Par lil22 : le 23/03/14 à 16:24:30
Déconnecté Dire merci | Vu la fréquentation du forum cuisine, je me permets de poster ici. Je fais un dîner pour 6-8 personnes. Je pensais faire apéro/entrée, risotto en plat principal, fromage, dessert. En apéro/entrée et dessert je voulais faire des trucs à picorer. Mais je n'ai pas trop d'idées. Juste un point : il faudrait que je puisse faire une partie en avance et j'ai un petit frigo donc je ne peux pas stocker grand chose dedans. |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Le Pex : le 23/03/14 à 16:36:21
Dire merci | Pour le dessert, des verrines : mousse au chocolat, creme vanille, panna cotta, crumble, tu peux préparer dans un grand récipient et les mettre en verrines au dernier moment |
Par lil22 : le 23/03/14 à 16:40:32
Déconnecté Dire merci | Oui ça me paraît bien mais mettre en verrine au dernier moment ça risque de tout casser non? Par exemple la mousse au chocolat je la met à refroidir directement dans les verrines Par contre le crumble même si c'est en grand ce n'est pas trop grave. |
Par Le Pex : le 23/03/14 à 18:00:31
Dire merci | J'ai jamais eu de soucis, bon la mousse au chocolat, j'aime bien la présenter dans des grandes cuillères... Je la laisse poser dans le grand récipient et je la récupère avec les cuillères de présentation. Sinon pour l'apéro, je fais souvent des bruschetta : thon, crevettes, saumon, petits dés de tomates avec tranche de mozza dessous, fromage frais - jambon cru *herbes, tapenade, etc. Je prépare les "farces" à l'avance et je grille les tranches de pain au dernier moment, reste plus qu'à les tartiner |
Par lapatateuh : le 23/03/14 à 18:03:06
Dire merci | Des crêpes den dessert. Rapide a faire. Pas besoin de frigo. ou alors pancakes. |
Par lil22 : le 23/03/14 à 18:53:49
Déconnecté Dire merci | Merci pour les idées Le Pex Patate : les crêpes c'est bien et facile mais on en mange quand même assez souvent par ici donc changer de temps en temps c'est pas mal. Et puis après un risotto j'ai peur que ce soit beaucoup. Mais pourquoi pas des aumonières en entrée par exemple. Bonne idée, à voir avec quoi je pourrais les remplir.Merci ! Message édité le 23/03/14 à 18:53 |
Par lapatateuh : le 23/03/14 à 18:57:15
Dire merci | avec des petites crevettes et du fromage frais. J'en ai mangé c'était une tuerie j'allais dire avec des champignons aussi mais . |
Par lil22 : le 23/03/14 à 19:08:22
Déconnecté Dire merci | j'allais dire avec des champignons aussi mais |
Par SweetFee : le 23/03/14 à 22:46:32
Dire merci | Pour l'apero tu peux faire (ou acheter) des petites sauces avec des tortillas/du pain à tremper dedans, du genre guacamole, houmous, fromage blanc/avec n'importe quoi. Je pense que tu peux trouver plein de trucs faciles à faire sur le net pour les sauces. |
Par csabrina : le 24/03/14 à 07:48:34
Pour l apéro tu peux faire une fougasse. Tu préparés ta pâte a pizza la veille. Le jour j tu n as plus qu a mélanger gruyère et lardons dans la pâte. L étaler dans un plat a four badigeonner d huile d olive. 20 min au four a 250 et c est prêt. |
Par lil22 : le 24/03/14 à 13:35:50
Déconnecté Dire merci | Bon alors là où j'en suis : Cake tomates séchées/mozzarella Aumonières chèvre miel ou crevettes fromage frais ou Sauces/tortillas Bruschettas/tartinades (rillettes de maquereau,...) Risotto de camargue Fromage/salade Crumble pommes framboises de julyka (Lien) par contre je vais doubler les proportions et mettre dans un grand plat. Cake pops ou muffins ou autres Macarons Le truc cool c'est que je peux en faire la veille et faire juste les tartines au dernier moment mais je ne sais pas s'il manque des trucs ou non Et le vin qui va le mieux avec le risotto c'est quoi? |
Par lil22 : le 24/03/14 à 13:36:21
Déconnecté Dire merci | csabrina : je ne sais pas faire la pâte à pizza et je pense que la fougasse du supermarché ce n'est pas le top |
Par calamity jane : le 24/03/14 à 13:49:47
Dire merci | en dessert : un plateau de petits fours de chez le pâtissier ou de chez PIcard, il y en a de très bons, y a du choix, tout le monde y trouve toujours son bonheur! en entrée/apéro, des trucs qui collent au corps pour les gros mangeurs (type pain surprise, toasts avec tapenade, petites tartines de rillettes de poisson ou de tarama, etc.) et du + light : verrine de tartare de poisson, verrine guacamole-crevettes, tomates cerises/conconmbre/carotte à tremper dans une petite sauce... |
Par csabrina : le 24/03/14 à 22:08:47
lil22 recette tupperware de la pate à pizza : 1/2 cuve de levure de boulanger fraiche ou 1 sachet de levure de boulanger deshydratée. 125ml d'eau tiede mais pas chaude 200g de farine 25ml d'huile d'olive 2ml sucre 3ml sel melanger eau et levure pour bien la dissoudre. melanger farine + huile + sucre + sel puis ajouter la levure/eau. Petrir à la main jusqu'a ce que ca forme une boule qui ne colle plus au plat. Laisser reposer. Moi j'aime la faire plusieurs heures avant pour la laisser reposer puis la repétrir. c'est simplissime, le plus dur, c'est de reussir à décoller la pate des doigts quand on la pétrit. Une fois que la boule est formée, ca ne colle plus aux doigts |
Par dilou : le 24/03/14 à 22:34:50
Dire merci | Par rapport à ton menu, un seul dessert suffit ! Le crumble est très bien, tu n'as pas besoin de faire autre chose. |
Par julyka : le 25/03/14 à 12:48:27
Dire merci | J'ai vu qu'on parlait de moi! En apéro, un truc sympa et simple, c'est des dips avec des crudités (bâtonnets de carottes, de concombre, tomates cerises, radis et chou fleur) En sauce, un thon-moret (c'est simple, une boîte de thon et un saint moret écrasés ensemble), du fromage blanc au curry et un tzatziki par exemple... |
Par lil22 : le 26/03/14 à 13:51:31
Déconnecté Dire merci | Merci à toutes ! csabrina je note ça! dilou oui je crois que je vois un peu grand Je garde le crumble et les macarons (on ne sait jamais si quelqu'un n'aime pas le crumble ) julyka merci pour les recettes mais je crois que je vais garder ça pour une autre fois. Pas sûre qu'il y en ai beaucoup à aimer les crudités comme ça. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous