Claquage cuisse à répétition.
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88Par kagnotte : le 10/04/14 à 17:17:31
Dire merci | Ma fille e 12 ans fait de l'escrime. En septembre à l'entraînement elle s'est fait un gros claquage à un adducteur, 3 semaines de béquilles et 2 mois d'arrêt du sport. Après quelques séances de kiné, elle a repris et s'est refait mal. Le médecin dit repos et elle n'a repris qu'il y a 1 mois, et là dernier entraînement et rebelote, elle a encore super ma, du mal à marcher,elle me dis qu'elle a la sensation d'un couteau planté dans la cuisse, même douleurs qu'au début. Je ne sais plus quoi faire, la seule chose que me dit le médecin c'est le repos, mais bon elle ne va pas se reposer encore 6 mois. Est ce que certain on déjà eu le soucis, là je ne sais plus quoi faire. Message édité le 10/04/14 à 17:17 |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par tyoc : le 10/04/14 à 17:28:08
Dire merci | mais bon elle ne va pas se reposer encore 6 mois. Ben s'il le faut pour bien récupérer, il est où le soucis |
Par kagnotte : le 10/04/14 à 17:31:36
Dire merci | Ben à chaque fois c'est plus de 2 mois d'arrêt et ça recommence. Je ne comprends pas que ça revienne à chaque fois, c'est pas le soucis le repos, mais pour le moment ça ne sert à rien à priori. |
Par tyoc : le 10/04/14 à 17:34:27
Dire merci | mais pour le moment ça ne sert à rien à priori 2 mois n'ont servi à rien parce que peut être ta fille met plus de temps que la normale pour guérir. Ou alors c'était pas un claquage la première fois et le médecin c'est trompé. Peut être lui demandé des examens complémentaires. |
Par kagnotte : le 10/04/14 à 17:36:45
Dire merci | J'ai demandé à faire plus il me dit que rien à faire d'autre que le repos. Et là une nouvelle fois il me dit 3 mois de repos, et qu'elle devrait peut être choisir un sport moins agressif, mais là elle ne veut pas arrêter. Premier arrêt ça a duré 3 mois, la deuxième fois 2 mois, et elle a plus mal, elle fait une fente un peu forte et elle a mal à nouveau. |
Par princesse 2 : le 10/04/14 à 22:20:18
Déconnecté Dire merci | soit elle a mal cicatrise de la premiere fois :la reeducation doit debuter tres vite apres l 'accident d 'une maniere douce . soit son echauffement est nettement insuffisant et les mêmes causes ayant les mêmes effets , il y aura claquage ou elongation douloureuse a chaque fois que le geste sera fait sans que le muscle soit prêt surtout si celui ci est cicatriciel . . si cela devient trop invalidant , il faut voir un médecin du sport , evidemment . |
Par kagnotte : le 10/04/14 à 22:29:16
Dire merci | On est allé voir un médecin du sport et pour lui elle devait reprendre doucement, mais bon à chaque fois ça relâche. L'échauffement son maître d'arme pourtant y est très attentif, mais elle peut être besoin de plus. JE vais retourner voir un médecin. |
Par lapatateuh : le 10/04/14 à 22:53:33
Dire merci | Ca a été une de mes spécialité vers 10ans. je me suis claquée en mettant pied à l'étrier un cheval parti au galop et couic. je me les refaisais claquer sans cesse car je ne voulais pas m'arrêter6mois. seul la glace et le kine 5fois par semaine ont fait évolué les choses positivement. |
Par lapatateuh : le 10/04/14 à 23:04:37
Dire merci | Et j'avais obligatiln de boire bcp d'eau. |
Par kagnotte : le 10/04/14 à 23:13:53
Dire merci | Pour boire elle aussi. J'ai du insister pour avoir de la kiné mon médecin ne trouvait pas ça utile. Bon je vais insister pour peut être plus d'examens pour être sur que tout va bien. |
Par lapatateuh : le 10/04/14 à 23:16:56
Dire merci | Mais vous n'avez pas fait d écho pour voir les lésions? |
Par kagnotte : le 10/04/14 à 23:19:30
Dire merci | Ben non pas faute d'avoir demandé, mais le médecin ne voyait pas l'utilité, pour lui le repos suffit il sentait la lésion sans écho d'après ce qu'il a dit. Enfin là ça commence à faire long. |
Par Mhu : le 10/04/14 à 23:26:00
Dire merci | Pour les claquages : soins kinésithérapie TOUS LES JOURS avec ces appareils de tortures qui envoient du courant et 6 mois arrêt de sport ...... Et je sais de quoi je parle ....... |
Par kagnotte : le 10/04/14 à 23:30:15
Dire merci | Là j'enrage un peu, parce qu'on nous a pas donné ça et elle douille la pauvre. Ca devient pénible parce que ça fait long je trouve maintenant, elle boite vraiment beaucoup. Message édité le 10/04/14 à 23:30 |
Par lutine88 : le 11/04/14 à 06:37:13
Dire merci | Emmené la voir un médecin du sport qui,lui, demandera une écho. J'ai les adducteurs très fragiles encore maintenant et la seule chose qui m'aide, c'est de bien m'etirer avant ChaQUE séance. Boire beaucoup pour hydrater les tendons à fond. La kiné est indispensable aussi pour préparer les muscles et les étirer, ça je me débrouille toute seule matin que je sais comment faire. Et les 6 mois d'arrêt vont être nécessaire si 2 mois n'ont pas suffit. Il faut pas négliger ça, je me suis jamais arrêtée assez...et résultat je mets 1 semaine à me remettre dune séance de cheval... |
Par hamille : le 11/04/14 à 12:10:36
Dire merci | Si elle re-claque aussi souvent c'est qu'il y a un problème d'échauffement étirement, que la guérison des lésions n'est pas complète et/ou trop jeune... ET que la reprise n'est pas suffisamment progressive.... Mon expérience : Je me suis claquer un adducteur suite à une violente chute sur un cross. Je me suis arrêté 2 mois le temps que l'hématome sur mes fesses se résorbe et que ma hanche se remette... Mon adducteur m'a dit merci... mais continuait à me faire souffrir (marcher, se lever,....) Avant de vouloir reprendre, j'ai été voir un ostéo (la bonne blague, 10 ans de chute en deux heures...) et mon médecin traitant qui m'a dit : "ok mais...." : - uniquement au pas et au trot assis prendant 15 jours sur des scéance courte (30 minutes maxi) - INTERDICTION d'obstacle pendant encore 4 mois. - Bien sure, uniquement sur des chevaux "assurance vie" pour éviter tout les écart et autres joyeuseté... - protocole d'étirement avant et après ma séance... Clairement c'est chiant mais mon adducteur à tenu bon !! . Un adducteur c'est mini 6 mois sans forcer (dixit les médecins et chirurgiens consultés)... Donc oui repos pendant 3 mois et reprise d'un sport "cool" et étirement pendant au moins 3 mois et après elle pourra repartir, mais pas la fleur au fusil !!! cool avec échauffement/étirement +++++++ Bon courage à ta fille ! |
Par lutine88 : le 12/04/14 à 08:37:50
Dire merci | Ah, je voulais rajouter quelque chose, en plus des claquages j'ai eu (j'ai ?) des tendinopathies chroniques aux adducteurs (mais pas que, vive la croissance!) A l'époque où j'étais chez le kiné deux à trois fois par semaine, on travaillait aussi beaucoup les abdos car ils sont en relation direct avec les adducteurs au niveau du pubis et un déséquilibre dans la musculature de ces muscles peut provoquer pas mal de maux tels que pubalgies, tendinites des adducteurs, et claquages. D'où l'importance de ne pas négliger les abdos aussi même si on croit qu'ils sont au point. Je sais que les cavalières ont beaucoup de soucis d'adducteurs pour cette raison, peut être que l'escrime ne muscle pas uniformément? A voir! |
Par Erzebeth : le 12/04/14 à 10:51:38
Dire merci | +1 pour les soucis d'échauffement et d'étirement. Je ne connais pas énormément de maîtres d'arme qui insistent beaucoup là dessus à vrai dire. Ca plus le fait que l'escrime (en moderne en tous cas) induit une position assymétrique... il y a peut-être un lien de cause à effet. |
Par Manon2201 : le 12/04/14 à 20:19:45
Dire merci | J'ai eu le même style de douleur il y a 3 ou 4 ans suite à un gros effort. Le médecin et le kiné sentaient tous les 2 la "lésion" ... Mais j'ai quand même eu une écho, et là RIEN ! Il n'y avait strictement RIEN à l'écho au final, donc c'était surement autre chose. Essaye de voir un autre médecin parce que je trouve le tien vraiment light sur le coup |
Par Ramdam : le 12/04/14 à 20:56:40
Dire merci | l'escrime ça sollicite très fort... et c'est super fun... ta louloute y va mollo? genre fentes à fond de culottes? + 1 avec ce qui est dit plus haut (j'ai un moniteur d'escrime en train de boulotter une tartine en face de moi) échauffement insuffisant > fragilité... échauffement +++ et reprise en douceur |
Par kagnotte : le 12/04/14 à 23:27:09
Dire merci | Elle est un peu "bourine" dans ses fentes, elle ne se ménage pas. Son maître d'armes travail pas mal en échauffement, mais peut être pas assez d'étirement pour elle je pense. Maintenant je pense qu'elle va avoir droit à pas mal d'arrêt, j'essai de trouver un médecin qui va me la prendre rapidement autre que mon médecin traitant. après il a peut être raison elle va devoir certainement s'arrêter longtemps et travailler sur un autre sport que l'escrime. |
Par lutine88 : le 13/04/14 à 08:48:33
Dire merci | Trouve un médecin du sport... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous