Forum cheval
Le salon de discussion

Lettre de motiv : vos avis?

Sujet commencé par : maud - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par manue57
Par maud : le 24/03/14 à 16:29:07

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
bonjour.

Je voulais savoir ce que vous pensez de ma lettre de motivation ci dessous:

Actuellement en 3eme année à l’institut de formation en soins infirmiers de ***, je suis à la recherche de mon premier poste en tant qu’infirmière diplômée d’état à partir du mois de juillet 2014.

Au cours de ces 3 années d’études, j’ai pu bénéficier d’une formation de qualité m’apportant des connaissances théoriques et pratiques afin d’exercer mon futur métier de la manière la plus juste qu’il soit. Grace à mon travail et à ma motivation j’ai obtenu des notes honorables à chaque partiel durant ces 3 années.
J’ai eu un parcours de stages varié me permettant de découvrir plusieurs spécialités et prendre soin spécifique à chaque service et pathologies.
Ces stages m’ont permis de gagner en maturité, en autonomie et en organisation. J’ai également appris à collaborer avec l’équipe pluri disciplinaire. Mes capacités professionnelles ont été remarquées lors de plusieurs stages.

J’accorde beaucoup d’importance aux valeurs humaines, et à la relation soignant soigné, que je considère essentielle pour exercer mon futur métier. En outre je suis une personne rigoureuse, dynamique et faisant preuve de bonnes capacités d’adaptations.

Consciente que l’état du marché de l’emploi actuel n’est pas en ma faveur je souhaiterai tout de même pouvoir vous rencontrer afin que vous puissiez juger de mon sérieux.

Je me tiens à votre disposition pour toute question me concernant, et vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Mon but bien évidemment c'est de " me vendre", les drh reçoivent chaque jour des dizaines de lettres de motiv ( crise d'emploi pour les infirmières), mais j'en fais pas de trop ? je voudrai pas paraître présomptueuse, mais " sortir du lot : excellent rapport de stage et j'ai toujours eu des notes excellentes sans aucun rattrapage..

Merci pour votre coup de main.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par kefiretlome : le 24/03/14 à 16:36:13

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
et prendre soin spécifique à chaque service et pathologies.

Il ne manque pas un mot, là ? Bref, je ne trouve pas cette phrase très claire...

Consciente que l?état du marché de l?emploi actuel n?est pas en ma faveur je souhaiterai tout de même pouvoir vous rencontrer afin que vous puissiez juger de mon sérieux.

Phrase négative et dévalorisante. Il faut formuler autrement. Nul besoin de parler de l'état du marché de l'emploi.
De toute façon, il n'y a pas de chômage chez les infirmières (cela n'existe que pour celles qui ne veulent pas bosser)

Par maud : le 24/03/14 à 16:42:59

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
pas de chômage Dans mon secteur il y'a des infirmieres au chômage ! Pour avoir fait plusieurs stages récemment ce qu'il en ressort des cadres : bon courage pour trouver un emploi, nous on a pas le budget pour embaucher.

on trouve des petits contrats si on est pas regardant sur les conditions de travail, ou des remplacements d'une semaine, d'un mois..

ok je modifie cette derniere phrase !

Par kefiretlome : le 24/03/14 à 16:43:47

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
T'es où ?

Par maud : le 24/03/14 à 16:48:26

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Nord est. Meuse, nos formateurs nous ont fortement conseillé de déménager car secteur bouché ici. Du coup je bouge en Moselle mais c'est guère mieux ( une copine, DE 4 ans, expérience en rea, très bon rapport) a eu un mal de chien a trouver un poste : au final elle a un contrat de 4 mois. Pas tres rejouissant ! Interim c'est la meme.

tu es dans quelle region kefir?

Par kefiretlome : le 24/03/14 à 16:48:59

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
En attendant de trouver un poste, inscrit toi dans une boîte d'intérim (moi, j'étais à l'Appel Médical, j'en étais très contente, mais il y en a d'autres qui sont sérieux également, comme Addecco Médical).
L'avantage : tu ne te casses pas le trognon à chercher du boulot, ils en trouvent à ta place. Tu peux ainsi avoir l'équivalent d'un temps plein. Au début, tu vas te retrouver à droite à gauche, mais très vite, si tu es sérieuse, tu auras le choix de tes missions, ils te proposeront plutôt ce que tu aimes.
ça te permettra de voir les endroits qui sont bien, et ceux où tu n'as pas envie de bosser....
Tu peux aussi demander à ta boîte d'intérim de te chercher un CDI (l'Appel le fait, Addecco je ne sasi pas, mais je suppose aussi), car ils ne font pas que du placement intérim, ils font aussi du recrutement.
Et puis ça te donnera de l'expérience supplémentaire, toujours bonne sur un CV.

Par maud : le 24/03/14 à 16:53:28

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
l'interim... En tant que jeune inf sans expérience je trouve que c'est un peu aller au casse pipe , bien sur je le ferai si je n'ai pas d'autre choix, mais changer de service, d'organisation, de pathologies chaque matin ça doit être une gymnastique d'esprit très dur non? Bien que formateur, ça j'en doute pas !

Par kefiretlome : le 24/03/14 à 16:54:47

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Je suis en Rhône Alpes.
J'ai bougé dans plusieurs régions, j'ai toujours eu du job.
Là, je viens de passer en CDI. Mais j'ai fait toute ma carrière en intérim, je m'y plaisais bien : pas de routine, je variais selon mes désirs. Les dernières années, j'ai bossé presque exclusivement pour les mêmes employeurs, j'étais intérimaire récurrente au même endroit
Depuis septembre 2011 j'avais un poste intérimaire en médecine du travail (je suis une vieille infirmière, j'en ai marre de me casser le dos dans les services, la médecine du travail me convient bien ), et ça a duré jusqu'en septembre 2013, où la boîte a restructuré son service médical en l'externalisant. J'ai postulé auprès du prestataire retenu, afin de rester sur le poste, on m'a d'abord signé un CDD (ils voulaient être sûrs que je convienne bien, malgré le fait que je connaissais ce poste et ce boulot depuis déjà 2 ans, plus des missions précédentes au même endroit...)
J'ai reçu samedi le nouveau contrat, je serai en CDI à partir d'avril. Une page se tourne. J'ai été intérimaire pendant 25 ans (par choix !) et je suis désormais en CDI, mais je fais toujours le même boulot. Juste que j'ai moins de liberté et que je suis moins payée

Par kefiretlome : le 24/03/14 à 16:59:15

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
L'intérim, c'est ce qui m'a permis de démarrer.
Quand j'ai été diplômée, c'était une époque où il y avait pas mal d'infirmières qui sortaient des écoles, et où on étaient 4 à se battre pour un poste (alors que ma mère, 25 ans plus tôt, à sa sortie de l'école, c'était plutôt 4 postes qui se battaient pour avoir une infirmière )

Je suis sortie diplômée, certes, mais pas très à l'aise avec certains gestes, uniquement l'expérience aquise en stage, où tu as toujours quelqu'un pour te guider, te corriger.

L'intérim m'a VRAIMENT appris mon boulot.
M'a appris à prendre des initiatives.
A m'affirmer.

Je ne regrette surtout pas ce choix, et je le conseille toujours aux jeunes diplômées qui hésitent un peu.

Par kefiretlome : le 24/03/14 à 17:07:03

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
ça doit être une gymnastique d'esprit très dur non?

Si tu n'as pas les 2 pieds dans le même sabot, tu trouveras très vite tes marques.
Oui, c'est formateur. Très formateur. Bien plus que les stages.

De toute façon, le boulot d'une infirmière est toujours un peu calqué sur le même modèle.
T'arrives dans ton service, tu fais les prises de sang/insulines/injections/distribution des médocs, puis les soins (toilettes/pansements...), si t'es en service chir, tu fais en même temps des départs au bloc, tes retours, et tu cales tes surveillances au milieu de tout ça, etc....
C'est un coup à prendre, mais d'expérience, c'est toujours un peu pareil partout, alors on trouve vite une façon de fonctionner adaptable à toutes les missions

Par Medina : le 24/03/14 à 17:35:38

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
ben je sais pas trop mais en Moselle ils ont besoin d'infs comme partout. Mon père était à la direction d'un hopital et je peux te dire qu'il galérait pcq il manquait grave des infirmières et que dans certains services ça ne fonctionnait plus .

tu cherches en hospitalier, en libéral ? ( pê pas à la sortie de l'école ms bon ...) en scolaire ?

Par kefiretlome : le 24/03/14 à 17:47:31

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
De toute façon, maintenant, on ne peut plus s'installer en libéral en sortie d'école
Faut justifier de tant d'expérience en service hospitalier pour faire du remplacement, et de tant + pour s'installer carrément...

Par maud : le 24/03/14 à 18:27:57

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
ah mais on est daccord il manque d?infirmières partout. Sauf que les hôpitaux n'ont plus les budgets pour embaucher, même si il en faudrait. Alors du coup les infirmières en place font le boulot de 2 ou 3..

Maintenant, les infirmiers qui sortent d?école se retrouvent a postuler pour des postes d'aides soignants. Je n'invente rien, seulement y'a aucun relais de la part des medias. Ce qui était vrai y'a 10 ans ( infirmière? pas de chômage, y'en faut partout!) n'est plus vrai maintenant.

Suffit de regarder sur le site de pole emploi les postes proposés.. Néant ! ( bon quelques regions, notamment le sud embauche encore un petit peu..)

Lien

Lien

L'age de la retraite recule, donc moins d?infirmières à remplacer. En cas de manque d'inf, les directeurs rechignent à faire appel aux intérimaires ( ca coûte trop), du coup ce sont les collègues qui s'arrangent, qui reviennent sur des repos.. Et le nombre croissant d'infirmiers entrant en école chaque année est croissant ( pas de quotas, comme la police nationale par ex) alors qu'en realité sur le terrain il n'y a plus de places pour tout le monde.

Par lutine88 : le 24/03/14 à 18:36:12

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
Je confirme pour être diplômée dans 3 mois et venant du même coin mais des Vosges, le marche de l'emploi est assez critique.
Je suis d'accord avec le fait que si on se bouge les fesses et qu'on accepte tout, on peut travailler mais ici, il n'y a que des contrats de 3 mois (renouvelés ou pas!) alors ça fait un peu peur

Bref, on l'invente pas, c'est une réalité. Trop de sorties d'école pour trop peu de postes.

Par kefiretlome : le 24/03/14 à 19:49:56

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Venez en Rhône Alpes, il y a encore des postes à pourvoir.

Par manue57 : le 25/03/14 à 11:17:50

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
le marché en moselle est plus que saturé les étudiants dans mon service on déjà peur,,,,,

il va y avoir environ 80 DE ce mois et le double pour les sorties de juin va pas me dire qu'il y a 200 postes a pourvoir,,,,

la ou je bos il cherche pas ou des petits cdd de une semaine de temps a autre ,,,,,

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval