Renforcer son système immunitaire
Sujet commencé par : laska - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu1 personne suit ce sujet
Par laska : le 12/03/14 à 19:43:02
Dire merci | Bonjour, Depuis quelques mois maintenant, j'ai des soucis de santé : des infections résistantes dont les causes sont pour l'instant inconnues et qui me mettent pas mal à plat. J'ai fait, et je suis en train de refaire des batteries complètes de test divers et variés et j'attends les résultats de mes derniers examens. En attendant, je me demandais si je pouvais prendre quelques chose (phyto, homéo...) pour me donner un peu de peps et de pêche et éventuellement aider mon corps à récupérer des 18 derniers mois qui ont été assez éprouvants. Merci |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par BountyB : le 12/03/14 à 20:03:53
Dire merci | Mon médecin m'avais prescrit de l'HE de romarin pour me redonner la pêche. |
Par epona : le 12/03/14 à 20:15:52
Dire merci | J'ai également des maladies a répétition, qui me durent bien chacune 2 semaines avec symptômes x10.. Quant aux compléments, à un moment j'étais au magnésium, ça aide bien je trouve. Sinon durant les examens je suis sous cocktail vitaminés ( 3 pilules par jour, avec vitamine B12, magnésium, ..) et jusqu'ici je ne suis pas tombée malade durant ces périodes là, mais ça coute un pont (et c'est vraiment orienté étude) Demande peut-être à ton pharmacien aussi, la mienne a souvent des petits trucs en vente libre pour les petits soucis. Bon ceci dis avec tout ça je n'ai pas spécialement la pèche, mais ça permet de se stabiliser au niveau santé |
Par laska : le 12/03/14 à 20:28:09
Dire merci | Merci Magnésium, j'ai déjà fait un cure, je pense m'y remettre (mais pas compatible avec un de mes médicaments). Sinon, j'ai pris des compléments type Bion vendus par la pharmacienne mais je n'ai vu aucun changement L'HE de romarin, ça s'utilise comment? Je ne m'y connais pas trop en HE. Il doit y en voir qui soient anti-infectieuses? Le hic, c'est qu'à part une fatigue et des douleurs chroniques, je n'ai pas de fièvre ni de bactéries clairement identifiables... C'est très bizarre |
Par BountyB : le 12/03/14 à 20:46:03
Dire merci | Alors mon médecin m'avait prescrit 3-5 gouttes d'HE de romarin matin et midi. Ca a des propriété antibactériennes, antifongiques et revitalisantes, ça pourrait être un bon truc à essayer dans ton cas. Dans le doute demande conseil à un pharmacien. |
Par kazoar : le 12/03/14 à 20:59:32
Dire merci | Alors, tout simple mais qui aide bien : les oligo éléments ! Il faut prendre "cuivre-or-argent", ça coûte 3 ou 4 euros, c'est une petite bouteile jaune t'en prends un godet le matin avant le ptit déj (ça n'a pas de goût). Nous on se fait des cures tous les hivers et franchement ça va pas mal En fait ça booste tes défenses. Quand tu es malade-malade, tu preux prendre aussi du Zinc (ampoules, les "granions de zinc" c'est trop dégueu en goût), ça fait anti-microbes naturel. Pour tout ce qui est cicatrisation ou remise de convalescence, le Sélénium c'est pas mal, mais le truc de fond c'est vraiment le Cuivre-Or-Argent. Ca reste des petits moyens mais au moins ça aide l'organisme dans le bon sens sans tout déglinguer ! |
Par carolinev : le 12/03/14 à 21:06:46
Dire merci | Quand je suis trop souvent malade cure de propolis ( ampoule en pharmacie ) et franchement ça m'aide Regarde les vertus sur le net |
Par nélimiha : le 12/03/14 à 22:05:14
Dire merci | pfff je suis dans la même galère, je dois être au 4eme ou 5eme rhume de l'année, dont l'un qui a fini en rhino + bronchite , et celui que je me traite en ce moment est aussi en train de virer bronchite. je suis tous les 4 matins chez le médecin et ca me soule . en plus, les médocs ca met une claque + le manque de fatigue car pas mal de boulot, c'est un cercle vicieux ! j'en viens à même plus vouloir faire la bise aux gens tellement ca me soule qu'on me refile les microbes et quand c'est pas le rhume c'est la grippe ou autre connerie ... du coup, j'ai essayé pas mal de choses aussi, des HE que ma mère me filait avec un sucre, des vitamines C et jsais plus quoi, j'ai jamais vraiment vu de différence ... |
Par Tessa : le 12/03/14 à 22:11:44
Dire merci | cuivre-or-argent, oui, c'est une bonne idée. Vitamine D, on est tous en carence pratiquement, surtout quand on vit dans le Nord. A un moment difficile, mon pharmacien m'avait conseillé une cure de revitalose. Ca avait bien aidé. |
Par paquerette20 : le 12/03/14 à 22:18:08
Dire merci | Moi mon acupuncteur me conseille un complexe cuivre / or / argent en cure fin d'automne. Depuis 2 ans que je fais ça, j'ai pas été malade du tout |
Par laska : le 12/03/14 à 23:13:49
Dire merci | Merci. Cuivre-or-argent, j'en prenais étant gamine, je vais m'y remettre. La vitamine D, je reviens de 10 jours au soleil donc ça peut aller mais c'est une piste à creuser aussi. Les HE, ça se prend comment? Dans de l'eau ou directement sur la langue? Là, j'en suis à plus de 4 mois de grosses doses d'antibios et mon corps commence à dire stop. Je suis fatiguée, j'ai des soucis gastro, un petit ras-le-bol général avec un petit côté boulimique de sucré Du coup, en attendant les résultats des médecins, je cherche à me retaper un peu. |
Par dejavu : le 12/03/14 à 23:33:29
En ligne Dire merci | Les oméga 3 sont anti inflammatoires, donc une à deux cuillères d'huile de lin ou de l'huile de poisson chaque jour. L'huile de lin tu l'incorpore à du fromage blanc maigre en battant bien, tu rajoutes une pomme et une banane et tu prends au petit déj. Sinon, oui citrate de magnesium vitD une bonne Multi, de la spirulina et une visite à un acupuncteur qui verra où se trouve le déséquilibre. |
Par Maevan : le 13/03/14 à 08:39:52
Dire merci | L'echinacea (en gélules, en pharmacie) est connue pour apporter un plus aux défenses immunitaires. Ma maman s'en fait une cure les hivers... Moi j'ai eu pris du Bion3, et clairement ça m'a fait du bien aussi. Bon courage à toi ! |
Par Perrinette : le 13/03/14 à 09:10:27
Dire merci | Pour les soucis gastro, prend des pro biotiques, en pharmacie tu en trouveras Je ne suis pas trop pour les curés a tout va ... toujours peur d'être plus ou moins empoisonnée sur du long terme , mais c est mon côté parano Par contre, ne pas oublier tout simplem t de manger équilibré et diversifié ( fruits légumes en variant beaucoup, une bonne soupe avec un peu de chaques légumes, les lentilles, ... Une mesure d'hygiène simple aussi quand on est beaucoup sujet aux rhume l c'est d'aérer souvent toute maison, 15 mn par jour, tout les jours ... ( c'est aussi comme ça que l'on peut lutter contre les microbes ) Et évidemment se coucher tôt, beaucoup s'hydrater ( sans abuser ni de théine ni de caféine ) |
Par Cliona : le 13/03/14 à 09:12:33
Dire merci | +1 perrinette |
Par dejavu : le 13/03/14 à 10:04:33
En ligne Dire merci | Les curés vous empoisonnent à petit feu chaque dimanche c'est bien connu! LOL |
Par laska : le 13/03/14 à 14:14:06
Dire merci | Merci de vos conseils. Perrinnette, pour ma part, je ne parle pas de rhumes mais de diverses infections qui ont nécessités des hospitalisations. Je ne pense pas que cela soit grave mais c?est très fatiguant et un peu angoissant de ne pas savoir pourquoi je suis malade. Du coup, je cherche à aider mon corps à lutter contre tout cela, mais aussi à essayer de retaper mon système interne. Je mange sainement, je bois énormément (de l'eau, du thé, un jus de fruit le matin, très peu d'alcool et pas de soda) et j'ai une vie assez active même si je ne fais pas autant de sport que je le voudrais (trop fatiguée). |
Par Perrinette : le 13/03/14 à 14:22:00
Dire merci | Pour les rhumes je parlais de l'évolution du post J'espère que tu te remettras vite Mais il y a certains produits, tel que les produits bion, ou je trouve que c est une belle boîte, belle pub, beaux comprimés , cher, très cher, pour une efficacité toute relative ( ceci dit en tout-petit dans la notice ils parlent de l'importance dune bonne hygiène de vie ) As tu essayé d'aller chez un médecin homéopathe ? |
Par Perrinette : le 13/03/14 à 14:23:45
Dire merci | Par contre pour les jus de fruits, hormis si on les fait soit même, ou parfois en rayon frais, ça devient peu évident de trouver des jus de fruits avec de réels bénéfices pour la santé |
Par laska : le 13/03/14 à 14:32:02
Dire merci | Merci PP Je dois passer des examens encore demain En gros, sur les échos, on voit des foyers infectieux sur le rein gauche et l'ovaire peut-être un souci au colon mais je n'ai pas de fièvre et mes CRP sont négatives. Étrange... J'ai un blender : j?adore les jus de fruits frais, ça me donne un coup de fouet le matin! C'est une bonne idée ça, je pourrais aller voir un médecin homéopathe. Ou un acupuncteur (quoique j'ai un peu peur de l'effet gourou) |
Par Perrinette : le 13/03/14 à 14:38:52
Dire merci | J ai hésité a te parler acupuncture Je suis dans le paramédical, autant les cure a tout va de vitamines, l euphytose a toute les sauces, j ai des doutes , Mais l homéopathie bien faite, l'acupuncture , j'y crois, pour l'avoir vu. Faut pas non plus s'attendre a des résultats extraordinaires , Après mon vêlage, je compte passer chez l un et l'autre si j ai un peu de mal a m'en remettre ( alors que les curés de vitamines ... Mouai ... ) |
Par laska : le 13/03/14 à 14:43:36
Dire merci | Ah mais je suis ouverte à tout! C'est juste que je cherche toujours un "vrai" praticien, pas les gourous bobos new age comme on voit de plus en plus Je n'ai jamais vu d'acupuncteur, je ne sais pas trop comment cela fonctionne? (mais je pense que, bien fait, cela doit marcher. c'est une pratique millénaire après tout). |
Par Perrinette : le 13/03/14 à 14:54:58
Dire merci | Je ne peux pas te dire, je n'y croyais pas pas avant de voir un kiné osteo a fond aussi dans l'acupuncture ... Et plusieurs de les camarades de pony games, la 50 aine, se faire soigner avec l acupuncture ( plus kiné pour certaines ) D'ici deux trois mois je testerai je pense Pour l'homéopathie, celles qui sont passé par la me disent qu'on s'agissait de consult de 45 mn pour parler du bon dosage ( et pour avoir vu bosser l'un des fameux doc en question, a l'hosto, je sais qu'elle est sérieuse, qu'elle ne fait pas de l'homéopathie juste pour rapporter plus de pognon ) |
Par Perrinette : le 13/03/14 à 14:55:38
Dire merci | Bref tout ça pour dire ..m je connais par du bouche a oreille, sinon, en effet, je ne sais pas si j'aurai confiance de le présenter chez une personne que j'aurai choisi au hasard |
Par dejavu : le 13/03/14 à 16:37:04
En ligne Dire merci | Pour te choisir un bon acupuncteur jette un coup d'oeil sur son diplôme et voit s'il est affilié à un organisme officiel. (je ne les connais pas en France) Je vois régulièrement un acupunsteur qui me soigne aussi avec des herbes et au moins il a une approche holistique de mes problèmes car certains symptômes qui ne veulent rien dire pour la médecine classique ou qui sont laissés de côtés apportent des infos. (du style avoir des démangeaisons dans le cou, seulement le soir) De plus il regardera ta langue et sentira tes pouls et pourra ainsi poser un diagnostic en médecine chinoise - qui te paraîtra farfelu à entendre mais ce n'est pas grave |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous