Petits boutons entre les cuisses (chien)
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par maudPar jument_Noire : le 10/03/14 à 12:24:48
Déconnecté | Bonjourno 1cheval, Il se trouve que mon golden a des petits boutons entre les cuisses qui se transforme en petite plaie à force de se gratter mais c'est uniquement quand il va se baigner dans l'eau un peu sale ou quand il va dans la boue... J'ai remarqué ca parce qu'à chaque fois que je l'enmène en balade dans ce genre d'endroit et qu'il est plein de boue très sale, il se gratte au niveau des cuisses, du fourreau et des coussinets en rentrant. J'ai donc pris l'habitude de bien le rincer à l'eau claire en rentrant de balade avec du shampoing mais parfois cela ne suffit pas, ca le gratte toujours et ca lui fait des petites plaies (il y va carrément avec les dents pour se gratter) Je pense qu'il fait une espèce de réaction allergique à l'eau sale ou je sais pas...et puis à force de se gratter ca fait des petites plaies. J'ai remarqué que quand je désinfectais les petites plaies ca le soulageait et il ne se grattait plus trop...jusqu'à la prochaine balade dans la boue, terre, eau un peu stagnante (oui les goldens adooorent ca) Je vais demander à mon véto s'il y aurait pas une crème à mettre mais en attendant je fais appel à vous ? est ce que je peux lui mettre une crème pour humain qui pourrait le soulager ? j'avais déjà demandé au véto pour les coussinets, il m'avait dit de bien rincer et de désinfecter mais bon... ps : je précise, ce n'est absolument pas les croquettes qui lui fait ce genre de réaction |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Luna74 : le 10/03/14 à 15:25:25
Dire merci | Mon chien nous fait aussi ce genre de réactions (allergies), quand il est a sang ou bien irrité, je le badigeonne d'éosine. C'est clair que ça fait moche, mais ça le soulage direct quand c'est sec et le véto n'avait pas l'air contre. |
Par jument_Noire : le 10/03/14 à 16:23:50
Déconnecté | Luna : pas bête du tout l'éosine, je n'y avais pas pensé. L'antiseptique assèche aussi les plaies du coup il se gratte bcp moins mais je pense que l'éosine c'est encore mieux merci pour le tuyau ! |
Par maud : le 10/03/14 à 22:53:13
Dire merci | Cherche dapp.. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous