Nouveau tirage d'une photo argentique sans négatif
Sujet commencé par : NezLaine - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLainePar NezLaine : le 04/03/14 à 13:10:57
Dire merci | Bonjour à tous, Je possède une photo argentique de mon grand-père qui n'a pas été mise sous cadre, et qui a été abimée (un peu jaunie, côtés un peu abimés). J'aimerais faire un nouveau tirage de cette photo, si possible en l'agrandissant. Gros problème : je ne possède pas le négatif de cette photo et je n'ai strictement aucune idée de qui pourrait l'avoir. Comment faire ? Je voudrais conserver la qualité d'image de la photo, donc le scanner ça ne marchera pas ... Les pros en photos, des idées siouplait ? Merci !! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par tyoc : le 04/03/14 à 10:51:14
Dire merci | donc le scanner ça ne marchera pas Et pourquoi si tu choisis la qualité la plus grande ? |
Par NezLaine : le 04/03/14 à 10:56:14
Dire merci | Ca gardera la photo abimée comme elle est avec une perte de qualité quand même, non ? |
Par Maevan : le 04/03/14 à 11:01:06
Dire merci | Il me semble que c'est possible, mais en pratique, avec un scanner de bonne qualité (genre en allant demander à un photographe de quartier) tu ne perdra pas de qualité, et tu ne risque pas d'endommager la photo en la faisant passer dans un processus de développement argentique. |
Par tyoc : le 04/03/14 à 11:08:10
Dire merci | Ca gardera la photo abimée comme elle A tu veux la photo sans les parties abimée. Je vois qu'un truc dans ce genre : Lien |
Par NezLaine : le 04/03/14 à 13:05:07
Dire merci | tyoc je crois que c'est ce qu'il me faut !! Merci Par contre faut que je farfouille mieux car je voudrais garder ma photo originale ... |
Par NezLaine : le 04/03/14 à 13:11:30
Dire merci | Je viens de visiter plus amplement le site est en effet c'est exactement ce qu'il me faut, je ne savais même pas que c'était possible !!! Merci merci merci !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous