Vos canapés IKEA
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar Phèdre : le 22/03/14 à 18:17:14
Dire merci | Il y avait un post similaire que j'ai consulté via Google mais il est vieux... En fait je cherche un canapé...Si possible qui puisse être tansformé en lit mais je crois que je vais abandonner. J'ai un ptit budget....200€ (max ...et si vraiment chouette)...Bon si déjà il ne fait pas lit, c'est pas grave... Sauf que j'ai entendu dire que certains sont vraiment merd*ques. Et je ne sais pas exactement lesquels. Et voici quelques critères... : - J'ai un mauvais dos qui a besoin de soutien. Donc pas quelque chose de trop mou. J'en ai "essayé" chez Ikea il y a 2 mois, mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau durée dans le temps (bon si j'avais les sous, j'irais direct chez Roche B. par exemple ). - Pas trop bas que je puisse me relever (ouh la vieille Mais pas cool pour les invités aussi....) - Je ne veux pas de couleur. Ou blanc, ou noir. Que si je change de logement, cela puisse s'accorder avec le reste de l'appartement (et je me lasse rapidement des couleurs...). Je cherche avec des accoudoirs... Le Knislinge est sympa. Après on dirait que c'est du genre à s'affaisser avec le temps...je me trompe ? Sinon il y a le KLOBO, mais il n'a que des mauvais avis sur Internet (bon d'un côté premier prix...) Pour l'occasion, même pas la peine d'en parler....Je vois des gens qui revendent le LOVAS à 150€ usé .... Et vous, vous avez lequel...? Merci de vos réponses ! |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par jaina1 : le 22/03/14 à 18:44:41
Dire merci | Moi je m'étais acheté le PS...quelque chose quand je suis partie faire mes études. 3ans a dormir tous les jours dessus, ca a fait un beau creux au milieu du matelas Là il a 10ans, été stocké sans servir dans une chambre d'ami, on s'en est reservit quelques mois pour des travaux dans la nouvelle maison, aie le mal de dos!!! Bien contente de retrouver mon lit et son vrai matelas. Sinon comme canapé il est très profond et il faut impérativement un coussin dans le dos. Par contre pour se vautrer impeccable! |
Par Phèdre : le 22/03/14 à 18:57:29
Dire merci | Bon alors j'ai regardé Ikea France et Ikea Italie... Je suis en Italie et là j'hallucine. Beaucoup à moins de 200€ ce qui en France peut monter jusqu'à 300€. Alors je vous dit les modèles qui m'intéressent du coup...je laisse tomber KLOBO qui a de trop mauvais avis sur Internet : - Le KNISLINGE 2 places (179&euro - le SOLSTA 2pl (129&euro Quelqu'un aurait-il un des deux s'il vous plaît...? merci |
Par Phèdre : le 22/03/14 à 18:57:45
Dire merci | jaina je ne trouve pas le PS... |
Par chris : le 22/03/14 à 18:59:12
Dire merci | Vaudrait mieux un bon BZ, non ? |
Par Phèdre : le 22/03/14 à 19:10:22
Dire merci | c'est tellement mal foutus, leurs canapés premiers prix ? |
Par Maevan : le 22/03/14 à 19:51:52
Dire merci | Tu devrais regarder ailleurs aussi. Des bons bz ça se trouve ! Moi j'ai un lyksele havet mais il est à 400 euros neuf. Par contre il est parfait. On a dormi dedans pendant 1 an et demi, sans soucis. Et comme canapé il est ferme et pas trop profond. |
Par jaina1 : le 22/03/14 à 20:27:50
Dire merci | Le PS il est dans les 180€ après ça varie selon les couleurs... C'est un BZ avec des grosses roulettes devant. Par contre rien a reprocher au mécanisme pas épargné parfois lors de fermetures pressées et mal réveillée Il a vraiment été plié et déplié des centaines de fois. |
Par lapatateuh : le 22/03/14 à 21:06:11
Dire merci | tape dans le bz. mais tu n'as pas d'accoudoirs. J'ai dormi dans un de chez but pdt 2ans en prenant un super matelas sans soucis. Après tu peux prendre un matelas un peu moindre en qualité pour rentrer dans ton budget. |
Par taraa : le 22/03/14 à 21:50:38
Dire merci | Les premiers prix, oulà, évite ! J'en ai eu un Alinéa et même en usage "assis" c'était la cata. |
Par BW : le 22/03/14 à 22:21:02
Dire merci | en canapé j'ai un Klippan, assez sympa mais il faut rajouter quelques coussins tout de même, vu que le dossier est arrondi. ptêt pas gégé si t'as des problèmes de dos... et il ne fait pas lit. Mais il a coûté 140€ et il a des accoudoirs |
Par mirza : le 22/03/14 à 23:48:00
Dire merci | Je viens d'acheter sur lbc un ektorp 3 places convertibles un poil au dessus de ton budget (380 eur au lieu de 1000) il est top. Le couchage est super aux dires d'une forumeuse qui l'a essayé |
Par doli : le 23/03/14 à 09:05:57
Dire merci | +1 avec mirza , jette un oeil sur le bon coin |
Par aurélie29 : le 23/03/14 à 10:39:37
Dire merci | pour avoir une idée de la qualité de l'assise, regarde la qualité de la mousse, en dessous de 40 kg/m3, c'est pas top, ça va vite s'affaisser. pour le dossier c'est moins important. j'ai jeté un oeil sur Ikea, un canapé a 1000 euros a une mousse a 55kg/m3, un a 240 euros 30kg/m3. si jamais ça t'aide dans ton choix |
Par lutine88 : le 23/03/14 à 13:16:20
Dire merci | J'ai dormi 3 ans sur un Bz Ikea, que j'avais payé dans les 250€, jamais eu de maux de dos et pourtant je suis fragile! Je l'ai recyclé en lit chez mes parents et j'y dors régulièrement et très bien. |
Par nara : le 23/03/14 à 20:19:05
Dire merci | Voilà mon témoignage : Lien J'ai acheté celui là en septembre. Je voulais pouvoir faire dormir des amis de passage. Finalement ces derniers temps c'est moi qui y dort J'ai également des problèmes de dos, et ben il est très confortable pour dormir. J'adore sa méridienne et le fait de pouvoir ranger des choses dedans. Certes il n'est peut-être pas dans ton budget. Mais personnellement j'y ai mis un peu plus d'argent pour ne pas avoir un truc qui s'affaisse dès qu'on s'assoit dessus |
Par Dory : le 23/03/14 à 20:32:54
Dire merci | Nous, on a celui là depuis septembre : Lien Pour le prix, on est ravie. On a pas mal de monde qui ont déjà dormi dedans, nous aussi et on s'en plaint pas du tout ! Possibilité de mettre un rangement dessous mais on l'a pas pris. On a pris les accoudoirs en plus. Mon chéri fait sa sieste dedans tous les mercredis ! Ce canapé est devenue sacré en faite ! On pensait pas qu'on l'aimerait tant que ça ! |
Par lutine88 : le 23/03/14 à 22:42:59
Dire merci | Pour préciser ma réponse, le mien est le Lycksele avec le matelas Lovas. Il ne s'affaisse pas, il tient même plutôt bien la route! |
Par Voltaire : le 24/03/14 à 00:31:58
Dire merci | Le SOLSTA je te le conseille pas, il est vraiment dur. J'ai ca en canape lit d'appoint, et on du acheter un sur-matelas pour que nos invites dorment plus confortablement. Comme usage canape, il est pas super confort. Mais il est petit et pas cher. |
Par Emeline51 : le 24/03/14 à 01:40:40
Dire merci | Le notre est un gros, donc pas dans ton budget, mais si on parle de la marque Ikea, on a dormi toutes les nuits dedans pendant 6 mois et il est très confortable. Là ça fait plus de deux qu'on l'a, on ne le ménage pas mais il tient bien la route... |
Par Erzebeth : le 26/03/14 à 20:31:37
Dire merci | Quand j'ai cherché un canapé, j'avais ton budget, et une contrainte d'espace. Il ne fallait pas qu'il soit trop large et sans accoudoirs, à cause de la circulation dans l'appart et de la présence du radiateur. Et je voulais un convertible, pour accueillir du monde si besoin. Et je voulais du rouge ou du noir. Au final, j'ai rien trouvé dans mes critères chez ikéa. J'ai trouvé mon bonheur chez Fly, un BZ. On dort pas si mal dedans, même si ça vaudra jamais un vrai lit. Par contre je ne le retrouve plus sur leur site. Il ne le font peut-être plus. |
Par fish : le 02/04/14 à 00:58:14
Dire merci | Lien Tiens, j'ai pensé à toi en voyant ça |
Par al : le 02/04/14 à 14:04:18
Dire merci | Nous on a le MANSTAD d'Ikéa, 500€ neuf (mais avec la réduc qu'on avait + la promo en cours, on l'a eu à 330€ ), il nous sert de lit d'appoint pour les visiteurs (mais on l'utilise rarement car depuis qu'on est dans le nouvel appart, on a acheté un clic clac pour le bureau, donc on peut faire dormir 2 couples d'invités maintenant). et on y dort qq fois quand on s'endort devant la télé (on sort la partie convertible et on regarde un film couché ) rien à redire, que ce soit en canapé ou en couchage, on aime beaucoup, on y dort vraiment bien (moi et mes problèmes de dos, zéro souci), bref, extra je t'en parle car ils ont arrêté la production donc ça ne se trouve plus qu'en occasion attention toutefois à ne pas faire comme nous, on avait une grosse promo car c'était les derniers canapés à angle non modifiable qu'ils vendaient....juste après ils ont sorti le même modèle, mais à angle modifiable, beaucoup plus pratique.... bon il est beige, mais chez nous il est en permanence recouvert de plaids, car on déteste salir notre canapé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous