Quel réflex choisir?
Sujet commencé par : Scooper - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par BWPar Scooper : le 12/04/14 à 20:20:35
Dire merci | Bonjour-Bonsoir Voilà mon homme fait pas mal de photos. Il à actuellement un bridge, un nikon coolpix p520. Mais comme il fait surtout des photos de carpes et d oiseaux, ça rame pas mal niveau mise au point et réactivité Son anniversaire est en juillet, et j aimerai lui trouver un réflex (plutôt d occasion je pense). J'ai un petit budget, disons 300euro maxi Pensez-vous qu'il est raisonnable d acheter ce type de matériel d occasion? Que me conseillerez-vous comme appareil? Je suis dans le Nord (si des motivés veulent jeter un coup d œil aux annonces ) Merci de vos avis |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par BW : le 13/04/14 à 00:36:30
Dire merci | 300€ pour faire des oiseaux c'est trop peu :/ outre le prix du boitier (qui doit être équipé d'un système autofocus performant) il va falloir un objectif qui suit un peu en vitesse, et 300€ c'est très très difficilement jouable je crains c'est le soucis du reflex. pour un petit boitier sans prétention avec un objectif à tout faire ça peut être abordable, mais pour quelque chose d'aussi exigeant que la photo animalière la facture grimpe assez vite |
Par Scooper : le 13/04/14 à 08:30:14
Dire merci | Oui c'est ce que je pensais aussi Il faut quoi comme objectif dans l idéal pour ce genre de photos? |
Par BW : le 13/04/14 à 12:34:12
Dire merci | dans l'idéal ça se fait avec des focales longues (entre 300 et 600mm) de qualité professionnelle pour que l'autofocus puisse suivre assez rapidement. ça coûte typiquement plusieurs milliers d'€ ensuite pour un amateur aux moyens plus réalistes, il y a les zooms grand public (70-300mm de bonne facture typiquement) qui peuvent faire du bon boulot mais l'autofocus est sensiblement plus lent et ces objectifs sont moins lumineux, donc dès que ça va commencer à bouger les choses vont nettement se compliquer. Et un bon 70-300, même d'occasion c'est au moins 2/3 de ton budget en tombant sur une très bonne affaire :/ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous