Quelle marque de croquette pour un chat ?
Sujet commencé par : I love Isa - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par I love IsaPar I love Isa : le 07/03/14 à 19:21:19
Dire merci | Bonjour à tous !! Je sais que l'alimentation animale est un sujet sensible sur le forum, et je ne cherche pas à faire un sujet à polémique . Alors voila, si tout va bien, dans deux mois un chat devrait rentrer dans ma vie (depuis le temps que je l'attendais... ). J'ai décidé de le nourrir avec des croquettes. Seulement, je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner (RC, Purina, etc etc ??). Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis . D'avance, merci ^^ |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par pucemouth77 : le 07/03/14 à 20:01:42
Dire merci | Mon chat de cinq ans a eu beaucoup de problème de santé A présent je ne jure que par pro plan Super appettantes bonne digestion et des gammes large tu as du choix ! Par contre de temps en temps je lui donne quand même des sachets que je trouve en promo la plupart du temps ( que de la super qualité genre hill's, royal canin ou des bio ) Tu t en sors pour 9€ kg pour un sac de trois kg ou cinq s ils sont en promo |
Par 4patt : le 07/03/14 à 20:02:47
Dire merci | Je donne du leonardo très bonne marque de qualité allemande sans ogm et sans exausteur de gout J'achète sur le site "croquette leonardo" Perso je suis anti purina, rc, hill's, nutro choice and co........ces marques font des test horribles sur nos animaux de compagnie et je refuse catégoriquement d'en etre complice |
Par pucemouth77 : le 07/03/14 à 20:07:21
Dire merci | Je l ignorais ! Je vais me renseigner sur cette marque alors merci du tuyau ^^ |
Par phil50 : le 07/03/14 à 20:37:46
Dire merci | .ces marques font des test horribles sur nos animaux de compagnie on les force à bouffer des roquettes au brocolis |
Par 4patt : le 07/03/14 à 20:41:31
Dire merci | Pucemouth attention je ne jette pas la pierre sur ceux qui prennent ces marques c'est juste une ideologie personnelle. et une explication sur le choix de la marque que j'utilise. |
Par 4patt : le 07/03/14 à 20:49:19
Dire merci | Phil moyennement drole non ce sont des tests sur les reins, le foie etc.....c'est relativement horrible, douloureux et completement inutile.........merci Nestlé Bref la question est pourquoi en faire souffrir certain pour en nourrir d'autre ??? |
Par lhsophie : le 07/03/14 à 21:01:01
Dire merci | Je pense que 4patt fait référence à ça. Lien Info ou Intox, à chacun de se faire son opinion... |
Par casimir : le 07/03/14 à 21:06:31
Dire merci | 4patts peut être que les tests si test il y a sont "obligatoire" pour avoir le droit de mettre sur le marché des aliments pour animaux dans ce cas comment certaines marques pourraient les éviter réellements .. question de com peut être soyons réaliste les tests ont un cout je doute que les groupes industriel en font juste pour le plaisir si c'est pas nécessaire ou réglementaires |
Par phil50 : le 07/03/14 à 21:13:09
Dire merci | Et puis, MEME si c'est vrai et SI les chercheurs de Nestlé déterminent précisément la quantité de sodium nécessaire à la croissance d'un chaton .... quele marque n'utilisera pas ces études ensuite ? ça pue vraiment l'intox de bas étage .... |
Par keriado : le 07/03/14 à 21:15:02
Dire merci | La mienne je la nourris avec la marque Acana que je trouve très bien. Sans céréales, sans OGM et très variées en ingrédients. |
Par bdlceg : le 07/03/14 à 21:19:04
Dire merci | J'ai visité les usines RC, et je n'ai ni vu, ni entendu quoique ce soit en rapport avec ces tests horribles... Perso, mes animaux (sauf lapins et cheval) sont au RC. |
Par jackalx : le 07/03/14 à 21:27:43
Dire merci | J'ai commencé à nourrir mon miaoute aux virbac quelques jours après son arrivée (il s'était complètement bloqué les intestins avec les friskies qu'il mangeait jusque-là ) Pour lui avoir fait tester d'autres marques (hills, RC, Purina), je reste sur celles-là car: -super digestes -peu de cacas, et cacas peu odorants -pas de "vomissements" (m'en fait avec toutes les autres marques) -peu de tartre -beau poil / chute de poils moindre -pas besoin d'une quantité énorme par jour -dispos chez pas mal de véto de mon coin et sur zoo+ voiloù... Message édité le 07/03/14 à 21:27 |
Par Patélise : le 07/03/14 à 21:32:43
Dire merci | Moi je donne du pro plan, j'en suis satisfaite depuis 4 ans maintenant |
Par 4patt : le 07/03/14 à 21:41:06
Dire merci | Sophie nan moi j'ai lu des liens des associations de défense des animaux au usa rien a voir avec les sites français le faite que les spa americaines boycottent ces marques ce n'est pas juste pour faire chier Phil faut arreter un peu y a plein d'autres possibilité que de faire souffrir des animaux pour avoir des information sur les besoin nutritionnel bdleg euh les marques vont pas ecrire en gros dans leur usine "on fait des test cruel sur les animaux achetez chez nous" Après libre a chacun de vivre avec sa conscience maintenant j'ai donné mon avis point barre |
Par punkiee : le 07/03/14 à 21:44:51
Dire merci | Les miens sont aux "Almo nature", ils apprécient, les selles sont nickel, le poil est super beau. Le rapport qualité prix est top. |
Par epona : le 07/03/14 à 22:10:41
Dire merci | Les miens sont au Hill's Pescription Diet des suites d'un problème de santé de mon chat ( sable dans la vessie) Les 2 autres sont fatalement au même régime depuis quelques années et ils ne se sont jamais aussi bien porté (beau poil, aucun souci) Edit : Et avant ça ils étaient déjà aux Hill's normales Message édité le 07/03/14 à 22:10 |
Par Off : le 07/03/14 à 22:27:59
Dire merci | Attention, si tu ne donnes que des croquettes, seules certaines marques conviennent ! Quand j'ai eu mon chaton, on lui a donné des friskies spécial chaton et elle a eu une irritation au niveau des reins et de la vessie parce qu'on ne donne pas de pâtée avec. La véto a conseillé purina, proplan et une autre marque moins connue dont je ne me souviens plus le nom. Moi je donne purina one et c'est top. |
Par I love Isa : le 08/03/14 à 07:31:37
Dire merci | Merci a tous pour vos réponses !! Je vais fouiller un peu et me renseigner sur tout ça. J'ai déjà éliminer les marques de supermarché . Bien que j'ai entendu que les purina aux sachets de couleur quel on trouve en grande surface ne sont pas si pire que ça ^^. J'ai oublié de préciser. Je pense lui donner aussi un peu de pâte, mais plus comme friandise que comme nourriture principale . Il y a tellement de marques de croquettes différentes, avec des compositions qui varient tellement, que c'est la galère pour s'y retrouver :/. |
Par yunii01cb : le 08/03/14 à 11:19:43
Dire merci | Oui, dejà eliminer les croquettes vendues en supermarché, même les "purina one" elles font bien dans leur joli emballage mais elles sont pas terribles niveau composition. A la maison j'ai une minette qui a tendance a faire des allergies alimentaires, donc je suis passée aux sans céréales avec ingrédients de qualité et un fort taux de protéines la marque c'est Granatapet. Niveau prix ça va c'est raisonnable, en plus le paquet dure longtemps, elle sont assez nourrissantes. Depuis, pas de problemes de gratte, la miss a un poil magnifique (je rajoute un cachet de levure de biere par jour) |
Par 4patt : le 08/03/14 à 12:30:48
Dire merci | Tient j'aurais bien aimé voir l' emission mais y a plein d'explication simpa Lien |
Par csabrina : le 08/03/14 à 14:01:30
je nourris mes chats avec des cat show qu'on trouve en animalerie/jardineries, j'en suis contente. Ancun problème rencontré avec les deux chats. |
Par crazyofhorse : le 08/03/14 à 18:14:51
Dire merci | Je donne du Nutram chat d'intérieur et/ou du Nutram contrôle du poids... J'achète sur le net en sac de 7kg et c'est finalement assez rentable parce que 7 kilos pour un chat seulement ça me dure plusieurs mois Je suis très contente de la qualité des croquettes et à chaque visite véto annuelle la PDS est bonne et le véto l'a trouve bien concernant l'aspect général... |
Par I love Isa : le 09/03/14 à 09:32:58
Dire merci | Merci à tous pour vos réponses !! |
Par keriado : le 09/03/14 à 10:14:08
Dire merci | Ah et sinon côté litière je prends Cat's best. C'est un poil cher mais je ne la change intégralement que tous les mois ou mois 1/2. C'est génial côté odeurs |
Par I love Isa : le 10/03/14 à 19:46:14
Dire merci | C'est intéressant ça !! Et elle absorbe bien les odeurs ? |
Par keriado : le 10/03/14 à 19:50:36
Dire merci | Il faut retirer les crottes tout aussi régulièrement qu'une autre (je retire tous les deux jours sinon plus ça sent) mais tout le reste ne sent pas, je trouve ça top |
Par I love Isa : le 10/03/14 à 19:54:12
Dire merci | Merci pour l'info ^^. |
Par Patélise : le 10/03/14 à 20:09:55
Dire merci | Cats Best moi perso j'aime pas. Je prends de la eurolitter |
Par I love Isa : le 11/03/14 à 20:00:30
Dire merci | Ah bon, et, si c'est pas indiscret, pourquoi tu n'aimes pas cette marque de litière ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous