Puces , tiques chiens , produit naturel
Sujet commencé par : llun - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20Par llun : le 09/04/14 à 10:24:06
Dire merci | Après avoir utilisé moulte produits plus chers les uns que les autres et surtout sans aucune efficacité, je recherche une solution naturelle pour traiter les chiens et l'environnement. Ma petit chienne a fait une grosse réaction lors de la dernière administration d'une pipette, donc je ne veux plus entendre parler d'un produit chimique. Je controle de toute façon mes chiens (et moi même ) tous les soirs donc a la rigueur un répulsif pourait convenir. Tous les jours je vois des dizaines de mini tiques qui escaladent mes toutounes. |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par casimir : le 09/04/14 à 10:35:11
Dire merci | si ça existait les produits chimiques n'existerait pas |
Par pakret : le 09/04/14 à 11:00:32
Dire merci | tu me diras ton expérience avec un produit naturel, mais en gros si y'a des dizaines de tiques qui montent malgré la pipette (sans que le chien n'ai été mouillé les 48h précédent ni la semaine suivant l'application), y'a toutes les chances que sans la pipette, ce soient des centaines de tiques qui montent Perso j'ai vu de telle catastrophes sur des animaux qui n'avaient jamais eu de pb sous "molécules" que je suis perplexe, mais je suis intéressée par les résultats en tout cas |
Par paquerette20 : le 09/04/14 à 11:06:32
Dire merci | si ça existait les produits chimiques n'existerait pas moi j'utilise ça et ça marche Lien |
Par casimir : le 09/04/14 à 11:20:38
Dire merci | paquerette20 je demande a voir le lien réponds pas depuis mon boulot vu les risques chien et tiques pas sur que je jouerais avec un chien par contre avec le chat .. je vais tester ceci dis je suis pas sur que ça soit moins toxique que les produit chimiques ..tes fameux produit bio le coté c'est végétale donc moins mauvais pas persuader Message édité le 09/04/14 à 11:20 |
Par llun : le 09/04/14 à 13:10:46
Dire merci | je suis assez consciente du danger des tiques, une de mes proches à sa vie brisée à cause d'une de ces petites bête. Mais j'ai aussi vu dans quel état ma chienne s'est retrouvée a cause d'une pipette, c'était impressionnant. Paquerette , j'avais oublié ton produit , je vais passer commande |
Par casimir : le 09/04/14 à 13:37:27
Dire merci | @ilun tu nous diras ce que ça donne coté tiques escaladeuse |
Par sosohb : le 09/04/14 à 13:43:49
Déconnecté Dire merci | J'avais entendu parler de la lavande. Jamais essayé. Je suis intéressée par ce post, car le collier seresto de ma chienne n'est plus efficace et en attendant de recevoir l'autre, je me fais manger par les puces donc si qqn a des astuces ! (je réagis dès qu'il y en a une qui me touche). |
Par wood : le 09/04/14 à 14:21:31
Dire merci | l'huile de neem marche pas mal pour mes chiens contre les tiques(pas contre les puces) |
Par paquerette20 : le 09/04/14 à 17:52:26
Dire merci | Oui tu as raison casimir Comme je dis toujours, naturel ne veut pas dire anodin : le cyanure est totalement naturel Moi je mets ça sur mon chien Je trouve ça efficace mais il faut dire que j'ai toujours réussi à fonctionner en "prévention" et non pas en cas d'infestation importante. Il y a deux dosages : nombre de goutes en fonction du poids du chien à appliquer tous les 15 jours pour la protection et tous les 2 jours durant une semaine en cas d'infestation. Il en existe en spray etc. Il y a d'autres marques qui font des biocides mais je n'ai jamais testé. Je n'ai jamais eu de problèmes de puces (pourtant ma chienne est souvent au contact d'autres chiens). En revanche, j'ai déjà vu des tiques (mais 1 ou 2 par été). Mais j'ai envie de dire que traitée sous frontlin*** ma chienne a déjà eu des tiques et là, les conséquences du frontline sur les reins est clairement avéré ... Alors oui les conséquences des tiques peuvent être désastreuses ... Mais les conséquences de certains produits toxiques peuvent l'être aussi Pour ce qui est de l'environnement (maison etc). Quand le chien est traité, l'idéal est de le faire dormir sur un tapis imprégné de sueur de cheval ... La sueur de cheval est un antipuce totalement naturel |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous