Dossier A.S Citation la comprendre?
Sujet commencé par : chapaval - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapavalPar chapaval : le 04/04/14 à 18:27:33
Dire merci | Bonjour, désolée mon titre est nul, je ne savais pas comment tourner ça Alors voilà j'ai un dossier de communication à faire (je suis en formation Aide Soignante) sur une situation de communication qui m'a interpellé lors de mon stage. Pour illustrer mon dossier je recherche des citations sur le respect, la dignité ..... et je suis tombée sur celle ci: « L'humanité n'est pas un état à subir. C'est une dignité à conquérir. » de Vercors Est ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer s'il vous plait ? j'ai un peu du mal à la comprendre et pourtant je sens bien qu'elle pourrait mettre utile et si certains ont aussi des jolis proverbes, citations ... en rapport avec donc le respect, la bientraitance ... n'hésitaient pas s'il vous plait je suis preneuse |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Sahel46 : le 04/04/14 à 19:14:50
Dire merci | Pour avoir des sentiments de compréhension d'autrui (donc d'humanité), il faut travailler sur soi-même. C'est une démarche qui se construit. Et qui nous amène, en respectant l'autre, à se respecter soi-même et à être respecté. Donc une attitude "digne". D'où la dignité à conquérir Désolée, je suis nulle en explication Mais cette phrase me plaît beaucoup! |
Par chapaval : le 04/04/14 à 19:21:39
Dire merci | merci sahel46 je crois que c'est un peu plus claire avec tes explications !! du coup je sais pas si ça serait très adapté à mon dossier ... puisque je parle de soignantes maltraitantes (oralement surtout quoi que ... ) envers une patiente .. |
Par chapaval : le 04/04/14 à 19:36:08
Dire merci | et aussi je viens de tomber sur ce logo: sans aller chercher sur internet, est ce qu'il vous fait penser à qlqch en particulier ? |
Par chapaval : le 05/04/14 à 11:33:45
Par doli : le 05/04/14 à 20:00:54
Dire merci | Quand il y a maltraitance , n ayons aucune complaisance |
Par chapaval : le 06/04/14 à 11:27:10
Dire merci | merci doli je suis d'accord avec toi ... alors est ce que ce logo vous fait penser à quelque chose ou pas ?? |
Par doli : le 06/04/14 à 11:40:46
Dire merci | Ca me fait penser a une piece de monnaie Égalité , fraternité, liberté |
Par chapaval : le 06/04/14 à 12:44:38
Dire merci | bon ça va alors non parce que je les trouvé sur un article parlant des juifs et tout .. du coup je me demandais sil il avait été créer pour ça ou pas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous