Forum cheval
Le salon de discussion

Métier Aide-soignant

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par manue57
Par MissMoody : le 12/03/14 à 20:52:16

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Voilà comme certains le savent, j'ai pas mal de soucis pour gérer mon vieux cheval qui est loin de moi faute d'avoir trouvé un terrain adapté plus près, j'ai tout mis entre parenthèses pour m'occuper de lui, y compris études et carrière pro éventuelle, idem pour ma vie de couple.

J'ai repris des études d'arts plastiques avec le CNED pour mon plaisir, et peut être, si un jour j'en ai les moyens et l'opportunité, tenter le capes, mais cela reste très lointain pour moi et la vie n'attend pas, j'ai eu 25 ans et le besoin de travailler, d'etre vraiment autonome se fait de plus en plus pressant, ça me bouffe littéralement.
Je suis actuellement étudiante et j'ai un emploi de caissière à temps partiel, clairement je ne me vois pas rester 5 ans de plsu comme ça, sans certitude aucune sur un éventuel débouché dans l'art.

Par le passé j'ai été très attirée par les métiers de la santé, de l'aide à la personne, je m'en suis éloignée car on m'a beaucoup dissuadée sur l'aspect "psychologique", me disant que je ne tiendrais pas forcément le coup, etc.
Aujourd'hui je sens le besoin d'y revenir, et le métier d'aide-soignant m'attire, j'ai bien conscience que ce n'est pas "rose", loin de là, mais je me dis aussi que c'est une voie qui me permettrait une insertion aisée dans la vie professionnelle, des rapports humains enrichissants, on doit malgré tout faire de belles rencontres et j'aime l'idée d'aider les gens, de les soutenir, même à petit niveau, que ce soit par des gestes, des paroles, de l'aide au quotidien.