Jeu de société : Les Aventuriers du Rail
Sujet commencé par : Mariee - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par MarieePar Mariee : le 18/03/14 à 20:58:45
Dire merci | Bonjour à tous! Y a-t-il des fan du jeu "Aventuriers du Rail" dans la salle!? Je me suis inscrite à un tournoi qui aura lieu dimanche prochain... et je commence à stresser!! Je devrai jouer 3 parties au total, dont 1 sur celle de l'Asie (que je maîtrise relativement bien), 1 sur celle de l'Europe (moyen...) et 1 sur celle des Pays-Bas (que je n'ai jamais vu seulement!!) Donc appel à ceux et celles qui veulent parler de stratégies ferroviaire, ça va me faire déstresser (ou pas!) |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par nara : le 18/03/14 à 21:02:36
Dire merci | C'est quoi ce jeu de société ? Je ne connais pas. C'est un genre de Risk ? |
Par Erzebeth : le 18/03/14 à 21:03:47
Dire merci | C'est excellent comme jeu, j'adore, mais je n'y ai pas assez joué pour parler de stratégie avec toi! |
Par Mariee : le 18/03/14 à 21:12:39
Dire merci | Nara : Hum, non, pas vraiment. Les aventuriers font partie des jeux de la nouvelle génération (Catane, Carcassonne) un jeu très grand public qui a connu un tel succès qu'il y a maintenant plusieurs extensions de disponibles. En gros tu dois relier des villes avec tes trains. Il y a un nombre limité de chemins possibles, donc la compétition peut être féroce pour certaines villes. Chaque extension a ses particularités et donc différentes stratégies pour gagner. Erzebeth : J'ai eu presque espoir!! Tu as joué sur la carte USA? |
Par cicitt : le 18/03/14 à 21:26:59
Déconnecté | Moi je connais le classique et celui Europe. Tu connais Seven Wonders? |
Par Mariee : le 18/03/14 à 21:48:20
Dire merci | Oui! Très bon jeu aussi! J'aime les jeux qui ont plusieurs stratégies pour gagner. Ben en fait je crois que j'aime tous les jeux! |
Par OZiris : le 18/03/14 à 22:11:30
Dire merci | Moi je suis fan de Smallworld Je ne connait encore personne qui a les Aventuriers dans sa ludothèque mais à priori c'est sympa comme jeu. Sinon en jeux modernes j'ai ça : Lien |
Par Mariee : le 19/03/14 à 01:11:59
Dire merci | J'y ai joué quelques fois aussi. Pas mon préféré, mais sympa! Je ne vois pas ta liste sur tric-trac ... |
Par syrius : le 19/03/14 à 08:34:50
Dire merci | Je suis fan, mais je ne connais que la carte USA... |
Par dagob26 : le 19/03/14 à 12:29:00
Dire merci | Je suis fan j'ai joué à celui de l'europe des dizaines de fois sauf qu'on avait toujours la même stratégie ensemble > faire le plus long train + la grande destination , c'est ce qui fait souvent varier la donne à la fin ! Donc au final on a toujours le même type de parties, et à force de jouer on savait la grande destination de l'autre |
Par OZiris : le 19/03/14 à 13:07:04
Dire merci | Lien Oui je me suis trompée de lien Mariee |
Par Mariee : le 19/03/14 à 14:12:45
Dire merci | OZiris : J'ai joué 1 fois à Hanabi et j'ai adoré le concept!! Jungle speed : un must! Et Timeline j'aime bien aussi, pour le côté éducatif. Dagob : C'est justement cette stratégie que j'essaie depuis quelques jours (bah oui! On joue à tous les jours en vue du championnat! ) mais ça ne fonctionne pas!! Aujourd'hui je tente de prendre seulement 2 courtes et de faire les longues lignes (celle de 8 en haut + les 6) et terminer le jeu le plus rapidement possible... Je vais voir ce que ça donne! Il me reste encore 4-5 parties de pratique, tout dépendant du temps que je vais avoir dans les prochains jours!! |
Par OZiris : le 19/03/14 à 18:26:20
Dire merci | Hanabi c'est original mais très dur en fait je trouve. Mon mari a eu du mal avec car il préfère mettre des tatanes que coopérer, mais il y a pris gout quand même. Après en 3 parties à 4, on a jamais réussi à faire plus de 3 cartes couleurs à la suite |
Par Mariee : le 19/03/14 à 19:26:17
Dire merci | Ah ben dans ce cas, pas le choix de coopérer en effet!! À la base, je ne suis pas de type coopératif non plus... mais celui là, je l'aime bien! Voici une partie de notre ludothèque, on ne voit pas très bien, mais ça donne une idée : Oui, on aime vraiment ça!! Pas encore eu le temps de jouer aujourd'hui... peut-être ce soir! |
Par OZiris : le 19/03/14 à 21:16:57
Dire merci | Faut ouvrir un bar à jeux là ! Moi j'ai été "initié" l'année dernière par un ami, on joue principalement avec les siens d'ailleurs, mais je me fait ma collec' petit à petit |
Par Erzebeth : le 19/03/14 à 22:37:36
Dire merci | J'en ai testé quelques uns avec les copains, et avec une asso dans une ville près de chez moi. J'ai pas retenu tous les noms, à part les classiques bien sûr. Agricola, Elixir, Les loup-garou de Thiercelieux, Wanted... Mais alors l'an dernier j'en ai testé un qui est collector dans tous les sens du terme: C'est le monopoly soviétique en gros! A noter qu'il est sorti avant la chute du mur de Berlin, c'est plus drôle. Et sinon j'en ai un excellent, pas sorti en France par contre. [img]http://mutantreviewers.files.wordpress.com/2010/06/chrono1.jpg" alt="" /> Un jeu sur les uchronies, qui consiste à mettre le bordel dans l'histoire du XXeme siècle. |
Par Mariee : le 21/03/14 à 01:18:36
Dire merci | OZiris, ça fait 4 ans qu'on a la piqure et parti comme ça nous ne sommes pas prêts d'arrêter! Erzebeth, agricola!! Un top 3 pour moi! Pour est qui est des 2 en photos, ça ne me dit rien. |
Par Mariee : le 23/03/14 à 22:38:44
Dire merci | Yippee! Je passe à la round suivante! |
Par Erzebeth : le 24/03/14 à 18:49:32
Dire merci | Pour est qui est des 2 en photos, ça ne me dit rien. C'est normal! Y'en a un qui date de 1988 et qui est franchement collector, et l'autre qui n'a jamais été traduit en français. |
Par Mariee : le 25/03/14 à 13:49:10
Dire merci | Maintenant je comprends mieux! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous