Lettre de motiv, manuscrite ou imprimée?
Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paquita57Par SweetFee : le 09/03/14 à 11:15:05
Dire merci | Bonjour à tous, Je cherche un job en pharmacie pour cet été et pour le moment je faisais toutes mes lettres de motivation à la main. On en parlé à la fac l'autre jour et une amie m'a dit qu'apparemment ça ne se faisait plus L'ecole de son copain lui en a demandé et lui ont précisé ça. Je suis un peu étonnée, vous en pensez quoi? Je continue à la main? Ceux qui recrute vous préférez quoi? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par sheytana : le 09/03/14 à 11:39:24
Dire merci | J'ai jamais vu ni fait une lettre à la main Et perso ça me dérangerais une lettre manuscrite, c'est plus difficile à lire et donc ça prend plus de temps à traiter... Message édité le 09/03/14 à 11:39 |
Par SweetFee : le 09/03/14 à 11:44:42
Dire merci | Ah ouais, j'avais toujours entendu que c'etait vraiment la norme Bon je sais pas trop si je continue ou pas du coup.. |
Par Stephiee06 : le 09/03/14 à 11:59:06
Déconnecté Dire merci | Moi on m'avait aussi toujours dit que les lettres de motivation se faisaient à la main. Mais, certaines boîtes demandent que ce soit fait uniquement à l'ordi, donc difficile de dire que c'est ça ou ça |
Par Uriette : le 09/03/14 à 12:00:23
Déconnecté Dire merci | je fais les lettres manuscrites quand la demande en est faite explicitement. La plupart des recruteurs veulent des candidatures par mail, en tous cas dans mon domaine, donc tout est tapé à l'ordi. C'est d'ailleurs beaucoup plus commode pour eux de transférer les pièces jointes à leurs collaborateurs, plutôt que de se refiler des documents papiers. |
Par keriado : le 09/03/14 à 12:01:28
Dire merci | Cela dépend d'où tu postules et de qui lira la lettre. Pour de grands groupes et autres, tout se fait par PC donc lettre envoyée en format pdf. Par contre là dans le cas de pharmacies, surtout si tu envoies sous forme de courrier... cela dépend vraiment. J'avais obtenu un stage ya 3 ans précisément car ma lettre était manuscrite et le recruteur (proche des 60 ans) avait apprécié la démarche. Donc toi de mener ton enquête |
Par Perrinette : le 09/03/14 à 12:08:55
Dire merci | Si jamais je devais aller postuler ailleurs, je crois que se sera lettre tapé a l'ordinateur et par mail ... Pourquoi ? Car ça prend un temps fou, et que je recherche souvent a avoir des infos avant de m'engager Car soit ils n'ont pas besoin de personnel et mon courrier sera mis de coté, soit ils ont besoin et ils voudront voir les rares postulants J'écris très mal On verra ce que ça donnera |
Par SweetFee : le 09/03/14 à 12:10:36
Dire merci | C'est délicat de faire une enquête parce que je ne postule pas dans une pharmacie précise, mais je prépare plusieurs lettres pour pouvoir les donner au fur et à mesure. Et je vais voir dans toutes les pharmacies, je ne répond pas à des annonces donc il n'y a aucune "consigne". En tout cas c'est sur que ce ne sont pas de grandes boîtes. Et je postule en y allant, pas par mail donc la question du format ne se pose pas.. Je me dis qu'à la main ça fait peut être plus motivée? |
Par phil50 : le 09/03/14 à 12:38:29
Dire merci | Il y a encore 10 ans, on t'aurait dit "manuscrite, d'office" une lettre tapée, elle partait en général à la benne Aujourd'hui, la norme c'est "tapée". Une lettre manuscrite, bah ... y'a 9 chances sur 10 qu'elle parte à la benne (sauf si tu postules comme vendeuse chez le boulanger du coin, bien sûr ...) Les seuls cas où on exige manuscrite, c'est quand il y a analyse grapho, mais ça se perd +++ (pi encore heureux ! ) |
Par hibabelbou : le 09/03/14 à 12:38:59
Dire merci | Ça dépend du milieu où tu postules, pour moi c'est en bibliothèque et quasiment à chaque fois c'est indiqué lettre manuscrite (mais bon on est peut être un peu old school ) Pour te faire une idée pour les pharmacies, tu peut regarder ce qui est demandé dans les annonces. |
Par Darkk : le 09/03/14 à 14:07:04
Déconnecté | bin moi je suis fleuriste et on doit écrire a la main les lettre de motivation car ca en tant que fleuriste on doit écrire les ptites cartes pour les clients et remplir et l agenda de reservation. alors on écris comme un cochon ou si on fait bcp de fautes bin cest mort . et sur une lettre a l ordi tu peux pas voir ca . donc ca dépend vraiment des postes a mon avis . Message édité le 09/03/14 à 14:07 |
Par ashtraygirl : le 09/03/14 à 15:20:15
Déconnecté | Pour des recherches de stage-job, j'ai toujours appelé les structures avant pour demander des renseignement, nom de la personne exacte à contacter, ET si lettre manuscrite ou tapuscrite. Idéalement, demande De nos jours, avec les candidatures par mail, c'est quand même vachement plus pratique ^^ |
Par Paquita57 : le 09/03/14 à 15:24:38
Dire merci | Toujours écris mes lettres...par dizaines... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous