Paiement indemnités journalières
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriollaPar marie12687 : le 21/03/14 à 10:48:23
Dire merci | Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils. Voici la situation : Je suis en congés maternité depuis le 16 février. Fin février je reçois mon bulletin de salaire correspondant à la moitié du mois, normal. Début mars, aucun versement de mes indemnités journalières de la part de la CPAM. Je les contacte et ils me disent qu'ils n'ont pas reçu mon attestation de salaire. Je contacte donc ma RH le 05 mars qui fait le nécessaire mais seulement sous 3 jours sachant que y a un week-end entre deux. La CPAM traite donc mon dossier sauf que le paiement est effectué le 18 directement à mon employeur parce-que j'ai un maintien de salaire du à mon ancienneté. J'en fait donc part à ma RH qui depuis fait la sourde oreille Sauf que moi vivre avec un demi-salaire c'est pas forcément ce qui était prévu surtout quand on est en train de préparer l'arrivée d'un bébé. Résultat je me prend des frais au niveau de ma banque parce-que ma RH fait comme si j'existais pas. Bref comment faire pour faire accélérer les choses sachant que j'envoi un mail tous les jours, que j'ai mis ma chef en copie. J'hésite à bientôt mettre le DG en copie aussi... |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Paquita57 : le 21/03/14 à 11:29:49
Dire merci | Le mail.... si mauvaise foi elle peut dire pas eu et c'est passé dans les spams je ferais un courrier recommandé avec Ar Copie le DG Apres je ss ds la meme situation que toi le complément non versé par la secu est complète par ma boite mais JE recois les indemnités pr mon arret Apres un conge maternite c'est calcule sur les 3 derniers mois de salaires c'est la moyenne logiquement tu n'as pas de perte de salaires du coup dc pourquoi un maintien? |
Par ciriolla : le 21/03/14 à 13:25:44
Dire merci | Je n'hésiterai pas a m'adresser a l'insception du travail, avec les papiers de la sécu montrant que les indemnité on été verse a ton employeur et avec ta fiche de paie montrant ce qui t'a été versé... |
Par Paquita57 : le 21/03/14 à 15:12:52
Dire merci | Jy avais pas pensé Apres vont ils faire la regul sur tt mars du coup... |
Par Yakaalé : le 21/03/14 à 18:19:37
Dire merci | Alors moi ça m'est arrivé 2 fois. Et toujours la même réponse : "ce sera régularisé le mois prochain". En fait la fille des RH m'a dit que grosso modo, au moment où ils établissent la paye, ils n'ont pas reçu les compléments CPAM et mutuelle du coup, ben tu touche moins. Rgarde aussi ta covention collective car moi je viens d'avoir la mauvaise srprise que mon maintien de salaire n'est que de 140j soit 4 mois mais comme j'ai eu des jumeaux, je suis arrêtée 8 mois.... |
Par Paquita57 : le 21/03/14 à 18:42:37
Dire merci | Moi c'est 6 mois comme la secu où tu passes a 50% au dela et apres j'ai une complémentaire qui complete!! En tt cas j'espère que ce sera réglé rapidement mais les grosses boites comme chez ns ben ils y a un ordre de virement rien entre temps comme rappel c'est peut etre juste ca mais bon le minimum serzit de te repondre ne pas te laisser dans le flou....tu n'as pas moyen d'aller voir directement sinon? |
Par marie12687 : le 21/03/14 à 22:05:03
Dire merci | Etant à une semaine d'accoucher et surtout mon entreprise étant à l'opposer de la maternité je préfère éviter J'ai eu aucune nouvelle aujourd'hui alors qu'elle a bien envoyé un mail à tout le monde pour nous dire de penser à voter dimanche (le rapport avec le boulot je vois pas..... ) Donc lundi j'envoi un mail bien salé avec en copie tous les membres du CODIR qui m'apprécient énormément et ne devraient pas voir d'un bon œil que la RH me foute dans la merde |
Par Oc : le 21/03/14 à 22:28:29
Dire merci | on envoie pas un mail pour ce genre de chose mais une lettre en recommandé avec avis de réception, et on insiste fortement par la suite alors oui ca coute plus cher qu'un mail mais c'est plus professionnel et au moins on a une preuve réelle d'envoi (un mail ca s'efface et ca peut passer dans les spams) ensuite inspection du travail en copie sur la lettre AR, ca fait bouger les choses en tout cas bon courage, je pensais avoir connu la palme des comptables/RH mais apparemment la tienne et la mienne doivent etre cousines |
Par casimir : le 21/03/14 à 23:43:46
Dire merci | OC non d'abord inspection du travail ensuite syndicat et après éventuellement lettre recommandée si rien de concret avant enfin si on veut garder son boulot il est probable que le manque de la paie de février seras compléter sur le virement de mars ..*question de procédure faire un virement pour un employé ça a un cout du cout on évite ceci dis il est bizarre si demande de subrogation de l'employeur qui ne paie pas et ensuite régularise et pas l'inverse , mais pas sur que ça soit illégale |
Par Paquita57 : le 22/03/14 à 07:32:12
Dire merci | un virement ca coute 8-*10 €....alors bon dans la mesure où la faute vient d'eux a la base car n'ont pas transmis les bulletins de paie dans les temps... |
Par naiki31 : le 22/03/14 à 07:55:01
Dire merci | Normalement si tu as le maintien de salaire tu aurais dû avoir ta paie de février en entier .. |
Par casimir : le 22/03/14 à 08:05:58
Dire merci | paquita 8/10 e c'est ce que facture la banque mais tu a les cout induit du fait de la gestion en amont .. bref probable qu'u niveau procédure ça soit régularisé sur le mois suivant comme naiki31 ce qui est bizarre c'et que la paie est été tronqué si subrogation il y a dans ma boite il paie qui a régularisé les mois suivant |
Par naiki31 : le 22/03/14 à 08:17:51
Dire merci | Oui c'est pas normal ! Dans tous les cas, avec le maintien de salaire, tu as ta paie entière. Ensuite quand ils reçoivent les indemnités (ou toi) il y a une recul les mois suivants ..... Moi je suis partir mi-septembre, j'ai eu mon salaire entier. Quand j'ai touché les indemnités journalières (que je fais ensuite suivre a la paie) ils font la régul le mois suivant. |
Par Paquita57 : le 22/03/14 à 09:11:51
Dire merci | Ah et je viens de percuter un truc : chez ns on est payés avec 1 mois de décalage : février en mars... mars en Avril etc |
Par naiki31 : le 22/03/14 à 09:30:24
Dire merci | Nous aussi mais ça n'empêche qu'avec un maintien de salaire et Ben tu as ton salaire de maintenu jusqu'au paiement des indemnités ! C'est l'avantage normalement ! |
Par naiki31 : le 22/03/14 à 09:34:02
Dire merci | Et en plus avec des éléments variables, logiquement il y a encore plus de raison qu'elle ai une paie entière : par exemple la paie de février prend en compte les éléments variable du 15 janvier au 15 février (en général c'est pour avoir sa paie fin de mois) elle n'a aucune absence donc paie integrale. Mois de mars, éléments variable du 15 février au 15 mars : maintien de salaire - indemnités si elles sont reçues .... |
Par Paquita57 : le 22/03/14 à 15:42:08
Dire merci | Ben moi j'ai un maintients de salaire mais ils me paient en foncrion de ce que j'ai percu comme indemnites la j'attends unrrelevé depuis 10 joirs je sais que ca va manquer sur ma.paie de ce mois ci du coup comme ils savent pas ce que j'ai touché |
Par ciriolla : le 27/03/14 à 00:15:46
Dire merci | J'ai aussi un maintien de salaire... Mais en résumé ma boîte me paie mon salaire comme si j'étais la (sauf prime et heures sup) et se contente de ce que lui rend la sécu, les 3jours de carence et la différence ne nous sont pas réclamé... Et cela pendant 3mois.. Bref c'est bien plus simple |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous