Forum cheval
Le salon de discussion

Chiennes qui aboient non stop

Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lucile.C
Par Lucile.C : le 29/03/14 à 08:29:32

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je vais devenir folle!!
Les deux chiennes de chasse de mon chéri aboient non stop!!!
Elles sont au chenil, je les sort un peu le matin en laisse. (Impossible de les mettre en liberter, ces ******** écoutent rien!

Je ne les supportent pas, mais ca me fait de la peine en même temps :/ La la saison de chasse est fini, ça va être terrible!

Surtout qu'elles sont à la ferme, chez mes parents, et que eux aussi ne supportent plus! elles aboient à partir du levé du jour.... Je vous explique pas l'été...

Une a un collier anti aboiement, mais meme serré, au bout d'un moment ça tourne. L'autre on lui met la musoliére, mais des fois le soir on oubli et la c'est terrible :'(

HELP!

Messages 41 à 71, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 01/04/14 à 17:31:04

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
+10000 oziris

Il faut arrêter de trouver plein d'excuse il n'y en a pas chez certain chien surtout de chasse, aboyer a cause d'une taupe ou d'un autre bruit plus ou moin imaginaire, est juste une seconde nature

Pour info les 2 miens vivent chez moi, ils sortaient quasi 3 heures par jour et trouvaient toujours a aboyer......ils pouvaient meme aboyer avec leur os a macher dans la bouche.
Et de mon côté on a pas l'excuse du mode de vie, du manque d'activité etc..........j'en ai essayé des trucs hein ben cest malheureux mais y a que la douleur qui fonctionne.

Après lucile tu fais comme tu veux mais perso quitte a investir j'achèterais un 2 eme collier anti aboiement et 1 collier a télécommande afin qu'elles comprennent quelles doivent se taire

Par Lucile.C : le 01/04/14 à 18:57:52

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
1 collier a télécommande , c'est quoi ça?

Je crois que de toute façon c'est l'option qu'on va choisir, un deuxiéme collier anti-aboiement.

Par phil50 : le 01/04/14 à 19:11:31

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
C'est un comportement typique de chien de chasse d'aboyer toute la journée, je doute que ça soit du à un quelconque trouble du comportement.

+1 !

Et j'ajouterai que c'est RECHERCHE

C'est un critère de sélection (à part chez le chien d'arrêt off course) : un chien qui se récrie, se signale, signale le voie, et s'ameute

Par beeboylee : le 01/04/14 à 19:57:46

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Heu.c'est un comportement typique de chien de chasse qui se fait royalement braire ds son chenil ,entre sa museliere et son collier anti aboiement.
Ca fait un paquet d annees que je n ai QUE des chiens de chasse, tt comme mon beau père, chasseur, mon grand père ,chasseur et mon mari, pas chasseur...
En vrac, (bretons, pointers, braque allemand, ariegeois)
Z'ont jamais aboyé comme des hystériques mais ils vivaient dans la maison et sans moyen de contention..

Message édité le 01/04/14 à 19:57

Par cyberds : le 01/04/14 à 19:31:57

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
+1 Bee !!!!!

Par Lucile.C : le 01/04/14 à 19:42:44

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
oui je comprend ce que tu veux dire, le chien de ma belle soeur, frere d'une des chiennes, il chasse, et est en liberté dans le jardin. Il a été habitué comme ça. Et le prochain chien de chasse qu'on aura il sera élevé comme ça.

Mais la c'est différent... :/ Elle n'ont jamais été habitué ...

Par Maevan : le 01/04/14 à 20:25:14

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Les miens aussi sont des chiens de chasse et d'un élevage qui produit aussi pour la chasse. Les éleveurs chassent avec leurs chiens, ça n'empêche qu'ils n'aboient pas sans raison. Même si les miens aboient souvent ;-) surtout après les vélos. Après, 5 ou 6 ans ce n'est pas vieux, vous pouvez aussi reprendre l'éducation depuis le départ.

Par pascale : le 01/04/14 à 20:50:31

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben là, faut se prendre par la main et faire leur éducation!

Perso, ma premiere chienne akita était hyper aboyeuse.. pour un oui ou un non, elle adorait aboyer

Ben, elle ne restait jamais seule ds le jardin. J'ai trop de respect pour mes voisins pour leur imposer ça!

Par laureBrrrrr : le 01/04/14 à 22:18:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Comme Pascale, j'ai un potentiel braillard ... Si j'avais un jardin, il serait rentré loin de stimulus (parce qu'il y en faut quand même qu'on ne voit peut être pas pour notre part)..

Par Capsou13 : le 02/04/14 à 10:41:24

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca parait idiot mais leur cacher la vue dans le chenil, ça pourrait être une partie de piste? Et essayer de leur faire faire des choses pour ne pas qu'elles s'ennuient, leur donner des jouets, etc.
Il faut les occuper, peut-être, non?

Par Gepjoyhades : le 02/04/14 à 10:58:42

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Y a pas de secret non plus... Dans les conditions actuelles de vie, tu pourrais les taper contre un mur qu'elles continueraient à aboyer. Oui, le Teckel a plus tendance à aboyer que disons ma Beauce, mais tu me mets ma chienne de Berger super zen (et qui n'aboie que très rarement, et uniquement à bon escient) dans un chenil avec juste une petite promenade (en laisse) le matin, je te prie de croire qu'elle va vite se révéler très chiante.

Alors certes, tu as des contraintes et je peux le comprendre, mais c'est aussi à ton copain de prendre les choses en main me semble. C'est lui qui a voulu ces chiennes, c'est sa responsabilité !

S'il est capable de les sortir pour aller chasser, il doit bien être capable de les sortir de temps en temps pour autre chose aussi. Ca sera déjà un bon début.

Ensuite, si le chenil est obligatoire et qu'il n'y a pas d'autres alternatives possibles, penser à l'aménager pour qu'il offre des "surprises", des activités. Et là, faut se creuser un peu les méninges. Des jeux pendus en hauteur (jeu de tug seul ^^), des Kongs farcis, des tapis de textures différentes, des petites boîtes à odeurs, etc etc...

Ca ne sera pas la panacée, mais tu auras au moins une amélioration... et elles aussi.

Le truc, c'est que sans investissements (et là, je ne parle pas de finances mais bien de temps), il faudra se résoudre à se faire casser les oreilles.

Par ninicoton : le 02/04/14 à 12:51:57

Déconnecté

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
J'ai eu un teckel (qui chassait mais qui vivait avec nous), elle n'a jamais aboyé sans raison...
Mon collègue a 5 chiens de chasse (bassets artésiens normands) qui vivent à la maison, ils ne sont pas du tout aboyeurs, et pourtant, quand ils chassent (le lièvre) ils doivent aboyer pour se signaler...
C'est juste une question d'éducation et de conditions de vie.
Ma chienne, si tu la poses en chenil, c'est sûr qu'elle va gueuler sans arrêt...

Par leeloye : le 02/04/14 à 13:05:51

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
bon je rejoins (comme je l'ai déjà dit !) les derniers avis....

et j'allais te dire... que même si moi j'aurais tenter de les "réintroduire" dans la vie de la ferme (même si débuts longs et difficiles !) pour vous, il me semble que maintenant, la solution (enfin la piste possible à explorer) la plus faisable....

aménager le chenil... pr éviter l'ennui... trouver d'autres sources de stimulation...

mais ça demande, du temps pr "aménager" , changer régulièrement les "jeux" etc...

GEPJOYHADES t'as déjà donné des pistes... jt'en donne une autre... cacher des "os" dans différents endroits (voir faire un bac à sable "trésors" ou elles pourraient creuser" etc...)

et puis évidemment de grandes sorties "libres"

Message édité le 02/04/14 à 13:05

Par Capsou13 : le 02/04/14 à 13:10:02

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne peux qu'être d'accord avec Gepjoyhades et leeloye ... Elles ont pris le temps d'expliquer pour moi

Par Lucile.C : le 02/04/14 à 18:50:02

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
de grandes sorties libres c'est impossible elles se taille et reviennent 3h après, enfin tu peux les récupérer 3 h après...

Par beeboylee : le 02/04/14 à 20:05:03

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Ben tu fais de grandes sorties avec longues laisses..
Bon sang ! un chien est PAS fait pour vivre ds un chenil de 10 metres carrés et ne sortir avec son maître que ds un but utilitaire..

Par Maevan : le 02/04/14 à 21:10:43

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Les miens écoutent aléatoirement dehors. Je les sors avec une longe de dix mètres. Ça permet aux chiens de renifler partout. Sachant qu'ils courent tout leur saoul dans le jardin.

C'est pas l'idéal mais ils semblent heureux comme ça

Par Gepjoyhades : le 02/04/14 à 21:38:55

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Peut-être pas idéal, mais un très bon compromis entre besoin de "liberté" et sécurité !

Et c'est bien là le principal

Par boby : le 03/04/14 à 09:33:33

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
J ai deux teckels et une épagneul de pont audemer et bien clairement de nature le teckel est bien plus aboyeur.... L autre on l entend peu...et pourtant ils ont tous eu la même éducation....
un teckel génétiquement doit aboyer ... Si derrière un lièvre ou sur une piste il n abboie pas alors il est considéré comme mauvais...les puristes disent même qu il faut les retirer de la reproduction... Donc faut pas se leurer non plus ils sont sélectionné aussi pour ca !!! Et comme ton copain chasse j imagine que ses chiennes ont une lignée de travail ...

ma plus vieille a 4ans ,elle a fini par se calmer ,mais son fiston de 2 ans lui un vrai gueulard ...(mon mari chasse mais ne les prends pas ,je me contente juste de les entrainer pour les épreuves de travail) Des qu' il regarde par la fenetre il gueule pour un oiseau ,un piéton.... Il est aussi très gardien ( il a pas pige qu il faisait 4kilos lol). Et ils vivent avec nous !!! Ils seraient en chenil dehors ca serait pire lol. Quand on part si je veux le calme c est la femelle lachee dans la maison,elle dort sur le canapé . Et le male au garage en kennel avec collier anti aboiment pas forcement allume d ailleurs ... Je commence a le laisser lâche quand on part que 2/3 h .
et c est pas une question de se défouler , je peux les promener tt ce que je veux ca sera pareil ... Et l effet de meute chez le teckel est énorme !

un teckel c est certes très têtu mais ca s eduque très bien!!!! Et pour la propreté a la maison et bien y a le kennel !!! Moi tant qu ils sont pas propre la nuit c est kennel ! Et t inquiète qu ils apprennent très vite

Par boby : le 03/04/14 à 09:45:59

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
Bon après les miens je considère qu ils avoient peu pour des teckels et ils aboieraient encore moins si mon mari ne s amusait pas a les excites ... Quand je suis toute seule avec eux on entend rien... Et au moindre ouaf je gueule un coup et tout le monde se recouche lol

si déjà vous les preniez avec vous la nuit ?

Par boby : le 03/04/14 à 10:05:13

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
Bee une grande partie des chiens que tu as cite sont des chiens d arrets ! Et donc qui n abboie pas ou très peu... Ils ne sont pas sélectionné sur ca ! Au contraire ils doivent rester sage devant un gibier autant physiquement qu au niveau sonore lol.
ayant les deux je vois bien la différence et c est clair que l épagneul c est moins fatiguant lol

Par Lucile.C : le 03/04/14 à 10:22:20

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
Je les proméne déjà avec de grandes laisses
Je suis d'ailleur souvent saucissonné au milieu lol

Heu la nuit chez nous, nan hors de qustion, on habite en appart, il est neuf^^ Je tiens à ce qu'il le reste!! Si on avait une maison avec un jardin ca serai différent (quoi que c'est ce qu'on as eu un moment, et c'était le même cirque --' sauf que en plus elle courraient toute la journée, ce qui les empéchai pas d'aboyer...

Par beeboylee : le 04/04/14 à 07:44:58

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Bee une grande partie des chiens que tu as cite sont des chiens d arrets
pas l ariegeoise. ,qui avait de la gorge, mais qui n'aboyait pas plus que les autres

Par Maevan : le 04/04/14 à 08:49:58

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Mes chiens ne sont pas des chiens d'arrêt non plus, et si je ne me trompe, ils sont sélectionnés pour à peu près le même job que les teckels. Et je maintient que quand on va chez l'éleveur, on n'entends pas un bruit... (Sauf si un chat passe...). Ils n'aboient pas après une feuille morte.

De mon coté, Géo a beaucoup aboyé après n'importe quoi quand il était petit, il se calme en vieillissant. (même si pour les vélos et les chats, ça reste dur Par exemple : il n'aboie plus contre les autres chiens en promenade.

Comme il a d'autres sollicitations (jouer avec Faro, faire le pitre pour récolter une caresse, se faire grattouiller le bidon, sortir toutes les croquettes de ce satané kong qui ne reste pas en place, se promener dans le quartier, apitoyer la galerie pour récolter un bout de saucisson...), aboyer sur une feuille morte n'a plus vraiment d'intérêt.

Après mon éleveuse m'avait parlé d'une autre éleveuse qui avait fait un genre de parc de jeu pour ses terriers. De grands parcs fermés, avec plein de trucs rigolos à faire dedans, notamment des bouts de tuyaux pour faire un semblant de terrier.

Par boby : le 04/04/14 à 09:35:08

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
pour ça que j'ai dis une grand epartie car l'ariegeois je ne connais pas doit pas y'en avoir beaucoup d'ailleurs si mes souvenirs sont bons

ça me fait penser au jack trerrier de mon beau père . en chenil toute la journée ... et bien il passe beaucoup de temps à gueuler quand meme ...mais bon c'est jamais pour rien ! c'est quand il voit quelques chose : tracteur du voisin , velo ...

je pense que leur faire un tres grand parc ça serait quand meme le mieux ! avec de quoi les divertir dedans ! c'est toujours mieux que d'etre attachées non stop

Par Uriette : le 04/04/14 à 10:36:27

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Tu peux pas aménager le chenil en une sorte de chenil paradise ? On avait un teckel de famille à la maison, si on le mettait derrière une clôture quelque soit la taille de l'enclos, il passait son temps à gueuler le long de la clôture. Il devenait dingue, parce que la maison était sur le trajet d'une école primaire. Du coup il a fallu lui condamner l'accès à la rue, après les voisins ont changé de chien, il pouvait pas encadrer le chien voisin, il a fallut double clôturer chez les voisins.
A la fin le jardin ressemblait à une sorte de labyrinthe, avec toutes sortes d'obstacles qui le protégeait du grand méchant dehors. Et là, il se sentait en sécurité.

Par lafrette95 : le 05/04/14 à 07:32:10

Déconnecté

46 messages
Dire merci
ça me rappelle la dernière nuit de noël ou Ruby enfermé dans le bureau (sa pièce )quand il est en vacances chez nous il a aboyer toute la nuit nous nous sommes lever à 6 dans la nuit pour le sortir sans se rencontré ,, le matin enfin il était calme nous avons tous raconter notre histoire, très surpris ! et pour en finir nous avons vu débarqué dans la rue la police qui à faisait la ronde dans notre secteur la journée
Ruby chien de chasse teckel p.d; très bien dressé pour le sanglier ;y avait-il un renard qui attendait son cadeau de Noêl? dans la sente pour ceux du coin !!!!!!!!

Par Vanessa14 : le 05/04/14 à 09:31:15

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Idem je n'ai QUE des chiens de chasse ( border terrier,dogue Argentin issu de lignées chasse) et aucun n'aboient à tout va !
Je dirai même que c'est très rare !
Là tes chiens passent leur temps à gueuler parce qu'ils s'ennuient !! Une vie en chenil c'est pas une vie

Par boby : le 05/04/14 à 09:48:23

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
Vous avez pas une clôture a mouton électrifié ? Pour faire un grand parc ?

Par Maevan : le 05/04/14 à 13:38:50

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
c'est toujours mieux que d'etre attachées non stop

enfin perso, je préfère préciser tout de suite : j'ai jamais parlé de les attacher non stop, je pensais aux longes pour les sorties, si elle ne peut pas détacher ses chiens.

Par Lucile.C : le 07/04/14 à 13:55:39

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
J'aimerai bieu leur faire un petit parc electrifié. CMais faut que je trouve un endroit stratégique, où elles ne génent pas (pas vers un passage de brebis par exemple, ni vers le gîte de mes parents... )

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval