Forum cheval
Le salon de discussion

Création d'un site internet : que faire ?

Sujet commencé par : As_de_trefle - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par As_de_trefle
Par As_de_trefle : le 25/03/14 à 15:34:08

Déconnecté

9 messages
Dire merci
bonjour,

je m'explique : comme je l'ai dit dans ma présentation mes cousines possèdent un élevage et l'une d'elle est en formation en ce moment pour passer les diplomes nécessaire pour faire des animations (je ne sais pas exactement ce qu'elle prépare mais je crois que ce serait des balades plutot que des cours par exemple). enfin, bref, le projet serait de créer un site pour promouvoir un peu la chose, et aussi ce serait l'occasion de monter un petit projet en famille. Je me demandais si vous aviez des conseils car on aimerait bien ne pas faire appel à un webmaster, c'est plus sympa d'essayer de s'y prendre soi-même et puis ça ne serait pas quelque chose de compliqué.

merci d'avance pour vos réponses !

Messages 1 à 14, Page : 1

Par tyoc : le 25/03/14 à 15:49:53

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
1- acheter un nom de domaine
2- acheter un logiciel de création de page WEB
3- s'y mettre.

Je paye 23 €/an de nom de domaine et j'ai payé mon logiciel une trentaine d'euro.

C'est simple mais ça me va.

Par As_de_trefle : le 25/03/14 à 16:30:45

Déconnecté

9 messages
Dire merci
Merci tyoc, t'utilises quoi comme logiciel toi ? est-ce qu'il y en a des pas trop compliqués à utiliser ? je suis pas vraiment une pro en informatique mais j'ai de la patience donc ça va
si c'est pas trop demander je peux voir ton site à quoi il ressemble ?

merci encore !

Par kefiretlome : le 25/03/14 à 16:34:49

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
[Tu peux, Tyoc, c'est suite à une demande d'exemple, donc on dira que ce n'est pas de la pub ]

Par tyoc : le 25/03/14 à 16:50:35

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tu peux, Tyoc, c'est suite à une demande d'exemple, donc on dira que ce n'est pas de la pub

en même temps, mon site m'a pas ramené de client. ou

Le logiciel c'est ça : Lien

La première version est gratuite mais tu as de la pub et les photos ne sont pas protégées.

Mon site : Lien

Ca a du me prendre une petite demi journée pour comprendre comment faire et choisir les couleurs, police, taille, etc...

Par As_de_trefle : le 25/03/14 à 17:49:14

Déconnecté

9 messages
Dire merci
OOOh c'est super ton site, le même genre de choses ça serait parfait ! C'est simple, mais en même temps je trouve toujours ça plus agréable que les sites avec plein d'animations et de trucs interactifs qui te sautent aux yeux et puis je serais trop fière de réussir à faire ça toute seule ! En plus si tu dis que ça t'as pris une demie journée, ça doit pas être trop difficile (à moins que tu ne sois déja super doué dans lequel cas ça risque de me prendre des semaines )
Et sinon pour le nom de domaine j'avais regardé 1&1 Lien mais je comprends pas bien si il faut aussi acheter l'hébergement (tu n'en parle pas dans ton premier message) ?

en tout cas encore mille fois merci de ton aide !!

Par tyoc : le 25/03/14 à 18:05:28

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais je comprends pas bien si il faut aussi acheter l'hébergement (tu n'en parle pas dans ton premier message)

Oups.

J'ai l'hébergement chez 1&1. J'ai l'impression que les tarifs ont augmenté.

à moins que tu ne sois déja super doué dans lequel cas ça risque de me prendre des semaines

Même pas.

L'avantage de lauyan, c'est que tu fais ton site sur ton ordi, tu regardes ce que ça donne et une fois que tu es satisfait tu fais le transfert vers ton hébergeur (ça été le plus ch*ant).

Edit :

des hébergeurs il y en a plein comme OVH.

Message édité le 25/03/14 à 18:05

Par laureBrrrrr : le 25/03/14 à 19:27:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai fait mon site sous WIX
Tu as plusieurs formule du tout gratuit (sans nom de domaine et pub) a du payant sous plusieurs formule.
Tu crée le site a partir d'une interface en ligne

j'ai fait 3 sites avec, sans m'y connaitre a la base, on si fait vite et y'a des site model au pire qu'on peut modifier si vous vous sentez pas de tout faire

Par laureBrrrrr : le 25/03/14 à 19:29:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
exemple

Lien

Lien

Lien

Le dernier est une version complétement gratuite, pas de nom de domaine et de la pub

Wix je le trouve facile, tu peux te connecter depuis n'importe quelle ordi pour modifier pas de logiciel, et les sites "neutre" que tu n'as cas remplir sont pas mal. Et je trouve ça pas trop compliqué a apprivoisé (y'a un truc d'explication and co)

Par As_de_trefle : le 26/03/14 à 10:29:30

Déconnecté

9 messages
Dire merci
Hey !
Merci tyoc pour les précisions
laureBrrrrr, je vais regarder du coté de wix pour comparer aussi, les sites sont vachement chouettes, faut juste que ej regarde combien ça couterait une offre avec nom de domaine (parce que pour le référencement c'est mieux d'avoir son propre nom de domaine je crois, non ?)

Par karine : le 26/03/14 à 22:29:42

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Moi j'utilise Coda et j'héberge chez AWS, par contre pas de "modèles" de site, je pars d'une page blanche

Edit : je met l'adresse du site que j'ai fait avec mon homme mais y'a plusieurs parties gérées sur des logiciels différents (la boutique en ligne n'est pas faite avec Coda)

Lien

Message édité le 26/03/14 à 22:29

Par As_de_trefle : le 27/03/14 à 11:07:02

Déconnecté

9 messages
Dire merci
merci karine
Mais du coup comment vous avez réalisé la partie site ? Vous avez tout fait vous même en codant ?

Par karine : le 27/03/14 à 13:48:50

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
@As_de_trefle

Oui c'est ça, le code est entièrement fait par nous... tout dépend le type de site que tu cherches à faire ça peut être relativement simple mais faut apprendre à coder

Il y a un an je ne savais absolument rien du codage, mon homme m'a appris...

Sinon pour ceux qui aimerait en apprendre un peu plus, il y a un super site

Lien

à l'origine uniquement en anglais, mais ils commencent à y mettre un peu de français.
Un site très bien construit !

Par As_de_trefle : le 27/03/14 à 15:32:28

Déconnecté

9 messages
Dire merci
Ah bah je regarderai mais c'est vraiment pas mon truc et puis mon anglais laisse un peu à désirer donc j'imagine le résultat ^^
Dommage mon homme il est pas très utile sur le coup là, son truc c'est plutot les voitures, mais bon on peut pas tout avoir hein ... Mais si j'utilise un logiciel comme disait tyoc j'aurai pas besoin de coder, si ?

Par As_de_trefle : le 27/03/14 à 15:33:40

Déconnecté

9 messages
Dire merci
Au fait tout le monde j'ai essayé de vous dire merci en cliquant sur le bouton "dire merci" mais ça a pas l'air de marcher alors je vous le dis : merciiiiiii !
J'voudrais pas que vous pensiez que je suis malpolie

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval