Forum cheval
Le salon de discussion

Quel réflex choisir?

Sujet commencé par : Scooper - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW
Par Scooper : le 12/04/14 à 20:20:35

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Bonjour-Bonsoir

Voilà mon homme fait pas mal de photos.
Il à actuellement un bridge, un nikon coolpix p520. Mais comme il fait surtout des photos de carpes et d oiseaux, ça rame pas mal niveau mise au point et réactivité

Son anniversaire est en juillet, et j aimerai lui trouver un réflex (plutôt d occasion je pense).
J'ai un petit budget, disons 300euro maxi

Pensez-vous qu'il est raisonnable d acheter ce type de matériel d occasion?

Que me conseillerez-vous comme appareil?

Je suis dans le Nord (si des motivés veulent jeter un coup d œil aux annonces )

Merci de vos avis

Messages 1 à 3, Page : 1

Par BW : le 13/04/14 à 00:36:30

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
300€ pour faire des oiseaux c'est trop peu :/
outre le prix du boitier (qui doit être équipé d'un système autofocus performant) il va falloir un objectif qui suit un peu en vitesse, et 300€ c'est très très difficilement jouable je crains
c'est le soucis du reflex. pour un petit boitier sans prétention avec un objectif à tout faire ça peut être abordable, mais pour quelque chose d'aussi exigeant que la photo animalière la facture grimpe assez vite

Par Scooper : le 13/04/14 à 08:30:14

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que je pensais aussi
Il faut quoi comme objectif dans l idéal pour ce genre de photos?

Par BW : le 13/04/14 à 12:34:12

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
dans l'idéal ça se fait avec des focales longues (entre 300 et 600mm) de qualité professionnelle pour que l'autofocus puisse suivre assez rapidement. ça coûte typiquement plusieurs milliers d'€

ensuite pour un amateur aux moyens plus réalistes, il y a les zooms grand public (70-300mm de bonne facture typiquement) qui peuvent faire du bon boulot mais l'autofocus est sensiblement plus lent et ces objectifs sont moins lumineux, donc dès que ça va commencer à bouger les choses vont nettement se compliquer. Et un bon 70-300, même d'occasion c'est au moins 2/3 de ton budget en tombant sur une très bonne affaire :/

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval