Visites pour enfant à Paris ?
Sujet commencé par : Anny - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar Anny : le 27/03/14 à 11:46:14
Dire merci | Bonjour, Ma fille de tout juste 6 ans, a "étudié" Paris en APC (activité pédagogique complémentaire) à l'école. Elle aimerait voir la tour Eiffel. On se dit que ça serait également pas mal de faire quelques activités sur Paris (Juste une journée). Sachant que marcher et découvrir des bâtiments l'emballera moyen. Nous avons pensé au palais de la découverte, mais c'est peut être un peu trop "pointu" pour son âge. J'ai vu qu'il y avait la cité des enfants aussi. Le musée d'histoire naturelle peut être ? Que pouvez-vous nous conseiller pour son âge ? Merci |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Nel.geneve : le 27/03/14 à 11:55:27
Dire merci | Je sais pas si elle s'interesse, mais j'avais bien aimé le musée de la Marine. (Pas fan de musées du tout moi^^) Mais j'avais 15 ans à l'époque, mon petit frère 13. Si on veut pas lire les pancartes, on peut regarder les bateaux |
Par Emyly : le 27/03/14 à 11:58:45
Dire merci | A la cité des sciences à la vilette, il y a des activités pour les plus petits. J'ai bossé un temps aux caisses, et les gamins et leurs parents étaient emballés ! http://www.cite-sciences.fr/fr/cite-des-sciences/contenu/c/1248104303612/cite-des-enfants/ |
Par attilio : le 27/03/14 à 12:08:07
Dire merci | Museum d'histoire naturelle, grande serre et jardin des plantes (le tout est au même endroit) ... animaux, plantes, dehors ou à l'abri, tout y est pour intéresser les enfants |
Par naala147 : le 27/03/14 à 12:11:27
Dire merci | sans hesitation la cite des sciences a la vilette. et reg au niveau des expo temporaire si y'en a pas une dediee aux enfants. |
Par Pampille : le 27/03/14 à 12:40:00
Dire merci | A 6 ans, les balades à pieds et les musées, c'est clair que ça peut vite être pénible. Ce sont mes souvenirs d'ancienne petite Parisienne qui parlent... Donc, avec un enfant de 6 ans, à Paris, j'irais absolument à: -La Géode (grandiose) Lien -Champ de Mars (ça tombe bien, si vous allez à la tour Eiffel): Y pique-niquer, jeux, kiosque à musique, Guignol, Poneys, etc... - Jardin d'acclimatation (merveilleux) Lien - Jardin du Luxembourg : (Pour ses bateaux télécommandés qu'on s'amuse à piloter dans le grand bassin mais là aussi, il y a des manèges, un guignol et des jeux enchanteurs tels qu'on en trouve qu'à Paris!) - Tour Montparnasse parce que la vue vaut le détour et que c'est quand même plus confortable que le sommet de la tour Eiffel, pour se poser. - Et dans un ou deux magasins de jouets tels qu'on en trouve qu'à Paris (immenses, démesurés, avec des articles qu'un provincial n'apercevra jamais), par exemple: Le Village JoueClub Lien Au nain bleu (dans le 6ème) Et pourquoi pas une balade en bateau sur la seine, une balade en vélib' Lien ou même, on en avait parlé une autre fois, une petite visite des catacombes... Bref, ça c'est pour une journée sans visée "éducative" et sans mal aux pieds mais pour rentrer chez soi la tête pleine de rêves et de belles images. Message édité le 27/03/14 à 12:40 |
Par Pampille : le 27/03/14 à 12:53:36
Dire merci | Puis, je viens de regarder les dates... Si vous ne l'y avez jamais emmenée et que vous allez à Paris avant le 9 juin: L'incontournable Foire du trône! |
Par Pampille : le 27/03/14 à 13:43:24
Dire merci | Y a aussi des guides et des jeux de piste qui ont l'air vraiment pas mal, en fonction de ce que vous préférez faire: Lien Lien |
Par Medina : le 27/03/14 à 13:59:58
Dire merci | le musée Grevin ! mes parents m'avaient emmenée aussi une journée à Paris pr mes 6 ans et je me rappelle de ce musée qui m'avait émerveillée avec tte les célébrités en cire, j'avais le sentiment de les rencontrer " pour de vrais" par contre à cet âge c'est éprouvant de marcher tout le temps je me rappelle que j'étais lessivée !!! |
Par Medina : le 27/03/14 à 14:07:54
Dire merci | en + je viens de voir que maintenant ils font des animations spéciales enfant ! Lien |
Par pascale : le 27/03/14 à 14:38:42
Dire merci | Ma fille à 8 ans... et j'ai pas du tt les mêmes gouts que Pampille Ma fille à 8 ans... et j'ai pas du tt les mêmes gouts que Pampille ce qu'elle a aimé: - Galerie de l'évolution, la serre aux papillon (jardin des plantes) - le musée Grévin - Le Quai Branly (mais bon, ça dépends des expos temporaires, là, c'était les Samouraï, génial!) - Le palais de Tokyo (mais là aussi ça dépends des expo) - la Tour Ei, bien sur... mais attention, le WE et durant les vacances, ya une queue de dingue! - remonter la Seine de nuit, avec une bonne partie, de Pont Marie jusqu'à Pont de l'Alma, bien éclairé |
Par casimir : le 27/03/14 à 16:07:48
Dire merci | perso étant gamine mon père nous emmenait souvent au palais de la découverte c'est des chouettes souvenirs , il y avait plein de démo amusante genre cage de faraday |
Par pascale : le 27/03/14 à 22:09:37
Dire merci | ca a très mal vieillit le palais de la découverte on a fait avec Diane l'été dernier et plein de trucs PT.... |
Par Juliie : le 28/03/14 à 22:46:04
Dire merci | La cité des science à Vilette ! J'adorais quand j'étais petite |
Par Anny : le 01/04/14 à 08:42:31
Dire merci | oula laaaa !!!! C'est pas une journée qu'il me faudra pour visiter tout ça, c'est 15 jours ! Merci à toutes pour vos suggestions. Casimir : quand j'étais petite (mais plus grande que ma fille quand même) j'étais allée dans la cage de faraday. Je suis même montée sur la boule, mes cheveux étaient en l'air et mes doigts crachaient des flammes bleues Je vais analyser toutes ces propositions. Et voir d'une part ce qu'on aura le temps de faire et d'autre part ce qui pourrait le plus intéresser ma fille (qui déjà à son âge est assez blasée par tout ) Merci encore |
Par Kabilie : le 01/04/14 à 10:21:21
Dire merci | Je déconseille de faire la coté des sciences + la tour eiffel dans la même journée, car c'est pas du tout dans le même coin, et que ce soit en voiture comme en métro, beaucoup trop galère ... Foire du trône, on peut en trouver partout des fêtes forraines, ça serait bête d'aller a Paris que pour ça. Palais de la découverte, aquarium du trocadero, museum d'histoire naturelle ou galerie de l'evolution. Mais bon, une journée à Paris ça passe très vite, puis on passe du temps dans les transports, donc si vous allez déjà a la tour eiffel, prévois juste un petit truc en plus ! Puis ça dépends si vous habitez loin, comment vous venez, etc .. |
Par Maevan : le 01/04/14 à 10:47:06
Dire merci | Le combo Tour Eiffel + musée d'histoire naturelle/jardin des plantes c'est une bonne idée pour la journée, c'est sur la même ligne de RER (le C). (Par contre allez plutôt manger ailleurs que juste à coté de la Tour Eiffel... Par exemple à la cafeteria du musée du Quai Branly, pas très loin, qui est tranquillement dans un beau jardin, ce qui vous permettra de voir le bâtiment, très particulier avec son mur végétal. ) Quitte à prendre un bus rouge ou un bateau mouche pour retourner au point de départ (je sais pas le prix ni s'ils passent par le jardin des plantes, j'en suis pas sure). (Les bus rouges ce sont des bus pour touristes, à impériale, comme les bus anglais. Ils ne se prennent pas avec une carte navigo standard) Tiens d'ailleurs, en terme de transports, la voiture faut oublier directement ! Pour vous garer et vous déplacer, vous allez perdre un temps fou ! Regardez voir si la carte Paris Visite ne serait pas avantageuse pour vous : Lien Message édité le 01/04/14 à 10:47 |
Par calamity jane : le 01/04/14 à 12:14:47
Dire merci | en ticket de train, y a aussi le ticket mobilis, c'est une sorte de carte orange à la journée, on composte le matin et on peut s'en servir autant de fois qu'on veut dans la journée en restatn dans les zones prévues après, tous les musées parisiens ont des activités spéciales pour les gosses : Beaubourg, Orsay, Louvre... le musée des arts et métiers a été refait et est très chouette car on peut y faire plein d'expériences en direct !y a beaucoup de manip |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous