Forum cheval
Le salon de discussion

[Chien] construire et l'habituer au chenil

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha
Par loloka06 : le 12/03/14 à 00:10:18

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Je pensais y échapper, mais là, ça devient compliquéé... Isya, ma jolie petite boule de pus (oui oui, c'est son surnom!) est en phase destructrice...

Quand je bosse, elle est enfermée à la maison, où elle a accès au salon, où il y a son panier et gamelle, et la cuisine.
Jusque là, elle s'en tenait à "voler" le pain, et démonter des emballages vides.
Sauf que là, elle commence à s'attaquer aux meubles, enfin, surtout au fauteuil de ma coloc (ha oui détail important, je suis en colocation, on est 4, plus 2 chats et le chien!)

On a bien un jardin, mais devant l'implication des colocs, je sais que le portail resterait ouvert la moitié du temps, et comme elle est fugueuse... (quoi qu'en ce moment, la mare l'intéresse plus que les champs! )

Devant la pression générale des colocs, je me résigne donc à reprendre l'idée de lui construire un chenil. Au moins, elle sera dehors quand je suis au taf, elle ne démontera rien dans la maison, et tout ira bien dans le meilleur des mondes!

j'en viens aux question techniques: concrètement, comment je fait pour que ce soit bien fait, solide, confortable pour la chienne, et démontable si je pars dans les mois à venir?

là, sous la main, j'ai 20m de grillage d'1m20, 4 piquets, 4 tendeurs, et 50m de fil.

Idéalement, est-ce qu'il faudrait que le grillage soit en partie enterré? des risques qu'elle creuse pour passer dessous?

des astuces pour bidouiller une entrée?

vaut mieux qu'elle soit dans un coin du jardin où elle voit du monde ou pas du tout? (j'habite juste à coté d'un centre équestre, où elle passe ses journées)
J'ai peur que si elle voit du monde au CE, elle aboit, surtout qu'il y a ses potes chiens là-bas.

Je m’arrêtes là pour l'instant, je reviendrais avec d'auuuutres question bientôt!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par phil50 : le 12/03/14 à 00:23:12

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je crois te l'avoir déjà dit, mais ça, ça va te changer la vie :

sinon : oui, un chien ça creuse, surtout si tu fais un petit parc

donc : soit tu investis dans un vrai chenil, démontable, avec un plancher et un toit ....
soit tu bricoles en grillage et tu doubles en électrique anti-excavation ...
soit tu tentes la clôture invisible et tu lui laisses tte la cour/jardin

Par nélimiha : le 12/03/14 à 01:04:13

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
j'ai la cloture invisible, et quand même attention, parce que mon chien, si vraiment vraiment y'a un truc qu'il veux absolument aller voir, il passe à fond la caisse .

sinon, la plupart du temps il respect bien et ne se sauve plus !

Par phil50 : le 12/03/14 à 01:30:13

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ha ben le truc, c'est qu'il faut un truc derrière

moi, perso, la montagne n'est plus jamais sortie ... alors qu'avant, j'avais 3 trous par semaine dans le grillage ....

Par nélimiha : le 12/03/14 à 01:39:31

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
bah en fait, chez moi, ca empèche juste qu'il aille d'un coté du jardin (la ou il arrive à sauter le grillage) du coup, pas le choix, ca traverse le jardin en plein milieu.

Il a très très bien assimilé ou se trouve la limite puisqu'il ne s'en approche pas, mais il est arrivé deux ou trois fois que je passe le fil invisible et qu'il me suive en passant à la vitesse de l'éclair.

Mais en temps normal il respecte relativement bien, même quand le portail est ouvert

Par loloka06 : le 12/03/14 à 10:15:23

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Effectivement, tu m'en avais parlé, mais je ne m'en souvenais plus!

j'ai juste du mal à comprendre un truc: par exemple, devant mon portail, le fil il passe comment? en hauteur? sur le sol? sous le sol?

Si en plus idéalement, ça peut l?empêcher d'aller farfouiller dans les plantes du coloc, ça peut être génial!

Par Luna74 : le 12/03/14 à 10:30:14

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Tu peux l'enterrer ou le poser au sol.

Nos voisin l'ont enterré, je suis pas sure de la fiabilité du truc, le chien est toujours en vadrouille.

D'autres personne l'ont posé et les 2 chiens respectent bien, sauf quand les maitres sont pas là

Au lieu du chenil tu ne peux pas fermer le jardin avant le portail?

Pour le portillon, nous on avait simplement fermé avec le grillage, attaché (tu peux le faire en plusieurs point pour être sure), notre chien a toujours respecté.

Et 1m20, je trouve pas ça énorme, surtout si tu dois l'enterrer, le notre pas enterré jamais eu de soucis (on a pas un chien fugueur) mais le tien a voir si il respecte la hauteur en voyant ses copains de jeux

Par phil50 : le 12/03/14 à 10:45:44

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oui, tu l'enterres

Luna : si les chiens de tes voisins sortent, il faut voir le réglage
Tu peux régler la puissance de la décharge
Tu peux changer la taille des électrodes/contacts pour chiens à poils longs
Tu peux régler la distance laquelle ça sonne et schlague par rapport au fil
etc

Puis il faut idéalement le mettre le long d'une haie, d'une grillage à 2 francs, d'un barbelé, .... bref d'une limite VISIBLE

Sinon, effectivement, le risque, c'est le chien qui oublie le fil, passe à fond, prend une bourre ... et ensuite a la trouille de revenir !

Par nélimiha : le 12/03/14 à 11:12:34

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
alors nous on a enterré , car avec les voiture qui passe , nous qui passons aussi dessus, la tondeuse et tout, on a préféré faire ca bien et creuser une petite tranchée pour le faire passer dedans .

ensuite, oui comme le dit Phil, il faut régler la puissance. Au début, on avait mal réglé et le chien passait sans rien sentir. Mais quand on a réhaussé la puissance il a bien sentit et nous a fait son cirque comme si on venait de l'égorger (il est ultra sensible aux coups de jus, le 12v de la cloture des chevaux le fait hurler et partir en courant )

ensuite, tu as deux possibilité:

- soit tu entoure là ou tu ne veux pas qu'il aille (comme nous ! on à entouré l'avant du jardin )

-soit tu entoure là ou tu veux qu'il reste (si par exemple il se sauve en sautant les cloture partout dans le jardins)

je vois un avantage à entourer là ou je ne veux pas qu'il aille, c'est que ca fait double barrière , parce que s'il passe le premier fil, il se retrouve dans le cercle et il doit passer un deuxième fil pour s'écahpper et c'est souvent assez dissuasif .

c'est arrivé que le mien passe le premier, mais comme il se prend le coup de jus, ben il reste comme un débile à attendre qu'on vienne le chercher au milieu du circuit de fil

si je suis pas clair, je ferais des schémas

bon, après, cette cloture c'est un investissement, mais c'est franchement efficace, et en plus, le jour ou tu t'en va, hop, tu rembobine ton fil, et je trouve ca vachement plus sain pour le chien parce que non seulement ca lui apprend à pas se sauver, mais en plus, il a quand même l'impression d'être en lib dans le jardin

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval