Forum cheval
Le salon de discussion

Aide pour faire confirmer un chien

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
Par naala147 : le 17/03/14 à 12:41:08

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
bonjour,

un sujet un poil (de chien ) particulier.

des amis a moi ont un bouvier benois,qui va sur ses 2 ans,et aimeraient essayer de le faire confirmer.
ils m'ont demandé de les aider. sauf que moi je m'y connais en expo.......... de chats! pas de chiens!

plusieurs questions:
- ou trouver les criteres de races (histoire de voir si il n'a pas une tare excluant de titre)
- ou trouver les lieux d'expo en bretagne pour 2014?
- ou trouver les infos concernant le toilettage de cette race?

- pour la presentation en ring: le chien est a gauche non?
passage au pas, et trot allongé? puis presentation au carré/assis?

autre chose: la bete ne connait pas du tout la laisse... j'ai donc commencé ce we:
il tire comme un damné, en etant foufou (genre je bouffe ma laisse...)

je lui ai donc demandé de se placer a ma jambe, puis demandé "marcher". et des qu'il commence tire: coup sec sur la laisse avec un NON. il a finit par un touuuuut pitit peu capter
mais il a d'autres techniques de soustractions! s'assoir, essaye de passer deriere moi, bouffer la laisse, me sauter dessus....
je fais des petites longueurs au pas de 10m, en felicitant et demandant un assis a la fin.

c'est la cata, ou vous pensez que je vais reussir a en tirer qqchose???

merci!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Ivoire... : le 17/03/14 à 12:47:50

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
Tu pourras trouver toutes les infos (expos, confirmation, standard etc..) en contactant le club de race (que tu peux trouver sur le site de la scc si c'est une race LOF)

Pour l'éducation ça......

Par faust : le 17/03/14 à 12:48:13

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
si le chien est une vraie cata en éducation, il faut l'inscrire en séance de confirmation seule et pas en expo.

Pour les critères de la race, il faut demander à l'éleveur du chien et voir sur le site de la race.
Le toilettage, je pense que ça se contente d'un bon bain et d'un petit élagage des oreilles et des fanons des postérieurs.

Pour la présentation, un statique avec le chien au carré et dans le cas d'une séance de confirmation, un aller-retour du chien au trot à gauche un peu éloigné du conducteur pour montrer les allures.

Les lieux d'expos: Lien

Par contre, il n'y a aucune obligation de confirmer son chien .... la confirmation ne sert qu'à la repro et je crois que dans le bouvier bernois, il faut aussi faire des radios hanches, coudes et des examens génétiques pour envisager qqch, mais bon, s'il a un comportement de merde, ça sert à rien d'envisager de le mettre en repro....

une fois que le chien est confirmé, il faut envoyer le papier de confirmation dans un délai d'1 an accompagné d'un petit chèque de 25 € à la SCC pour faire valider la chose.

Par faust : le 17/03/14 à 12:49:43

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
sinon tu as une séance de confirmation à St Brieuc le samedi 10 mai.

Par naala147 : le 17/03/14 à 12:53:15

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
merci pour ces infos!!

malheureusement ils n'ont plus contact avec l'eleveur.

leur but est je pense de proposer le chien a la saillie.

et c'est quoi une seance de confirmation seule? c'est lors d'un expo aussi, ou un RDV ou y'a que nous ,le clebs et les juges??

je vais essayer de contacter le club de race.

et j'ai oublie de dire: malgres un brossage regulier, il a bcp de noeuds (ventre, cou) !!! c'est penalisant??

merci!

Message édité le 17/03/14 à 12:53

Par faust : le 17/03/14 à 20:32:29

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
leur but est je pense de proposer le chien a la saillie.

sincèrement si le chien est un peu "pourri" niveau éduc et entretien, je ne sais pas si ils vont avoir beaucoup de demandes....

le standard
Lien

les tests de santé à faire avant la reproduction: dysplasie hanches et coudes, compter environ 300 € de radios + 50 € de lecture officielle
Lien

Les expos, ben avec un chien pas bien toiletté et pas bien éduqué qui fera ch*er tout le monde, ça sera pas super bien vu. En plus, en expo, il faut rester toute la journée, même si notre chien a fini de passer à 9h15.
En séance de confirmation, le chien fait juste sa confirmation, tu pars juste après, les juges confirment à la pelle (souvent tout et n'importe quoi).
Les noeuds, oui, ça peut être pénalisant, ça fait pas entretenu quoi. Pour démeler, tu peux mettre du démelant pour crinières de chevaux, ça marche bien.

Par naala147 : le 17/03/14 à 20:40:03

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
ah pas bete le demelant! merci!

c'est surtout qu'il est encore TRES bebe dans sa tete, donc le tps que ca monte au cerveau...

on va deja voir pour la confirmation a st brieuc si ca peut le faire!

merci!

Par Juliie : le 17/03/14 à 20:52:20

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Si il est mal éduqué, en effet, il vaut mieux faire une séance de confirmation seule
Les juges ne regarderont que le modèle du chien, le comportement n'est pas pris en compte.

Par mon quidam : le 19/03/14 à 10:01:51

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
- ou trouver les criteres de races (histoire de voir si il n'a pas une tare excluant de titre)

Normalement, tu devrais pouvoir dénicher ça sur internet.
De toute façons, une fois en piste, ça passe ou ça casse!

- ou trouver les lieux d'expo en bretagne pour 2014?

Idem, sur internet.
Attention, quand une séance est complète, il faut prendre la suivante!
Le dernier chien que j'ai fait confirmer, au moment de faire les papiers, j'ai dû m'inscrire à la troisième date prévue, les deux précédentes étant complètes.

- ou trouver les infos concernant le toilettage de cette race?

On s'en fout du toilettage. Juste un chien propre et brossé pour que le monsieur puisse tâter la bête si besoin (notamment à la recherche des roubignoles ) .

- pour la presentation en ring: le chien est a gauche non?
C'est pas en ring pour la confirmation. Le juge veut juste voir l'allure de la démarche . Un collier à picot pendant la présentation et ça ira bien.

NB : ne pas oublier les papiers (carnets de santé, vaccination).

Par mon quidam : le 19/03/14 à 10:03:52

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Les juges ne regarderont que le modèle du chien, le comportement n'est pas pris en compte.

ça dépend de si le comportement fait partie du standard. Dans certaines races, un chien trouillard, ou agressif, sont des critères rédhibitoires.
Par contre, qu'il treuille en laisse, ça , c'est sans importance.

Par mon quidam : le 19/03/14 à 10:09:30

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
En plus, en expo, il faut rester toute la journée, même si notre chien a fini de passer à 9h15.

J'ai fait confirmer ma seconde chienne à Douais lors de l'expo à l'automne.
Je suis restée 45 minutes dans le hall. Le temps de passer et d'aller serrer la pince aux éleveurs que je connaissais.

Par faust : le 19/03/14 à 11:42:53

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
ah bah tu as de la chance, la plupart des expos que j'ai fait (une 20aine au total) il fallait rester au moins jusqu'à 15h avec refoulage par les vigils quand on voulait sortir !

Un collier à picot pendant la présentation et ça ira bien.
ouais enfin, les juges sont aussi censés juger le caractère et s'il faut un torcatus pour mener le chien ....

Par naala147 : le 19/03/14 à 11:54:59

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
mes amis voulaient lui mettre un collier avec des pics dans le cou... je suis vraiment pas fan.
je prefere encore bosser le pas a la jambe tous les WE.

le soucis du toilettage c'est que c'est un chien qui vit dehors, alors il est "natourel"
il faudrait je pense au moins pouvoir le laver et enlever les noeuds... et ca c'est pas gagné: il deteste l'eau...

on va voir ce soir si on va a st brieuc en mai

Par Juliie : le 19/03/14 à 12:50:03

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Pour les confirmations seules en expo, les chiens peuvent sortir dès que c'est fait

Après c'est sur que les juges devraient regarder le comportement. Mais ils sont loin de tous le faire en expo, alors juste en confirmation je pense qu'ils sont pas très regardants.. Tant qu'il suit un minimum en laisse, ça ira

Par mon quidam : le 19/03/14 à 14:48:43

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
le soucis du toilettage c'est que c'est un chien qui vit dehors, alors il est "natourel"

La mienne aussi.
Terre neuve pas propre dans la maison, donc dort dehors.
Prévoir un jour par quart de chien à brosser!
Puis un grand peignage le matin même.

Même comme ça, si j'avais concouru, j'aurais juste gagné le prix du chien le plus crado...

Par naala147 : le 24/03/14 à 17:29:54

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
3 seance de marche en laisse pour l'annimal

on arrive a en faire qqchose! il marche a la jambe sans tirer comme un bourin, juste qq rappels a l'ordre.
je tente le renforcement positif a base de croquettes
et ce we je n'ai eu que un seul arrachage de collier!

on va commencer a l'emmener au marcher pour qu'il s'habitue au monde et autres chiens.

prochaine etape: le laver... et la ca va etre coton! car meme a 3 adultes, impossible de le tenir tellement il veut pas etre mouillé...
la par contre je sais pas encore trop comment le desensibiliser...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval