Forum cheval
Le salon de discussion

Enceinte durant études, que faire ?

Sujet commencé par : Végamandine - Il y a 277 réponses à ce sujet, dernière réponse par amandine.liot
Par Végamandine : le 04/03/14 à 11:37:12

Déconnecté

98 messages
Dire merci
 Bonjour,

c'est un peu gênée mais terriblement perdue que je m'adresse à vous aujourd'hui...

Je suis tombée enceinte en Janvier, accidentellement.
J'ai 22 ans, en Bac+3 et ça se passe bien, et un stage jusqu'en aout. Je compte faire un Master ensuite.
J'ai quelqu'un dans ma vie depuis 7 ans, nous avons fait un"break" de 6 mois, car perdus tout les deux, mais nous nous sommes remis ensemble cet hiver. On s'aime, on a des projets.

Néanmoins, mes parents et lui m'ont dit que le mieux était d'avorter. J'ai donc fait toutes les démarches nécessaires et devrait le faire ce vendredi.

Sauf que je n'ai pas envie. Je le fait à contre-coeur.
J'ai envie, vraiment de ce bébé.

Alors on me dit "tu est trop jeune, tu n'est pas installée, tu n'a pas d'argent, pas de carrière..."
Mais d'un autre côté, les "pro" me disent qu'il y a les aides de la CAF, que j'aurais tout le temps de faire ma carrière ensuite, que mon Master, je le ferait et que je le ferait d'autant mieux que j'aurais "cette raison" de le faire et etc. ...

Et surtout que ça me bouffe de devoir avorter.

Je n'en ai pas encore parlé à mes parents ni à mon petit ami, que, en fait, j'ai très envie d'être maman... Alors que faire ?

Ps: Mon petit ami reprend les études l'an prochain.

Je sait que ce n'est pas le moment, mais c'est une chance inestimable que de pouvoir être maman, et j'en ai vraiment envie...

Avez-vous été a ma place ? Quels conseils me donneriez vous ?

Merci de votre lecture

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par amandine.liot : le 04/03/14 à 17:02:58

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Je rebondis juste sur les prévisions de "je bosse samedi et dimanche, et aprés exams"
Je viens de subir une fausse couche précoce... ne compte pas bosser le lendemain et être en forme la semaine d?après hein... Sans remuer le couteau dans la plaie pour le côté "psychique", c'est physiquement traumatisant.... D'un point de vue purement fonctionnel, tu pourras pas te balader le lendemain....

Par Végamandine : le 04/03/14 à 17:09:38

Déconnecté

98 messages
Dire merci
 tyoc Oui bon, je sait que je devrais relativiser
Et j'en ai parlé avec deux clients de l'entreprise ou je suis stagiaire, avec qui je m'entend très très bien, qui m'ont dit que si je gardait le bébé, ils m'emploieraient sans problème, même si je voulais reprendre une formation par la suite...

maevan Je ne l'avais pas marqué je crois... Mais j'ai beaucoup travaillé, les vacances, les week-ends, tous mes patrons ont été satisfaits, mes derniers stages on m'a a chaque fois proposé un CDI, et je sait que pour 3 d'entre eux, si je les appelait dans 9 mois, en leur demandant si je peut venir bosser 1 an avant de reprendre les études, y'aurait aucun souci.

(oui, j'ai travaillé lapatateuh, je ne fait pas QUE profiter des aides de l'Etat ^^ )

Je sait bien que pour beaucoup c'est difficile, je vois certains de ma promo de l'année dernière qui galère, mais faut aussi comprendre qu'on est pas payé 30k? après un bac+2 en junior quoi...

amandine.liot je suis navrée pour cette nouvelle..
Hélas, je ne peut pas faire autrement, déja que mon employeur me donne mon vendredi, il n'est pas au courant...

Message édité le 04/03/14 à 17:09

Message édité le 04/03/14 à 17:09

Par calamity jane : le 04/03/14 à 17:10:23

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Sous prétexte que Monsieur ne voudrais pas venir, je devrais tout gérer toute seule ? Parce que dans mon souvenir, il faut une petite graine pour féconder la maman...

je ne te dis pas de gérer toute seule, mais je pense que quelqu'un qui n'a vraiment pas envie / ne sait vraiment pas comment se comporter dans ces cas-là, ce n'est d'aucun réconfort, voire même dix fois + plombant.

Ca ne change rien au problème de lui faire assister à ça, ça ne lui apprendra rien, ça ne fera pas la "leçon de vie" à laquelle on peut penser.
Ca va juste le conforter dans sa mauvaise attitude.
Tu seras seule, et c'est une intrusion dans ton être profond. Tu ne pourras de toute manière pas infliger cette douleur à l'autre pour le "punir" ou pour lui faire simplement ressentir, parce qu'il ne le peut tout simplement pas.
Et ça n'a aucune utilité de toute manière!

Autant y aller sereinement avec quelqu'un qui saura t'accompagner correctement, ou toute seule, que de forcer le géniteur à venir au motif que lui aussi a contribué au problème.
il sera là et alors? vous serez aussi gênés l'un que l'autre vu que vous êtes "en crise". aucun intérêt, c'est même à toi-même que tu risques d'infliger un encore plus sale moment.

Par attilio : le 04/03/14 à 17:12:22

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 Vivre c'est de toutes façons prendre des risques, ne fais rien à contre coeur, on assume bien mieux ses choix quand on n'a subi l'influence de personne ... parole de vieille routière

Par poonsy_alice : le 04/03/14 à 17:17:24

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 En te lisant sur ce 4 pages, moi j'ai pas l'impression que tu es convaincue de faire le bon choix.

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu vas le garder. Je ne sais pas comment m'expliquer, mais tu parles comme si tu allais le garder.
Tu as déjà réfléchis à comment se passerait ta carrière pro avec un enfant..

Je suis désolée, je suis vraiment pas clair dans mes propos, pourtant dans ma tête ça l'est!

Par 4patt : le 04/03/14 à 17:19:42

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Vegamandine, tu sais le nombre de personne qui n'arrive pas a avoir un bébé c'est souvent a cause de facteur exterieur comme le stress, le mal être au travail..etc.....

Quand tu auras fini tes etudes tu trouveras sûrement un homme simpa, mâture et qui t'aimeras pour ce que tu ais.

C'est pas facile ce que tu vas vivre et c'est chouette que tu puisse être accompagné

Par Perrinette : le 04/03/14 à 17:21:32

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Fait chier amandine
Désolé

Par amandine.liot : le 04/03/14 à 17:25:30

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 perrinette ? c'est pour moi le message?
Si oui, va voir sur le post des essais , je suis en train de tourner la page....

Par vecchio : le 04/03/14 à 17:27:51

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Vegamandine : plein de courage, vraiment.

Par Végamandine : le 04/03/14 à 17:41:24

Déconnecté

98 messages
Dire merci
 calamity jane on est d'accord, je vais me faire accompagner par quelqu'un de "bien". Mais ça me gave de laisser passer ça... ça veut dire quoi ? Que peu importe les conneries, il s'en tirera toujours impunément et sans en sortir de "morale" ? Enfin bref, il ne sera pas la de toutes manières, je lui ai dit qu'il pouvait passer à autre chose, faire sa vie, que je n'avais pas/plus besoin de lui...

attilio Je suis d'accord, pas de regrets... Mais élever un enf

Par conny : le 04/03/14 à 17:43:43

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'ai survolé les reponses
moi j'aurais une question. si il n'y avait pas ton copain, tes parents, ton boulot, tes etudes (genre seule au monde) le garderais-tu ce bébé? pourquoi?
que la reponse soit oui ou non, tu auras TA reponse...

maintenant, je dois dire que je ne connais pas trop les aides qu'il peut y avoir en France, mais par chez moi, il y en a plein!
peut-être pas des aides financieres mais beaucoup d'entraides, garderie quasi gratuite, ect...

il n'y a QUE TOI qui puisse prendre la decision et PERSONNE d'autre
il faut que tu la prenne en ton âme et conscience et pas pour faire "PLAISIR" a l'un ou a l'autre
et personne ne doit te juger

dans toutes les situations possibles, ça sera dur, faut pas se le cacher

tu as tout mon courage

Par Végamandine : le 04/03/14 à 17:44:37

Déconnecté

98 messages
Dire merci
Pardon,
attilio Mais élever un enfant en lui disant qu'avant lui, on a vécu 7 ans ensemble avec son père, et que son arrivée nous a fait nous quitter... Je ne peut pas. C'est horrible.

poonsy_alice En effet, pas convaincue du choix, mais comme dit précédemment, je ne peut pas faire subir le rejet du père à un enfant

4patt Merci ça me fait du bien votre soutien, même si je pleure beaucoup à vrai dire... Heureusement que j'ai mon meilleur ami, depuis 15 ans maintenant !

vecchio Merci beaucoup... C'est idiot, mais votre soutien me réchauffe le coeur

Par Végamandine : le 04/03/14 à 17:49:47

Déconnecté

98 messages
Dire merci
conny Oui... Oui je garderais ce bébé. Parce qu'avant ça, je m'étais dit ne pas en vouloir, jamais. Un gamin pour moi, c'était comme un nain bourré à se trimballer h24. Mais depuis le ++, je me dis qu'en fait non. Je veut des enfants. Pas 3 ou 4, 1 ou 2 ce serait bien. Je veut me sentir utile à quelqu'un, je veut aimer comme on ne peut rien aimer autant. Je veut sentir que ce que je fait, ce n'est pas juste pour moi, c'est aussi pour "lui".
Je veut me sentir capable de déplacer des montagnes. Et je me dit (peut-être à tort, en regard des témoignages plus haut) qu'avoir un enfant, ce serait me dépasser, faire toujours mieux, plus que ce que je ne ferais seule ou en couple.
Néanmoins je ne suis pas seule au monde

En tout cas, merci.

Par conny : le 04/03/14 à 17:52:06

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
tu n'es pas seule au monde.ok
chacun a donné son avis.ok

mais le decision finale T'APPARTIENT et a personne d'autre

tu ne fais pas un enfant pour faire plaisir aux autres
et inversement, tu n'avortes pas pour faire plaisir aux autres aussi

Par poonsy_alice : le 04/03/14 à 17:53:47

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 En effet, pas convaincue du choix, mais comme dit précédemment, je ne peut pas faire subir le rejet du père à un enfant

Et toi, tu vas souffrir durant le restant de ta vie?
A chaque situation, tu te diras "Ah là, si j'avais pas avorté.."

Je dis ça, mais je ne sais pas comment on gère le fait de faire un bébé toute seule. Il y a eu plusieurs post sur le sujet..

Par conny : le 04/03/14 à 17:54:23

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 si tu peux renseignes-toi au planning familial ou va voir un medecin...
tu leur expose tes soucis:
- garder le bébé mais avec quelles aides?
- avorter et quelles aides?

Par calamity jane : le 04/03/14 à 17:57:31

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je redis ce que j'ai dis, comme conny : va voir le plannin familial
tu devrais pouvoir y trouver des personnes avec qui dialoguer qui ne sont pas parties prenantes (pas de dingues religieux ou, à l'inverse de fanatiques féministes,), des gens qui savent prendre du recul pour t'aider à y voir plus clair, et surtout qui pourront t'aider à évaluer ce que tes choix impactent, pour avoir une vision plus rationnelle du problème.

tout est possible, tout est réalisable, il faut juste arriver à en évaluer les coûts personnels pour ne rien regretter

Par dejavu : le 04/03/14 à 17:57:43

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
" L'employeur va aussi voir que le soir tu devras rentrer pas trop tard pour t'occuper du bébé, que tu auras forcément des absences à cause de bébé malade, etc..."

Hola, doucement! Il y a des employeurs normaux.
ma soeur est aussi "accidentellement" tombée enceinte à 22 ans, elle était étudiante, et elle a gardé son bébé, tout en continuant ses études (maîtrise de MASS), passé les examens avec le gros bide et les remarques désobligeantes des profs et puis elle s'est trouvé un bon boulot dans une grosse boite.
Donc ce n'est pas forcément le scénario catastrophe. Différence: le père était avec elle, il était aussi étudiant mais ils se sont débrouillés.
Bon deux ans plus tard ils se sont séparés et recasés chacun de leur côté, mais pas de regrets...
En fait elle a trouvé plus facile d'avoir un enfant en étudiant que plus tard lorsqu'elle bossait...
J'ai quant à moi eu ma fille à 24 ans en bossant à mi-temps avec un mari qui faisait des etudes. Ben, on s'en est bien sorti avec pas grand chose, j'ai repris des études un peu plus tard et maintenant me voilà grand-mère. :-)
Franchement, il y a maintenant tout un commerce autour des naissances, ce qui fait monter les prix mais notre fille ne s'est pas plainte d'être habillée d'occase, d'être portée sur le ventre, transportée en vélo et d'avoir une vieille poussette qui avait déjà fait une dizaine d'enfants.

Par Végamandine : le 04/03/14 à 18:08:11

Déconnecté

98 messages
Dire merci
 conny Je suis d'accord, mais sur la base d'un accident, ce n'est plus pareil, ce n'est pas comme si moi même j'avias souhaité plus que tout au monde tomber enceinte...
Et je n'ai pas le temps d'avoir de l'aide, il faut que je bosse, mais surtout pas que je me pause. Si je n'y réfléchit pas, tout ira pour le mieux, ou le moins pire.

poonsy_alice J'avais vu des sujets comme ça, mais le père se sentirait obligé d'être présent. Une fois face à ces obligations, il les assume, mais pas de gaieté de coeur... Je ne veut pas avoir un enfant dans ces conditions, que son père l'élève par obligation (car il ne me laissera en revanche pas l'élever toute seule, et j'aurais le droit toute ma vie à des remarques acerbes).

dejavu c'est ce que je me dis aussi, qu'il vaut mieux l'avoir maintenant pour ensuite me "consacrer" à ma carrière, que de devoir la lâcher en plein vol pour enfanter...
Et si une femme à déja eu un bébé et assure à son patron qu'elle n'en veut pas d'autre (en tout cas pour le moment), cela le rassure plus qu'une femme fraîchement mariée...

Par karine : le 04/03/14 à 18:13:38

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Bon courage pour cette decision difficile

Par biba : le 04/03/14 à 19:44:38

Déconnecté

44 messages
Dire merci
 Ta situation me fait penser deux choses :

-Ne te remets JAMAIS avec ce mec! A tous les coups dnas 2 ou 3 mois il va faire son tout mignon, dire qu'il a regrettéd e ne pas être là pour toi, et qu'il voulait des enfants mais plus tard.
Sauf que le fait qu'il ne veuille pas d'enfants avec toi maintenant c'est une chose, mais le fait d'être nombriliste au point de ne pas soutenir la femme qu'il aime dans un moment aussi difficile pour elle (alors qu'il en est en partie responsable en plus) en est une autre.
Un mec bien, même s'il ne veut pas d'enfants te soutiendrait

-J'adhère tout à fait à ta logique d'avorter (même à contre-coeur) puisque l'enfant devra se construire en pensant que son "père" ne l'aime pas. Car faire le choix de garder ce bébé, ce n'est pas juste savoir si on va biberonner ou non pendant les deux prochaines années : c'est aussi faire le choix d'accompagner pendant des années un être vivant qui devra se construire en pensant qu'il "n'aurait pas du naître". Je suppose que ce n'est pas l'idéal pour lui.

En tout cas, si tu choisis d'avorter, c'est que tu es déjà un vraie maman car tu penses au bien être de ton enfant avant le tien. Oui c'est paradoxal mais avorter à contre-coeur car l'enfant ne grandira pas dans de bonnes conditions c'est (pour moi) un acte qui prouve ton sens des responsabilités. Je te souhaite donc beaucoup de courage dnas cette épreuve mais je suis sûre que tu seras une super maman pour tes futurs enfants (voulus avec un homme qui aura vraiemnt envie decnstruire quelque chose de solide et de sain avec toi)

Par lapatateuh : le 04/03/14 à 19:57:08

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 j'en ai marre de voir des nénéttes de 17 ans tomber enceinte après 3 mois avec leur mec, accoucher, s'occuper de leurs gamins, d'être heureuses... Et moi à 23 ans, avec des études, un "copain" depuis 7 ans... Ne pas pouvoir y toucher.
Fais attention à ne pas jalouser tes copines non plus, tu ne sais pas ce qu'il se passe réellement chez eux.

vivre avec les aides, pas de soucis, si tu sais à quoi t'en tenir ...

Par Végamandine : le 04/03/14 à 20:11:49

Déconnecté

98 messages
Dire merci
 biba
Il a été présent... Quand je faisait les choses pour avorter. Echo de datation, 1er RDV au planning... Il était la.
Je lui en avait un peu parlé, de le garder, mais ça c'était gâté aussitôt et on avait arrêté la.
Mais la discussion de ce midi m'a refroidie net. Tu ne parles pas comme ça aux gens, qui plus est a ta copine, accessoirement porteuse de tes gênes en ce moment... Et j'ai vu ressortir tout ces défauts qui m'avaient fait le quitter.

Il ne m'écoute pas, n'essaie même pas d'entendre ce que je dis...

Alors c'est vrai que je n'avais pas précisé qu'il était venu pour ces RDV, mais j'avoue, je crois que j'avais besoin d'entendre un peu de mal de lui

Pour la suite de ton texte: écoute j'en ai pleuré, et j'en pleure toujours. ça me fait mal, vraiment mal, et je n'ai plus envie de me battre, plus envie de rien... Simplement de me rouler en boule et de "profiter" de mes derniers jours... ça peut paraître complètement c*n, surtout à seulement 2 mois de grossesse, j'en convient, mais je crois que j'ai besoin de ça. Hélas, je ne pourrais pas le faire, je vais me coucher tôt ce soir, et espérer que ces prochains mois passent vite.

lapatateuh je sait, je ne devrais pas, c'est puéril comme réaction, mais je n'arrive pas à m'en empêcher, je regarde leurs photos, et j'en suis verte de jalousie.
Je sait que je suis encore jeune, que j'ai tout le temps et tout ça, mais la, en cet instant, ça me fait mal et ça me fait du bien de regarder leurs photos, leurs bébés... Je m'imagine une petite vie parfaite avec le mien, son "papa", et on serait heureux... C'est ridicule hein !

Par doli : le 04/03/14 à 20:39:31

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 nan c'est pas ridicule çà prouve que tu veux garder le bébé au fond de toi

et tes copines , elles en pense quoi , tu va y aller avec qui vendredi

tu vit ou en ce moment ?
car si tu decide au final de le garder , tes parents vont pas te laisser dans la moise quand meme

Par lapatateuh : le 04/03/14 à 20:41:54

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 car si tu decide au final de le garder , tes parents vont pas te laisser dans la moise quand meme

doli, elle est majeure, elle veut construire sa propre vie, pourquoi ses parents devraient assumer ça?

Par Paquita57 : le 04/03/14 à 20:54:15

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
parce que en tant que parents tu peux pas être d'accord avec les choix de tes enfants en permanence mais que tu les soutiens coute que coute!!

Par Végamandine : le 04/03/14 à 21:06:16

Déconnecté

98 messages
Dire merci
 Doli: évidemment j'aimerais le garder, mais comme dit précédemment, je n?élèverais pas un enfant rejeté par son père. Encore ce serait une "histoire d'un soir", de quelques mois, ou un homme que je n'aimais pas... pourquoi pas.
Mais quelqu'un avec qui je suis restée 7 ans et avec qui tout se briserait "a cause" du bébé... Comment lui dire une fois qu'il voudra connaître ses racines ?
Ce serait complètement stupide de détruire la vie d'un être en lui disant que son père et sa maman se sont séparés a cause de lui.
Peu de copines sont au courant à vrai dire, et c'est soit "avorte" soit "A ta place je le garderais..."
Mon meilleur ami viendra avec moi, lui qui sera toujours présent pour moi, quoique je fasse, quoiqu'il arrive.

J'ai mon appart sur le lieu de mes études, et un studio en colloc la ou je fait mon stage.
Mes parents vivent à 200km de chez moi...

Paquita57 +++

Par 4patt : le 04/03/14 à 21:11:43

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nan tu n'es pas ridicule, c'est normal tu y croyais et il ta brisé ton rêve, un égoïste immature.

Doli elle y va avec sont meilleur ami.

Par contre ta dernière phrase euh il suffit de voir le nombre de fille enceinte qui se retrouvent a la rue seule dans des foyer pour jeune maman pour se rendre compte que les parents peuvent etre bête et y en a plus que l'on pense.
La ces parents semblent pas vraiments prets a aider leur fille si elle garde le bébé.

Bref un père pas pret a assumer sont rôle, des parents qui vont etre déçu et lui en vouloir. Cela veut dire que niveau étude amandine sera obligé de laisser tomber et de se mettre a travailler de suite. Mais avant tout cela, elle devra trouver un logement et demander un cdi a sont employeur actuelle, C'est possible. Il n'y a pas de mauvaise decision

Mais elle c'est aussi mise du côté de l'enfant et rien qque pour cela je l'embrasserais

je suis une enfant pas voulu par ma mère et j'en souffre encore aujourd'hui alors que j'ai 30 ans
Franchement c'est aussi quelque chose de difficile a porter en tant que personne et meme si le parent restant donne tout l'amour qu'il peut ben on a quand meme ce reget qui nous fait mal.

Par facettie : le 04/03/14 à 21:13:31

Déconnecté
 J'ai pas tout lu, mais tu ne serais pas dans l'obligation de dire : "nous nous sommes séparés à cause de toi ", tu pourrais voir les choses sous un autre angle " certes j'aurais aimé pouvoir te dire que ton papa et ta maman était suffisamment fort pour 3 mais ca n'a pas été le cas, mais tu reste ce qui m'est arrivé de plus cher, et tu reste un enfant qui a été fait dans l'amour. La vie est parfois ce qu'elle est mais elle reste belle, la preuve tu es la"

Enfin je ne dis pas ca pour ton cas uniquement mais voila comment je verrais les choses

Après le plus important c'est ce que tu veux TOI et ce que tu te semble capable de faire pour cet enfant. Et surtout ne pas culpabiliser si tu ne te sens pas capable d'un tel défis, les femmes ont cet chance d'avoir le choix donc ton choix et seul ton choix sera le meilleur

Par doli : le 04/03/14 à 21:32:59

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 ah ok je pensais que tu habitais chez tes parents
ca me rassure que tu es qqun pour te soutenir

Par malaka4 : le 04/03/14 à 21:44:55

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
+1 facettie
Je ne le vois pas comme "tu nous as séparé, c'est à cause de toi que notre couple n'est plus unis", moi je le verrais comme "papa et maman s'aimaient fort, ils ne se sont plus aimés (comme tant d'autres couples) peu de temps après ta conception, mais maman t'aimait déjà tellement fort qu'elle a tout fait pour que tu viennes au monde".

Pour la petite histoire, 3 semaines avant mon accouchement (et plusieurs fois pendant la grossesse), le père de ma fille voulait que je parte, me disait qu'il ne pourrait pas assumer cet enfant (et il avait 40 ans, pas 20). Je me suis battut parce que je savais qu'en la voyant il changerait d'avis (même si pour moi, à ce moment précis je savais que notre couple n'irait pas loin, je préférais que ma fille ai un père).

Il m'aurait poussé à partir et aurait coupé les ponts, je me serais retrouvée à terminer ma grossesse seule et à élever un enfant avec un salaire de misère....

Tout ça pour dire que même dans une situation idéale, on n'est jamais à l'abri de rien.

Que tu estimes que la vie que tu as à offrir à un enfant ne te convient pas, je comprends tout à fait, mais ce bébé tu l'aimes déjà, c'est aussi une raison suffisante à mes yeux pour te battre.

Bon courage dans cette dure période (tu vois, 5 ans après, je regrette toujours).

Par sheytana : le 04/03/14 à 21:58:04

Déconnecté

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je trouve ça super triste de te lire, ça me touche vraiment beaucoup, je sais pas pourquoi... (Pourtant franchement les histoires de gamins et tout voilà quoi )

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, tu es très forte

Par kazoar : le 04/03/14 à 22:28:45

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 J'ai lu tes messages et c'est une histoire difficile que tu es en train de vivre, pas parce que tu es enceinte sans l'avoir voulu mais parce que ceux qui devraient être le plus proches de toi et te soutenir dans un coup dur sont précisément ceux qui fuient la situation.

Les mots de ton copain, c'est très dur, il doit beaucoup stresser pour te parler comme ça après tout ce temps. Mais comme d'autres l'ont dit, ça révèle une partie de lui?

Pour tes parents c'est du "vite classé", c'est dommage qu'ils n'écoutent pas tout ce que tu as à dire. Ils se montrent "raisonnables" mais toi cette grossesse tu la ressens plus avec ton coeur qu'avec ton cerveau, normal !

Que tu y ailles vendredi ou que tu changes d'avis au dernier moment, il faut que tu sois en paix avec toi-même, je te le souhaite. Bien du courage

Par NezLaine : le 04/03/14 à 22:59:33

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 Tellement de mots ont été dits aujourd'hui sur ce post ...

Je lis tous tes regrets, tu regrette avant même la date fatidique ...

Courge, courage encore ...

Par vecchio : le 05/03/14 à 07:26:08

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Je plussois Nezlaine,

Par Paquita57 : le 05/03/14 à 08:03:17

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Comment "vas tu" ce matin?

Par Darkk : le 05/03/14 à 08:16:08

Déconnecté
 y aussi des gens ( parents et futur papa) qui prennent très mal l annonce d une grossesse , mais que une fois bébé la ils changent d avis ....

comme ca a été dit de toutes façon on peux pas savoir a l avance , et même des gens qui ont désiré le bébé a deux , se séparent des fois .

et puis je suis d accord aussi sur le fait que même si ca marche pas avec le papa , tes pas obligé de dire que c'est a cause de lui que le papa est partie.

puisque en plus vous vous êtes déjà séparé; et la la vrai raison ca serait pas le bébé directement mais plutôt les choses que tu lui reprochais déjà la 1ere fois .

je pense que toutes les déjà mamans ici savent ce que tu peux ressentir maintenant que tu es enceinte . et on imagine bien a quel point ca sera difficile ( voir impossible) de mettre fin a cette grossesse car même si tu t y attendais pas , et bien il est la et tu ressent déjà des choses pour lui ....

dans tous les cas bon courage car je n ose imagine avoir a faire ce choix .

Par Paquita57 : le 05/03/14 à 08:34:48

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
En tant que parents on veut le meilleur pour nos enfants que tout roule pour eux on croit qu'on peut tout maîtriser et ainsi leur assurer un avenir serein et sécure....je pense que c'est ce que veulent tes parents mais ils ne connaissent pas tes états d?âmes actuels non plus prend peut être le temps de bloquer ta mère au téléphone 1h et vider ton sac aussi sans lui demander de parler juste técouter
Ils te guident dans un choix rationnel sauf que un enfant c'est tout sauf rationnel ca vient des trippes!

Mais comme je te l'ai dis hier tu es seule maîtresse de ta vie on ne fait pas des choix pour faire plaisir on fait nos choix par conviction, par amour, par ambition ou autre selon ce qu'on se fixe pour objectif!

Par Végamandine : le 05/03/14 à 09:26:51

Déconnecté

98 messages
Dire merci
 4patt : Je pense qu'ils m'aideraient, ils ont les moyens, mais ils seraient déçus de moi tout de même, et si jamais je ne faisait pas mon master pour x ou y raison, ils m'en voudraient, et au petit aussi... (même inconsciemment).
Je veut bien un bisou
Mais en effet, je me met de "son" côté, en me disant que je n'ai pas envie ni la force d'élever un enfant seule, et certainement pas dans ses conditions... Ce me serait arrivé dans 2 ans, a la fin de mon Master, je me serait posée quelques questions, mais il aurait été plus simple de le garder, même seule. Actuellement, si mon copain avait été présent, je l'aurais gardé.
Mais ce n'est pas le cas. Donc seule au monde... Je ne peut décemment pas lancer un enfant dans une vie aussi pourrie, il y en a déja tellement qui souffrent...

Facéttie: Je pense en être capable, d'élever un enfant, de finir mes études, trouver un travail... Mais quid de son bonheur ? C'est ça, et une stabilité psychologique que je ne pense pas pouvoir être capable de lui offrir.

Malaka: Et question indiscrète, comment ça c'est fini ton histoire du coup ? Le papa est toujours la ?
Eh oui, je l'aime, mais peut-être est-ce justement ce qui m'empêche de lui promettre une vie (ou du moins, un début de vie) bancale...

Sheytana; Merci

Kazoar: Merci, effectivement, c'est dans les épreuves que les gens se révèlent, et la, je me rend compte que si je ne suit pas le parcours tout tracé qu'ils m'avaient imaginé, tout se brise... De la part de mes parents, ça me troue un peu quand même.

Merci Nezlaine et Vecchio
C'est nouille mais ça me fait du bien de lire des gens plus nuancé, et d'avoir du soutien, de pouvoir en parler sans trop être jugée.

Paquita57 ça va, je suis claquée donc c'est pas évident d'aller au boulot, mais j'essaie de me changer les idées..
J'ai trop peur de parler à ma mère, elle va me prendre pour une folle... La dernière fois (quand j'ai appris la nouvelle) que je lui ai dit que j'aimerais bien la garder, elle à pété un câble à me dire que j'étais cinglée, que ça allait me pourrir la vie, qu'il fallait que je soit raisonnable ...

Merci Darkk

Par amandine.liot : le 05/03/14 à 10:01:53

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Je trouve que tu fais erreur en te disant que cet enfant ne sera pas équilibré et malheureux...
Il y a des tas d'enfants nés "hors schéma classique" qui vont très bien et inversement, pleins d'enfants nés dans un contexte "ideal" complétement déséquilibrés.... Et demande à tous ceux qui sont issus de schéma particuliers si ils regrettent d'être là...je ne pense pas...

Prends vraiment la décision sur les bonnes raisons, à savoir si toi tu en as envie... c'est la seule question à te poser.... aprés, tu t'engage à ne rien "demander" au géniteur, et puis tes parents te soutiendront au final...
N'ai pas peur de les decevoir, car même si ça les contrarient, ils ne seront pas déçus, et ils oublieront tout ça quand ils auront ton bébé dans les bras....

Tu n'as pas 17 et aucun diplome, tu n'est pas en train de foutre ta vie ne l'air...
Si tu as le moindre doute, repousse ton rdv....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval