Help - Relecture lettre motivation
Sujet commencé par : laska - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte1 personne suit ce sujet
Par laska : le 13/03/14 à 15:21:45
Dire merci | Bonjour, Je dois répondre à un appel d'offre urgent pour mon boulot. Je suis en train d 'essayer de faire mon devis mais je dois aussi (je pense) fournir une lettre de motivation. Des volontaires pour la relire? Merci d'avance! |
Par Cliona : le 13/03/14 à 15:27:53
Dire merci | Présente ! (je me fais ch*er à mon taf, c'est impressionnant ) |
Par Dillys : le 13/03/14 à 15:28:06
Déconnecté | Tu peux me l'envoyer si tu veux |
Par tyoc : le 13/03/14 à 15:32:50
Dire merci | Si c'est pour un appel d'offre c'est plus un "mémoire technique" qu'une vraie lettre de motivation qu'il faut faire. |
Par laska : le 13/03/14 à 15:33:24
Dire merci | Merci... Heu, j'ai pas encore fini de l'écrire par contre. Combien ça fait 3 mois en jours ouvrés? punaise, je suis vraiment fatiguée, je fais nawak |
Par laska : le 13/03/14 à 15:33:43
Dire merci | Aaaargh ,Tyoc, c'est à dire? |
Par tyoc : le 13/03/14 à 15:43:46
Dire merci | Combien ça fait 3 mois en jours ouvrés? 60 jours environ. Aaaargh ,Tyoc, c'est à dire? Quand je répond à un A.O. j'indique les compétences, les moyens matériels, les chantiers que j'ai déjà fait, ceux qui ressemble à l'appel d'offre, le planning que je prévois (en respectant le leur c'est mieux ), etc... C'est un peu différent car tu es en service et moi en travaux mais je pense que la base est proche. Tu as le RDC ou l'AAPC ? |
Par laska : le 13/03/14 à 15:47:15
Dire merci | Tu as le RDC ou l'AAPC ? le quoi?????????? Quand je répond à un A.O. j'indique les compétences, les moyens matériels, les chantiers que j'ai déjà fait, ceux qui ressemble à l'appel d'offre, le planning que je prévois Ah oui, en gros c'est ce que je mets 60 jours ouvrés... mais, et les we? |
Par tyoc : le 13/03/14 à 15:50:31
Dire merci | le quoi?????????? Le Règlements De Consultation ou l'Avis d'Appel Public à la Concurrence. 60 jours ouvrés... mais, et les we? Ben je bosse pas les WE. Un jour ouvré est, au sens précis de la législation sur le travail, un jour ouvrable qui a effectivement été travaillé. On considère couramment que la semaine contient cinq jours ouvrés, du lundi au vendredi. Le samedi est un jour ouvrable et généralement non ouvré |
Par laska : le 13/03/14 à 15:54:46
Dire merci | Le Règlements De Consultation ou l'Avis d'Appel Public à la Concurrence Heu, je n'ai pas eu ça moi. j'ai juste eu un cahier des charges sur pdf Merci pour la définition, je l'ignorais. Punaise, c'est la partie de mon travail que je hais : la paperasse administrative et les devis. Ça me plonge dans une panique totale. Là, j'en suis à mettre des chiffres au puf tellement je ne sais plus quoi faire. |
Par laska : le 13/03/14 à 15:56:31
Dire merci | Du genre, pour le défraiement d'une chambre d'hôtel, il faut compter combien par jour? |
Par tyoc : le 13/03/14 à 15:56:50
Dire merci | j'ai juste eu un cahier des charges sur pdf Ca doit être la même chose. Normalement tu as un paragraphe qui t'indique les documents à remettre, comment les remettre et où les remettre. |
Par tyoc : le 13/03/14 à 16:00:28
Dire merci | Du genre, pour le défraiement d'une chambre d'hôtel, il faut compter combien par jour? Tu regarde sur le net les hôtel à proximité et combien coûte la 1/2 pension. Un formule 1 c'est 30 € la nuit par exemple. |
Par laska : le 13/03/14 à 16:00:45
Dire merci | Non, ça je n'ai pas. |
Par laska : le 13/03/14 à 16:03:21
Dire merci | Y a pas de formule 1 en Guyane L?hôtel le moins cher (pas un hôtel de passe hein, un vrai hôtel) c'est mini 85 euros la nuit. Ou sinon j'ai peut-être plus intérêt à prendre un appart sur place? Là, j'arrive à 15 000 euros pour 3 mois... c?est moins cher que certains de mes concurrents qui émargent à 450 euros/jour mais bon, quand même uqoi... |
Par tyoc : le 13/03/14 à 16:09:44
Dire merci | Là, j'arrive à 15 000 euros pour 3 mois 250 €/jour tout compris, je sais pas si c'est assez. Grosso modo il te restera 150 €/jour. Pour du temporaire c'est pas assez à mon avis surtout en Guyane. Et pourquoi pas 400€/jour ? |
Par laska : le 13/03/14 à 16:13:50
Dire merci | Irkkk ça me paraît beaucoup... en gros, j'ai compté 1500 euros de billet d'avion 16 euros de nourriture/jour 2500 euros de logement et 9 000 de boulot Ah oui, mais les impôts? |
Par laska : le 13/03/14 à 16:15:17
Dire merci | En plus si je tourne à 400 euros/jours sur 60 jours, je ne peux plus prendre d'autres contrats de l'année sinon je dépasse le plafond de mon statut non? |
Par tyoc : le 13/03/14 à 16:28:02
Dire merci | En plus si je tourne à 400 euros/jours sur 60 jours, je ne peux plus prendre d'autres contrats de l'année sinon je dépasse le plafond de mon statut non Va peut être falloir à changer de statut alors. Tu as pas mal de frais que tu ne peux pas déduire. Au final le statut AE n'est peut être plus intéressant pour toi. |
Par laska : le 13/03/14 à 16:35:39
Dire merci | Ah bon, tu crois? |
Par tyoc : le 13/03/14 à 16:38:50
Dire merci | Ah bon, tu crois? Prends RDV à la CCI pour avoir des infos. Si tu as la possibilité de faire plus de CA ça serait dommage de se priver. |
Par laska : le 13/03/14 à 16:40:48
Dire merci | Disons que c'est aléatoire. Là, c?est vraiment un gros contrat... je connais le terrain, les intermédiaires, les services en jeu, je sais que j'ai les compétences. Mais j'ai toujours peur de trop facturer. D'un autre côté, en ce moment, j'ai fini quasiment tous mes contrats donc si j'ai celui-là, c'est cool |
Par tyoc : le 13/03/14 à 16:45:56
Dire merci | Mais j'ai toujours peur de trop facturer Il faut aussi ne pas se sous estimer. Etre en dessous des autres pour avoir le contrat c'est normal. Etre TRES en dessous des autres c'est casser le marché et c'est bon pour personne. Dans ma partie les prix sont revenu à ceux de 2009, c'est à dire bas. Mais ceux qui font les prix bas ne tiennent pas bien longtemps. |
Par Loarghann : le 13/03/14 à 16:47:54
Dire merci | Laska, les estimations, j'ai appris à les faire. Comme toi, j'étais totalement perdue. LE truc, c'est de découper tout en tout petits morceaux facilement estimable. Ca a l'air tout con comme ca, mais ca marche. Ecris sur papier le plus petit morceau possible de ton devis, point par point, pour chaque point. Passe les coups de fil ou fouille le net à la recherche des prix moyens de chacun des postes, totalise le tout, refais une deuxième fois la liste des postes, pour vérifier que tu n'en as pas oublié, et roule ma poule. En général, j'ajoute 20 % à mes estimates pour gérer les imprévus... Coralie |
Par laska : le 13/03/14 à 16:48:25
Dire merci | Oui, je comprends. Admettons que je facture le total 25 000. En gros, ça me fait 5700 euros de frais de voyage/logement/bouffe Et 4150 euros d'impôts à payer. Donc en gros;10 000 euros de frais incompressible. Il me "reste" pour mon travail brut, 15 000 euros, soit 250 euros/jour. Enfin, si c'est comme ça qu'on calcule |
Par laska : le 10/09/14 à 11:50:54
Dire merci | Je remonte ce post Je dois postuler à quelques appels d'offres et lancer des cv, le tout par mail mais actuellement, je n'ai pas d'adresse fixe. Du coup, je suis bien embêtée? Je mets mon adresse "officielle"? Je n'en mets pas? Je mets celle d'une amie? |
Par sheytana : le 10/09/14 à 11:52:57
Dire merci | J'aurais tout simplement rien mis je pense De toutes façons, les gens te contactent par mail ou par téléphone... |
Par Mylie53 : le 10/09/14 à 11:54:42
Dire merci | tu peux utiliser la mienne si tu as besoin hésites pas Message édité le 10/09/14 à 11:54 |
Par laska : le 10/09/14 à 11:54:47
Dire merci | Merci Sheyt! En fait, je ne sais pas si je mets ma lettre de motivation dans le corps de l'email (mais ça va faire long) ou sur un doc word à part. Et si c'est à part, comment je présente la chose? Mylie, oui, j'en ai régulièrement, mais ça me fait bosser à Aix quand même car les archives d'outre mer sont à Aix |
Par Mylie53 : le 10/09/14 à 11:55:27
Dire merci | mais comme dis sheyt généralement ils répondent par mail ou par tel donc est-ce vraiment utile?! |
Par Mylie53 : le 10/09/14 à 11:56:34
Dire merci | moi je met mes lettres de motiv en fichier joint et le corps du mail je met un truc du genre "merci de trouver ci-joint mon cv et ma lettre de motivation concernant l'offre de blabla que vous proposez" |
Par laska : le 10/09/14 à 11:59:32
Dire merci | Oui mais du coup, pour la présentation de la lettre de motivation? Parce que d'habitude, je mets nom + adresse + tel en haut à gauche, puis date à droite puis corps de texte justifié Mais là? je postule dans le sud, je ne peux pas mettre mon adresse dans le nord (de tte façon, je ne peux pas mettre mon adresse)... donc je mets quoi? rien? ça fait pas "suspect" |
Par laska : le 10/09/14 à 12:00:46
Dire merci | En plus, je viens de réfléchir mais l'adresse de mon cv, c'est celle dans le Nord aussi... Pfff |
Par Nine81 : le 10/09/14 à 12:06:43
Dire merci | Il m'a été fortement conseillé de mettre une adresse sur place, donc si tu as un ami, famille, ou autre qui habite près du lieu ou tu postules mets son adresse. Car en fait, ils vont regarder l'adresse pour savoir si tu dois déménager etc... on nous a toujours conseillé cela à l'école ! Et effectivement "être" de la région aide parfois ! T'inquiète même sur le CV l'adresse ça se change ! Message édité le 10/09/14 à 12:06 |
Par NezLaine : le 10/09/14 à 12:07:24
Dire merci | Je mets aussi les LM en PJ et j'explique brièvement dans le corps du mail que je suis intéressée par telle offre et que mon CV et ma LM sont en PJ. Je mettrais quand même une adresse moi, qui soit proche du lieu de travail ... Je peux te prêter mon adresse si tu veux (Marseille) mais je ne suis pas là les we et certains jours de la semaine donc ce n'est pas le plus évident |
Par laska : le 10/09/14 à 12:08:15
Dire merci | Ok, donc je vais changer mon adresse Merci! |
Par carine : le 10/09/14 à 12:09:10
Dire merci | Et si tu as un espace où tu renseignes diverses infos comme le permis de conduire, tu peux aussi ajouter quelque chose du genre "flexibilité ou facilité de déménagement dans la région où se situe l'emploi..." |
Par NezLaine : le 10/09/14 à 12:13:59
Dire merci | Dis-moi si tu as besoin de mon adresse ça ne me pose pas de problème hein |
Par Mylie53 : le 10/09/14 à 12:19:47
Dire merci | si besoin mon adresse est dispo aussi |
Par sheytana : le 10/09/14 à 12:38:14
Dire merci | Mets ton adresse email en haut de la LM Et normalement la LM est un doc à part du mail |
Par kagnotte : le 10/09/14 à 12:59:09
Dire merci | Tu peux utiliser aussi mon adresse pas de soucis |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous