Avis prix de vente voiture
Sujet commencé par : Pez - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88Par Pez : le 27/03/14 à 21:34:04
Dire merci | Voilà, je voudrais vendre ma voiture dans un futur assez proche, hors c'est pas 1ère fois que je vends une voiture. C'est une Polo VW, de 1998, 115 000km 5portes, 1.6L (je crois) essence 6cv 4pneus neuf (continental) Bougies changées distribution faite à 96OOOkm contrôle CT vierge en mars 2023 (sera bien sur refait d'ici la vente) y a une vitre électrique qui bug, mais je pense la faire réparer d'ici là, et le barillet de la portière passager qui est en fin de vie, mais pareil je pense faire réparer avant de vendre. la carrosserie n'a aucun coup, par contre la peinture est un peu passée sur le toit. Est ce que 2500e, c'est honnête, ou c'est trop? merci d'avance |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par tyoc : le 27/03/14 à 21:40:47
Dire merci | contrôle CT vierge en mars 2023 T'es sûr de toi. Est ce que 2500e, c'est honnête, ou c'est trop? Ben, tu fais une recherche sur LBC pour voir les tarifs des "concurrents". Tu peux aussi avoir la côte argus sur l'argus. |
Par Pez : le 27/03/14 à 21:50:48
Dire merci | 2013, faut de frappe évidement.. je pense pas qu'elle soit encore côtée à l'argus Edit: ah bah si.. Message édité le 27/03/14 à 21:50 |
Par tyoc : le 27/03/14 à 21:55:16
Dire merci | je pense pas qu'elle soit encore côtée à l'argus Lien Avec 115000 km, ça donne une côte de 1800 €. Avec la peinture passée, c'est moins. |
Par csabrina : le 27/03/14 à 22:12:03
euh, 1998, ca fait une voiture de 16ans... pour moi, ca vaut pas bien plus que 1000€. Ma mere a une polo de 1997, diesel (bon, avec plus de 200000km certes) mais franchement, elle vaut plus rien sa voiture, meme si elle est fiable. Quand j'ai vendu ma golf en 2010, elle avait 17ans, diesel 180000km, j'etais contente d'en tirer 1100€ !! |
Par kefiretlome : le 27/03/14 à 23:59:41
Dire merci | 2500 €, c'est bien trop cher, tu ne trouveras pas d'acheteur à ce prix là. |
Par 4patt : le 28/03/14 à 08:33:03
Dire merci | Ben si tu nous donne pas la finition de ta polo difficile de donner un prix. J'ai regardé sur leboncoin ca va de 800 euro a 3000 pour une polo 4 avec belle finition et moin de km Ne te trompe pas il ne semble pas y avoir de 1l6. C'est du 1l2 ou 1l4 le moteur Es ce que ta voiture est une première main ? Elle est toute factures ? Parce que c'est ce qui change la donne. Pour moi avec la peinture passé 2000 euro c'est plus dans les prix |
Par Pez : le 28/03/14 à 09:47:50
Dire merci | En effet j'ai regardé, celle que j'ai vu avec a peu près les mêmes critères c'est plus dans les 2000e. Sur l'argus moi j'ai vu 1500e Et en effet après vérification c'est une 1l4. J'ai pas encore fait changer les pneus, mais ils sont bientôt à faire, mais y en a pour 400e... c'est un calcul a faire.. est ce que je la vends en l'état (donc bcp moins chère) ou pas... C'est une 2e main, mais j'ai le carnet d'entretien, et toutes les factures. Message édité le 28/03/14 à 09:47 |
Par kefiretlome : le 28/03/14 à 10:11:39
Dire merci | Pour les pneus, c'est clair que tu ne pourras pas récupérer ta mise... Tu vas payer 400€ mais tu ne pourras pas vendre ta voiture 400€ de plus pour ça... S'ils sont usés c'est sûr que l'acheteur va regarder ça et négocier le prix (puisqu'il aura lui même à les acheter...) mais de mon point de vue les pneus neufs ne sont pas un argument de vente. Je veux dire, quand j'achète une voiture, je me fiche un peu de l'état des pneus. Je regarde s'ils sont usés de façon régulière (afin de m'assurer que la voiture n'a pas un souci de symétrie) mais pas le fait que les pneus soient bientôt à changer. D'ailleurs je préfère les Michelin, donc je suis prête à chausser la voiture à mon goût. Je regarde surtout l'état général de la voiture, je fais un essai où je l'écoute avec attention, Je vérifie sa tenue de route, son temps de réponse, la qualité du freinage... J'observe ce qui se passe sous le capot, l'aspect du moteur et de ce qui l'entoure (traces de fuites...) |
Par DQR33 : le 28/03/14 à 10:21:09
Déconnecté Dire merci | 2000 €, même si c'est pas certain qu'elle parte à ce prix-là, c'est une bonne base de départ : elle n'a pas beaucoup roulé, il y a le carnet d'entretien... 1800 € au final, ce serait pas si mal. Quant aux pneus, surtout s'ils risquent de te valoir une contre-visite, prend les moins chers dans un centre auto quelconque, tu devrais trouver quasiment à moitié prix... (mais je m'avance un peu : je ne connais pas les dimensions...) |
Par Pez : le 28/03/14 à 11:00:36
Dire merci | Je peux pas prendre les moins chers, car apparemment c'est une dimension spéciale... 185 55 R14 80H J'y connais rien donc bon je peux vous en dire plus. Pour les pneus la question c'était plutôt est ce que je la vends par exemple: 1100e avec les pneus en l'état ou 1500e avec les pneus changés? c'est pas possible visiblement, enfin pas rentable ou inutile Après le moteur est nickel, pas de fuite ni rien de ce genre. Mais disons qu'elle a quelques petits soucis de vieillesse: le barillet de serrure coté passager qui est en fin de vie (ça ferme, pas de pb de centralisation), le moteur de la vitre électrique coté conducteur. Tout ça que je voulais faire réparer car pas grand chose, c'est pas vital, mais je me disais que c'était un peu de le faire pour la vente, alors qu'au final peut etre pas... A la base je pensais pas la vendre car pratique: pas chère en assurance, consomme peu, pas chère en entretien etc... mais je voudrais pouvoir tracter. Désolée pour les questions, peut être bête mais j'y connais tellement rien... |
Par Pez : le 28/03/14 à 11:02:27
Dire merci | Pareil pour les pneus dans les marques on m'a proposé michelin, continental, dunlop et goodyear... c'est tout dans les mêmes tarifs à 20e près. |
Par conny : le 28/03/14 à 12:05:26
Dire merci | et dans les rechappés? |
Par celinemini : le 28/03/14 à 15:43:10
Dire merci | Les côtes que tu as vu n'étaient pas des côtes Argus puisque ta voiture à plus de 10ans. Il existe d'autre côte comme la centrale effectivement qui permet de donner une idée. Mais là il s'agit d'une côte faite en fonction des annonces en ligne sur le site. Donc pas un prix de vente mais un prix affiché. 2 500€ me semble aussi trop pour une voiture de cet âge là. |
Par csabrina : le 28/03/14 à 16:35:54
si c'est une dimension spéciale, a ta place, je ne changerais pas les pneus, car ca va te couter plus cher que ce que les potentiels acheteurs vont imaginer. dans leur tete, un pneu de polo, ca coute 50€ donc ils vont te faire baisser de 200€... après, libre à eux de se renseigner avec la taille de pneus, t'es la pour vendre. (on dit pas de camoufler un défaut bien sur, mais là, c'est à l'acheteur de se renseigner sur le prix des pneus, pas à toi de leur annoncer ) à ta place, j'essayerais à 1500€ en l'état pour en espérer 1300€ |
Par Pez : le 28/03/14 à 18:37:27
Dire merci | la j'ai regardé ailleurs pour les pneus, 327e les 4 pose comprise, avec assurance crevaison comprise (pneus continental) Je prends en compte tout ce que vous me disez je vais revoir le prix à la baisse. j'aimerai qd même en tirer 1500e mini, mais bon, on verra bien. |
Par conny : le 28/03/14 à 20:36:31
Dire merci | 115000Km je ne trouve pas ça enorme non plus... pour la peinture, il n,existe pas le produit miracle pour les carrosseries ternies par le soleil? |
Par csabrina : le 28/03/14 à 20:39:27
115000km c'est pas enorme, mais pour une vieille essence, c'est déjà pas mal Sinon, oui, y a un produit qui permet de redonner du brillant à la carrosserie, ca ne dure pas très très longtemps, mais ca marche bien. Par contre, ca prend du temps de polir une voiture complete |
Par jcd : le 28/03/14 à 20:51:31
Déconnecté Dire merci | je te déconseille de faire des frais dessus, tu ne récupéreras pas le prix des réparations y a que si les pneus sont trop nazes pour le CT, tu devras les changer; mais regarde sur leboncoin, tu devrais trouver des roues d'occases à même pas moitié prix |
Par Pez : le 28/03/14 à 21:34:32
Dire merci | Pour la tache sur la carrosserie c'est juste sur le toit à coté de l'antenne, mais c'est pas le soleil, je saurais pas dire ce que c'est, c'était déjà la quand je l'ai acheté, ça n'a pas bougé. Sinon ailleurs elle a toujours sa couleur d'origine. Bah mes pneus je suis obligée de les changer, la j'ai vu que j'avais un truc qui était enfoncé profond dans la gomme, j'ai failli le retirer et au final fausse bonne idée, je le laisse je change mes pneus, pour ne pas me tuer le temps de vendre la voiture. Par contre les réparations secondaires je vais laisser tomber je pense; |
Par lutine88 : le 28/03/14 à 23:52:36
Dire merci | Pour te donner une idée j'avais acheté mon ancienne Polo, 1200€ négociée. (Prix de base 1500&euro C'était une 1,4L essence, 75ch de 1999, avec la clim, intérieur très propre, quelques pètes sur la carrosserie (pare choc arrière) et le plus important 0 corrosion. Niveau kilomètres, je crois que j'avais un peu plus de 100000km, la courroie avait été faite par le vendeur. Je serais toi je l'annoncerais à 1600-1700€ négociables, les Polo ça se vend très bien et bien au dessus des côtes lorsqu'il y en a une donc tente et tu verras bien! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous