Forum cheval
Le salon de discussion

Problèmes de peau petite chatte

Sujet commencé par : qiliqili - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par qiliqili : le 19/03/14 à 08:22:29

Déconnecté

585 messages
Dire merci
j'ai vraiment besoin de toutes vos lumières! voilà l'histoire: en juillet 2012 ma fille passait le week end chez son copain en banlieue lyonnaise, en rentrant ils ont vu un chaton sur le trottoir près de l'habitation, ils ont guetté la venue de la chatte pensant qu'elle devait sans doute déménager ses petits, la nuit venue le chaton était toujours là miaulant à fendre le coeur, ils sont allés le chercher, le chaton était très léger, il était affamé et surtout sur son dos il y avait des marques rondes sans poils
bien sûr le lendemain ma fille ramenait le chaton chez nous, il avait des puces mais quoi faire pour un si petit bout, ma fille l'a emmené chez le véto qui a donné quelque chose mais j'ai oublié le nom, le véto a confirmé les brulures de cigarettes sur le dos, petit bout a grandi, c'est une chatte en réalité, elle a été stérilisée sans problème mais en 2ans elle a été hospitalisée deux fois pour des épisodes de fièvre avec déshydratation, elle est négative pour le sida et la leucose
en janvier 2014 elle a commencé à se gratter sur la tête près des yeux, le véto a dit que c'était du aux piqures de puces bien qu'elle soit sous frontline, elle a porté une collerette mais a perdu ses poils du au frottement, la crème cicatrisante n'a rien fait, en ce moment je lui mets de l'éosine, cela cicatrise à un endroit et elle s'arrache ailleurs............je ne sais plus quoi faire, son cou est rouge et sans poils, le frontline a été remplacé par un cachet de Comfortis, je ne trouve pas de puce mais elle continue de se gratter au sang, quoi faire? hier soir la véto m'a dit de continuer l'éosine et m'a dit que ses débuts difficiles dans la vie le fait qu'elle avait été sevré trop tôt en faisait un chat fragile..............mais elle ne m'a rien donné
à part l'éosine qui sèche un peu quelqu'un pourrait me donner le nom d'un produit cicatrisant, je n'en peux plus de la voir dans cet état

Messages 1 à 11, Page : 1

Par casimir : le 19/03/14 à 08:34:56

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben c'est peut être juste une plaie de grattage

j'ai eut le pb avec un chat il y a quelque année le gros pansement limitait le pb mais des qu'on lui retirait , les croutes ça grattait et rebelote plaie sanglante qu'il grattait ++

j'ai résolu le pb en lui mettant un foulard qu'il grattait mais qui protégeait la "plaie" sans l'enfermer
(le foulard tournait quand il grattait et ça protégeait la plaie )

ça a été long et il a garder un trou dans le poils

Par qiliqili : le 19/03/14 à 08:41:30

Déconnecté

585 messages
Dire merci
ps: elle a eu un traitement de 20 jours de Dermipred sensé limité le grattage
Casimir, on a essayé la petite écharpe, elle a perdu les poils dessous et s'est arraché là aussi
vraiment là je sèche............... peut-être essayer un autre véto, des analyses, je suis perdue

Par casimir : le 19/03/14 à 08:47:57

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
tente un autre véto ..
il y a pas quelques chose dans sa vie son environnement qui pourrait créer du stress

lui coupée les griffes très court pour "limiter" les dégâts peut être

Message édité le 19/03/14 à 08:47

Par naala147 : le 19/03/14 à 10:11:25

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
ne pourait elle pas etre allergique au frontline? un shampoing?
que mange t'elle?

Par casimir : le 19/03/14 à 10:17:28

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
naala147 relis le poste elle n'a plus de frontline

par contre voir la nourriture c'est peut être une piste

Par naala147 : le 19/03/14 à 10:49:40

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
elle avait encore du frontline en janvier. ca reste longtps dans le sang.
ca peut jouer.

Par qiliqili : le 19/03/14 à 10:54:39

Déconnecté

585 messages
Dire merci
la nourriture une piste peut-être mais je n'ai rien changé, elle aime voler des croquettes aux chiens en passant entre leurs pattes et mes 2 nounours la regardent faire mais ça aussi depuis le début qu'elle est chez nous, j'ai pensé aussi à une herbe ou une plante, mais comment trouver les responsables, depuis ce matin elle court dehors elle ne s'est pas encore arraché ............. je croise les doigts

Par qiliqili : le 19/03/14 à 10:57:11

Déconnecté

585 messages
Dire merci
Casimir, j'ai pensé au stresse mais pas de changement ici mis à part la longue période de pluie pendant laquelle elle passait son temps sur le radiateur à regarder dehors

Par Sahel46 : le 21/03/14 à 22:27:57

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
Notre chat a fait ça, à environ 2 ans, subitement. On a changé ses croquettes (après avoir tâtonné), qq semaines plus tard, il allait mieux.
Creuse peut-être cette piste

Par qiliqili : le 22/03/14 à 06:39:03

Déconnecté

585 messages
Dire merci
je vais essayer de changer ses croquettes, de toute façon je n'ai rien à perdre, là il fait beau elle court partout dehors et devant moi elle s'est mise à se gratter l'oreille si je n'étais pas intervenue elle serait en sang, elle a arraché les poils, je la surveille mais impossible toute la journée, demain de nouveau véto.............là je désespère

Par casimir : le 22/03/14 à 07:30:08

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
coté oreille pas d'otite ou de corps étranger ??

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval