Forum cheval
Le salon de discussion

Question chien + changement de vie

Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha
Par nélimiha : le 12/04/14 à 21:45:42

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

rien n'est encore fait puisque je ne sais toujours pas ou je vais etre admise l'année prochaine.
J'espère que ce sera Lyon, on verra .

seulement voila, j'ai mon chien de 2 ans avec moi, qui jusque là, vit en appart avec jardinet la semaine (et balade tous les soirs après les cours) et a la campagne le weekend .

Sauf que, si je bouge l'année prochaine, je doute de pouvoir trouver un appart avec un jardinet sur Lyon ou Bordeaux ...

Il était jusque là pour moi hors de question de laisser mon chien et de partir, non seulement (et égoïstement) car il me manquerait énormément, mais en plus, car il a tendance à pas être au top de sa forme quand je le laisse.
et puis, c'est mon chien, je n'ai pas envie d'en être séparé pendant 1 an...

sauf que, j'ai aussi peur qu'il soit malheureux de vivre en appart appart (sans jardin j'entends) ...

Bien sur ma mère n'arrête pas de me dire "laisse le moi, je vais m'en occuper comme il faut, t'inquiète pas" (elle adore mon chien) ... mais voila, j'ai vraiment pas envie de m'en séparer, puis s'il déprime derrière parce que je ne suis pas la ...

je suis un peu paumée, vous en pensez quoi ?

Messages 1 à 32, Page : 1

Par Stephiee06 : le 12/04/14 à 21:54:34

Déconnecté

93 messages
Dire merci
Si c'est ton chien, alors je te dirais de le prendre. Bien le balader le matin et le soir, et aller promener le w-e dans la forêt ou autre si c'est possible.

Mais ça ce n'est valable que si c'est vraiment ta chienne, qu'elle est plus attachée à toi qu'à ta mère.

Par lolie : le 12/04/14 à 21:58:24

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Je me suis jamais autant posé de question personnellement.

Je déménage chien, chat, cheval tout le monde suit. Ce n'est pas forcement facile, il faut un temps d'adaptation à chaque fois mais ça a toujours bien marché.

Nous sommes passé de la maison avec 1ha de terrain, à l'appartement avec balcon seulement puis à l'appartement avec jardinet pour finir actuellement à l'appartement 5eme étage avec balcon...

Alors, oui aucun chien n'est pareil et j'ai peut être la chance que la mienne ai une capacité d'adaptation correcte.

Je pense qu'il ont tous plus ou moins la capacité de s'adapter plus ou moins vite. Surtout que tu passe d'un jardinet à rien, ce sera juste plus contraignant pour toi à mes yeux car sortie obligatoire 2 fois de plus que la ballade tout le soir aprés l'école. (Et le matin, avant de partir notamment en pleine hiver c'est juste une corvée pour moi^^)

Donc je pense que tu devrais tenter le coup, surtout si il est pas bien quand tu le laisses.
Et puis Lyon ou bordeaux, si tu évites le centre ville peut être pourras tu trouver ton bonheur quand même, non?

Message édité le 12/04/14 à 21:58

Par nélimiha : le 12/04/14 à 22:00:52

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ah bien sur que c'est mon chien je l'ai eu à deux mois, il a vécu directement avec moi, chez moi

on est ensemble depuis le début, à vrai dire, je n'ai un peu que lui quand je suis seule chez moi (on ne rentre que le weekend chez ma mère) .

mais j'avoue que l'optique "sortie de 1h le matin" me fais grave flipper, car jusque là, disons que c'était "facile" je mettais dans le jardin de le temps de ma douche et il était content.

bon en même temps, je savais bien qu'en prenant mon chien faudrait faire des sacrifices et assumer, et pour le moment, je trouve que j'assume pas si mal ...

mais j'ai vraiment peur qu'il s'y fasse pas, et dans l'autre sens, j'aurais peur qu'il se fasse pas non plus à ne plus me voir, limite j'aurais l'impression de l'abandonner ...

Par lolie : le 12/04/14 à 22:05:40

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
1heure le matin, personnellement le matin c'est juste le temps des besoins. Les vrai sorties ce font à midi si je peux sinon grosse sortie le soir en rentrant.

Pour moi la seule différence avec le jardinet, c'est effectivement la sortie pipi du matin et celle de juste avant le dodo ou je dois sortir avec elle du coup.

Quand mon conjoint est la, elle sort plus souvent et quand je suis seule on fait comme on peut avec mes horaires.

Sincèrement, je pense qu'il n'y a pas de raison qu'il ne s'y fasse pas

Par nélimiha : le 12/04/14 à 22:05:56

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
l'idéal à mes yeux pour lui, c'est clair que ce serait de trouver un truc avec un jardinet ou un jardin commun ...

après je me suis dis, j'essais, et si vraiment ca le fait pas, qu'il est pas bien ou que c'est pas gérable, ma mère prendra le relais. Mais ca me soule vraiment de devoir le laisser, puis je part du principe que c'est mon chien, donc c'est à moi de l'assumer, pas à ma mère ... bref compliqué

c'est vrai que j'ai l'impression de me poser beaucoup de questions, mais il peut etre tellement émotifs parfois ..

après, il s'est très bien fait à la vie en appart jusque là (avec jardinet) , il reste très bien 4 à 6 heures tout seul, mais je sais aussi qu'il a énooormément besoin de courrir, qu'on joue avec lui etc etc ...

clair que la balade du matin me fais super peur !

Par malaka4 : le 12/04/14 à 22:06:04

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Je vois pas pourquoi il lui faudrait une sortie d'1h le matin s'il se contente actuellement d'1/4 d'h dans un jardinet... il doit faire ses besoins et attendre devant la porte je suppose.

J'ai vécu 2 ans dans un studio avec 2 chiens (30 et 4 kg), je leur faisais une sortie "hygiène" le matin de 10 min et quand je rentrais, une grande balade défouloir. Et quand je vois ma malinoise, alors que j'ai un jardin, passer son temps couchée devant la porte à attendre que je sorte, je me dis que le jardin, c'est vraiment pas obligatoire !

Par lolie : le 12/04/14 à 22:09:33

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Je plussoie Malaka.

Que ce soit avec l'ha de terrain ou le jardinet... elle sortait, pipi et elle attendait devant la baie vitrée...
Donc je pense qu'elle est fan que maintenant on sorte tout le temps avec elle même pour 10 minutes.

Par lucky66 : le 12/04/14 à 22:14:39

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
Attention au coup du jardin commun : les voisins risquent fort de ne pas apprécier le chien qui vient faire ses besoins...

Sinon comme les autres : je suppose qu'en jardinet ton chien ne se défoule pas vraiment, c'est plus hygiénique. Du coup ça ne devrait pas te changer grand chose. Bon je t'accorde qu'il est plus simple d'ouvrir la porte que de remets chaussures et manteau en plein hiver !!!

Par nélimiha : le 12/04/14 à 22:17:58

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
dans le jardin le matin, il pisse, crotte, puis il joue avec ses jouet , puis des fois, il aime bien abboyer sur les passants mais c'est vrai qu'ensuite il se couche

vous avez raison, je pense que je réfléchis trop ...

Par nélimiha : le 12/04/14 à 22:20:08

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
luchy, tu sais, même dans mon jardinet je ramasse les crottes donc jardin commun = je ramasse aussi

imagine sinon le terrain miné

Par lapatateuh : le 12/04/14 à 22:48:07

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
J'ai eu a faire ça il y a 7ans et demi maintenant.
Je suis partie d'une maison avec un jardin immense (on avait plus d'un hectare) à un appartement.

Les premières semaines ma chienne était triste; mais surtout par le fait qu'on se retrouvait seules plus l univers familiale.
Je compensais le jardin par se looongues balades le matin et le midi j'avais 1h pour manger et je passais 40min a la balader.

Chaque soir on allait aux écuries.

Même si j'ai une rasz moquette ; elle est ultra speed . Avec ce mode la; elle s'y est faite ;det suremsûrement mieux que moi.

allez ; ne te prend pas la tête; ca le fera

Par nélimiha : le 12/04/14 à 23:01:00

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
c'est vrai que je me prend la tête ... déjà à l'heure actuelle des fois je me demande si mon chien est vraiment heureux, si je lui offre la meilleure vie puis ensuite je me dis "attends, y'a des chiens bien plus malheureux ..."

il à l'air bien dans ses basquettes, je l'adore et je sais qu'il m'adore, j'essais de faire des balades les plus longue possible et quand j'ai pas trop le temps je prend le freesby pour jouer avec lui et qu'il courre un peu plus...

bref, je pense que ca devrait le faire, disons que ce sera pour moi que ce sera le plus contraignant ..

par contre, par exemple, je ne sais pas encore si je pourrais rentrer le midi, mais si je peux pas, je fais comment ?

Par lapatateuh : le 12/04/14 à 23:03:34

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
tu fais comme bcp de proprios en essayant de rentrer tôt le soir et surtout de ne pas faire ca quotidiennement.

De trouver qql pour le sortir entre midi et deux ...

des solutions existent.

Par nélimiha : le 12/04/14 à 23:08:30

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
le mieux serait que je puisse connaitre mon emplois du temps quelques semaines avant de commencer les cours, histoire de pouvoir m'organiser ..

Par lapatateuh : le 12/04/14 à 23:20:12

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Sauf qu'entre les rêves et la réalité ...

Par nélimiha : le 12/04/14 à 23:33:09

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
exactement

Par Stephiee06 : le 13/04/14 à 08:10:49

Déconnecté

93 messages
Dire merci
Si c'est ton chien , n'hésites pas prends le ! J'ai une border hyper active. Le matin on sort une dizaine de minutes pas plus. Il arrive parfois qu'on ne rentre pas avant 20h, elle reste plus de 12H sans sortir. Ben elle le vie bien, on sort un long moment quand on rentre puis quand je peux, je la prends au cheval

Pour les cours, tout dépend si tu vas à la fac ou en ecole, mais sinon, tu auras rarement (je dis pas jamais) des journées de 12h. Si c'est le cas, ça veut dire que tu as des trous au milieu.
Donc ne t'en fais pas, prends le

Message édité le 13/04/14 à 08:10

Par lutine88 : le 13/04/14 à 08:46:44

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
Ça le fera, le tour du matin, il a pas besoin d'être long!

J'ai pas des horaires pas faciles et ma chienne à l'air bien dans ses baskets, pas de grosses bêtises ou de destruction.
J'ai une chienne de 6 mois et demi, assez speed et pendant 2 mois j'ai bossé en 12h (donc environ 3j par semaine), le matin à 6h c'est sortie besoins, en général pas besoin d'aller loin, ça urge assez! Ensuite on joue un peu à l'intérieur avant que je parte pour 7h.
La journée j'ai l'énorme chance que ma maman s'en occupe, donc soit elle vient la sortir 2 fois au pire, soit elle l'a prend chez elle avec son chien. L'élément compliqué étant que la mienne n'est pas encore tout a fait propre la journée...
Et le soir je rentre à 19h, c'est à ce moment la qu'on fait un grand tour!
Et mes jours de repos, elle est dans la cour de longs moments et j'essaie de faire de plus longs tours.
Chien et appart ne va pas de paire avec chien malheureux si tu te donnes la peine de faire de bons tours ou de prendre la voiture pour trouver un coin de forêt ou de campagne.

Par malaka4 : le 13/04/14 à 08:47:31

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
un chien n'a pas la notion du temps, si tu ne rentre pas entre midi et 2, tu t'arrangeras pour lui laisser plein de jouets à disposition, et tu compenseras en rentrant avec un bon moment défouloir.

Par sheytana : le 13/04/14 à 09:01:27

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Le mien va au jardin que pour faire ses besoins... Il joue jamais dedans, et il ne veut absolument pas y rester seul... Du coup, je pense que j'aurais été en appart ça aurait été kiff kiff bourricot

Par nélimiha : le 13/04/14 à 11:17:05

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
quand il était plus jeune, j'ai eu des soucis de destruction car d'après le premier véto, il était hyper actif, il a voulu le mettre sous médoc, mais comme j'y croyait pas vraiment et que j'avais pas envie de "droguer" mon chien, j'ai vu un deuxième véto qui m'a dit qu'il avait des porblème d'hyper-attachement à moi. J'ai regler le problème progressivement en 1 an, je l'ai laissé un peu chez ma mère, pour qu'il apprenne à se détacher de moi, dans l'appart, je lui ai fait comprendre qu'il ne devait pas toujours demander après moi pour jouer mais qu'il devait aussi jouer tout seul avec sa panoplie de jouets en tout genre, à présent, il ne détruit plus et semble beaucoup mieux.

de plus, je serait en école et en entreprise certaine semaines, donc je ne sais pas trop comment ca va se passer, mais je sais que c'est un chien qui est capable de se retenir longtemps.

donc en fait, c'est possible de ne pas le sortir le midi si je fais en sorte de rentrer le plus tot possible le soir et de le sortir longtemps ?

jusque là, j'ai toujours pu m'arranger pour le sortir le midi, quand je ne pouvais pas je demandais à mes voisins.

à voir, je pense que je vais essayer, faire au mieux pour pas qu'il soit malheureux, et si vraiment vraiment je vois qu'il ne supporte pas, je le ramènerais à la campagne .

comme je ne connais personne sur Lyon ou dans les autres villes que j'ai demandé ..

Par lapatateuh : le 13/04/14 à 11:34:01

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
ne pas le sortir entre midi et deux ce sont pas les soucis vetos que je trouve ça très dangereux.

Se retenir autant de temps ce n'est pas bon.

Par lutine88 : le 13/04/14 à 12:01:59

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
Trouver quelqu'un dans ta nouvelle ville pour une pause pipi le midi?

Je sais que quand j'ai cours, j'ai une heure pour manger, je rentre, la sors et mange vite fait.
Mon autre chien se retient très bien mais c'est rare qu'on ne puisse pas le sortir pendant 8h...

Par malaka4 : le 13/04/14 à 12:49:49

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Un chien peut très bien se retenir 8/9h (et combien le font sans problèmes). Mes chiens l'ont fait sans soucis à une période ou je ne pouvais pas faire autrement, et encore maintenant, j'ai ma papillon qui, si il pleut ou fait trop froid dehors ne sortira qu'une fois par tranches de 24h.
Au pire, s'il n'arriva plus à se retenir, tu auras une petite surprise en rentrant devant la porte, pas bien grave.

Par lapatateuh : le 13/04/14 à 12:54:50

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Un chien peut très bien se retenir 8/9h

Et à force les reins en prennent un coup.
Entre se retenir la nuit, 8/9H et idem dans la journée .. il y a un monde.

Faire ses besoins deux ou trois par jour, ce n'est pas normal, et c'est surtout très déconseillé.

Par casimir : le 13/04/14 à 13:01:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben moi je dirais soyez pas égoïste pensez bien être de l'animal , si vous l'aimer réellement que votre confort

votre chine ne vous oublieras pas

oui ils peuvent se retenir 10 ou 12 h
s'habituer a vivre dans 10 m2 mais est ce qu''il ne sont pas mieux dans un jardin avec des gens qu'ils connaisent

Par lapatateuh : le 13/04/14 à 13:07:42

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
En même temps, entre un jardinet sans sortir, et trois fois par jour des balades de 30min; je pense que le chien a fait son choix.

Par army : le 13/04/14 à 20:02:09

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Ca dépend des habitudes du chien, je sais que la mienne peterai un cable, mais depuis petite elle a un jardin/terrain à perte de vue donc bon, mais si Habou ( boubouuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!) connait l'appart, ya pas de raison

Avec sorties quotidiennes ca devrait aller !

Par malaka4 : le 13/04/14 à 20:12:21

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Entre l'idéal et ce qui est faisable, il y a souvent un monde...

Message édité le 13/04/14 à 20:12

Par nélimiha : le 13/04/14 à 21:07:40

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
@casimir , je sais pas si tu as bien lu, mais c'est justement la question que je me pose donc me dis pas que je suis égoiste et que je pense pas au bien être de mon chien

ensuite, je n'ai jamais dis non plus qu'à l'heure actuelle il passait son temps dans le jardinet, j'ai bien précisé que tous les soirs il avait sa balade !

et oui, pour le moment il a l'habitude de vivre en appart, mais appart avec petit jardin , je ne trouve pas que ce soit pareil qu'un appart sans.

Rien que pour le fait qu'il adore passer son temps devant la baie vitrée à regarder dehors .

le midi, je doute vraiment sur le fait que je puisse rentrer, sauf si peut etre j'ai 2h de pause ce qui m'étonnerais ... faut voir, car je suis pas trop pour non plus le laisser toute la journée sans pisser quoi ..

Par Gracioso : le 14/04/14 à 21:29:31

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
J'ai été confrontée au même pb quand j'étais étudiante.

Les 2 premières années mon chien est resté chez mes parents car mon studio faisait 20 m2. Il l'a mal vécu, et aujourd'hui à 14 ans il continue à faire le forcing pour aller dans ma voiture quand les portes sont ouvertes pour pouvoir m'accompagner. On a déménagé il y a peu de temps, il a passé plusieurs soirs à squatter à côté des cartons, pour les mêmes raisons...

Et je l'ai repris ensuite, il préfère clairement habiter au même endroit que moi et ne pas sortir le midi

Aujourd'hui j'ai plus d'un ha de terrain et un deuxième chien : tu ne seras pas éternellement étudiante et ton chien s'habituera très certainement à son mode de vie. Par contre choisis ton futur logement à proximité d'un parc, ça facilitera les balades.

Par nélimiha : le 14/04/14 à 22:02:00

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
@gracioso , ton chien est pareil que le mien! quand je fais mes valises le dimanche soir pour repartir chez moi après avoir passé le weekend chez ma mère, il me suis à la trace, campe à coté de la valise, bouge si je bouge, et si par malheur je ne l'emmène pas, il reste quelques heures devant le portail à pleurer jusqu'à ce que ma mère ne l'oblige à rentrer ...

Je l'ai laissé pendant 2 semaines une fois ou je n'avais pas le choix, et bien ça m'a fait mal au coeur quand ma mère m'a raconté ...

c'est vrai que pour l'année prochaine, ce ne sera que pour 1 an voir 2 max , donc ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval