs exemplaires

Par swann : le 01/03/14 à 12:45:04

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 ben non, je ne dis pas exactement ce que tu dis, je me suis efforcée d'y apporter des nuances

à une époque où le teckel était en vogue, il entrait pour un bon pourcentage dans les morsures à l'encontre des enfants

Par swann : le 01/03/14 à 12:45:57

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
et pour l'éducation, on ne peut parler que de variantes d'un chien à un autre, car les principes de base sont bien les mêmes.

Par boby : le 01/03/14 à 13:02:30

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 Évidemment, on est moins regardant sur un teckel que sur un dobermann, deux races dont j'ai eu plusieurs exemplaires

j'ai de beaux exemples à la maison , 2 teckels et une epagneul PA et bien effectivement on est moins regardant sur les "conneries " des teckels ... sous pretexte qu'ils sont petits ... ce qui est une erreures on est bien d'accord.
l'epagneul ferait le quart de leur conneries personne ne dirait qu'elle est gentille ! alors qu'on dit que mes teckels sont adorables

ils le sont c'est pas le problemes mais juste un exemple : pour dire bonjour ils sautent sur les gens et moi j'ai beau les reprendre , ça dérange personnes donc à quoi bon que m'exite avec ça .

L'epagneul si elle fait ça se fait direct renvoyer lol et pourtant elle et 100 fois plus douce et surtout 1000 fois moins têtu que les razmokets donc ça aide!!

par contre moi je vais jamais promener dans la rue ... je prends la voiture et je vais en foret donc les gens doivent aussi se dire que je sors pas mes chiens ...

Par attilio : le 01/03/14 à 18:37:22

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
On peut chipoter sur les mots, il n'empêche qu'on en revient toujours au même.

Par 4patt : le 01/03/14 à 19:20:02

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Attilio.

Certain chien sont sélectionnés pour chasser, d'autres pour mener, d'autres pour etre tout bonnement des chiens d'ornement.
Chaque categorie de chien ne s'eduquera pas comme l'autre

Mais un chien d'ornement pour un peu que l'on ne fasse pas l'erreur d'oublier que cela reste un chien. Il sera naturellement simpa. ils son selectionné pour vivre a la maison en famille une balade en laisse pour faire le tour du pâté de maison lui convient très bien

Un chien de berger est sélectionné pour mener un troupeau il doit donc etre vif, intelligent et très obeissant ce qui les rends facile a eduquer en bien comme en mal. Pour un peu que l'on soit un minimum logique en tant qu'educateur on peu obtenir beaucoup de chose avec peu de travail

Un chien de chasse et on oublie que beaucoup de petit chien comme les york, les teckel etc...... en font partie
S'eduquent encore autrement
les terriers lorsqu'ils chasssent ils n'abandonnent pas avant d'avoir reussie a attraper l'animal. Pour obtenir ce genre de chien ils faut qu'ils soient tres tetu, qu'ils aient la tete dure et un sacré mentale donc forcément cela demande en tant qu'educateur d'être ferme, d'être soit meme tetu, de rabacher régulièrement de ne rien laisser passer. Bref ils faut cadrer encore et toujours tout en restant juste et ce n'est pas donné a tout le monde.

Donc non quand on choisi un type de chien au départ si la personne n'a aucune autorité, le resultat de ce manque d'autorité ne sera pas le meme entre un chihuahua et un bullterrier

Message édité le 01/03/14 à 19:17

Par attilio : le 01/03/14 à 19:39:51

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 en l'occurence j'ai un chien de chasse de lignée chasse qui ne se permettra jamais de courir un animal quel qu'il soit parce que le lui interdis depuis toujours et un jeune chien de berger en cours d'éducation ... deux caractères diamétralement opposés, si j'avais éduqué les deux de la même façon, j'aurais eu tout faux.

Par Juliie : le 01/03/14 à 19:51:45

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Swann, certains chiens, même sans éducation ne deviennent pas des "connards".
Mon oncle et ma tante ont eu une chienne terre neuve, jamais éduquée, donc forcément rappel aléatoire (elle se faisait engueuler quand elle revenait vu que ce n'était pas du 1er coup), marche en laisse difficile, chienne qui quémande à table.. Mais à part ça, une vraie pâte. J'ai rarement vu si gentil (et si amorphe )

Par boby : le 01/03/14 à 21:24:24

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 Même dans les chiens de chasse , y'a des différences niveau éducation... Et mes teckels et d ailleurs c est aussi le but , quand il partent sur un lièvre , si je dis stop ils doivent s arrêter .... C est le but en épreuve se en travail.

Après au début j ai faut l erreur d être aussi dur et stricte avec mon épagneule.... On m avait pourtant prévenu que ça écoutait tes bien sans trop se fatiguer a rabâcher ....
Heureusement je me suis vite aperçu de mon erreur et me suis reprise .... Mais cette chienne c est typiquement le genre de chien pour un néophyte tellement tout est facile . Mais si au départ je l avais laisse faire ce qu elle veut ça aurait été bagdad a la maison Lol .même si au final je n ai pas fait grand chose pour la mettre sur le droit chemin.

Pour en revenir au sujet les bull j en connais pas , j en croise juste deux au club .... Mais comme j ai des a priori sur certaines race , bull, amsatff.... Pas dans le sens chien dangereux mais dans le sens chien dur a éduquer ... Je me trompe peut être je ne connais pas .... Mais juste ça m attire pas du tout .... Et quand je vois tout les maîtres de ces types de chiens se faire tirer les bras au club , j avou ça me donne pas envi de connaitre . Je préfère ma pépette timide certes mais au moins elle m arrache pas les bras

Par boby : le 01/03/14 à 21:28:16

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ah si y en avait un a l école du chiot quand j y étais ... Il était sympa avec les autres pas de soucis mais bon ce tait te core un chiot . Par contre sa proprio disait qu il était en phase gogole lol a grimper au mur il devait avoir 5 mois

Par attilio : le 02/03/14 à 09:14:47

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 c'est fou cette propension à interpréter les phrases ... j'ai écrit que sans un minimum d'education (comprendre education de base applicable à tous les chiots), n'importe quel chien (comprendre n'importe quel individu X de n'importe quelle race Y) peut (comprendre est susceptible ou pas) devenir un connard (comprendre ingouvernable) à un degré plus ou moins intense (comprendre avec graduation dans les comportements indésirables) suivant son tempérament propre (comprendre selon le caractère individuel du sujet, sans distinction de taille/race/sexe).

autement dit on ne peut absolument pas généraliser sur une race par rapport à des critères de tempérament définis par un standard car individuellement chaque sujet est différent et, pour en revenir au bull terrier, si le gros de la race est décrite comme difficile sans education ferme, on peut parfaitement tomber sur un sujet souple et pas compliqué à eduquer.

Ceci est valable dans les deux sens et pour n'importe quelle race.

Par Scooper : le 02/03/14 à 09:43:49

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 hum, j'ai du mal avec certaines réponses. Ils ne sont pas plus prédisposés à devenir cons (au même titre que les staff) que des malinois, berger australiens ou cocker

Ma staff est mon premier chien, et je n ai eu aucun soucis d éducation avec! Pourtant achetée chez un particulier, et seule à la maison. Ok c'est têtu, mais ça suffit de le savoir et de pas céder.

Pour l entente avec les autres chiens, chevaux, etc. Tous les bull/staff que je connais sont sociables +++

C'est bizarre, sur ce forum beaucoup sont d accord pour dire qu'un pur sang arabe n'est pas forcement une bombe à retardement, et qu'un trait pas obligatoirement une assurance vie, mais quand on passe aux chiens, place aux préjugés

Par attilio : le 02/03/14 à 09:55:34

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 ben oui, dès qu'on parle de chiens on tombe dans des clichés ardemment contestés lorsque le sujet est le cheval ... c'est pourtant la même chose.

Par 4patt : le 02/03/14 à 10:29:28

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Scooper ou tu as lu que l'on dit que ces chiens devenaient con ?
Idem ou as tu lu qu'on a ecrit qu'ils étaient associable ?

Attilo dans les chien de chasse il faut encore faire le différence entre les leveurs, les terriers, les chien de venerie etc........

Chaque type de chien a des prédispositions naturelle envers ce dont on l'a sélectionné.Et pour avoir ces prédispositions il doit avoir le caractère qui va avec point a la ligne.

Bien sur qu'il y a des exceptions partout maintenant ben c'est plus rare selon les races de chien.
Car les sujets ne correspondant pas au standard sont écarté, parfois on leur demande montrer leur travail pour etre confirmé
Dans certaine race se sont souvent des passionnés qui élèvent y a donc peu de "n'importe quoi"

Par contre si on prend les races de chiens a la mode comme chez les chevaux y a de tout et du n'importe quoi parce que rien est respecté tout simplement

Par attilio : le 02/03/14 à 10:41:53

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 je ne parle pas spécialement des chiens de chasse 4patt, mais des chiens en général.

Juste une allusion à ma chienne qui est à peu près aux antipodes de ce qui est décrit dans les critères de caractère propres à sa race alors que sa soeur de portée entre parfaitement dans les clous.
Elles ont été élevées dans des conditions très similaires, dans le même milieu, avec des activités quasi identiques ... et pourtant.

Par boby : le 02/03/14 à 13:04:58

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 bien sure que c'est propre au chien ... mais pour moi meme si les regles sont les memes pour tout le monde , y'en a qui sont plus facile à eduquer (je parle que des bases!) que d'autres... c'est pas pour ça qu'ils seront cons!
et le fait d'avoir des races plus tétus que d'autres et bien evidemment pour moi elle seront plus "difficile" parce que il faut savoir etre plus buté qu'eux , et c'est pas le cas de tout le monde!

suffit juste d'en etre conscient et de s'en sentir capable.

il faut bien choisir son élévage meme si les conditions de vie de font pas tout ! J'ai eu une portée de teckels l'an dernier : 2 males et bien ils avaient tout s'implement un caractère completement opposé!!! sans pour autant qu'aujourd hui il y'en ai un des deux qui soit con.

Par 4patt : le 02/03/14 à 13:24:00

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Boby voila c'est exacyement la ou personnellement je veux en venir. Il faut juste être conscient du caractère du chien que l'on souhaite acheter et être capable de s'y adapté.

Et bien sur indispensable bien choisir sont elevage. Mais je ne m'inquiète pas trop cette race est particulière et pas specialement a la mode, donc on trouve surtout des passionnés et amoureux de la race qui les élèvent qui donnerons de bon conseils au niveau de l'éducation

Attilio bien sur qu'il y a des exeptions je suis tout a fait d'accord, et cette exception est toléré si cela n'entrave pas a sont travail, meme si en général ces chiens sont écarté pour la repro

Message édité le 02/03/14 à 13:21

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval