Forum cheval
Le salon de discussion

Assurances : je craque besoins d'un coup de main

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elena994
Par miss_rapido : le 11/03/14 à 09:57:05

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
bonjour,
je suis en train d'enrager seule face a mes assurance et j'avais deux ou trois petite questions a vous posé pour m'aider...

mes contrat sont en prelevement mensuel, si un prelevement a été refusé par la banque, mon assurance a t'elle le droit de passé en prelevement annuel du jour au lendemain?

ont il le droit de suspendre l'assurance santé sans préavis (alors qu'il y a une déclaration maternité fait il y a peu)?

a t'on le droit de tué son conseiller en assurance?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par miss_rapido : le 11/03/14 à 10:08:10

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci

Par casimir : le 11/03/14 à 10:14:12

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
pour la dernière question c'est non .. ou alors faut pas se faire prendre

le reste faut relire tes contrats

dans tous les cas quand il y a défaut de paiement le fournisseur a toujours beau jeu d'appliquer ses règles puisque tu est "en faute"

Par miss_rapido : le 11/03/14 à 10:36:30

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
merdouille, j'en reve pourtant....

le souci c'est je suis en faute d'apres eux mais d'apres mon relever de compte y'a pas un seul prélevement qui ai sauter enfin bref payé se que je doit je veux bien payé deux fois et avec majoration non merci

je sent que tous ca vas finir en eau de boudin c moche...

Par camboui21 : le 11/03/14 à 10:41:38

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
tu as eu ton conseillé en assurance au tel??
Si c'est la première fois que ce genre de chose arrive, je vois pas pkoi tu passerais ne prélèvement annuel...

et appeler ta banque aussi pour savoir pourquoi le prelèvement a été refusé...

Par Luna74 : le 11/03/14 à 10:44:05

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Tu dis n'avoir eu aucun prélèvement de refusé, le mieux est de te tourner vers ta banque qui te dira si oui ou non ils ont eu demande de se prélèvement ce mois si.

Tu prouve de A a Z que tu n'es pas en faute et tu paye seulement ce que tu leur dois.

Par Yakaalé : le 11/03/14 à 10:48:28

Déconnecté

846 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui vois avec ta banque et prouve à ton assurance que tu as bien été prélevé à chaque mois.
Je trouve étrange qu'ils te prélève la somme annuelle d'un coup sans te prévenir.
Relis bien ton contrat aussi.

Par miss_rapido : le 11/03/14 à 10:51:37

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai deja contacter ma banque qui est formelle aucun prelevement a été refuser

j'ai eu mon conseiller en assurance au tel (3/4h ) qui se contredit avec ses propres colegues (que j'ai eu au tel il y a quelques jours) mais ils sont tous sauf clair et je peu pas me deplacer car ils sont a 400km de chez moi j'ai envoyer super moman qui vas aller essayer de défair les noeuds mais c'est pas gagner...

j'ai plus l'impression qu'ils font zero effort sachant que toute ma famille c'est barré de chez eux cette année
impression confirmer par le faite que nos declaration de sinistre fait depuis novembre 2013 sont toujours sans reponse et que la personne qui s'en charge et bizarrement toujours en formation quand j'essaye de la joindre

bref c'est le bazar serieux

Par miss_rapido : le 11/03/14 à 10:52:40

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
pour relire mes contrat je les apporte a mon "nouvel" assureur cet aprem pour qu'il lise entre les ligne car j'avoue ne rien y comprendre

Par 4patt : le 11/03/14 à 10:53:54

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pour les 2 premieres question c'est oui mais il faut relire ton contrat.

Pour la dernière ma foie c'est a tes risques et pueriles.

Cela m'est arrivé une fois monsieur avait oublié de mettre les sous sur le compte resultat refusé il a du aller sur place se confondre en excuse et au passage il a décalé le prelevement au 20 du mois pour eviter ca une deuxième fois.
Et il a payé le prelevement refusé par chèque.

Bref après c'est au bon vouloir de ton assurance dans notre cas ce qui a joué je pense c'est que toute nos assurances sont chez eux ainsi que toute celle de ma famille (parent, frères....)

Par kefiretlome : le 11/03/14 à 13:07:41

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Il me semble qu'à partir du moment où tu as une preuve que tous les prélèvements ont bien eu lieu (tes relevés de compte le prouvent), il te suffit de faire un courrier recommandé avec AR avec une copie de ce relevé (ou un détail émanant de la banque elle-même, mais ce document a sans doute un coût) à ton assurance (pas à ton conseiller ! Mais au siège) en demandant la régularisation du problème et des excuses au passage....

Par miss_rapido : le 11/03/14 à 13:15:16

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
oui je vais tenter ca kefiretlome...
4patt; nous avions aussi toutes nos assurance la bas (mes parent, leur entreprise, moi et mon entreprise et mes frangin, frangine aussi) mais mes parents on commencer suite au augmentation des taux injustifier et faramineux, ma soeur egalement...peu apres que mes parent ai posé leur préavis il ont brayé la voiture et l'assurance a trainer a rembourser jusqu'a aller chez l'avocat ou ils ont été forcer de rembourser au final mais du coup je pense que ca a mis un froid sur mon nom a moi

Par Elena994 : le 11/03/14 à 13:32:47

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai eu ce soucis y'a pas longtemps avec mon assurance.
J'ai souscris à un contrat auto. Je mets en place (avec ma conseillère) un prélèvement mensuel qui va de Crédit Mut à Groupama Banque puis à Groupama Assurance. Décembre et Janvier, je vois la somme débitée de mon compte Crédit Mut.
Un jour je reçois un courrier avec les appels de cotisation où c'était marqué que je payais annuellement.
Quelques jours après, le siège m'appelle pour me dire que ça fait 2 mois que j'ai pas payé et qu'il faut régulariser.

Alors là c'était le pompon.
Ils ont eu droit à un scandale et également le droit de chercher d'où venait le problème.

En fait, il n'avait pas réceptionné mon RIB de Groupama Banque, ou plutôt pas traité. Donc ils se sont pas embêter, ils m'ont mise en annuel.
Ils voulaient m'étaler les 2 mois de cotisations que je n'avais sois disant pas payé sur tout le reste de l'année. Donc j'aurais payé 2 fois ces mois là alors que l'argent était sur le compte chez Groupama Banque
Du coup, ils ont prélevé 3 mois d'un coup puisque l'argent y était.

Bizarrement, depuis, le RIB a été retrouvé et je n'ai plus été embêtée.

Tout ça pour dire qu'il y a un problème quelque part. Y'a quelqu'un quelque part qui n'a pas fait son travail correctement. Alors si tu as signé un contrat qui dit que tu payes mensuellement, ils ne peuvent pas te changer.

Pour l'Assurance Vie, si tu ne l'as pas résilié ils n'ont pas à te l'enlever (à voir si le paiement continue. Si c'est le cas, remontes-leur les bretelles )

Message édité le 11/03/14 à 13:32

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval