Forum cheval
Le salon de discussion

Enceinte durant études, que faire ?

Sujet commencé par : Végamandine - Il y a 277 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
Par Végamandine : le 04/03/14 à 11:37:12

Déconnecté

98 messages
Dire merci
 Bonjour,

c'est un peu gênée mais terriblement perdue que je m'adresse à vous aujourd'hui...

Je suis tombée enceinte en Janvier, accidentellement.
J'ai 22 ans, en Bac+3 et ça se passe bien, et un stage jusqu'en aout. Je compte faire un Master ensuite.
J'ai quelqu'un dans ma vie depuis 7 ans, nous avons fait un"break" de 6 mois, car perdus tout les deux, mais nous nous sommes remis ensemble cet hiver. On s'aime, on a des projets.

Néanmoins, mes parents et lui m'ont dit que le mieux était d'avorter. J'ai donc fait toutes les démarches nécessaires et devrait le faire ce vendredi.

Sauf que je n'ai pas envie. Je le fait à contre-coeur.
J'ai envie, vraiment de ce bébé.

Alors on me dit "tu est trop jeune, tu n'est pas installée, tu n'a pas d'argent, pas de carrière..."
Mais d'un autre côté, les "pro" me disent qu'il y a les aides de la CAF, que j'aurais tout le temps de faire ma carrière ensuite, que mon Master, je le ferait et que je le ferait d'autant mieux que j'aurais "cette raison" de le faire et etc. ...

Et surtout que ça me bouffe de devoir avorter.

Je n'en ai pas encore parlé à mes parents ni à mon petit ami, que, en fait, j'ai très envie d'être maman... Alors que faire ?

Ps: Mon petit ami reprend les études l'an prochain.

Je sait que ce n'est pas le moment, mais c'est une chance inestimable que de pouvoir être maman, et j'en ai vraiment envie...

Avez-vous été a ma place ? Quels conseils me donneriez vous ?

Merci de votre lecture

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par exor : le 04/03/14 à 11:42:06

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 vu ce que tu dit, tu as deja pris ta décision

Par Gipsy and me : le 04/03/14 à 11:44:12

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 tu en as envie, c'est une chose. Par contre il faut absolument que tu en parle au papa, c'est à 2 que cette décision se prendra.

Tes parents c'est autre chose, la décision vous revient à tous les deux.

Par malaka4 : le 04/03/14 à 11:45:42

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Je pense pour l'avoir vécu qu'il n'y a rien de pire que d'avorter à contre coeur, ça nous poursuit à vie.
Parles en à tes parents, si tu dois garder cet enfant il faudra absolument qu'ils soient présents pour t'épauler autant psychologiquement que logistiquement... et surtout parles en à ton copain, c'est quand même celui a qui tu dois en parler en 1er, peut être que lui aussi en a envie de ce bébé.

Par Végamandine : le 04/03/14 à 11:51:21

Déconnecté

98 messages
Dire merci
  Exor : ça ne m'aide hélas pas Je sait que j'en ai envie, mais est ce que toutes ces contraintes seraient vivables ?
Ou est ce que c'est du grand n'importe quoi de partir sur cette voie ?

Gypsie and me: Il m'a dit lors de l'annonce que je devais avorter car ce n'était pas le bon moment, qu'il "m'en ferait plein après ton Master"... Mais il sent pas comme moi je peut sentir, je croit qu'il ne comprend pas très bien, j'essaie de ne pas extérioriser, mais je crois que je devrais lui dire... Ces arguments sont tellement raisonnables que je suis obligée de l'entendre !

Edit @ Malaka que je n'avais vue: Quand je leur ai dit, ils m'ont direct dit "et alors ? Y'a pas à tergiverser 5mn."
Et ils habitent à 200km de chez moi, donc dur dur ...

Message édité le 04/03/14 à 11:51

Par sheytana : le 04/03/14 à 11:50:57

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
Avorter pour suivre les conseils de quelqu'un ce serait une connerie sans nom

Par syrius : le 04/03/14 à 11:53:08

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Parles en au papa !

Bien sur que c'est faisable d'avoir un enfant pendant ses études, c'est peut etre pas le plus simple, mais c'est évidement faisable...

donc il faut que vous décidiez à 2... parles-en lui, c'est urgent de le faire d'ailleurs...!!

Par sheytana : le 04/03/14 à 11:56:28

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
Non je dis l'inverse justement !

Pour moi c'est avorter qui est une connerie si tu as toi envie de ce bébé... Et si c'est "juste" parce que les autres te disent que c'est pas le moment...

C'est une décision hyper personnelle... Si ça vient de TOI qui n'est pas prête pas de souci... Mais si c'est parce que les autres le disent tu vas le regretter

Par casimir : le 04/03/14 à 11:57:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu dois être la seule a décider c'est ton bb et ton corps

Par uranie2 : le 04/03/14 à 11:59:03

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
+10000000 sheytana

Et quand bien même tu ne reprendrais pas un master après, tu auras quand même ta licence ce qui n'est pas rien !

Par sheytana : le 04/03/14 à 12:00:49

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
+1, un master tu peux le faire plus tard !

J'ai des amis qui ont refait des Masters après 30 ans passés, et puis voilà...

Ils ont bossé en attendant niveau licence.

De toutes façons maintenant c'est pas un master qui t'assure un emploi ni rien... ça permet juste d'évoluer différemment... et c'est rattrapable ensuite.

Alors qu'un bébé dont on a envie, c'est moins sur...

Par loups56 2 : le 04/03/14 à 12:02:27

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 C'est ton corps, ton bébé, merde, Amandine, écoute ce que toi tu te dis, toi et toi seule !
Les autres, on s'en fout, je suis désolée mais vraiment, on s'en fout !! Leur confort ne te concerne pas, seul le tien prime. Et toi, tu es en train de faire quelque chose pour satisfaire au confort des autres.
Moi je dis non, non et re non (et si tu voulais prendre la décision inverse contre l'avis de tes proches, je te dirais pareil).

Par Végamandine : le 04/03/14 à 12:04:56

Déconnecté

98 messages
Dire merci
Autant pour moi Sheytana, je n'avais pas bien compris ! C'est ce que je me dis aussi, mais j'ai toujours été "docile" avec mes parents, que je n'ai pas envie de les décevoir...
J'ai ma philosophie "des remords, pas de regrets" et je sent déjà que ce serait un des plus grands regrets de ma vie... Mais j'ai peur de déconner complet! J'ai aussi dit (il y a moins de 6 mois!!) qu'avoir des gamins jeunes, c'était n'importe quoi, qu'on se pourrissait une carrière etc. ... Je suis naze en se moment

Casimir: seule à décider mais pas indépendante financièrement

@Uranie: ce qui embête mes proches, c'est que je suis major de promo depuis 3 ans, et c'était vraiment convenu que j'irais le plus loin possible...

Par River : le 04/03/14 à 12:06:36

Déconnecté

5292 messages

384 remerciements
Dire merci
 C'est à toi de décider et non aux autres. C'est dans ton corps à toi que ça se passe. Oublié tes parents ça ne les concerne pas. Parles en à ton copain, il est en droit de savoir ce que tu ressens. Mais au final la décision de le garder ou non te revient.

Apparemment tu as envie de le garder alors garde le sinon tu le regretteras toute ta vie. Beaucoup de femmes qui ont avorté y pensent chaque jour, c'est le cas de ma meilleure amie, elle n'oubliera jamais.

Ce n'est pas déconnant de le garder même si tu es étudiante, bien sur ça va te compliquer la vie mais tu auras des aides, ça ne t'empechera pas d'avoir ton master même si ça prendra peut être plus de temps.

Bref, la seule bonne décision sera la tienne et uniquement la tienne, pas celle de gens qui pensent pour toi.

Par 4patt : le 04/03/14 à 12:06:58

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
L'avortement doit etre une demarche personnelle et non pas poussé par un tier on ne le redit jamais asser

La question a te poser c'est es ce que je serais accompagné et soutenu si j'ai mon enfant ?

Par mon conjoint ?
Par ma famille ?

Donc tu dois leur parler de ton envie de garder ce bébé.
Car si tu es soutenue tu pourras reprendre tes etudes plus tard

mais si tu te retrouves toute seul tu seras heureuse d'avoir ton enfant mais également un peu aigri

Par loups56 2 : le 04/03/14 à 12:07:09

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 On change, c'est normal. Et je ne sais pas toi mais moi, plus je me suis accrochée à mes principes, plus la vie a pris un malin plaisir à me les retourner dans la poire. Je ne crois pas au hasard, tu vois...

Par sheytana : le 04/03/14 à 12:07:48

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
Convenu par qui ? Par quoi ? Pour quoi ?

Toi seule vis ta vie. Toi seule va devoir vivre avec...

On avorte pas pour les gens. On avorte pour soi.

S'il en est autrement, ce sont des futurs problèmes... Tu leurs en voudra à tous de t'avoir enlever ce bébé que tu désirais.

Par Végamandine : le 04/03/14 à 12:08:35

Déconnecté

98 messages
Dire merci
@Sheytana, t'a bien raison... Mais (oui, je suis chiante) comment leur dire ? C'est atroce j'ai vraiment vraiment peur.
Si il me dit "non c'est mort". Je fait quoi ? Je le quitte ? J'imagine qu'il entendra mes idées, et qu'il s'y fera... Mais "ils" me disent qu'un bébé ça se veut, ça se fait pas comme ça... Et c'est vrai qu'a la base, ça nous ai tombé dessus...

Et je suis dégoutée, je vois des femmes qui essaient, qui n'y arrivent pas, et je suis la, à ne savoir que faire.

Loups56: Je ne sait que te dire, tu as raison, et j'en pleure de peur

Par sheytana : le 04/03/14 à 12:08:40

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
Apparemment tu as envie de le garder alors garde le sinon tu le regretteras toute ta vie. Beaucoup de femmes qui ont avorté y pensent chaque jour, c'est le cas de ma meilleure amie, elle n'oubliera jamais.

C'est déjà le cas même quand c'est une décision assumée... Alors si en plus c'est contre sa volonté

Par sheytana : le 04/03/14 à 12:09:35

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
Mais "ils" me disent qu'un bébé ça se veut, ça se fait pas comme ça...

Ben justement tu le veux.

Au pire, si ta décision est prise de le garder... Tu n'y vas juste pas.

Merde enfin, une fois le délais passé, il faudra bien faire avec

Par Tessa : le 04/03/14 à 12:09:45

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
L'enfant est là par accident.
Pour moi, la décision de le garder ou pas ne dépend que de toi.
C'est ton corps et ton esprit qui vont devoir le vivre et l'assumer.

Après, le père va devoir faire avec cette décision et choisir lui aussi ce qu'il veut avec ce choix.

J'ai fait le choix inverse de toi à un moment: j'ai avorté avec le "père" qui pleurait à mon chevet.
C'était ma décision et je ne la regrette pas.

J'ai eu un enfant à 17 ans, donc encore aux études.
Ce n'est pas simple et mes parents m'ont beaucoup aidée, c'est évident.

Cela a bouleversé ma vie et mes projets car poursuivre des études avec un enfant, c'est vraiment compliqué.
J'ai passé un CAP en coiffure en cours du soir, donc la journée, je travaillais en salon et le soir, j'allais au cours.
En gros, je quittais ma fille le lundi après-midi et je la retrouvais le samedi soir.
Et ça pendant 3 ans.
C'est pas facile, ni pour l'enfant, ni pour toi, ni pour les gens qui le gardent.

Ce n'est donc pas vraiment conseillé.

Elle a maintenant 26 ans et moi 43... Ca n'a pas été facile tous les jours, c'est sûr.

Par contre, quel bonheur pour elle d'avoir une mère vraiment jeune et pour moi, à 30 ans, elle en avait 13 et je pouvais imaginer la laisser seule alors que mes copines commençaient seulement à plonger dans les couches.
Ca m'a permis de m'épanouir dans un travail très prenant.

Tu dois penser à toi mais aussi à l'enfant.
Est-ce que tu pourras assumer financièrement?
Est-ce que tu auras le temps?
Est-ce que tu es certaine que le père pourra être un "vrai papa" et assumer son rôle avec intelligence et amour (que vous restiez ensemble ou pas)?
Est-ce que tu es "prête" (à ne plus sortir avec les copines à l'improviste, à ne pas parvenir à étudier parce qu'il fait ses dents, à être décalée d'avec le reste de ta génération,...)?
Est-ce que tu es prête aussi à assumer le regard des autres et leurs réflexions déplacées ("mais vous êtes bien jeune mademoiselle"... ou "à votre âge quel dommage de gâcher sa vie"...).
La pire qu'on m'aie faite, c'est une institutrice qui me voyant arriver s'est adressée à ma fille
-Ta maman n'a pas pu venir?
Et moi:- je suis sa mère
Elle a répliqué, toujours en s'adressant à ma fille de 6 ou 7 ans: "c'est vrai????"

C'est pas toujours simple à vivre...

Je suis actuellement maman d'une petite Jeanne de 2,5 ans.
J'avais repris des études et elle s'est "invitée", la décision a été sans appel: j'ai arrêté définitivement mes études et j'ai gardé.
C'est pas simple de faire une croix sur une passion, sur ce qu'on voulait faire, même si c'est pour vivre quelque chose de fabuleux et de "inregrettable".
Et pour finir par de l'humour, je me suis prise toutes les remarques déplacées quand j'étais (trop) jeune... Et maintenant, je me prends l'inverse.
On m'a quand même dit "tu es enceinte? mais à ton âge, c'est plus possible quand même"

Bref, tout ça pour dire qu'avoir un enfant, c'est vraiment compliqué et qu'il faut bien réfléchir.
Il ne faut rien regretter...
Et c'est là que c'est compliqué, parce que c'est presque facile de choisir "avorter ou pas"... Mais sur le long terme, ça bouleverse tellement de choses et un enfant, on n'a pas le droit de le "rater", dans un sens comme dans l'autre.
Si on choisit de le faire, il faut le faire "bien", pas juste parce qu'on n'a pas su dire "non" quand il fallait.

Par Paquita57 : le 04/03/14 à 12:11:09

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Tu en voudras tot ou tard a tes proches de cette décision que tu auras prise pour "faire plaisir"! Alors certes ca remet en cause ton stage mais y'en a qui s'accrochent et qui arrive à concilier les deux c'est dur mais c'est pas infaisable! Tu seras épuisée, tu auras 1000 fois envie de jeter l'éponge mais si tu sens que ce bébé fais déjà parti de ta vie crois moi il apaisera tes doutes 1000 fois également et te donneras 1000 raisons de ne pas donner raison à tes proches!

Ecoute ton coeur pas les autres les conseilleurs ne sont pas les payeurs un avortement c'est pas annodin...

Plein de courage a toi

Par loups56 2 : le 04/03/14 à 12:14:04

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Je me doute que tu as peur. Mais dis toi que plus tu t'accrocheras à l'objet de ta peur, moins ça s'arrangera.
Et ne te pose pas de questions par rapport aux femmes qui luttent pour avoir des enfants, j'en fais partie en l'occurrence mais ça n'entre absolument pas en ligne de compte pour te dire ce que j'en pense. Et tu n'as pas à culpabiliser pour ça.
Tu es face à ta propre vie, ton propre toi. Regarde le en face, c'est la seule chose à faire.
Et rappelle toi, quoi qu'il arrive, on n'est jamais seul, il y a toujours des personnes pour vous tendre la main quand il le faut. Si ton couple est solide au sens du respect de chacun, cet enfant ne devrait pas faire de vague. Le cas contraire, c'est une autre histoire, qui de toute façon, aurait eu lieu, tôt ou tard.
J'ai été la petite fille docile et gentille toute ma vie, dont tu parles. J'ai failli y laisser ma peau, l'air de rien, un beau matin.

Par lancelot62 : le 04/03/14 à 12:15:21

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
tu dois être la seule a décider c'est ton bb et ton corps

C'est le bébé d'Amandine et de son copain, c'est quand-même dingue comme on peut vite oublier le rôle paternel parce que celui-ci ne porte pas l'enfant
Je ne me permettrais pas de donner des conseils parce que c'est une situation que je ne connais pas, j'ai juste envie de dire qu'il faut penser à l'intérêt des parents et surtout à l'intérêt et au confort de l'enfant en premier lieu... donc oui le dialogue avec le papa est une bonne chose et est très important de mon point de vue...

Par Végamandine : le 04/03/14 à 12:16:28

Déconnecté

98 messages
Dire merci
 @Tessa:
J'aurai déja un bac+3, donc pas embêtée (à priori) par ses problèmes de "vraies" reprises d'études comme tu as pu avoir,
Beaucoup de mes amis sont mamans, enceintes... (d'ailleurs je ricannais en me demandant comment elles pouvaient "gâcher" leur vies ainsi... Je comprend très très bien maintenant...)

Enfin, merci à toutes, je vais appeler mon copain... Qui sait...

Mon Dieu que ça serait dur.

Par uranie2 : le 04/03/14 à 12:28:33

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Seule une discussion à c?ur ouvert avec lui pourra t'orienter dans ta décision...

Courage en tout cas !

Par kefiretlome : le 04/03/14 à 12:29:17

Déconnecté

29449 messages

878 remerciements
Dire merci
 Le rôle paternel est important, bien sûr.
Le bébé a été conçu à 2.
Mais je suis désolée de dire ça, Lancelot, même si le papa a un rôle là dedans, ce n'est pas lui qui va le porter pendant 9 mois ce bébé.
C'est la mère. C'est son corps qui va subir les transformations et les désagréments de la grossesse. C'est la mère qui va être fatiguée (même si elle est aidée !), qui va avoir des variations d'humeur (vive les hormones), qui va devoir arrêter certaines activités (équitation...), etc...
Oui, le papa a un rôle, mais la décision, c'est celle de la maman.

Si elle avorte alors qu'elle n'en a pas envie, elle le regrettera toute sa vie, et inconsciemment en voudra à ceux qui ont insisté pour qu'elle le fasse. Au final, le couple n'y résistera peut-être pas.

Si elle décide de garder le bébé car c'est ce qu'elle ressent au plus profond d'elle, le papa peut prendre peur (d'être père) ou lui en vouloir parce qu'il n'est pas prêt, et se barrer, là laissant seule avec ce bébé.

S'il l'aime vraiment, et qu'il avait prévu de vivre sa vie avec elle (et donc par la suite fonder une famille), cela devrait bien se passer. Même si le bébé est un imprévu, il doit pouvoir comprendre que la maman qui avorte contre son gré le vivra mal et le portera comme une culpabilité toute sa vie. Ce bébé, ils l'ont fait à 2, ils l'assumeront à 2.

Ce n'est pas une maladie que diable !!!!
Oui, on peut faire des études avec un bébé. Ce ne sera pas la première, ni la dernière.
Ce sera plus compliqué, il y aura des contraintes, mais c'est réalisable.

Mais bien sûr, Amandine, il faut que tu t'expliques avec ton copain. Il faut que tu lui dises tout ce que tu as sur le coeur.
Mais il faut aussi que tu sois consciente que ton choix (qui t'appartient) impactera forcément sur votre couple, quelle que soit ta décision d'ailleurs.

Par Perrinette : le 04/03/14 à 12:45:22

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Tout a été dit.

Maintenant, a tout les coups, si tu lui en reparles, il pourras sans soucis changer d'avis, faut lui laisser le temps ... Tu en es a combien de SA ?

Je connais pas mal de papa qui ne se sentaient pas prêt et finalement ont trouvé ça génial ....

Par contre tes parents tu t'en tapes de leur avis

Par calamity jane : le 04/03/14 à 12:46:58

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem, c'est le gosse d'une maman ET d'un papa (ou de deux maman, ou de deux papas, ou de... mais bon, ne compliquons pas )

les seuls qui puissent aider dans ta prise de décision c'est ton conjoint et éventuellement une aide extérieure type psychologue

tu peux voir le planning familial, souvent il y a des cellules d'écoute pour aider à la prise de décision dans ce genre de cas, par des personnes qui ont suffisamment de recul par rapport à pas mal de composantes de la société (religion, militantisme, etc.) pour t'aider à murir ta réflexion (et non t'imposer leur vue)

fais malgré tout le point sur ta situation de manière "cartésienne" : ni toi ni ton conjoint n'avez de revenus, vous pourrez tout au plus espérer le RSA ou quelque chose dans le genre, les études arrêtées, il faudra les reprendre avec un enfant : sans revenus, difficile de faire garder l'enfant pour aller reprendre ses études/ de payer ses études. Etes-vous prêts à faire l'impasse là-dessus si des difficultés se présentent?
Tu n'auras visiblement aucune aide parentale.

Peut-être que le moment est le bon pour ton envie de mère mais pas le meilleur pour l'épanouissement de l'enfant?

je ne sais même pas, si tu es juste étudiante et que tu as ce bébé, à quoi tu as droit au niveau congé maternité (aucune rémunération) ? comment fais-tu si tu n'as droit à "rien"?

je dresse peut-être un tableau noir, mais je pense que bien envisager tous ces cas de figure permet de bien accueillir l'enfant, et également de préserver l'équilibre du couple, ce dont l'enfant aura besoin pour s'épanouir.

Par Perrinette : le 04/03/14 à 12:53:49

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 L équilibre du couple ... Si avortement pas réellement accepté... Le couple ne tiendra pas( si bebe imposé au papa, la non plus le couple ne tiendra pas )

Par Végamandine : le 04/03/14 à 13:05:02

Déconnecté

98 messages
Dire merci
 ça ne sert plus à rien de tergiverser, j'ai eu une conversation avec le "père"...

En gros je suis une petite égoïste qui ne pense qu'a sa gueule, je ne sait déjà pas gérer ma vie alors un gamin... et autres joyeusetés...

Donc voila.

Par Perrinette : le 04/03/14 à 13:08:23

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Avorter si l'on ne le veut pas c est dur ...

Gérer un bebe seule, sans situation professionnel, c est dur aussi ...
Bref ... Bon courage

Par mon quidam : le 04/03/14 à 13:08:26

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 tu peux voir le planning familial, souvent il y a des cellules d'écoute pour aider à la prise de décision dans ce genre de cas, par des personnes qui ont suffisamment de recul par rapport à pas mal de composantes de la société (religion, militantisme, etc.) pour t'aider à murir ta réflexion (et non t'imposer leur vue)

C'est ce que j'allais soulever : va voir une assistante sociale, le planning familial, ce genre de personnes : ils sauront te dire ce qui est concrètement possible pour toi (crèches, aides, allocations, etc... ) qui sont des éléments à prendre en considération dans ta décision.

Si tu peux y emmener le potentiel futur papa, c'est encore mieux.

Et ça doit rester en dernier ressort TA DECISION. Les "conseilleurs" ne seront pas ceux qui traineront ensuite la casserole derrière eux.

Par Végamandine : le 04/03/14 à 13:12:58

Déconnecté

98 messages
Dire merci
 Merci pour vos conseils à toutes et tous (enfin, Lancelot quoi ^^ )
Mais vendredi, c'est fini.

ça va être extrêmement dur, et je pense que je vais en vouloir au "père", même si il faut comprendre son point de vue, mais je crois que voila. C'est MA responsabilité, je ne peut pas lui faire subir un enfant. Je vais donc devoir passer à autre chose, et lui, c'est basta.

Par NezLaine : le 04/03/14 à 13:13:21

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 @vegamandine je suis désolée que le "père" le prenne comme ça

Une fille de ma classe a eu son fils vers 18 ans je crois, là elle va avoir 23 ou 24 ans et est en deuxième année d'école d'ingénieurs (donc bac+4).
Après son histoire à elle est un peu plus particulière mais elle s'en sort.

Par NezLaine : le 04/03/14 à 13:14:30

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
J'ai posté en même temps que toi ... Je suis désolée pour cette décision, je pense que tu l'auras compris je partageais l'avis de nombreuses personnes sur le post ...

Mais comme tout le monde te l'a dit, cette décision là t'appartient à toi et toi seule ...

Par uranie2 : le 04/03/14 à 13:14:45

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
vegamandine je suis navrée de sa réaction... Et je trouve ses mots extrêmement durs...

Je te souhaite bien du courage dans l'épreuve à venir

Par Végamandine : le 04/03/14 à 13:18:18

Déconnecté

98 messages
Dire merci
 Nezlaine: Comme quoi, certains peuvent le faire, tant mieux pour elle

Edit: Nezlaine: Je ne peut pas lui faire ça, c'est lui le géniteur après tout...

Uranie2: Merci, je comprend bien qu'il essaie de me faire réagir, mais c'est vraiment trop de me parler comme ça.

Message édité le 04/03/14 à 13:18

Par Paquita57 : le 04/03/14 à 13:17:15

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Je trouve sa réaction tout aussi égoïste

Par NezLaine : le 04/03/14 à 13:17:33

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 @vegamandine j'ai posté ce message là avant de voir ta décision ... Je suis désolée si cela t'a blessée ...
Mais comme je t'ai dit sa situation était plus particulière, c'était un enfant voulu et non pas un accident ...

Je suis sincèrement désolée ... beaucoup de courage pour toi ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval