Forum cheval
Le salon de discussion

Enceinte durant études, que faire ?

Sujet commencé par : Végamandine - Il y a 277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par Végamandine : le 04/03/14 à 11:37:12

Déconnecté

98 messages
Dire merci
 Bonjour,

c'est un peu gênée mais terriblement perdue que je m'adresse à vous aujourd'hui...

Je suis tombée enceinte en Janvier, accidentellement.
J'ai 22 ans, en Bac+3 et ça se passe bien, et un stage jusqu'en aout. Je compte faire un Master ensuite.
J'ai quelqu'un dans ma vie depuis 7 ans, nous avons fait un"break" de 6 mois, car perdus tout les deux, mais nous nous sommes remis ensemble cet hiver. On s'aime, on a des projets.

Néanmoins, mes parents et lui m'ont dit que le mieux était d'avorter. J'ai donc fait toutes les démarches nécessaires et devrait le faire ce vendredi.

Sauf que je n'ai pas envie. Je le fait à contre-coeur.
J'ai envie, vraiment de ce bébé.

Alors on me dit "tu est trop jeune, tu n'est pas installée, tu n'a pas d'argent, pas de carrière..."
Mais d'un autre côté, les "pro" me disent qu'il y a les aides de la CAF, que j'aurais tout le temps de faire ma carrière ensuite, que mon Master, je le ferait et que je le ferait d'autant mieux que j'aurais "cette raison" de le faire et etc. ...

Et surtout que ça me bouffe de devoir avorter.

Je n'en ai pas encore parlé à mes parents ni à mon petit ami, que, en fait, j'ai très envie d'être maman... Alors que faire ?

Ps: Mon petit ami reprend les études l'an prochain.

Je sait que ce n'est pas le moment, mais c'est une chance inestimable que de pouvoir être maman, et j'en ai vraiment envie...

Avez-vous été a ma place ? Quels conseils me donneriez vous ?

Merci de votre lecture

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par kagnotte : le 05/03/14 à 10:17:50

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Quand j'avais ton âge je suis tombé enceinte et ce n'était pas prévu, j'étais en couple, mais mon homme trouvait que c'était trop tôt, on était pas spécialement fixés niveau boulot, quand je lui ai annoncé il était complètement abattu.

Quand je l'ai annoncé à mes parents et bien la première réaction de la part de ma mère, mon dieu comment vous allez faire, et mon père à cherché des adresses de cliniques pour que je me fasse avorter.

Mon homme ne m'a pas demandé de le faire, mais il a été "déprimé" quelques temps, jusqu'à la première écho je dirais, qu'il réalise vraiment, bon ça ne nous a pas séparé maintenant nous sommes mariés.

Et mes parents et bien ce sont de formidables grands parents, d'ailleurs mon fils passe le plus claire des ses vacances chez eux, et il est chouchouté comme un prince.

C'est juste mon expérience, j'ai passé des moments difficiles au début avec l'impression que personne ne me comprenait, mais je ne regrette rien. Et ma vie, notre vie c'est construite quand même, et on est heureux et mon fils est un ado de 14 ans maintenant très équilibré et heureux.

Par NezLaine : le 05/03/14 à 10:22:01

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 Je plussoie amandine.liot ... Ainsi qu'un commentaire de calamity jane précédent ...
Il faut que tu en parles à quelqu'un d'objectif qui saura te dire quelles peuvent être les aides, voir ce qui est envisageable pour ce petit être ...
N'oublie pas que tu peux repousser le rdv, et que surtout même au dernier moment si ta décision change tu as le droit et même e devoir de leur dire, mais si tu as peur de passer pour une idiote ou une girouette qui ne fait que changer d'avis ... Ce bébé c'est le tien ...

Ton histoire me touche et m'émeut ... Ca me rend triste de voir quelqu'un dans une telle détresse, de se lancer dans une décision par "obligation", de savoir l'enjeu et surtout de savoir les regrets ... Car même aujourd'hui on les lit déjà dans tes écrits ...

Une fois de plus je me répète mais courage à toi ... N'aie pas peur "d'affronter" ta mère, ils auront peut-être un pincement au coeur mais ils resteront tes parents, et ton enfant sera la chair de leur chair ...

Plein de , en espérant t'apporter un peu de réconfort ...

Par mon quidam : le 05/03/14 à 10:22:14

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  Je trouve que tu fais erreur en te disant que cet enfant ne sera pas équilibré et malheureux...
Il y a des tas d'enfants nés "hors schéma classique" qui vont très bien et inversement,

Je suis assez d'accord avec ça. Dans un monde parfait, les enfants ont deux parents, ne sont jamais malades, sont bons à l'école...

Sauf que dans la vraie vie, ça se passe rarement comme ça.

Quelle que soit ta décision, elle ne devrait pas se fonder sur ça.

Par drina : le 05/03/14 à 10:24:49

Déconnecté

3403 messages

44 remerciements
Dire merci
 Je n'ai aucun conseil à te donner, tu es dans une situation difficile et je te souhaite beaucoup de courage.

Je tiens juste à te donner mon expérience, lorsque mon père a appris que ma mère était enceinte (par accident), il l'a quitté, il ne voulait pas assurer son rôle!
Aujourd'hui, je vais avoir 24 ans, je ne l'ai jamais rencontré; cela ne m'empêche pas d'être équilibré, heureuse! Ma mère m'a élevé seule, m'a apporté tout ce dont j'avais besoin. Je n'ai pas ressenti de manque, puisque j'ai tout le temps été élevé dans ce schéma familial!

Je ne sais pas quelle décision j'aurais pris à ta place, mais ce qui me ferait réfléchir, c'est plutôt comment assumer financièrement en plus de mes études, et non pas que l'enfant ne sera pas heureux si je l'élève seul!

Essaye d'appeler ta mère pour tout lui expliquer en détail, tu ne peux pas avorter, tu as envie de cet enfant...
La première fois, ca a du être un "choc" d'apprendre la nouvelle, aujourd'hui, elle devrait être plus ouverte au dialogue!

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette prise de décision.

Par sheytana : le 05/03/14 à 10:30:49

Déconnecté

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Ton histoire me touche et m'émeut ... Ca me rend triste de voir quelqu'un dans une telle détresse, de se lancer dans une décision par "obligation", de savoir l'enjeu et surtout de savoir les regrets ... Car même aujourd'hui on les lit déjà dans tes écrits ...

Tout à fait... C'est ça le plus triste en fait...

Des femmes qui avortent, y'en a plein... Quand elles sont convaincues elles-même que c'est la bonne décision, c'est déjà dur...

Mais dans un cas comme ça, boudiou c'est difficile, déjà à lire... Alors à vivre....

En tous cas, je suis certaine que tu feras au mieux, ta décision ne peut qu'être la bonne

Par malaka4 : le 05/03/14 à 11:11:11

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Je serais toi, je n'appellerais pas mes parents, j'imagine le choc qu'ils pourraient ressentir alors même que pour eux l'affaire est déjà "classée".
Non, mieux, écris leur ! Une lettre ou tu pourrais vider ton coeur sans risquer d'être interrompue, ni jugée en cours de route, une lettre qu'ils pourront lire et relire à leur guise pour essayer de te comprendre et de te mettre à ta place.

Et idem pour le père, dis lui tout ce que tu ressens et as ressenti, c'est aussi important pour eux que pour toi que tout ça ne reste pas "en toi".

Pour ta question, je ne suis plus avec le père de ma fille, on s'est séparé quand elle avait 1 an, il a refait sa vie et ça ne se passe pas très bien entre ma fille et sa nouvelle famille donc il la voit régulièrement mais s'est éloigné. Clairement il l'adore, elle a changé sa vie (alors même que c'était ce genre de réflection qui lui donnait la peur de sa vie avant "ah tu verras, un enfant sa change la vie". Il n'avait pas envie que sa vie change et ne comprenait pas que ça allait être en mieux).
On essai de créer un équilibre le plus parfait possible pour que notre fille puisse grandir et s'épanouir, l'avenir nous dira si nous y réussirons.

Par Pampille : le 05/03/14 à 11:49:28

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
En lisant tout ce que tu dis sur ton envie d'avoir cet enfant et ton ressenti, je me joins aux autres pour t'appeler à un temps de réflexion avant de prendre ta décision.

L'avenir, personne ne peut le prédire et tout peut bien se passer dans les deux cas comme tout peut mal tourner dans les deux cas (avec bébé parce qu'il faudra bosser à temps plein et sans bébé, parce qu'un avortement non souhaité peut te flinguer psychologiquement et te faire rater tout le reste).

C'est pourquoi je pense que tu devrais laisser les considérations sur le futur de côté, pour te consacrer à ce qui est tangible aujourd'hui:
-Tu veux ce bébé.
-Tu es brillante dans tes études.
-Tu as déjà une licence.
-Tu as des propositions d'embauche.
-Tu n'auras pas de soutien matériel de la part de ta famille si tu gardes le bébé.
-Tu n'auras pas de soutien de la part de son père et tu l?élèveras seule.
-Tu devras remettre la poursuite de ton master à plus tard (le temps de passer le seuil fatidique des 3 premières années et le temps d'avoir suffisamment travaillé pour obtenir un CIF, par exemple).

C'est à toi de voir ce qui compte le plus pour toi aujourd'hui et ce que tu te sens prête à endurer, seule avec un enfant, si des difficultés professionnelles devaient pointer leur nez... En sorte que cette décision soit belle et bien la tienne, celle qui te semble la meilleure pour toi et non pas celle de tes parents ou celle du petit étudiant immature qui te servait de copain. Ce ne sont pas eux qui vont subir le traumatisme d'un avortement. Ce ne sont pas non plus eux qui élèveront l'enfant si tu le gardes.

Je reprends un passage d'une des interventions de Kefiretlome:

"Végamandine a envie de garder son bébé, mais n'est sans doute pas prête à l'assumer seule.
Surtout en poursuivant ses études.
Si elle prend la décision d'avorter finalement vendredi, cette fois, ce ne sera pas parce que le père et ses parents ont insisté pour cela, mais bien parce qu'elle est consciente de toutes les difficultés d'élever ensuite son enfant sans soutien. Sans le soutien du géniteur, sans l'aide de ses parents..."

A mon sens, c'est ça les bonnes questions qu'il faut se poser.

Et en fonction de ce que tu ressens par rapport à ça, prendre TA décision toute seule.

Ensuite, tes interrogations sur le ressenti de l'enfant, par rapport à son père qui ne le désire pas, sont toutes à ton honneur... Mais je pense que tu t'égares en disant que c'est l'enfant qui vous aura poussé à la séparation.

Vous vous êtes déjà séparés et à peine remis ensembles, il te sort des atrocités (qu'il avait surement déjà en tête) dans un moment où il devrait essayer de comprendre ton ressenti et de te soutenir. C'est ce qu'il est lui aujourd'hui (trop jeune, pas prêt...) et son manque d'humanité qui vous sépare, pas l'enfant!

Et enfin, à mon sens, si tu décidais de garder cet enfant, ta décision ne serait pas égoïste... Tu n'as pas choisi délibérément de tomber enceinte d'un mec qui ne veut pas de bébé. C'est arrivé, c'est tout et maintenant, tu fais comme tu peux.

Dire à un enfant: "Je suis tombée enceinte et ton père a eu peur parce que nous étions trop jeunes mais moi, je t'aimais déjà et je n'aurais pas pu faire autrement que de te garder. La question ne se posait pas" ... C'est autre chose que de dire à son enfant: "Maman avait très envie d'avoir un enfant mais elle ne voulait pas forcément vivre en couple donc, elle t'a fait toute seule" ... L'enfant, je ne dis pas qu'il va sauter au plafond à l'idée que son père était un ado attardé qui a préféré vivre sa vie en solo plutôt que de l'assumer et d'épauler sa mère mais au moins, il y aura quelque chose à comprendre et il saura que tu t'es battue pour lui. Le père reviendra vers son enfant ou pas mais aujourd'hui, ne spécule pas sur l'avenir pour prendre ta décision.

A contrario, si tu décides de ne pas le garder parce que tu ne te sens pas le courage de faire face à des difficultés familiales, professionnelles et peut-être économiques, ta décision sera tout aussi respectable.

Comme d'autres l'ont fait, je te conseille de voir une assistante sociale au planning familial, afin d'avoir tous les éléments financiers en main. Des solutions existent, sans aucun doute.

Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage face à ce choix et j'espère que tu seras plus sereine lorsque tu prendras ta décision.

Message édité le 05/03/14 à 11:49

Par Loarghann : le 05/03/14 à 12:01:49

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Végamandine, je n'ai pas tout lu, mais presque.

Je ne peux rien dire par rapport à l'avortement. Quelle qu'elle soit, ta décision sera la bonne, tu analyses finement la situation et tu raisonnes très bien !

Mais quelle tristesse que tu sois aussi seule.

Si tu étais ma fille, j'accourerai, quelle que soit la distance, pour te prendre dans les bras et te cuisiner de bons petits plats, pour te tenir la main vendredi et être là quand tu sortiras, pour te soutenir, quoi !

Je ne sais pas quelle est ta relation avec tes parents, mais boudiou, comme c'est moche que tu ne puisses avoir du soutien de leur part !

Courage à toi, jeune dame !

Coralie

Par NezLaine : le 05/03/14 à 12:10:54

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 Pampille a terriblement bien expliqué ...

Par Végamandine : le 05/03/14 à 13:06:15

Déconnecté

98 messages
Dire merci
 Merci à toutes et à tous...

J'ai envoyé un mail à ma mère ce matin, mais je n'ai toujours pas eu de réponse,
Je n'ai pas eu de nouvelles du "père" depuis notre engueulade de hier midi, malgré le fait que je lui ai envoyé un texto et ai essayé de le joindre deux fois hier soir...

J'ai appelé le Planning familial et la dame a été très compréhensive, on va en discuter vendredi matin. J'ai peur qu'il ne viennes pas, ou de ne plus avoir de nouvelles de mes parents, je me sent un peu seule la...

Faut que je respire, parce que j'ai juste envie de dire à mon patron que je me barre (même si lui n'y est pour rien le pauvre, il n'est même pas au courant).

Par kagnotte : le 05/03/14 à 13:08:15

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Courage, c'est bien que tu en parles avec quelqu'un d'extérieur.

De toute façon TA décision sera LA bonne

Par NezLaine : le 05/03/14 à 13:24:23

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 Végamandine même si ça reste du soutien virtuel, on est toutes et tous avec toi, et je peux t'assurer que chacun d'entre nous t'offre très volontiers tout son soutien tu n'es pas seule !

Tu as bien fait de contacter le planning familial, j'espère que cette personne te sera d'une grande aide pour que tu puisses prendre ta décision comme tu l'entends.

Je me répète encore mais courage à toi ...

Par Loarghann : le 05/03/14 à 13:27:03

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Tiens le coup, jeune dame, jusque là tu gères... Dis toi bien que ce sont tes hormones qui te commandent de tout envoyer bouler, mais que la maitresse de tes hormones, c'est encore bel et bien toi !

Coralie

Par al : le 05/03/14 à 13:30:42

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je ne saurais pas ajouter grand chose à ce qu'a écrit pampille, si ce n'est: courage

Par lapatateuh : le 05/03/14 à 14:02:58

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas comment ça se passe un avortement, mais tu n'as pas l'appui d'un psy? pas la possibilité de te faire suivre avant la décision? 

Par Perrinette : le 05/03/14 à 14:15:10

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 La visite chez un psy est obligatoire avant tout avortement

Par leeloye : le 05/03/14 à 14:33:29

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
c'est bien que tu en parles à ta mère...

car, si bébé il y a et que tu es seule...

le soutien de la "famille" est quand même important...
notamment pr la poursuite de tes études...

même si je pense que tu seras probablement prioritaire pour tout ce qui est mode de garde en crèche etc...

Par lhsophie : le 05/03/14 à 14:38:23

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
 > La visite chez un psy est obligatoire avant tout avortement
NON !
Avant 2001, il y avait un entretien psycho-social obligatoire.
Depuis cette date, il est proposé mais plus imposé.

Par Paquita57 : le 05/03/14 à 14:50:06

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Laisses ta Maman "digerer" le mail aussi je pense aussi qu'elle se rend compte que tu n'est plus une.petite fille....ben oui nos enfants ca reste nos bebes

Le fait que tu ailles voir au planning familial c'est bien se sont des gens neutres tu pourras t'y exprimer également sans craintes de blesser quelqu'un ou te freiner toi dans tes propos!

Par Végamandine : le 05/03/14 à 14:54:23

Déconnecté

98 messages
Dire merci
 C'est vrai qu'ils ne m'avaient même pas proposé d'en voir un, la première fois, mais vu que j'étais accompagnée et que je n'ai pas pleuré ni rien... Ils ont dû se dire que j'étais sûre de moi !

Toujours pas de nouvelles, j'appréhende vraiment !

Par Végamandine : le 05/03/14 à 14:58:00

Déconnecté

98 messages
Dire merci
  Est ce que je dois lui envoyer un texto pour lui dire que je lui ai envoyé un mail ??

J'en sait rien, je veut pas la brusquer mais j'aimerais bien qu'elle me réponde quand même...

Par amandine.liot : le 05/03/14 à 15:01:30

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 ben oui tu peux...

Par Paquita57 : le 05/03/14 à 15:05:44

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Fais ce qui toi te feras du bien dc envoie luu si besoin

Par stephy92 : le 05/03/14 à 15:12:21

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Tout a été dit, quelque soit ta décision elle ne sera pas facile.
Prends là en ton âme et conscience car c'est toi et personne d'autre qui vivra toute sa vie avec.

Courage

et pour ta maman, je pense que tu peux lui envoyer un texto. Si elle est comme la mienne elle n'est pas connectée à sa boite mail en permanence Et le sujet est tout de même d'importance (la décison d'une vie) 

Par Perrinette : le 05/03/14 à 15:15:44

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 en effet, je viens de voir que je me suis planté, visitd obligé que pour les mineurs, pour les majeurs c est conseillé selon kebon vouloir de la cclinique

une chose a savoi r

certaines personnes dans le personnels soignants ne sont past toujours tres cool avec les femmes qui avortent ...
Ce ne sera pas contre toi, ...

( mais tout dépend de où et comment se fera cet ivg )

Par 4patt : le 05/03/14 à 15:25:31

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oui c'est important que tu puisses en doscuter avec un psy.

Va dans un cmp si besoin y a des infirmières psy toujoirs disponible en cas d'urgence, et parle avec elle beaucoup. C'est une personne neutre qui ne prendra aucun partie mais t'aidera a prendre la bonne décision

Par Mystic2 : le 05/03/14 à 15:29:45

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 certaines personnes dans le personnels soignants ne sont past toujours tres cool avec les femmes qui avortent ...
Ce ne sera pas contre toi, ...

Je trouve ca terriblement affligeant... ce sont des cons, y a pas d'autres mots et ils sont a mon avis inaptes a laur travail...

Par Loarghann : le 05/03/14 à 15:37:37

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Oui, Amandine, prend contact avec ta maman pour lui dire que tu lui as écrit et que tu as besoin qu'elle te lise au plus vite. Ouvre lui encore une porte, qu'elle puisse réagir à nouveau et moins à chaud !

J'espère de tout mon coeur qu'elle t'apportera l'aide et le soutien que tu mérites !

Coralie

Par sheytana : le 05/03/14 à 15:40:22

Déconnecté

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
Courage

Par jument_Noire : le 05/03/14 à 15:44:25

Déconnecté
j'ai survolé le poste..tout mon courage...

Par kazoar : le 05/03/14 à 17:56:01

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci

Je me permets d'intervenir vu que je bosse dans un bloc op de gynéco-obstétrique qui est aussi centre d'IVG?. Je ne dit pas que les cons n'existent pas mais chez nous l'ambiance est très saine et personne ne se permet de juger la situation (qu'on ne connait pas d'ailleurs), des IVG il y en a tous les jours pour des raisons x ou y et si quelqu'un a un problème avec cette intervention il est tout à fait en droit de se faire remplacer (clause de conscience). Notre attention est centrée sur l'intervention en elle-même (anesthésie/risque hémorragique/risque de perforation de l'utérus etc?) et pas du tout sur l'histoire qu'il y a derrière. Alors les vieilles matrones il y en a sans doute OK mais bien moins que des gens normaux, sympas et professionnels !

Par kazoar : le 05/03/14 à 18:01:01

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 As tu des news de ta maman ? C'est juste une question mais es tu sûre que tes parents ne peuvent pas surmonter la déception de "ton parcours tout tracé" comme tu dis si ta vie prend un chemin différent ? Ca a l'air important pour toi de ne pas surtout pas les décevoir, pourquoi ?

Par arwen73100 : le 05/03/14 à 18:11:57

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Je lis sans intervenir car je ne serais quoi te dire ! Mais bon courage quelque soit ta décision !

Par Perrinette : le 05/03/14 à 20:01:06

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Kazoar, j ai eut la regrettable expérience de voir lors de stage en chir et en salle de réveille du personnel pas toujours sympa. 90 % étaient géniaux.

Mais l'infirmière, en salle de réveille, en burn out et en échec dans ses essaies bebe, ou le chirurgien qui en âge d'être retraité , avec les préjugés qui vont bien, qui déjà en temps normal n était que limitte avec ses patients,... Ça donnait on va dire des pics.

J étais stagiaires cette époque et je le ressentais ( sachant que le stagiaire est invisible, l infirmière ne se permettait pas ça devant ses collègues ).

J ai des amies, dans d'autre endroit, qui l'ont dit s'être senti jugé.

Mais en même temps l avortement est qlq chose de tellement personnel, les conditions de travail du personnel soignant tellement difficile,que certaines peuvent êtres limites .
Donc je préférais prévenir amandine ... Si jamais tu trouves un soignant limite, sache que ce n'est pas toi qu'elle jugera, mais c'est l acte en soit, ou tout simplement du a la fatigue lié au métier

Par kazoar : le 05/03/14 à 20:41:52

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Perrinette pas de souci, tout ce que tu décris est vrai , moi aussi j'ai déjà bossé avec des soignants qui feraient mieux de se mettre en retraite, c'était juste qu'il ne faut pas généraliser car si on reste général c'est plutôt des gens motivés et sympas, heureusement. C'était délicat de ta part de prévenir Vegamandine de ne pas prendre pour elle certaines attitudes déplacées qu'elle risque de rencontrer, on est déjà bien fragile dans ces moments-là et effectivement tomber sur un con au mauvais moment ça peut faire mal.

Par malaka4 : le 05/03/14 à 21:18:30

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
La visite chez un psy est obligatoire avant tout avortement

Ca ne m'a même pas été proposé (en hôpital)

Par nuf : le 05/03/14 à 21:32:25

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
je te souhaite plein de courage :-( pas facile quand on est seule

(hs: pour une fausse couche avec curetage srtt j'aurai aimé avec un rdv psy mais on ne m'a pas proposé...et dans ma chambre y avait une ivg...)

Par lhsophie : le 05/03/14 à 22:07:25

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
@malaka4 : il n'y a aucune visite prévue avec un psy... donc "normal" que ça ne t'ai pas été proposé.

Depuis 2001, un entretien psycho-social (= avec une conseillère conjugale.... en aucun cas avec un psy) est proposé aux femmes souhaitant avorter. Cet entretien psycho-social est, par contre, obligatoire pour les mineures.

Un lien pour plus d'infos:
Lien

Par cicitt : le 05/03/14 à 22:11:45

Déconnecté
Rien à ajouter si ce n'est plein de

Par Perrinette : le 05/03/14 à 23:07:30

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je trouve aberrant qu'une consult psy ne soit pas proposé

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval