Forum cheval
Le salon de discussion

Logique des assurances: quelque chose m'échappe...

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par Sa_Black_Rah : le 01/04/14 à 00:14:43

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
J'ai besoin d'exprimer ma rage ce soir....

Ce soir, mon copain et moi faisions des comparaisons de prix pour nos assurances voitures respectives. J'habite en Grande-Bretagne, et ici, les assurances jeunes conducteurs sont très souvent hors de prix (un jeune homme qui vient juste d'avoir son permis, avec un taudis de 20 ans et un moteur 1L peut facilement se retrouver à payer plus de 5'000€ par an...).

Bref! Je paye une blinde... 23 ans, jeune conductrice (car oui, ici nous le sommes jusqu'à nos 25 ans), permis français, un accident non responsable en 2011. En Septembre, j'ai payé dans les 1'200€ pour assurer ma nouvelle voiture (assurée pro' plus de 30'000 kms par an pour une Satria Neo de fin 2010, valeur moins de 5'000€).

On vient de faire le test.... Si je devais reprendre une assurance là, maintenant de suite, en ajoutant l'homme en deuxième conducteur, l'assurance reviendrait à... 400€ par an!

Mais f*ck quoi! La différence me sidère!

A côté de ça, quand il avait fallu renouveler mon assurance pour mon ancienne voiture (Focus 1.6 de 12 ans), on me demandait 300€ supplémentaire par rapport à l'année précédente (pourquoi? Mystère!).
Mais une fois le kilométrage augmenté (de 6'000 à 30'000 kms par an), la valeur de la voiture diminuée et en mettant une assurance pro', je divisais le prix par deux...

C'est le même bordel en France?
Quelqu'un m'explique car là clairement, quelque chose m'échappe!

Messages 1 à 17, Page : 1

Par tyoc : le 01/04/14 à 08:54:02

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est le même bordel en France?

J'ai pas l'impression.

Quelqu'un m'explique car là clairement, quelque chose m'échappe!

Ben tu t'attendais à quoi de la perfide Albion.

C'est quand même des gens qui roulent à gauche, mettent de la menthe sur le rosbif, etc...

Par TATADRAGON : le 01/04/14 à 09:18:18

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
+1 tyoc

Par 4patt : le 01/04/14 à 09:37:49

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben non ce n'est pas comme ca en france car c'est un autre pays.

Après ben c'est bien connu qu'en grande Bretagne tout est plus chère qu'en france ce qui inclu les assurances

Pour la différence de prix entre toi et ton copain, il faut regarder le bonus/malus, les differentes conditions d'obtention du permis, le nombre d'année ou il a été assurer.etc......

Et si tu ne trouve pas tu peux simplement appeler ton assurance pour avoir le justificatif

Par indien : le 01/04/14 à 11:06:11

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Le moins cher que j'ai trouvé en "tous riques": Tesco assurances!

Je ne suis pas jeune conducteur mais je n'avais aucune référence a présenter donc les devis était énormes.

Aussi, il ne faut pas hésiter a faire marcher la concurrence avant expiration de ton contrat (c'est pas les "assureurs"qui manquent en GB) pour obtenir des devis plus avantageux.

Par Sa_Black_Rah : le 01/04/14 à 13:13:54

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Ben tu t'attendais à quoi de la perfide Albion.

Le pire, c'est de voir comment on s'y habitue!
Je me rends compte à quel point je deviens de plus en plus britannique! (Oui, je mets de la menthe sur mon rosbif... Et je bois du thé avec du lait...)

c'est bien connu qu'en grande Bretagne tout est plus chère qu'en france

Tout dépend franchement!
Les assurances voitures sont hors de prix pour les jeunes conducteurs, ça c'est sûre. Par contre, entre acheter une voiture en France et en UK, d'occaz, il n'y a pas photo: elles sont bien moins chères ici. Je mets quiconque au défi de trouver une équivalence à ma voiture pour le même budget.

Et c'est pareil pour tout. Il y a effectivement des choses bien plus chères, et d'autres qui le sont moins.

Pour la différence de prix entre toi et ton copain

Non mais ça je le conçois bien... Sauf que là, en occurrence, on a fait le comparatif:
- Soit, moi seule assurée sur ma Neo (et l'an prochain, mon assurance aurait du descendre aux environs de 700&euro,
- Soit, moi assurée en tant que conductrice principale dessus, et lui en conducteur additionnel (on descend à 400&euro.

J'imagine qu'ils donnent ce prix en se disant qu'il la conduira sur x kms par an. Dans la réalité par contre, il n'y touche pas bien souvent.

On a regardé pour m'assurer sur sa vieille Audi (car dès qu'on va quelque part, on prend celle là, et si ma voiture a besoin de quelque chose, il peut la garder la journée sans me bloquer)... Bizarrement, ça a pas été la même histoire!

mais je n'avais aucune référence

J'ai une copine qui a réussi, je ne sais trop comment à faire transférer ses années bonus depuis la France. Si je me souviens bien, elle m'avait dit que ça lui avait coûté £50. J'y suis jamais arrivée de mon côté par contre...

Très franchement, tous les ans, je fais mon shopping niveau assurances. Car ça va du simple au double pour moi... Et puis, pas aidée non plus car permis français! Est-ce que tu as du faire changer ton permis pour une UK licence?

J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne à ce niveau là... D'après ce que j'ai compris via gov.co.uk, je suis ok pour le moment car étudiante. Mais visiblement, l'an prochain, il faudrait que je le fasse changer? (Ce qui ne m'arrange pas, car tant qu'à faire, je préfèrerai garder mon permis français!)

Par tyoc : le 01/04/14 à 13:38:16

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pour rappel, niveau voiture les Anglais c'est aussi celle là :

Par Sa_Black_Rah : le 01/04/14 à 14:04:41

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
TONIGHT!!!

Haaa! S'il a bien une chose que j'aime chez les British, c'est Top Gear! Qu'est ce qu'on se poile!

M'enfin, ils ont aussi fait ça...

McLaren P1!

Bon ok, ça n'est pas le même budget....
(Qui plus est, elles sont déjà toutes vendues!)

Mais raté, ma voiture vient de Malaisie!

Par tyoc : le 01/04/14 à 14:10:57

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
S'il a bien une chose que j'aime chez les British, c'est Top Gear! Qu'est ce qu'on se poile!

LOOOOOOOOSER !!!!!

Lien

Message édité le 01/04/14 à 14:10

Par 4patt : le 01/04/14 à 15:40:53

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Top gear je ne connaissais pas mais je me poil la face c'est n'importe quoi serieux

Par kefiretlome : le 01/04/14 à 16:20:28

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Mettez les lienbs des vidéos pleeeeeaaaase !!!
Pensez aux pauvres malheureux comme moi qui ont le bug d'Okom sur les vidéos

à la place de la vidéo, je vois ça :

.

Par tyoc : le 01/04/14 à 16:21:45

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pensez aux pauvres malheureux comme moi qui ont le bug d'Okom sur les vidéos

Moi aussi j'ai le bug.

Mais j'ai pas un bon fond.

Par kefiretlome : le 01/04/14 à 16:21:48

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Tyoc, maintenant que tu sais faire, faut mettre tes gifs correctement !

Par 4patt : le 01/04/14 à 17:33:59

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je l'ai regardé une seconde fois mais laisse tomber si y en a d'autre je les veux bien

Par Sa_Black_Rah : le 02/04/14 à 18:38:53

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
4patt > Il y en a tellement crois-moi... J'ai régulièrement la larme à l'oeil tellement je rigole devant ce qu'ils sont capables d'inventer!
(Je recommande surtout les "special" où ils partent en voyage au milieu de nul part avec les voitures / motos / camions les plus pourris que tu puisses trouver!)

Il me semble qu'il y a une chaine qui les diffuse en France, mais pas en VO!

Par tyoc : le 02/04/14 à 18:51:27

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Il me semble qu'il y a une chaine qui les diffuse en France

C'est sur RMC découverte mais tous le monde ne l'a pas encore.

Ce soir saison inédite.

Je recommande surtout les "special" où ils partent en voyage au milieu de nul part avec les voitures / motos / camions les plus pourris que tu puisses trouver!

C'est pas de leur faute, la production leur limite le budget.

En plus il se font des "cadeaux" entre eux à trimbaler.
La traversée Sud/Nord du Vietnam en 2 roues avec un tableau, une maquette de bateau et une statue c'était grandissime.

Le pire c'est quand ils font analyser par des experts l'intérieur des voitures d'occaze qu'ils achètent.

Par Sa_Black_Rah : le 02/04/14 à 19:12:13

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Mouahaha! L'épisode du Vietnam!

J'avais bien rigolé devant un qu'ils avaient fait en Bolivie...

Quand tu vois que May avait acheté un Suzuki bleu et Clarkson un Range Rover 3.9 V8!

C'est laquelle qui sort en France? La saison 21 j'imagine (qui est déjà fini chez nous!)?

C'est pas de leur faute, la production leur limite le budget.

Mouais... Quand tu sais qu'Hammond s'est payé la dernière Porsche (qu'il n'a pas du beaucoup conduire le pauvre!).

Par tyoc : le 02/04/14 à 20:41:59

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est laquelle qui sort en France? La saison 21 j'imagine

Saison 20.

D'ailleurs ça commence.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval