Forum cheval
Le salon de discussion

Et pourquoi pas une chèvre naine ?

Sujet commencé par : majaffi - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par nats
Par majaffi : le 11/04/14 à 12:27:58

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Voilà après les chiens, chats, chevaux, poules... On aimerai bien une petite chèvre naine.

Mais je crains un peu de ne pas arriver à la garder bien dans le terrain réservé aux animaux.

Tout le tour de la maison est cloturé comme ça

Je pense qu'il faut qu'on rajoute un fil entre le sol et la première barre, pour pas qu'elle passe par dessous. Mais est ce qu'elle peut passer au dessus, sachant que c'est du fil électrique branché sur secteur (et oui j'ai des chevaux castor! )

Mais va t'elle me manger mes poteaux C'est surtout que je voudrais pas qu'elle rentre sur ma terrase, ou dans ma cour où il y a plein de truc en bois (dont la maison )

Tout le tour de mon terrain est cloturé ainsi

Là je pense que ce serait bon.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Elena994 : le 11/04/14 à 17:23:54

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Le tour du terrain oui mais pas le tour de la maison. Là elle passe dessous et même avec un fils entre je pense.
Ca se faufile partout (même entre les balles rondes de foin )

Par Capsou13 : le 11/04/14 à 17:25:06

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'en ai une qui est énorme et qui se faufile pourtant dans des trous minuscules, alors que le jardin est très bien clôturé !

Par Gracioso : le 11/04/14 à 19:23:40

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
Il te faut un grillage, 1.50 m de hauteur minimum, avec des fixations aux pieds pour l'empêcher de passer dessous. Une chèvre ça saute et ça se faufile dans des minis trous. Par ailleurs une chèvre c'est vraiment fragile (la mienne est morte de colique cet automne, je n'ai rien pu faire). Et enfin, ça ne doit surtout pas manger de blé, donc il ne faut pas la mettre avec les poules, qui peuvent par ailleurs leur transmettre une maladie mortelle dont je ne me rappelle plus le nom.

C'est super attachant quand bien domestiqué, j'ai été très triste de perdre ma Babouche, donc plus de chèvre pour moi.

Par wood : le 11/04/14 à 20:09:37

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
les miennes cloture a mouton avec 1 fil electrique au dessus et cloture attaché au sol avec des U
vaux mieu eviter le grains et les granulés et donner que herbes foins et pierres a sel et eau bien sur
vermifuge et traitement anti coccidien regulierement et normalement c'est rustique une chevre

et c'est en effet tres itelligent affectueux et attachant

Par ankeanke : le 11/04/14 à 20:30:18

Déconnecté

907 messages

2 remerciements
Dire merci
parce que ça fini toujours obèse ?

et oui effectivement une chèvre c'est fragile et chochotte , il faut lui prévoir un abri pour les temps pluvieux et froid . ( a l'élevage que je connais, des qu'il y a une goute d'eau , elles sont devant la barrière en mode " On veut rentrées , ça pleut ! "

par contre c'est vraiment hyper attachant , câlin ,curieux , tu peux lui apprendre des tas de bêtises .

sinon il y a de superbes chèvres non naines , et clairement tu auras moins de soucis coter clôture

sinon je te présente les plus jolies chèvres du monde mouhaha
Spoiler
bon alors il me semble que c'est une alpine (ou chamoisée ?) croisé avec un bouc qui donne de la couleur , c'est personnellement mes robes préférées

Message édité le 11/04/14 à 20:29

Message édité le 11/04/14 à 20:30

Par majaffi : le 12/04/14 à 08:00:35

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci pour vos témoignages, on va bien étudier la chose avant de se lancer, et surtout bien étudier pour la cloture autour de la maison.

Par frederic62 : le 12/04/14 à 08:11:16

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Oui il faut mettre un grillage et enterrer la base ...

Il ne faut pas non plus oublier que l'on doit faire une déclaration à la DDPP et l'EDE de son département en tant que détenteur d'un caprin car il y a une prophylaxie obligatoire ... (même pour les castrés) ...

Par LUNELLE BOULETTE : le 12/04/14 à 11:17:31

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai 3 chevres naines et leur enclos est entièrement cloturé en grillage 1m20 de haut, solide. C'est la seule chose qui leur résiste.

Elles ont 2 niches et je leur laisse 2 box de chevaux ouverts pour qu'elles s'y mettent en cas de pluie + un abris.

Par contre, les miennes ne sont pas du tout fragiles, au contraire extremement rustiques, je n'ai jamais de soucis avec, elles demandent finalement assez peu d'entretien et sont très intelligentes.

Par Capsou13 : le 12/04/14 à 12:21:05

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
La voilà ma biquette, elle est suuuper vieille mais adorable !

Par majaffi : le 12/04/14 à 14:26:03

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci elles sont toutes super belles!

Mais je pense qu'on va devoir laisser tomber car ça m'embête de clôturer le tour de ma maison en grillage en plus de mes barrières et fils car cela permet au petit chien et chat de se faufiller, et c'est bien pratique!

Par ankeanke : le 13/04/14 à 21:20:53

Déconnecté

907 messages

2 remerciements
Dire merci
et un grillage a mouton tout bête ? les naines je ne sais pas, mais les petites chrevettes ne passe pas sa devrait faire l'affaire .

Par cici : le 14/04/14 à 06:24:30

Déconnecté

6112 messages

54 remerciements
Dire merci
J'ai 4 chèvres naines depuis lundi et oui ça se faufile partout et ça saute très haut ...

Chez nous on a un enclos grillagé (petites mailles donc) sur 2m de haut, c'est pour ça qu'on en a pris, sinon on aurait laissé tomber ...

Mon homme me dit que le grillage à mouton est pas top pour les naines, elles restent parfois les cornes coincées dedans, et vu la taille des chevreaux entre 0 et 2 mois, je pense qu'ils arrivent à passer entre ...

Par nats : le 14/04/14 à 19:53:14

Déconnecté

1006 messages
Dire merci
Et pourquoi pas un joli mouton d'ouessant, c'est sympa, petit aussi et c'est moins fugueur qu'une chèvre

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval