Je suis perdue, argent, travail...que faire
Sujet commencé par : marion_hardy - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar marion_hardy : le 02/04/14 à 19:51:54
Dire merci | Bonsoir a tous, Je suis totalement perdue depuis 1 mois. Je vous explique ma situation. Je suis psychomotricienne en Institut Medico-Éducatif avec des enfants/ ado de 5 a 20 ans avec une déficience intellectuelle, des troubles du comportements, des troubles moteurs. Bref, je suis dans une super équipe malgré une direction pourri et plein de choses qui ne vont pas. Il y a 1 mois, je demande une réduction de temps pour passer a mi- temps ( je suis a temps plein) ce qui se fait facilement dans notre métier. Ma directrice refuse, sans raison valable ( parce qu'elle est satisfaite de mon travail et qu'elle ne veut pas que je diminue...ok cool) . J'avais fait cette démarche car financièrement, je ne m'en sort plus. Je gagne 1380 euros/ mois mais par contre, j'ai quasi toutes les vacances scolaires (qui ne me servent a rien, je n'ai pas d'enfants et pas d'argent pour partir). Suite au refus de la directrice, je prends la décision de démissionner ( il y a énormément de poste a pourvoir dans ma branche et je sais que je trouverais quoiqu'il arrive). De plus, j'ai déjà trouvé un mi-temps en maison de retraite où je serais payé 900/mois. Je suis donc a la recherche d'un deuxième mi-temps. Sauf que je me rend compte que je ne sais pas trop ce que je veux... En gros, si je bosse auprès de personnes handicapées, j'aurais un salaire de 690/mois a mi-temps ( contre 900/mois en maison de retraite) . Le soucis c'est que c'est aussi ce qui me plait dans mon boulot,j'aime travailler auprès de personnes en situation de handicap. Mon boulot est riche. En maison de retraite, il y a beaucoup de travail aussi mais c'est différent...j'ai peur de perdre mes compétences avec un temps plein en maison de retraite. J'ai eu plusieurs entretien mais je n'ai retenu aucun etablissement pour le moment. mais aujourd'hui, j'ai été dans une structure sympas, accueillant des adultes en situation de handicap,polyhandicap, bref la population que je connais et avec qui j'aime bosser. Mais voilà, le salaire est le même: 690/ mois. Que faire??? J'en ai marre, je n'arrive pas a décider...travailler dans le privee, crèche ou maison de retraite et gagner bien ma vie (1800/mois) mais avec un boulot moins riche,moins passionnant mais intéressant quand même ou alors mi temps" maison de retraite et mi-temps public et gagner "peu" (1600/mois). Ce sera tout de même +230 euros que ce que je gagne actuellement...mais bon quand on sait qu'on peut avoir plus. Je suis pommée sauf que je termine le 16 avril et que je n'ai toujours pas de deuxième mi -temps parce que je ne sais pas ce que je veux... J'avais envie de partager ça parce que je n'arrive plus a réfléchir, je n'arrive pas a me décider...c'est affreux!! Donc si vous avez des conseils, des expériences, je veux bien les entendre... Merci d'avance d'avoir lu mon roman. |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Stephiee06 : le 02/04/14 à 20:02:28
Déconnecté Dire merci | Ne peux tu pas cumuler un mi temps qui t'interresse avec un qui t'intéresse moins ? |
Par goodnightmoon : le 02/04/14 à 20:29:06
Dire merci | Moi je dirai de prendre ton mi temps qui gagne un peu moins mais qui te passionne et il sera toujours temps plus tard de changer ! |
Par sheytana : le 02/04/14 à 22:44:01
Dire merci | +1 avec goodnightmoon |
Par Perrinette : le 02/04/14 à 22:47:13
Dire merci | Attention aux idées reçu ... La gériatrie pour un psychomot peut être très enrichissant |
Par Cliona : le 03/04/14 à 08:30:15
Dire merci | Alors, j'ai lu hier soir et pensant avoir compris de travers, je me suis dit "va te coucher Cliona, tu reliras et comprendras mieux demain !" et ben vous savez quoi ? Ce n'est pas le cas du tout Par exemple : y'a que moi que ça interpelle le fait qu'elle dise ne pas gagner assez et celui de vouloir passer à mi temps ? ou alors j'ai rien compris à ce qu'elle a voulu nous expliquer... Sinon pour ça : j'ai peur de perdre mes compétences avec un temps plein en maison de retraite. Saches qu'une compétence ne se perd pas, tu en acquiers juste d'autres, complémentaires à celles que tu as déjà...et puis, qui te dis que tes compétences actuelles ne vont pas te servir en gériatrie ? |
Par Perrinette : le 03/04/14 à 08:44:25
Dire merci | Je crois que le but du 50 pour cent était de compléter avec un autre 50 pour cent mieux payé Après la gériatrie a de toute manière très mauvaise image ... Alors qu'au contraire c est de la vrai poly pathologie, il y a un handicap, c est évolutif, obligation de prendre le résident dans sa globalité tellement il y a d antécédent ... On a un kiné ostheo, très investi, il semble en apprendre tout les jours ... Ou sinon, cherche dans une autre structure, le foyer pour handicapé ou je suis payé mieux sa psychométricienne, c est la convention 51 |
Par 4patt : le 03/04/14 à 09:04:01
Dire merci | Ben tu fais moite/moite et voila. Ou est le problème ?!? Par contre euh j'espère que tes 2 employeurs vont accepter de faire en sorte que tes horaires se complementent. Et que tu ne vas pas voir de surprise de dernière minutes. Sa sent la galère a plein nez cette histoire |
Par fraisous : le 03/04/14 à 11:58:02
Dire merci | Ma belle soeur est psychomotricienne depuis 2 ans. Elle a un mi-temps en tant "qu'associée" dans un cabinet privé (entre guillemets car je ne crois pas que le mot adéquat soit associé mais plutôt collaborateur. En clair, elle a un statut auto-entrepreneur indépendant mais à le droit d'utiliser le cabinet pour ses patients, en contre-partie, elle verse un certain pourcentage à la personne qui tient le cabinet) et un autre mi-temps dans une maison de retraite. Elle gagne très bien sa vie, grâce au cabinet. Tu devrais peut-être voir de ce côté là |
Par cicitt : le 03/04/14 à 12:33:35
Déconnecté | @4patt : dans le milieu paramédical, c'est très courant les mi-temps voire normal. Et parfois, c'est même un temps plein en 3 temps partiels |
Par 4patt : le 03/04/14 à 16:11:29
Dire merci | Cicitt ok c'est plutot cool en tout cas. Moi avoir 2 mi temps c'est un truc qui m'aurait bien botté on vois d'autre chose, on travaille avec d'autre personne, et si avec une des entreprises sa ne fonctionne pas ben on a toujours un peu de boulot a côté. Pff la chance |
Par Sassy : le 03/04/14 à 16:25:37
Dire merci | Soit tu fais moitié/moitié soit tu vas direct au temps plein plus payant qui t'attire moins (qui sait, tu seras peut-être surprise) le temps de refaire ton porte-monnaie... Quand tu seras plus à l'aise financièrement retourne à celui que tu aimes plus mais qui paie moins. |
Par 4patt : le 03/04/14 à 16:29:51
Dire merci | Personnellement je pense que cela peut être benefique de faire moitier/moitier Si y a un salaire a 900 et un a 680 sa fait toujoirs 200 euro de plus en moyenne Et sa a le merite d'élargir l'expérience c'est un vrais plus |
Par marion_hardy : le 03/04/14 à 21:08:24
Dire merci | perrinette, merci d'avoir répondu a cliona, c'est tout a fait ça. Sinon, je connais bien mon métier mais surtout ma personnalité et mes envies. Je connais également très bien la gériatrie ( j'ai aussi un BEP sanitaires et sociales ) et je ne dit pas que les P.A sont inintéressante je dis juste que moi je préfère oser auprès de personnes, enfants en situation de handicap...chacun son truc. Malgré tout je suis super contente d'avoir un mi- temps en Ehpad car j'aime le contact des P.A. cliona, perrinette t'as répondu. Sinon, biensûr que je vais acquérir d'autres compétences mais quand tu apprends a te servir d'excel et que pendant 15 ans tu ne t'en sers plus. S'il te faut y revenir, tu auras perdu cette compétence, tu devra reprendre l'apprentissage. Alors certes, ce n'est pas exactement la même chose dans le soins mais tu as des méthodes d'évaluation spécifiques a chaque population, des façon d'aborder les personnes selon leur patho ( sourd, muet, hémiplégique, aveugle...) , selon leur personnalité( psychotique, pervers, maniaco dépressif...), selon leur âge ( enfant, ado, adulte, personne âgées) . Alors peut-être être que c'est ridicule de penser que je peux perdre mes compétences mais clâirement je ne viens pas ici pour qu'on me réponde ce genre de réponse qui ne sert a rien et ne fait rien avancer. Chacun ses peurs, ses angoisses, a toi de respecter les miennes. fraisous, j'ai peur ( encore!!!!!) de me lancer la dedans, j'ai encore besoin de travailler en équipe avec mes collègues ergothérapeute, kiné, orthophoniste,psychologue...) . Mais je pense que vers 40 ans le libéral ou auto entrepreneur me tentera plus... |
Par marion_hardy : le 03/04/14 à 21:10:58
Dire merci | J'ai encore plusieurs entretiens, ce qui me permet de visiter pas mal de structure et puis je ferais mon choix...mais je crois bien que je vais faire du moit/moit |
Par Perrinette : le 03/04/14 à 21:15:03
Dire merci | Que la gériatrie ne te convienne pas c est autre chose, mais je doute sincèrement que tu y perde d'un point de vu professionnel ... Il y a, en gériatrie, du sourd, de l'aveugle, de l hémiplégique, du psychotique (les psy de plus de 60 ans atterrissent en gériatrie ) Mais rien que le manque de moyen pour cet population ne motivé pas a y bosser, ça c est claire |
Par 4patt : le 04/04/14 à 08:51:59
Dire merci | Marion hardy si de toute facon tu prévois de passer en libéral alors il te faut tout maitriser. Donc le moite moite devient d'autant plus indispensable. Et je suis tout a fais d'accord avec toi les acquis sont la, mais non utilisé depuis un bout de temps il te faut donc réapprendre |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous