Choix chiot : vos conseils / caractère
Sujet commencé par : loulye - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par loulye : le 13/04/14 à 19:55:15
Dire merci | Coucou les proprios de chiens ! Je reviens vers vous pour vous décrire le dernier chiot que j'ai vu 2 fois, avant hier et hier et que vous me disiez ce que vous en pensez : alors berger australien trico noir, femelle de 3 mois (lof), vit à la maison de l'éleveuse et va à l'école du chiot depuis qq semaines... * à la maison : - c'est la première qui est venue direct dans nos bras, les autres se sont mis à distance et ont aboyé - elle sautait énormément sur nous et nous mordillait bcp les doigts... sur le test clambell, c'est notifié "très dominant"... - on a été se promener dans la rue en laisse, elle était avec nous, intéressée par le dehors mais tranquille, les 2 autres fonçaient sans se soucier de nous - après elle était calme, jouait qq minutes avec les autres (dominée) et revenait vers nous d'elle-même pour avoir des câlins et se tenait tranquille sur nos genoux... mais était-ce de la fatigue ? * à l'école du chiot le lendemain: - plus agitée et pas du tout avec moi - sautait bcp pour avoir des récompenses - écoute et apprend vite mais ne restait jamais assise plus de qq secondes... j'ai l'impression qu'elle est plus speed que calme (ou parce que c'est un chiot et qu'elle est plus excitée par des nouveaux /environnement stimulant type école du chiot ?) et que ses mordillages sont plus dus à une non-éducation qu'à de la dominance mais je peux me tromper... j'étais déçue qu'elle ne soit pas plus connectée à moi à l'école du chiot mais c'est vrai qu'on ne se connait pas encore (ce que m'a dit l'éducatrice) qu'en pensez-vous ? comment étaient vos bébés ? et comment sont-ils maintenant ? j'ai eu un coup de cœur mais vu mon dernier chien et vu que je veux un chien très franc, "bonne pate" et capable de se poser (je voudrais faire une formation en médiation animale), j'ai assez peur de me "tromper" et je me prends la tête... merci de votre aide... |
Par Capsou13 : le 15/04/14 à 09:49:40
Dire merci | Oui, je crois que tout a été dit... L'éleveur a son boulot à faire. Alors c'est sûr que si son boulot n'est pas fait correctement, il vaut mieux prendre le chiot à 2 mois, ainsi les choses sont plus faciles. Mais s'il fait bien son boulot, prendre un chiot à 3 mois ne pose pas de problèmes. Pour le reste, moi je pense que TOUS les chiens (sans maladie du genre hyperactivité reconnue, évidemment) peuvent apprendre à se poser à l'intérieur. |
Par Vanessa14 : le 15/04/14 à 10:08:22
Dire merci | "de toute façon, les chiens sont aussi ce qu'on en fait ..." +1 faust "Pour l'histoire des 3 mois, ça dépend aussi de l'éleveur je pense." complètement sheytana ! Après des très bons éleveurs il y en à , suffit de bien chercher , de se renseigner, visiter l'élevage , voir comment ça se passe . Si les chiens ne sont pas dans de bonnes conditions, que l'éleveur ne semble pas clean (et ça se voit pas besoin d'être grand connaisseur pour voir s'il s'occupe bien de ses chiens ou pas ) on tourne les talons . Après vu ce que tu racontes l'éleveuse à l'air sérieuse là en l?occurrence . AH et point important , un éleveur sérieux sera t'épauler APRES la vente si tu as besoin de conseils , d'aide dans l'éducation , perso je l'ai toujours fait, j'ai aidé plus d'un client à éduquer leur petit et ça c'est super bien passé ! L'éleveur qui se contente de vendre puis "ciao" c'est pas terrible, ça par contre y'en à pas beaucoup qui se soucient du suivi ... Mes clients le savent même encore à l'heure actuelle ou j'ai arrêté l'élevage ils peuvent toujours m'appeler au besoin . |
Par boby : le 15/04/14 à 11:16:18
Dire merci | +10000avec Vanessa |
Par sheytana : le 15/04/14 à 11:57:19
Dire merci | AH et point important , un éleveur sérieux sera t'épauler APRES la vente si tu as besoin de conseils , d'aide dans l'éducation , perso je l'ai toujours fait, j'ai aidé plus d'un client à éduquer leur petit et ça c'est super bien passé ! L'éleveur qui se contente de vendre puis "ciao" c'est pas terrible, ça par contre y'en à pas beaucoup qui se soucient du suivi ... Tout à fait ! Ceux d'Ike ont été très présents pour mes éventuelles questions (même si c'était surtout administratif) et suivent l'évolution de leurs "chiots" via FB très assidûment |
Par attilio : le 15/04/14 à 12:03:21
Dire merci | L'inverse est vrai aussi : si l'éleveur fait bien son boulot, prendre un chiot à 2 mois ne pose pas de problèmes. Pour parler de ma petite expérience, j'ai une fois récupéré un chiot de 3 mois dans un bon élevage, c'était le dernier de la portée à partir, l'éleveur l'a pris chez lui au sein de sa famille pour ne pas le laisser seul sans sa fratrie et dans le soucis de le sociabiliser ... bilan des opérations, j'ai été emmerd?e jusqu'à la gauche parce que la chienne a pris les gamins en grippe au point de les attaquer systématiquement une fois adulte et comme il n'y avait pas d'enfants à la maison, ce n'est pas chez moi qu'elle a mûri cette haine des petits humains mâles ... j'avais à l'époque une autre chienne de la même race qui adorait les enfants ... elle, je l'ai eue à 2 mois. |
Par sheytana : le 15/04/14 à 12:06:40
Dire merci | Ah ben moi je l'ai pris à 3 mois parce que pas le choix, je l'aurais bien prit avant... Et comme c'était aussi le dernier de la portée, l'éleveuse à fait pareil avec ses 3 gosses aussi... Et maintenant il adore les gamins, mais trop, à mon grand dam... Sur un chien de 45kg, c'est parfois emmerdant quand ils aiment trop les gamins qui font le tiers de leur poids |
Par attilio : le 15/04/14 à 12:11:30
Dire merci | Oui mais sheyt, toutes les races ne sont pas aussi cools que les beaucerons ... loin loin de là . |
Par sheytana : le 15/04/14 à 12:14:13
Dire merci | Oui c'est sûr |
Par attilio : le 15/04/14 à 12:16:03
Dire merci | Je t'assure que je préfère mille fois le chien de 40 kilos trop attiré par les mômes que celui qui ne pense qu'à les cartonner au moindre mouvement. le premier cas de figure s'eduque, le second se subit toute la vie du chien. |
Par sheytana : le 15/04/14 à 12:20:56
Dire merci | Bah c'est clair qu'à choisir, j'en préfère quand même un qui aime les gosses |
Par attilio : le 15/04/14 à 12:24:16
Dire merci | Pourtant tu vois, ça partait d'un bon sentiment de la part de l'éleveur, hélas on ne peut humainement pas tout surveiller 24h/24 et vu qu'il avait 4 garçons de 5 à 12 ans, je me doute qu'ils ont du embêter la chienne à un moment ou un autre. Mais voilà, chienne a gros tempérament, c'est resté gravé dans sa mémoire jusqu'à sa mort. Pour le reste, c'était une chienne extra, très sociable, courageuse et dévouée ... mais rien de moins de 12 ans ne pouvait ne serait-ce que la regarder sans qu'elle bascule dans l'hystérie. |
Par attilio : le 15/04/14 à 12:27:37
Dire merci | Aujourd'hui j'ai le problème inverse avec mademoiselle beauceronne qui debarbouille tous les gamins du quartier ... etcomme j'habite à ccôté d'une école primaire, elle a du boulot |
Par sheytana : le 15/04/14 à 12:35:17
Dire merci | Idem... En plus il est juste à hauteur de visage |
Par Vanessa14 : le 15/04/14 à 14:29:47
Dire merci | enfin là c'est un cas quand même exceptionnel Attilio , et parce que l'éleveuse à laisser les mômes on suppose , tyranniser ton chien petit, mais un cas pareil c'est quand même rare. L'ex mâle dobermann de mes parents eu pourtant à 2mois pile, voulait cartonner aussi systématiquement tout humain autre que sa famille (mes parents , mes frères et soeur) , on était constamment obligé de le museler lors des visite , mais on c'est de quoi sa vient : elever en chenil dehors sans aucun contact social , rien , et pas équilibré . Sa mort c'est triste à dire à été un soulagement tant il était dangereux , pourtant chez nous élevé en famille depuis ses 2 mois , à essayer de récupérer le manque de contact qu'il à pas eu petit , jamais rien eu à faire . Bon après le dobermann est une race délicate déjà de nature ... |
Par attilio : le 15/04/14 à 14:48:19
Dire merci | Justement Vanessa, mes chiennes étaient des Dobermanns, chacune provenant d'un élevage très sérieux et je regrette d'avoir laissé la deuxième un mois de plus pour une histoire de coupe d'oreilles. Je préfère de loin prendre moi même la responsabilité de la sociabilisation parce qu'au moins je sais ce que le chiot a vécu au moment crucial ... car en cas de pépin de parcours, je doute que les éleveurs aient l'absolue honnêteté de dire les choses clairement telles qu'elles se sont produites. Alors peut être que mon histoire est anecdotique, il n'empêche que ça peut arriver et que les conséquences peuvent être fâcheuses pour le chien ... tout le monde n'a pas non plus l'honnêteté morale de garder un chien problématique ... déjà que les gens larguent leur chien pour un oui ou un non |
Par loulye : le 19/04/14 à 08:10:51
Dire merci | Bon le rendez-vous était hier et il ne s'est pas passé... en gros, je pense que l'éleveuse a stressé que je vienne avec la comportementaliste, elle a annulé en prétextant que finalement la chienne avait quelques peurs et que ça n'irait pas, éléments qu'on a pas vu et qu'elle n'avait jamais mentionné, c'est vraiment bizarre mais bon... super déçue... et du coup c'est mort pour avoir mon chiot pendant les vacances... du coup, je garde vos conseils pour les prochaines visites... |
Par attilio : le 19/04/14 à 08:38:58
Dire merci | Mouais ... comme quoi la confiance dans ce domaine là est à manier avec des pincettes |
Par Vanessa14 : le 19/04/14 à 22:33:13
Dire merci | Elle en à peut être eu marre que tu sois hésitante et ne te sentais pas apte à adopter cette petite ... |
Par loulye : le 19/04/14 à 22:54:32
Dire merci | ben on avait rdv et c'est elle qui a annulé... je ne lui ai pas montré que j'étais hésitante (je me suis lâchée sur le forum niveau hésitation c'est sur ) et je l'avais prévenue dès le premier coup de téléphone qu'il y aurait une visite avec une comportementaliste... mais bon peu importe, j'ai un autre rdv dans qq jours, on verra bien... |
Par Vanessa14 : le 19/04/14 à 23:06:05
Dire merci | ah ok , oui c'est étrange qu'elle est changée d'avis comme ça cool pour la nouvelle visite ! |
Par loulye : le 22/04/14 à 11:50:07
Dire merci | Bon me revoilà bien reboosté, je suis trop contente, j'ai trouvé un super élevage et une maman-chien en or... (pour moi !) tous les chiens étaient calmes, gentils, affectueux, mes filles se sont fait calinées par elle et elles ont même pû prendre les bébés, la maman était super sereine ! bref, j'ai trouvé la bonne portée, là les bébés ont 1 mois donc c'est un peu dur de choisir... j'ai repéré 3 petites chiennes, l'éleveuse m'en conseillé plus particulièrement 1 donc à voir, j'ai rdv dans 1 semaine, je suis super contente ! |
Par Maevan : le 22/04/14 à 12:00:24
Dire merci | Ah super ! Plein de bonnes choses. |
Par sheytana : le 22/04/14 à 12:12:07
Dire merci | Ah trop bien !!!!!! Des photos ? |
Par Vanessa14 : le 22/04/14 à 14:00:06
Dire merci | géniale de bonnes nouvelles ! hâte de voir des photos !! |
Par loulye : le 22/04/14 à 14:06:01
Dire merci | voilà les 3 pépettes, ce sont les plus cools et elles sont plus dominées dans leur fratrie (j'en ai enlevé deux autres avec plus de caractère et plus speed) - elles ont 3 semaines je pense sur les photos (c pas très beau à cet âge, la maman est magnifique donc je ne suis pas inquiète !!) la numéro 1 la grosse mémère trèèès calme, je l'ai mise sur le dos et je lui ai gratouillé le ventre pdt super longtemps sur mes genoux, elle n'a pas bougé une seconde la numéro 2 assez calme aussi la numéro 3 même si je n'aime pas les bleues, j'aime bien, elle a bcp de blanc, je n'arrive pas à voir sa tête adulte (elle risque de ne pas être confirmable, je m'en fiche si elle est en bonne santé) elle est un poil plus énergique, elle jouait encore et venait plus nous voir alors que les 2 autres dormaient... elle avait plus de présence quoi... en gros, j'aime bien les trois ! Message édité le 22/04/14 à 14:06 |
Par loulye : le 22/04/14 à 14:32:05
Dire merci | bon en fait les photos au-dessus sont bcp plus vieilles les chiennes doivent avoir 1 semaine ou un peu plus en fait , celles-ci dessous datent du 8 avril, elles ont donc 15 jours dessus... faudra que j'en fasse moi-même la semaine prochaine la 1 la 3 |
Par loulye : le 22/04/14 à 14:49:46
Dire merci | et les 3 ensemble (de gauche à droite : la 2, la 1 et la 3) |
Par loulye : le 19/05/14 à 15:14:23
Dire merci | Je viens de penser que je ne vous avais pas donné de nouvelles... donc après deux visites pour me décider, je suis repartie sans femelle et avec un mâle bleu... donc à la base, je voulais une femelle noire avec queue longue et yeux marron pareil... j'ai un male bleu (c pas ce que je préfère !) avec les yeux vairons (j'aime po trop) mais ct de loin un amour, pas trop speed et c avec lui que j'ai fait le plus de câlins... ma comportementaliste est venue le voir, il est adorable, plutôt calme et câlin, prudent, c'est pas un fonceur mais il réfléchit et finit toujours par y aller... je récupère donc Jango dans moins de 10 jours maintenant... |
Par sheytana : le 19/05/14 à 17:46:39
Dire merci | Félicitations, il est superbe |
Par Capsou13 : le 19/05/14 à 19:05:43
Dire merci | Moi je le trouve magnifique ! |
Par loulye : le 19/05/14 à 21:21:38
Dire merci | merci pour lui |
Par Vanessa14 : le 20/05/14 à 10:10:34
Dire merci | il est mignon ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous