Palmier. Quelle variété ?
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar kefiretlome : le 07/03/14 à 16:40:32
Dire merci | J'ai un palmier rustique dans mon jardin. Il résiste au froid isérois qui peut être très mordant en hiver (on est déjà descendu à -17°C !) Je pense qu'il s'agit d'un Chamaerops (Excelsa ?). Mais je ne suis pas sûre et certaine, car il existe d'autres palmiers qui ressemblent, comme le Trachycarpus (Fortunei ?)... Comment savoir ? Il est grand, le stipe mesure environ 2m70. J'aimerais m'en débarasser. Une personne que je connais qui bosse dans les travaux paysagers m'a dit que les pépinéristes proposaient des palmiers de cette taille entre 700 et 1000 €, et que je pouvais espérer le vendre 300 €, et qu'il faudrait le mettre en vente en mars. Qu'en pensez vous ? Et est-ce que ça se transplante facilement ??? Des conseils pour une meilleure reprise ? Voici l'engin : |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par casimir : le 07/03/14 à 16:56:19
Dire merci | je doute que ça se transplante parque les palmier ii me semble que ça fait une racine type carotte (pars tout droits en profondeurs) qui peut partir très profond en zone séche bref a déracine bonjour le terrassement |
Par kefiretlome : le 07/03/14 à 17:00:19
Dire merci | Apparement, il parait que ça se fait, d'ailleurs, il y a pas mal d'annonces sur le bon coin (mais pas dans mon secteur) |
Par jaina1 : le 07/03/14 à 17:18:45
Dire merci | Mon beau père passionné chevronné de palmiers vient de me dire que c'est un Trachycarpus Fortunei. C'est pas trop difficile à arracher car pas de grosses racines (mais va falloir forcer un peu hein ) et tu peux le faire un peu n'importe quand à part en pleine sécheresse. On a le même exemplaire qui fait 5m à la maison, il a de la marge pour grandir le tien!! (Avis perso, je trouve ça dommage de l'enlever, ils y en a qui baveraient d'avoir ça dans leur jardin... Ca donne beaucoup de cachet à une maison je trouve.) Message édité le 07/03/14 à 17:18 |
Par kefiretlome : le 07/03/14 à 17:18:43
Dire merci | Merci Jaina ! S'il s'y connait bien, combien pense-t-il que je puisse le vendre ? |
Par jaina1 : le 07/03/14 à 17:19:18
Dire merci | Il a dit qu'effectivement tu pouvais essayer à 300€ |
Par kefiretlome : le 07/03/14 à 17:31:32
Dire merci | Alors je vais mettre un annonce à 350, car je sais bien que sur le bon coin, la plupart cherchent à négocier. ça laisse de quoi faire. Et si je le vend entre 250 et 300, je serai bien contente |
Par kefiretlome : le 07/03/14 à 17:38:10
Dire merci | Ah, j'avais pas vu que tu avais édité. Certes, il est plutôt chouette, mais je ne suis pas fada de palmiers (je trouve ça incongru là où j'habite ), il me gêne à l'endroit où il se trouve, car j'ai des projets pour mes chevaux à cet endroit (si je surmonte la crise). Il y a énormément de plantes dans ce jardin, les précédents propriétaires en avait planté de toutes sortes, et c'est beaucoup d'entretien, eux étaient retraités, pas moi... Et il se trouve que j'ai des soucis pécuniers importants aussi je cherche à vendre tout ce qui pourrait m'aider à surmonter cette crise... Je vais aussi mettre en vente la selle qu'on m'a offerte à mes 40 ans, je n'ai aucune idée du prix à demander, mais elle est en cuir, et de bonne qualité (sans être un truc de grande marque, c'est quand même une marque et numérotée). J'attends une réponse du sellier pour savoir ce qu'elle valait à la base, vu que quand on me l'a offerte, c'était déjà une occasion... |
Par kefiretlome : le 07/03/14 à 17:39:27
Dire merci | Au départ, j'avais seulement envisagé de déplacer le palmier ailleurs dans mon jardin. Mais si sa vente peut m'aider, je prend... |
Par jaina1 : le 07/03/14 à 17:44:38
Dire merci | T'as bien raison Autant prendre un peu les sous là où ils se trouvent quand on en a besoin |
Par kefiretlome : le 03/02/15 à 17:12:07
Dire merci | Je up mon post, parce que je suis contente, j'ai enfin vendu mon palmier Post qui ne sert à rien, mais bon, tant pis |
Par Vanessa14 : le 03/02/15 à 23:46:52
Dire merci | Super une bonne nouvelle ! |
Par kefiretlome : le 03/02/15 à 23:53:05
Dire merci | Oui, de temps en temps, ça fait du bien |
Par karine : le 06/02/15 à 15:56:14
Dire merci | Félicitations!!! Bon et la crise elle se surmonte? |
Par kefiretlome : le 06/02/15 à 16:24:49
Dire merci | @karine pas vraiment... ça ne fait qu'empirer |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous