Je sature, j'en ai marre !
Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar Mylie53 : le 27/03/14 à 20:13:43
Dire merci | Je vous préviens, c'est un pavé que je m'aprette à écrire ! Fin septembre 2013 nous avons pris la décision, après 3 mois de chomage de zhom d'accepter une proposition d'emploi dans le nord, à Lille. Donc nous avons fait nos cartons pour quitter la sarthe, notre pavillon avec jardin, nos amis, nos familles ect Lors de l'embauche de zhom, on lui a vendu du taf sans problèmes (il est prestataire en informatique) donc on a dis ok... Dur décision... mais avec l'espoir que dans le nord on s'en sorte assez pour avoir une maison avec jardin et moi bien sur je caresse l'espoir de ramener mon loulou à mes cotés. Nous avons commencé à déchanté quand le fait d'avoir une maison avec un jardin s'est relevé être mission impossible à moins d'être Rothschild... Aller un point positif j'ai vite trouver du boulot, et à temps plein donc je me suis dit chouette chouette chouette je vais pouvoir ramener Orion Ben non... car ici le concept de pré n'existe pas et Orion étant emphysémateux ben 6 mois de box j'y pense même pas... La déprime s'est installé rapidement, notre couple en souffre... et c'est l'horreur ! Puis arrive la fin de mission de zhom, et là SURPRISE... il n'y a rien d'autre sur le marché pour le moment donc "chômage technique". C'était le 14 février dernier... Alors on se dit on va élargir les horizons on va essayer de redéménager... Une offre trèèès alléchante s'est présentée à Clermont Ferrand, qui était à 99.9% sure... La proposition nous a été faite mi février... Et cette semaine on apprend qu'en fait non c'est mort... Et puis on nous dit mais c'est pas grave j'en ai une autre à vous proposer c'est bon le profil est ok... et en fait c'est mort aussi... Alors là hier une nouvelle boite appelle zhom... qui propose une offre d'emploi toujours à clermont (on en reve de ce coin...) avec en prime une augmentation à la clé... Mais toujours pas de nouvelles... Et moi j'en ai marre... Je suis quelqu'un d'hyper sensible, je prend tout pour moi sans parler de l'état de stress permanent! J'ai déclenché en 1 mois et demi trois problèmes de peau différents... qui n'aident pas au stress Bref... On sait pas si on reste, on sait pas si on part, ni où ni pour qui ni comment ni quand ET J'EN PEUX PLUUUUUUS (voilà petit coup de déprime du soir bonsoir...) Message édité le 27/03/14 à 20:13 |
Par tite lizou 723 : le 30/03/14 à 20:33:54
Dire merci | Franchement à te lire on a l'impression que vous allez JAMAIS trouver un endroit que vous voulez En Rhône Alpes si il y a autant d'offres que les filles le disent bizarre que Manu ne se soit aps penché dessus...c'est quoi ses méthodes de recherche???? surtout que cette région est super chouette En plus je suis d'avis que vous faites VRAIMENT les difficiles la RP ok j'irais pas non plus...mais Bordeaux...Nantes etc...ça va quoi sérieux moi je m'y verrais bien (enfin dans un rayon de 15/20km...comme au Mans quoi) Et en plus vous êtes super difficiles...alors que de toute façon ça sera difficilement pire que Lille quoi |
Par Mylie53 : le 30/03/14 à 20:41:32
Dire merci | Tu connais la vie sur Bordeaux et sur Nantes? la circulation est invivable, et sans parler des loyers exorbitants ! 15/20km de nantes? ok... et tu mets une heure pour aller au taf. Nantes c'est pas Le Mans faut pas croire ! Pour la région Rhônes Alpes, les offres c'est souvent Lyon, il y a eu des contacts mais idem c'est trop gros comme ville Après il y a beaucoup de villes qui nous plaisent mais pas forcément le boulot pour Manu... Il n'a qu'un peu plus d'un an d'expérience et ne bosse pas sur Java... ça limite BEAUCOUP les offres |
Par tite lizou 723 : le 30/03/14 à 20:48:12
Dire merci | Ben des personnes vivant sur Nantes j'en connais plusieurs (et alentours) et personne s'en plaint bien au contraire elles préfèrent au Mans...et sur Bordeaux plusieurs foromeuses ici issues d'autres endroits ont choisis d'y vivre et s'y plaisent De toute façon il faut être réaliste à mon avis...Manu à un taf "de bureau"...un taf tertiaire....et ce genre de taf ça se trouve dans les grandes villes donc y a un moment ou il va falloir faire un choix...à vos ages vous aurez le temps quand il aura plus d'expérience d'être plus sélectifs Sachant encore une fois que là Lille c'est la grosse galère on est d'ac...mais d'autres grandes villes ont des cadres plus agréables et des possibilités équestres plus étendues donc ça sera forcément mieux |
Par Mylie53 : le 30/03/14 à 20:52:28
Dire merci | Manu a vécu 2 ans à Bordeaux donc il connait |
Par phil50 : le 30/03/14 à 20:53:15
Dire merci | Mylie : il faut aussi être clair : ce genre de boulot, tu ne le trouve pas chez un artisan au fond de la Creuse hein ... A un moment, soit il faut accepter d'aller là où est le boulot (au moins dans un premier temps) ... soit il faut se reconvertir |
Par tite lizou 723 : le 30/03/14 à 20:54:22
Dire merci | +1 Phil |
Par Mylie53 : le 30/03/14 à 20:54:31
Dire merci | Il y a aussi des offres dans des villes comme Rennes, Clermont, Orléans, Blois ect |
Par phil50 : le 30/03/14 à 21:06:34
Dire merci | oui, je me doute, mais quand tu as peu d'expérience, entrer dans le monde du travail et difficile. Et si en plus tu te mets des condition qui te coupent de 75% des offres, ça devient vite compliqué ++ Message édité le 30/03/14 à 21:06 |
Par phil50 : le 30/03/14 à 20:57:00
Dire merci | Et je parle en connaissance de cause : mon frère fait de la conception et de l'entretien de réseau, et bien qu'il soit allergique à la ville, il est quand même parti vivre 7 ou 8 ans sur Paris ... avant d'être suffisamment connu/implanté/autonome pour revenir ici créer sa boite |
Par tite lizou 723 : le 30/03/14 à 20:57:22
Dire merci | Oui une de ces villes serait idéal mais si ça vient pas faut élargir |
Par kem45 : le 30/03/14 à 21:12:20
Dire merci | Pour Orléans, faut constamment relancer, ré-envoyer sa candidature, y compris des candidatures spontanées et ne pas attendre les offres. ça bouge hyper vite dans ce milieux. Il fait quoi exactement ton ami : .net? PHP? COBOL? Effectivement, selon mon chéri, les développeurs travaillent essentiellement sur Java... donc il part quelque part avec un "handicap". Peut être que la solution serait aussi de se former sur le langage Java, pour vous ouvrir plus de portes... Comment ton chéri procède exactement pour trouver un job? J'espère que vous allez avoir une réponse positive pour l'entretien qu'il a passé, mais attention, ne mettez pas pour le moment trop d'espoir. Le mieux en recherche de travail est de multiplier les candidatures, ne pas attendre une réponse etc... Après, je rejoins un peu les autres sur un point : peut être que pour le moment, il faut vraiment prendre le boulot ou il est, afin que ton ami se fasse plus d'expérience, surtout qu'il a un domaine restreint. Et une fois qu'il aura un peu rouler sa bosse, vous pourrez plus facilement repartir vers des horizons qui vous plaisent le plus. Malheureusement, c'est aussi ça la réalité du monde du travail en ce moment Cicitt : mais en fait, tu connais toutes les régions de France |
Par Mylie53 : le 30/03/14 à 21:20:50
Dire merci | kem45 effectivement il fait du .net , #c, php et tout ça Il a demandé une formation en java mais les sii ne forment pas sans 1 an d'ancienneté, du moins l'actuelle donc ben ça limite quoi |
Par cicitt : le 30/03/14 à 21:21:33
Déconnecté | Je plussoie les autres sur le fait qu'il faut aller chercher le boulot là où il est. @kem45 : pas toutes, mais beaucoup, j'ai déménagé toute mon enfance, adolescence puis pour les études. Mais maintenant je suis fixée et solidement |
Par cicitt : le 30/03/14 à 21:23:56
Déconnecté | Pour la région parisienne, pour moi chartres c'est déjà la RP Et même si je trouve tes photos sympa je trouve ça trop plat Et j'ai une copine qui est par là et franchement entre l'hiver ou les chevaux vivent dans 20cm de boue, et l'été ou les balades sont chaudes ou venteuses bof quoi Euh, la Beauce, oui, c'est pourri, mais l'Eure et Loir ne se résume pas qu'à la Beauce. Tu penses à Shao Etre ouvert d'esprit c'est bien aussi |
Par ShaolinDeCoudot : le 30/03/14 à 21:32:32
Dire merci | Euh pour moi chartres c'est loin d'être la rp alors oui c'est pas très beau la beauce mais tu peux très bien aller du côté du perche Et oui cicitt elle pense à moi ^^ Message édité le 30/03/14 à 21:32 |
Par phil50 : le 30/03/14 à 21:34:37
Dire merci | Oui, enfin des informaticiens dans le Perche, il doit y en avoir, mais ça doit pas être un gros vivier ... |
Par phil50 : le 30/03/14 à 21:35:49
Dire merci | Après, selon où l'on travaille sur Paris, on peut envisager de vivre loin hein surtout dans ce genre de boulot, où tu peux faire un peu de taff dans le train Le nombre de gens le matin qui font Le Mans/Paris |
Par tite lizou 723 : le 30/03/14 à 21:38:15
Dire merci | Haaaaa MERCI Phil je l'ai dis SANS ARRET à Mily quand ils étaient encore au Mans que LE Mans/Paris PLEINS des gens le faisaient!!! |
Par ShaolinDeCoudot : le 30/03/14 à 21:39:23
Dire merci | phil c'est pas faux^^ je parlais juste de la beauté de l'endroit^^ |
Par cicitt : le 30/03/14 à 21:41:20
Déconnecté | Le Mans/Paris, on y a pensé un moment, mais c'est un gros budget mensuel niveau transport et bp de fatigue si on n'habite pas près de la gare du Mans et que le boulot est à côté de Montparnasse. Oui, le Perche c'est chouette, mais niveau boulot, je confirme, y a pas grand chose en info. |
Par phil50 : le 30/03/14 à 21:42:22
Dire merci | Haaaaa MERCI Phil je l'ai dis SANS ARRET à Mily quand ils étaient encore au Mans que LE Mans/Paris PLEINS des gens le faisaient!!! Ha c'est clair ! A une époque je faisais très régulièrement Le Mans/Lyon pour aller en WE chez un pote muté là-bas, bah ... ahurissant comment ça se vide à Paris !!! Et genre, tout le monde se connait ... tu vois bien que c'est des gens qui font tous les jours le trajet ensemble ... |
Par phil50 : le 30/03/14 à 21:43:55
Dire merci | Le Mans/Paris, on y a pensé un moment, mais c'est un gros budget mensuel niveau transport Il n'y a plus d'aide de la région ?? En tous cas, c'est à mettre en rapport avec le gain fait sur l'immobilier Mais oui : si en plus du train tu as 1/2 heures de métro pour rejoindre ton boulot, c'est plus jouable ... |
Par phil50 : le 30/03/14 à 21:46:12
Dire merci | Il y a aussi le Paris-Granville qui permet d'habiter du côté d'Argentan Mon frangin le prenait quand il bossait à sur Paris Et là c'est pas un TGV c'est un simple express Donc pour le prix d'un studio sur Paris, t'as l'abonnement plus un logement digne de ce nom Message édité le 30/03/14 à 21:46 |
Par calamity jane : le 31/03/14 à 10:30:22
Dire merci | dans l'Oise, terre de cheval, Chantilly est à 20 minutes de train de Paris (c'est direct!) donc en gros, on peut habiter dans une petite ville sympa, avec un endroit plein de prés pour les canassons, et bosser à Paris sans trop de problème sans compter que dans cette partie de l'OIse ça se dveloppe pas mal niveau entreprises et qu'il peut même y avoir du taf sur place et c'est plutôt joli |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous