Forum cheval
Le salon de discussion

Degats des eaux

Sujet commencé par : maud - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paquita57
Par maud : le 22/03/14 à 12:27:32

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Bonjour.

Depuis 3 jours je remarque au plafond de ma salle de bain une tache d'eau qui s'agrandit de plus en plus, jusqu'a ce que hier un filet coule de mes cables électriques.. La tache est maintenant très importante, et il semblerait que la laine de verre soit complètement imbibé d'eau.

POur faire rapide : la salle de bain au dessus de la notre : rien a signaler, d’après le locataire ( certes un peu con, alors je doute un peu..)

J'ai appelé l'agence qui se fiche un peu de la situation : je dois trouver d'ou ça coule et ensuite faire un constat... Ba oui, mais bon je ne suis pas experte en plomberie et je ne connais pas les plans de l'immeuble. Alors je fais quoi? je fais intervenir un plombier, mais c'est à la charge de qui ? et puis le plombier, qu'est ce qu'il va pouvoir faire ?

Mon assurance logement me dit que si c'est moi qui fait le constat, j'aurai une franchise de 130€. Mais la, la fuite ne vient absolument pas de chez moi, je ne suis pas fautive!

Si vous avez des pistes... Merci !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par facettie : le 22/03/14 à 13:09:29

Déconnecté
Alors et ton agence et ton assurance te prenne pour un pigeon, ils ne veulent pas de casser la tête.

1 exiger de l'agence qu'ils envoient un plombier pour une recherche de fuite (voir avec le voisin du dessus si géré par même agence), la fuite peut venir de la salle de bains du voisin du dessus sans que ca se voit chez lui.

2 une fois la recherche de fuite faite et réparer il faut que tu fasse une constat amiable dégàt des eaux soit avec le voisin du dessus si la fuite vient bien de chez lui, soit avec l'agence si la fuite vient de l'immeuble (y'a des canalisation partout dans un collectif), si c'est une copro c'est le syndic qui rempliera sa partie du constat, si c'est l'immeuble appartient à un seul proprio ben ca sera le proprio qui le rempliera.

3 une assurance habitation ne rembourse jamais la cause du sinistre (donc pour savoir qui en aura la charge il faut savoir ce qui fuit) mais elle indemnise les embellissements. Donc expertise, puis indemnisation

Par maud : le 22/03/14 à 13:12:58

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
bon ba des lundi je rappelle l'agence et je la secoue un peu la nenette. Ca va simplifier les choses alors : l'immeuble appartient à un seul proprio, et tout est geré par la meme agence.

Donc dabord reparer, et ensuite je fais le constat?

Par facettie : le 22/03/14 à 13:13:43

Déconnecté
les assurances n'aiment pas les dégâts des eaux, donc on tendance a d'abord essayer de se "défiler". Les agences pareil, c'est toujours une galère a dénouer.

mais faut que ca se fasse. Si l'agence bouge, pas hop LRAR pour te décharger de toutes responsabilités.

Un constat amiable dégât des eaux et toujours motivé par celui qui subit les dégâts et ca fonctionne pareil qu'un constat suite accident de voiture, peut importe le fautif, les 2 présentes le constat à leur assureur

Par facettie : le 22/03/14 à 13:15:44

Déconnecté
Oui tu peux faire le constat, mais l'assureur de ferra rien tant que la cause du sinistre n'est pas réparé. Dans ton cas, je le remplierais de suite quand même histoire de pas dépasser les délais (comme ni l'agence ni l'assureur ne semble bien pressés) , y'aura juste une case a cocher sur la réparation faite ou non ...

Par Paquita57 : le 22/03/14 à 15:45:16

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
J'en ai eu un ou pmutot fait un.il y a 8 ans a peu pres....
On m'avait changé ma baignoire je prends un bain....la voisine aurait bien de foncé ma porte ben.oui tt l'eau sevacuait chez elle en dessous du coup mon bailleur a fait venir entreprise pr constater le lendemain et après finalement c'est lui qui a prit en charge travaux....mon bailleur est une filiale de Batigere

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval