Forum cheval
Le salon de discussion

Portée chiot: lampe chauffante?

Sujet commencé par : swann - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
Par swann : le 28/03/14 à 07:46:55

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
l'éleveur de Kim, ma chienne, vient de perdre 9 chiots sur 11: panne de lampe chauffante

j'avoue que ça m'a sidérée...parce que je pense que pendant des années on faisait naître des portées sans cet "artifice"

au club de ring, l'un m'a dit que la lampe "séchait" vite les petits (traduire: déshydratait ); un autre que la lampe reste indispensable; un 3ème que le meilleur c'était la paille, les petits se collent les uns aux autres et la paille fait un nid qui isole bien du froid.

c'est vrai que Kim dort à l'écurie où on lui a fait une couche de paille qu'elle a l'air d'apprécier particulièrement.

j'aimerais faire une ou deux portées, alors les avis d'éleveurs m'intéresseraient.

Par contre, pas question pour ma part que ça naisse à la maison...et c'est un autre débat: un éleveur m'a dit qu'il fallait être dessus 24/24 les 1ers jours...ok, mais bon...là aussi les chiens que j'ai eus précédemment étaient nés en chenil, et puis quoi?

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par phil50 : le 01/04/14 à 19:13:23

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
la levrette

Heu non c'est la hase.

Enfin si on parle bien de la femelle du lièvre.

oup's .... méa maxima culpa ...

Mais où avais-je donc la tête pour faire ce lapsus ....

Par mon quidam : le 02/04/14 à 10:27:30

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
mais que vous avez l'esprit mal placé!

Une levrette, c'est ça :

Du coup, c'est "logique" que la levrette investisse 50% de temps en plus dans sa gestation pour faire monter le % de survie

sinon, je ne sais pas si la hare est si "mieux adaptée" que ça, car s'il se produit une saillie en cours de gestation, une nouvelle portée peut venir cohabiter avec la première dans l'utérus... Ce qui évidemment, voue le tout à l'echec.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval