Apprendre à danser, alors que....
Sujet commencé par : Gipsy and me - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par Gipsy and me : le 10/03/14 à 09:13:14
Dire merci | Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une nouvelle activité car pour le moment cheval impossible et faire du sport en salle ben c'est pas pour moi. Ca fait quelques temps que je suis attirée par la danse, mais j'ai un gros problème... Au delà du fait que je ne sache pas danser, j'ai un problème de sens du rythme. Vous moquez pas!! Alors, est-ce que malgré tout on peut danser? Est-ce que ça s'améliore avec le temps et la pratique? Ou est-ce que je suis un cas désespéré??!!! Merci d'avance... |
Par kefiretlome : le 04/03/14 à 12:17:18
Dire merci | Pas de problème pour ça. ça fait partie de l'apprentissage. Tourne toi vers les danses de salon, dans un premier temps. Ce sont des danses en couple (dans les cours de danse, il y a souvent plus de filles que de mecs, mais ce n'est pas vraiment gênant, le coach fait danser tout le monde, et les couples formés ne dansent pas qu'entre eux, car pour bien apprendre, il faut changer de cavalier(e) souvent), et ce qui est bien, c'est que ça date d'une époque où la femme suivait ce que l'homme décidait, et en danse en couple, c'est donc l'homme qui mène, c'est lui qui doit avoir le sens du rythme tu n'as qu'à laisser aller et le suivre. Au fur et à mesure, tu prendras toi aussi ce rythme. Il n'y a que la valse où c'est donnant donnant, l'un entraîne l'autre, il faut mener chacun son tour en alternance. Mais le tango, le paso, le chacha, c'est l'homme qui mène, et le rock'n'roll aussi ! Je ne dansais jamais quand j'étais jeune (à part les slows) car je ne "savais pas danser". Pendant mes études, j'ai eu l'opportunité d'aller avec des copines de mon école prendre des cours de rock et autres danses. Là, j'ai appris. Et ensuite, je ne dansais pas vraiment plus, car j'ai découvert que la plupart des mecs ne savent pas danser ! Et danser le rock avec un mec qui ne sait pas mener, quand tu connais tes pas, c'est d'un chiant !!! Ils veulent te faire tourner quand tu n'es pas sur le bon pied, ça coince Par contre, quand je tombais sur des vrais danseurs, c'était un régal !!!! Puis j'ai rencontré mon mari, et j'ai eu de la chance : lui aussi avait pris des cours de danse un peu plus jeune, du coup, on dansait souvent dans les soirées, et on se faisait vraiment plaisir. Plus tard, quand les enfants ont pu se garder tout seuls, nous sommes allés reprendre des cours ensemble, car nous trouvions que nous faisions toujours un peu la même chose, on avait trop pris l'habitude de danser que tous les 2, il avait du mal, et moi aussi, à danser avec d'autres. Là, on a appris d'autres danses, qui étaient devenues à la mode, comme la salsa. C'est sympa, et en général, il y a une bonne ambiance dans ces cours. |
Par naala147 : le 04/03/14 à 12:47:27
Dire merci | mais biensuuuur!!! moi je te conseille la salsa!! bonne ambiance,pas de base simples, bcp de debutants et cours adaptés, on apprend justement a te faire sentir le rythme, aucune moquerie, on apprends en s'amusant, et je peux te dire que tu sues tellement ca t'entraine ! j'ai fait 2 clubs et tjrs aussi bonne ambiance |
Par KHLOES : le 04/03/14 à 13:06:49
Dire merci | naala147 pour la salsa! je n'est aucun sens du rythme, mais en cours je m'éclate! (j'avais pris un bon de 5 cours sur groupon, et je pense m'inscrire à la rentrée) |
Par Gipsy and me : le 04/03/14 à 17:21:54
Dire merci | Merci pour vos avis. J'ai trouvé pas très loin de chez moi des soirées genre initiation à la salsa et à la batchata, ça me disait bien justement... Bon je suis rassurée |
Par Voltaire : le 04/03/14 à 23:46:00
Dire merci | Ce n'est pas vraiment de la danse, mais tu as essaye la zumba? Les pas sont vraiment tres simple, ca ne necessite aucune memoire, et ca peut t'aider a travailler ton sens du rythme. |
Par Gipsy and me : le 05/03/14 à 08:25:45
Dire merci | Malheureusement je n'ai pas de ça à côté de chez moi... |
Par Mystic2 : le 05/03/14 à 09:36:41
Dire merci | Le sens du rythme ne s'apprend pas... c'est faux de penser qu'on apprend a avoir le rythme... J'ai fait des années de danses, que ce soit classiques, samba et afro en passant par la contemp' et le Hip-Hop et ceux qui n'avaient pas le rythme ne l'ont jamais eu... Donc tu apprendras a bouger oui, a faire des enchainements, mais toujours en comptant... et donc manque de fluidité des mouvements. Pour la zumba, il y a des cours faciles et d'autres plus difficiles, pour les gens qui n'ont pas de rythmes, je conseillerai la danse en ligne, ca reste le plus simple |
Par Gipsy and me : le 05/03/14 à 13:43:35
Par Mystic2 : le 05/03/14 à 13:45:47
Dire merci | Non mais après regarde y a des gens qui semblent se faire plaisir en dansant sans rythme |
Par Jesss13 : le 05/03/14 à 13:59:43
Dire merci | Moi aussi je fais de la salsa/ bachata (et un peu de kizomba ^^ ) C'est vraiment génial comme activité ! sa bouge bien, ambiance super sympa ! Par contre pour le rythme sa s'apprend, tu pourras progresser mais tu mettras plus de temps. Y en a bcp qui comptent pour s'aider aussi Et je le vois en cours (c'est ma 1ere année) y a des hommes c'est pas évident, ceux qui n'ont pas le rythme justement ! mais ovilà ils progressent de cours en cours Sa aide aussi à prendre confiance en soi ! |
Par Jesss13 : le 05/03/14 à 14:01:05
Dire merci | Enfin je suis d'acc avec Mystic ! tu pourras progresser mais ptet pas jusqu'à avoir le sens du rythme "inné" ! Mais tu pourras te faire plaiz qd m |
Par Muse415 : le 05/03/14 à 15:21:34
Dire merci | Ouuuh oui, danser la salsa/bachata avec un homme qui n'a pas le rythme c'est...frustrant Le merengue, c'est super sympa aussi. Sinon, tu peux faire de...la pole dance (viendezzzz, c'est trop bien ) |
Par fraise44 : le 05/03/14 à 16:43:22
Dire merci | tiens ça me rappelle un statut fb ce ne serait pas dans un bar à St H. par hasard ? |
Par Gipsy and me : le 05/03/14 à 18:44:20
Dire merci | fraise44 , oui hihihi!! Par contre ça n'est pas à st H, tu me donneras l'adresse, ça m'intéresse... Là c'est à O....t j'ai trouvé ça sur ovs. |
Par fraise44 : le 05/03/14 à 19:00:17
Dire merci | ok ! j'avais vu ça sur fb je vais essayer de te retrouver la page |
Par fraise44 : le 05/03/14 à 19:03:01
Par Patélise : le 05/03/14 à 19:57:29
Dire merci | Moi j'adorerais faire du pole dance mais dans mon coin paumé il y a rien |
Par Voltaire : le 06/03/14 à 01:17:44
Dire merci | Dommage pour la zumba, parce que meme les nulles en rythme peuvent bien s'en sortir! Par contre j'ai pris quelques cours de salsa, ou on nous demandait de changer de partenaire pour chaque exercice/danse (pas de pb, on apprend surement mieux comme ca), et je suis vraiment tombe sur des mecs relous/transpirants/desesperes , et du coup j'ai laisse tombe parce que c'etait vraiment pas glop. Dommage parce que c'est vrai que les musiques et les pas c'est vraiment sympa! Sinon pendant quelques annees j'ai pris des cours de rock, et ca j'avais vraiment adore, meme en changeant de partenaire souvent, c'etait vraiment sympa (ou il y avait peut etre juste moins de mecs pas tres doues ou qui venaient la pour recontrer des filles ). Apres j'imagine que tout depend de l'endroit ou l'on prend les cours. |
Par Gipsy and me : le 06/03/14 à 07:41:18
Dire merci | Merci fraise44 et oublie ce que je t'ai proposé sur FB, j'ai mal calculé, j'ai personne pour garder ma fille. Son père bosse ce jour-là... muse415 je t'ai pas répondu excuses moi. Le pole dance, euh, comment dire, j'ai pas assez de muscles pour ça pour le moment!!! voltaire j'ai un peu peur de ça aussi... Mais bon si je me lance pas là, je me lancerais jamais. Je vous dirais ça demain... |
Par Jesss13 : le 06/03/14 à 10:43:16
Dire merci | Sa doit être dur le pole dance c'est clair mais c'est super beau ! sinon faut installer une barre ds son salon Changer de danseurs c'est bien justement pr progresser mais parfois il faut un tps d'adaptation qd m, ceux qu'on pas le rythme c'est pas simple ^^ Y a l'air d'avoir pas mal de soirées sur Nantes, moi sa me fait un peu loin tout de même mais je sais que pas mal du coin y vont (je suis à Niort 79 !) |
Par Jesss13 : le 06/03/14 à 11:03:47
Dire merci | Vs faites salsa portoricaine ou cubaine ? Je fais la portoricaine mais alors en soirée la plupart dansent la cubaine ... au secours sa me perturbe trop du coup je suis un boulet et du coup personne m'invite |
Par Mystic2 : le 06/03/14 à 11:13:54
Dire merci | La Cubaine est bien moins jolie que la Portoricaine je trouve la dernière bien plus elaborée et dc'est souvent celle ci qui est presenté en compêt'. |
Par naala147 : le 06/03/14 à 11:24:11
Dire merci | j'ai tjrs fait les 2 types en cours. |
Par Mystic2 : le 06/03/14 à 11:27:26
Dire merci | Il me semble que les débutant commence en Cubaine |
Par Jesss13 : le 06/03/14 à 13:42:27
Dire merci | Apparemment c'est plus facile de passer de la porto à la cubaine que l'inverse ! Qd j'ai commencé je savais pas qu'il existait 2 types de salsa mais au final je suis contente de faire la porto, c'est bien plus joli c'est vrai ! Je disais à une copine à la dernière soirée que la cubaine sa faisait un peu "danse de rue", je sais pas comment dire Samedi soirée au studio de danse om je prends les cours wouhOuuu |
Par Jesss13 : le 06/03/14 à 13:43:28
Dire merci | Nous en tout cas c'est que portoricaine qu'on voit, et sa fait déjà bcp à apprendre dc sa ira |
Par HensonShagya : le 06/03/14 à 13:51:46
Dire merci | C'est faux de dire que le sens du rythme ne s'apprend pas. Il y aura tjrs des personnes qui auront plus de mal, mais qd on persévère il y a souvent une amélioration. Perso, j'étais nulle en danse, je n'osais pas trop bouger en soirée, et j'ai commencé des cours de danse latino (variés: salsa, samba, bachata, merengue, danses afro-péruviennes, maintenant zumba) qd je suis rentrée à l'unif, donc à 18 ans. (Jusque maintenant) Et bien, j'ai énormément évolué, et même si d'autres ont plus de facilités naturelles, ajd je suis super à l'aise, je me lache, et j'écoute le rythme de la musique. J'adore ça, et oui ça peut s'apprendre. |
Par Jesss13 : le 06/03/14 à 13:59:03
Dire merci | Eh oui rien n'est impossible |
Par Mystic2 : le 06/03/14 à 15:07:28
Dire merci | tu as appris la mesure, le rythme... mais es-tu fluide? |
Par KHLOES : le 06/03/14 à 19:49:57
Dire merci | quel est la différence entre salsa portoricaine et cubaine ? |
Par Mystic2 : le 07/03/14 à 09:01:28
Dire merci | La Cubaine se danse en cercle, la Portoricaine en ligne, et la Cubaine est vraiment une danse de couple alors que la Portoricaine isole chaque danseur qui peut donc improviser 'une battle' avec son/sa partenaire. Je dirais que la Portoricaine est vraiment plus sportive et bien plus poussée que la Cubaine. Après je ne suis pas experte et ne pratique plus depuis 10 ans |
Par KHLOES : le 07/03/14 à 12:32:28
Dire merci | d'accord merci! donc moi c'était de la cubaine! |
Par Maevan : le 07/03/14 à 12:40:08
Dire merci | tu as appris la mesure, le rythme... mais es-tu fluide? Ben dans la mesure où c'est un loisir, c'est peut-être pas grave de pas être hyper fluide non ? Et à la rigueur on s'en fout non, l'important c'est de s'amuser. |
Par Mystic2 : le 07/03/14 à 13:42:23
Dire merci | Maevan c'est un peu la question posée... |
Par Maevan : le 07/03/14 à 13:54:13
Dire merci | Alors, est-ce que malgré tout on peut danser? Est-ce que ça s'améliore avec le temps et la pratique? Moi je ne lis pas "est-ce qu'on peut danser et être super fluide..." mais "est-ce qu'on peut danser et s'améliorer". Mais c'est sans doute moi hein... Et c'est pas pour faire une polémique, c'est juste que ce serait dommage que Gypsie ne teste pas si elle a envie... Après tout elle verra bien ! Message édité le 07/03/14 à 13:54 |
Par Mystic2 : le 07/03/14 à 14:03:23
Dire merci | pour moi ce qu'il y a deplus important dans la danse c'est le sens du rythme... parce que c'est une chose inée sans quoi la danse n'est plus de la danse mais un enchainement... Elle dit qu'elle a un problème concernant "le sens du rythme"... ce qui est somme toute important dans le danse... Je partage juste mon experience, danser sans rythme mais en mesure ca ne sera jamais aussi beau que danser tout court... Après je lui ai dit: Non mais après regarde y a des gens qui semblent se faire plaisir en dansant sans rythme Mais j'espère qu'elle est pas assez "bête" pour ne pas se lancer parce que j'ai dit ca. J'aime la danse... la vraie, la belle, et je partage c'est tout. |
Par HensonShagya : le 07/03/14 à 14:27:34
Dire merci | Oui je pense que je suis fluide Et je ne pense pas que ce soit qqch d'inné, par exemple en Amérique du Sud les mecs dansent tous super bien, en Europe, c'est plutôt le contraire, hors on est pas foncièrement différents ^^ Mais quand on apprend tout petit on apprend mieux que plus tard, mais c'est pas pour ça qu'on ne peut pas apprendre plus tard. Il faut juste plus de temps. C'est comme l'équitation en fait |
Par Maevan : le 07/03/14 à 14:46:32
Dire merci | Non mais après je comprends ton point de vue hein, c'est celui d'une puriste et c'est super ! C'est juste que parfois ça peut refroidir un peu |
Par Jesss13 : le 07/03/14 à 14:56:17
Dire merci | En cours il y a plusieurs personnes, autant en hommes que femmes, qui ont des pbs de rythme et sa les empêchent pas de venir se faire plaisir |
Par Mystic2 : le 07/03/14 à 15:14:02
Dire merci | J'ai jamais dit que ca les empêcherait de se faire plaisir... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous