Gros choc: mon chien est passé sous une voiture
Sujet commencé par : goupille - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjapPar goupille : le 24/03/14 à 20:52:52
Dire merci | Je suis sur le choc! L'accident s'est passé aujourd'hui à 14h... mais je n'arrive pas à me calmer...je revoit sans cesse les images dans ma tête... j'ai cru perdre ma chienne, Tya.... mon bébé auquel je tient à la prunelle de mes yeux... enfin je pense que vous comprenez... Voici comment sa c'est passé Je sors mes poubelles dans la cours et je décide de sortir Tya en même temps pour qu'elle fasse ses besoins en même temps (vivant en appartement, je n'ai pas de terrains à moi), la cour est en descente et est longée d'un muret de pierres...après avoir déposé les poubelles, Tya file vers le chemin emprunté seulement par les riverains (soit deux voisins)....sauf qu'aujourd'hui elle le prend un peu trop vite le virage ....et moi je ne vois pas (à cause du muret et de la pente) ni entend la voiture des voisins arriver (30 km/h environ)....quand j'arrive je vois Tya se faire engouffrer par la voiture entre les deux roues devant au niveau de la plaque d’immatriculation.... la voiture ne s'arrête pas ... le conducteur âgé (bien 80 ans) ne réagit pas... c'est sa femme qui lui dit qu'il vient d'écraser un chien... il ne s'arrête que 8 mètres plus loin... c'est à ce moment là que le monde s'écroule autour de moi.. je crois que ma chienne est morte....rien ne bouge dessous... je ne sais pas combien de temps Tya à mis pour sortir (j'ai perdu à ce moment là la notion du temps..). La chienne court dans tous les sens... elle est désorientée, tremble de partout....elle qui est déjà très sensible de nature car c'est une chienne que j'ai récupéré après un abandon....sa n'arrange rien...quand j'arrive enfin à l'attraper je la prend dans mes bras et la serre contre moi de peur qui lui arrive autre chose...là je suis sous le choc j'ai du mal à réagir... la femme me répond juste que ce n'est pas de leurs fautes qu'il n'ont pas vu la chienne, qu'elle a déboulé d'un coup... je leur répond que je vais l'emmener chez le véto ... ils me répondent que c'est pas la peine car elle marche...sur ce je leur répond que si et je remonte chez moi... Arrivée dans l'appartement, je craque je pleure sans m'arrêter... Tya est perdue, tremble comme une feuille, je continue à la serrer contre moi, c'est là où je remarque qu'elle est pleine de cambouis et de poussière de voiture, je décide de ne pas la laver pour que le véto voit les impacts.. Je décide de lui donner un des ses biscuits préférés afin de la rassurer et de vérifier si tout va bien...elle le prend mais parcourt toutes les pièces sans savoir où aller... et finit par le manger près de moi au sol.... J'appelle le véto et je prend rendez vous ... j'ai 20 minutes à attendre... Tya se calme et dort contre moi puis va boire et manger un peu cela me rassure... mais j'ai toujours la trouille... Le véto fait un diagnostic. Bonne nouvelle elle n'a rien de casser, ni de déplacer et pas de blessures. Cependant, il prescrit un anti-inflammatoire pour ses éventuelles courbatures... Il me dit qu'elle a bien de la chance d'être restée dans l'axe par où elle est rentrée et a du se recroqueviller sur elle. Plus de peur que de mal... Là j'ai du mal à penser à autre chose, je suis abattue, je repense tout le temps à la scène, j'ai les images en tête... aidez moi s'il vous plait... déjà cela me fait du bien d'en parler... désolé pour le pavé Message édité le 24/03/14 à 20:52 |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par laska : le 24/03/14 à 20:54:57
Dire merci | Houalala, quelle frayeur! Heureusement que ta chienne n'a rien! |
Par Capsou13 : le 24/03/14 à 20:58:17
Dire merci | Ta chienne (et toi, forcément) a eu une chance de dingue... Plein de zondes en espérant qu'il n'y ait rien de touché à l'intérieur... |
Par Stephiee06 : le 24/03/14 à 21:00:46
Déconnecté Dire merci | Je veux bien imaginer ce que tu ressens. Il s'est passé la même chose avec ma chatte qui s'en est un peu moins bien sortie (triple fracture du bassin, mais heureusement elle s'en est remise). Elle avait une peur bleue rien que d'entendre des voitures, elle était paniquée. Aujourd'hui elle n'est pas rassurée mais accepte de "voir" des voitures. Faudra que tu fasses attention dans les prochaines sorties pour les réactions qu'elle aura ! Quant à toi, tu vas voir et revoir cette scène en boucle pendant un petit moment mais après en sachant que ta chienne va bien, ça partira petit a petit bien que tu auras toujours cette peur. Pleins de courage pour toi, ça va aller mieux au fur et à mesure, que ce soit pour elle et pour toi ! Message édité le 24/03/14 à 21:00 |
Par Sahel46 : le 24/03/14 à 21:00:04
Dire merci | Ouf, ta chienne l'a échappé belle!!! C'est toujours très choquant les accidents, ça va aller mieux, il te faut du temps |
Par Chrysalis : le 24/03/14 à 21:00:16
Dire merci | sacrée chance malgré le pas de chance de la situation!!! des grosses caresses a ta chienne,tu as raison de verbaliser ta peur |
Par goupille : le 24/03/14 à 21:05:26
Dire merci | merci pour vos réponses j'ai peur de la sortir maintenant... je pense que je vais prendre la laisse un petit moment... ce soir c'est mon conjoint qui l'a sortie car je ne pouvais pas.. |
Par hooky74 : le 24/03/14 à 21:17:29
Dire merci | Je comprend ton stress, j'ai vécu la même chose avec mon chien il y a longtemps, sauf que, en prime, ça ne s'est pas passé devant moi, et qu'on a pas jugé bon de me prévenir.... Je suis donc arrivée qlq heures après l'accident (une peut être 2 je ne me rappelle plus c'était il y a longtemps) mais je me rappellerai toute ma vie de la boule que j'avais au ventre lorsqu'une fois prévenue de ce qui s'était passé je suis aller ouvrir la porte pour aller voir mon chien dans la pièce où on l'avait mis... Je m'attendais a retrouver mon Boy tout disloqué, mais j'avais en fasse de moi ma truffe de cake, assis comme un penaud, tenant une de ses pâtes en l'air. Bref bilan une belle entaille sous un inter ars, des petit nions de partout, une trouille de fou et une franche envie de tuer ma belle mère de l'époque qui m'avait sortie en me voyant soulagée de ce qu'avait dit le veto "tu sais te réjouis pas trop, il peut très bien faire une hémorragie interne dans qlq heures".... |
Par Loustix : le 25/03/14 à 00:58:39
Par LUNELLE BOULETTE : le 25/03/14 à 08:34:38
Dire merci | Meme stress, mon voisin de 80ans a roulé sur ma cane corso de 12ans à l'époque. La faute de ma chienne, elle était couchée derrière sa voiture, lui ne calculait plus grand chose, elle un peu sourde. Bref, il a reculé et a roulé dessus, il s'est arreté quand elle était en travers entre les roues arrières et les roues avant... De la, il a voulu repasser dessus "pour la dégager"... Heureusement, mon frere était de passage, il a fait levier avec une barre de fer sur le coté de la voiture et a sorti ma chienne, qui n'a... rien eu. Moi ça a juste été un des plus gros stress de ma vie... Pareil, ma mere a roulé avec le 4*4 (chargé de sacs de granulés) sur ma croisé lab... (Non on, on en veut pas du tout à mes chiens ), elle est carrement passé sous la roue arrière du véhicule, la par contre, elle est restée 24h en observation chez le véto, pour s'assurer qu'aucune lésion interne, et, clairement miraculée, elle est ressorti sans rien. Bref, les gros stress comme ça, on met un moment à s'en remettre, bien plus que nos poilus je trouve (dans mon cas). |
Par casimir : le 25/03/14 à 08:37:45
Dire merci | ton stress et compréhensible c'est la faute a pas de chance ceci dis si Elle s'en sort comme ça le bon dieu est avec elle plein de gratouille a la miss c'est dans c'est cas la qu'on voit comme il sont importants |
Par Flash : le 25/03/14 à 09:27:34
Dire merci | C'est terrible de voir son chien passer sous une voiture... C'est normal que vous ayez été secouées toutes les 2, mais vous allez vous apaiser et ca ne sera d'ici qq jours qu'un mauvais souvenir, je vous le souhaite! |
Par july71 : le 25/03/14 à 10:23:06
Dire merci | pour ta chienne et pour toi que tout ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir |
Par goupille : le 26/03/14 à 09:14:46
Dire merci | Je commence à m'en remettre effectivement c'est dans ses moments là qu'on voit qu'on tient beaucoup à eux par contre la chienne s'en est déjà remis! bien plus vite que moi! |
Par mon quidam : le 26/03/14 à 09:43:45
Dire merci | Tant mieux si la chienne est indemne. Mais dis donc tes voisins... Je sais pas sur quoi je roule avec ma bagnole mais c'est pas de ma faute... ça serait un gamin de trois, ça serait le même tarif... |
Par lonestarranchcowboy : le 26/03/14 à 09:48:24
Dire merci | elle a eu de la chance dans son malheur toi aussi en fait |
Par casimir : le 26/03/14 à 10:14:25
Dire merci | mon quidam t'est gentils mais le chien/chat/gamin qui te déboule dans les roues faut être voyant pour pas le toucher perso ça me ferais chier mais je me sentirais pas "coupable" .. même si c'est mon chat Plus c'est petit plus il y a de risque dans ce cas la |
Par goupille : le 26/03/14 à 10:19:35
Dire merci | mon quidam: j'ai tout de suite pensé que si ça avait été un enfant.... surtout qu'il n'a même pas réagit, c'est sa femme qui lui a dit de s?arrêter... |
Par casimir : le 26/03/14 à 10:28:42
Dire merci | @goupille le coté manque de réaction par contre c'est spécial c'est evident il a peut être rien vu ça prouve qu'il y a pas eut choc remarque .. ou alors il a rien entendu en plus |
Par JuKillou : le 26/03/14 à 10:38:43
Dire merci | J'ai aussi les 2 cas: On était en voiture en hiver et un bichon maltais a déboulé sur la droite, j'étais sur le siège passager. J'ai à peine vu une demi-seconde un truc blanc qu'on passait déjà dessus avec le 4x4... On s'est de suite arrêté pour aller voir le chien. Il hurlait et essayait de se trainer. J'osais pas le toucher. Heureusement, les proprios le cherchaient car chien echappé et l'ont pris directement. On a jamais eu de nouvelle du chien mais c'est fort possible qu'il n'ait pas survécu. Cela remonte à une dizaine d'année et pourtant quand je vous l'écris, j'ai une boule dans la gorge... Et le cas inverse: ma chienne de 50kg est passé sous un 4x4. heureusement dans l'axe et pas sous les pneus. Je l'ai vu faire des cumulets mais aucune séquelle. Je suis contente que ta chienne n'a rien |
Par mon quidam : le 26/03/14 à 10:52:01
Dire merci | le chien/chat/gamin qui te déboule dans les roues faut être voyant pour pas le toucher Tu es responsable de ton véhicule, tu dois le maitriser et le contrôler, même si tu n'es pas titulaire d'un "diplôme de voyante". Les accidents peuvent bien sûr arriver, mais c'est nécessairement de ta faute, par manque d'anticipation. C'est tout de même pas dur de savoir qu'en zone urbaine, il peut y avoir des enfants, des animaux qui peuvent débouler d'on ne sait où à tout moment... En plus là, sa femme l'avait vu : c'est donc bien qu'il était possible de le voir. ça m'est arrivé récemment de taper mon chat avec ma roue arrière dans le jardin (juste avancer de sa place garée au bord de la route pour voir si je pouvais m'engager, typique situation où tu ne peux pas voir), hé bien si, je me suis sentie coupable. |
Par casimir : le 26/03/14 à 11:14:13
Dire merci | @mon quidam je suppose que tu conduit pas pour tenir de tel discours sauf que je suppose que la dame du mr elle était pas assise sur ses genou , autre place autre vision toujours très mesuré dans tes propos il est pas un peut c.n ton chat aussi le mien l'ai quand il rode autour de ma voiture que je veut manœuvrer , soit je le perche sur le balcon , il sais pas trop en descendre soit je le mets dans ma voiture bref j'ai un cerveau puisque lui a pas tout Message édité le 26/03/14 à 11:14 |
Par 4patt : le 26/03/14 à 11:20:15
Dire merci | Mon chien en avatar c'est fait rouler dessus par un 4x4. Il est resté plusieurs semaines au veto, il en a perdu sa queue et une partie des muscles de l'anus donc incontinent, et 2 pattes luxé. Pour le moment il vit bien mais le jour ou il souffre malgré les medoc, je le ferais euthanasier. j'ai pas mal reflechie et il a de la chance d'être encore la aujourd'hui |
Par Jesss13 : le 26/03/14 à 15:41:40
Dire merci | Wouoh le choc tu m'étonnes Heureusement tout va bien mais les boules ... J'ai déjà eu des flippes comme ça avec mon chien qui a traversé des routes sans prévenir mais ouf pas de voitures à ce moment là Bisous à ta louloute |
Par mon quidam : le 26/03/14 à 17:47:38
Dire merci | @mon quidam je suppose que tu conduis pas pour tenir de tels discours Tu dois parler de ce discours là? ça m'est arrivé récemment de taper mon chat avec ma roue arrière dans le jardin (juste avancer la voiture de sa place garée au bord de la route pour voir si je pouvais m'engager Toujours aussi perspicace. Mon discours est juste celui d'un conducteur responsable, qui sait qu'il doit être en toute circonstance maitre de son véhicule. Mais c'est pas le propos de ce topic, hein! |
Par casimir : le 26/03/14 à 19:07:46
Dire merci | mon quidam la poudre et la paille quoi comme tu dis c'est pas le propos de ce poste ceci dis je pense qu'éviter un animal ou un enfant qui te déboule dans les roues c'est pas évident quand tu est lancé et que ça peut arrivé a n'importe qui éviter son chat quand on manouvre j'avoue ça me parait plus évident par contre |
Par riverjap : le 26/03/14 à 21:04:01
Dire merci | ça finit bien heureusement une seule petite remarque qui peut servir je pense qu'il est fort déconseillé de nourrir et abreuver avant un avis veto |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous