Manque de Vitamine D + Ferritine
Sujet commencé par : marionnette - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zzz1 personne suit ce sujet
Par marionnette : le 13/03/14 à 19:44:05
Dire merci | Bonsoir à tous, J'ai fait une prise de sang lundi dernier et j'en ai reçu les résultats aujourd'hui et n'ai ouvert ma boîte aux lettres que ce soir, si bien que je vais devoir attendre demain pour appeler mon médecin. Du coup, j'aurais aimé que certaines personnes puissent m'éclairer. Visiblement, je suis "dans les clous" partout, sauf pour la Vitamine D et la Ferritine. Pour la dernière, je suis au minimum (soit 11 ng/ml si ça vous parle), et pour la Vitamine D je suis pas mal en dessous des normes puisque je suis à 24 ng/ml (alors que les valeurs de références sont entre 30 et 100). Je ne sais pas si qqn pouvait m'apporter des précisions par rapport à tout ça? Si j'en crois les sites internet sur lesquels je suis tombée, je ne suis pas en carence de Vitamine D car il faut être à 10... Mais je suis quand même en dessous de 30. Et pour la ferritine? J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai fait cette prise de sang car je me sens constamment fatiguée, en particulier l'hiver où je perds rapidement ma motivation, même pour monter à cheval... Merci. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par melek : le 13/03/14 à 20:19:36
Déconnecté Dire merci | Tu te trompes dans les unités je pense Vitamine D entre 25 à 135 nmol/L ou 10 à 55 ng/mL donc si tu as 11ng/mL, c'est bon ! Pour la ferritine, tu es dans la norme basse, mais dans la norme quand même. Mais ça reste impossible d?interpréter des chiffres sans avoir tes signes cliniques et tout le bilan biologique sans les yeux ! |
Par ankeanke : le 13/03/14 à 21:26:55
Dire merci | Ce post m?intéresse .. PDS faite le mois dernier , je suis également dans les clous pour tout mis a a part la vitamine D ou je suis pile a la limite ( donc 25nmol/L) ça fait plus d'un an que je suis crevée , même en vacances en me couchant tôt et en me levant tard . en plus j'ai les jolies cernes violettes qui vont avec .. Je commence sérieusement a saturé .. Depuis combien de temps est tu fatigué toi ? J'ai lu sur internet que les carences de vitamine D pouvaient causer de la fatigue , sauf que tu en es pas a ce point la si tu es a 24nmol/L , et moi non plus .. |
Par marionnette : le 13/03/14 à 21:43:03
Dire merci | Pourtant Melek, c'est bien ce qui est écrit sur les résultats. C'est écrit exactement : "Vitamine D 24ng/ml, valeurs de référence 30 à 100" Donc je ne sais pas trop? Qu'est-ce que tu appelles les signes cliniques? ankeanke De façon générale, je suis fatiguée en hiver... Là, avec le soleil en ce moment, ça va mieux, mais je ne suis même pas retournée monter à cheval alors que je monte gratuitement chez des professionnels supers sympas et qui ont de supers chevaux... et que je suis en vacances jusqu'à lundi! Alors j'ai 3 bons quarts d'heure de route mais bon... Pour autant, cette semaine, j'ai retrouvé de la motivation et ai fait pas mal de choses, je me suis notamment remise à des activités manuelles que je repoussais sans cesse car pas la motivation (alors que j'adore ça!). Bref, j'ai repris cette année une formation au mois de septembre, et lorsque j'ai arrêté l'activité que j'exerçais depuis qq mois en août, j'ai bcp moins de motivation. Sur le coup, je pensais que c'était les "nerfs" qui retombaient (je bossais au do mac), mais ça dure. J'ai fini par prendre rdv chez le médecin, car je suis vraiment épuisée d'être molle physiquement super souvent, de me sentir tout le temps fatiguée, surtout que c'est contraire à mon esprit. A côté de ça, j'arrive à gérer quand même mes nouvelles études, j'ai des bons résultats, je suis en forme sur le temps de formation, que ce soit à l'école ou sur mon lieu de stage, mais quand je rentre chez moi, je m'écroule... Le week end je ne fais rien... ça va mieux depuis qq temps, mais ça allait jusqu'à avoir la flemme de tout : même de faire à manger, mon ménage et gérer mes papiers... Au début de l'année je me suis mise un bon coup de pied aux fesses, j'ai établi des jours pour faire mon ménage, je cuisine plusieurs repas en une fois pour avoir à manger pendant deux jours, j'organise mieux mes papiers, mais je suis malgré tout super fatiguée, faut vraiment que je me fasse violence pour tenir ce rythme. Après j'ai tjs été très fine, j'avais beaucoup perdu avec le do mac et ses horaires au moment des repas, je mangeais mal etc. Depuis 2014 comme je disais je me suis réorganisée et donc mange mieux, j'ai bien regrossi, même mes proches me disent que ça se voit que j'ai pris du poids, que ça me fait du bien etc. MAIS... j'me sens tjs pas au top quoi... |
Par melek : le 13/03/14 à 21:59:15
Déconnecté Dire merci | C'est bizarre. Bon, considère que la seule chose qui compte, ce sont les valeurs limites indiquées par le labo. Chaque laboratoire d'analyse possède sa "norme" et c'est la référence sur laquelle se baser. Tu manques donc de vitamine D et ta fatigue pourrait peut être venir de là en effet. |
Par marionnette : le 13/03/14 à 22:07:57
Dire merci | De toute façon je vais tel à mon médecin demain qui saura me dire puisqu'elle aura les résultats complets sous les yeux. Merci de ton aide en tous cas Melek. |
Par Zzz : le 14/03/14 à 08:27:36
Dire merci | Pour ma nutrithérapeute, pour la ferritine il faut être à 50 minimum pour que tout azie pour le mieux. J'étais à 23, je suis à 38 avec des compléments et c'est insuffisant pour elle, d'ailleurs je suis toujours fatiguée. Pour la vitamine D, il faut être à 30 minimum si je me souviens bien. Maintenant je suis ok mais elle me prescrit quand même de la vitamine D à vie. Pour elle, à cause de la polution, le soleil ne joue pas entièrement son rôle et elle dit que la carence en vitamine D est une des 1e cause de cancer chez les personnes jeunes... Ses références ne sont pas les standard mais je pense que c'est elle qui a raison vu comment je me sentait avant. Il y a un peu de mieux mais pas top temps que le fer n'est pas ok... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous