Forum cheval
Le salon de discussion

Faire un stage à l'étranger

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetFee
Par SweetFee : le 21/03/14 à 14:09:51

Déconnecté

3011 messages

117 remerciements
Dire merci
Je suis étudiante en pharmacie et l'annee prochaine je suis toute l'année en stage à l'hopital. La fac met à dispositions des terrains de stages à l'étranger pour 3 mois (de juin à septembre). Les pays proposés sont le Vietnam (ce que veut tout le monde apparemment) à Hanoi et oh chi minh, le Maroc, à rabbah et Dakar.

Clairement je suis tenté par l'expérience mais je suis quelqu'un d'assez anxieuse et donc j'hésite. J'ai juste qu'en mai pour me décider. On a le droit à une bourse de 1000euros pour ce stage mais sur place on n'est pas payé.

Ce qui me fait peur c'est l'anglais pour le Vietnam (mais la prof m'a dit que ça ne posait pas de problème en général) et le "bazar" en Afrique. L'hopital là bas t'envoie un peu où ils ont besoin de toi, donc si tu dois faire une prise de sang par exemple tu dois te démerder (alors qu'en Pharma on n'est pas du tout formé pour ça).

Je viens chercher des témoignages des gens qui ont déjà fait des stages à l'etranger. Comment vous l'avez vécu? Vous le référiez? Vous étiez dans quel pays? Encore mieux si un Pharma l'a fait, je suis super intéressée pour en parler
J'ai aussi peur que 3mois, j'ai à peine le temps de m'habituer que paf je dois repartir.

Bref vous en pensez quoi, je pars ou pas?

Messages 1 à 36, Page : 1

Par sheytana : le 21/03/14 à 14:10:54

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Oui tu pars !

(Bon, maintenant je lis le post )

Par kefiretlome : le 21/03/14 à 16:27:59

Déconnecté

29456 messages

878 remerciements
Dire merci
Bon, Rabat, au Maroc, c'est civilisé, hein ! Et ça cause français

Par spleen. : le 21/03/14 à 17:23:49

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
Dakar au Maroc ?