ARNAQUE: Paypal et LBC
Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal9Par Amoureusement : le 14/04/14 à 00:16:37
Dire merci | Vous connaissez cette jolie arnaque ...? Je viens de la découvrir (à temps!)... Il y a deux semaines, je poste une annonce sur lbc pour vendre ma thorowgood. 450€ Immédiatement, je reçois 5-6 textos. Pas des informations comme j'ai l'habitude de recevoir mais des reservations, cash. Bon, ça me fait un peu tiquer. J'échange avec un nana, a aucun moment elle me demande des photos. Je me dis que c'est parce que la selle est neuve (mise 3 fois). Elle me dit qu'elle paye les frais de port avant meme que j'en parle, me donne l'adresse où l'envoyer dès le premier échange. Gneu? J'étais en partiels, donc je lui ai dit de patienter une semaine. Lors de cette semaine, elle me contacte 2 fois pour me demander où en est la transaction. Je lui redis de patienter. Elle repond tjrs en trente secondes montre en main. Entre temps, je lui dis que j'ai aussi une arcade à vendre, qu'elle me prend sans hésiter Puis elle me dit de faire un compte paypal pour le reglement. Pourquoi pas. Je le fais et lui dit qu'il n'est pas encore activé (il faut attendre un petit prelevement), donc d'attendre un peu. Elle me demande de lui indiquer le montant exacte de la "transation" (495€ tout de meme! Elle pourrait suivre à ce montant là ). Sauf que là (et là ça m'a fait tilté), je reçois directement un mail de confirmation du versement paypal, en trois fois à chaque fois, disant qu'ils attendent le numéro de colis pour que le versement me soit disponible. Et l'adresse a expedier n'est pas du tout la meme que la premiere fois. Hum... Je commence a regarder sur internet et... BINGO, c'est monnaie courante!! Lien Alors ATTENTION à vous!! Le trucage est extremement bien fait: meme adresse mail que paypal, memes logos, meme presentation. Je trouvais ça louche que ma selle parte si vite (priez que la nana de l'écurie d'à coté qui l'essaye cette semaine soit charmée!) |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par OZiris : le 14/04/14 à 00:52:36
Dire merci | Merci de l'info, effectivement, c'est toujours un peu risqué les achats en ligne, et d'autant plus entre particuliers.... Pour avoir été victime d'une boutique en ligne qui n'a jamais envoyé ce que j'ai payé, malgré relances et plainte au tribunal, je confirme que la justice est totalement à la ramasse sur ce sujet là |
Par SANNOM : le 14/04/14 à 05:19:44
Dire merci | Tu l'as eu en direct par téléphone cette "acheteuse" ? Car je trouve vraiment bizarre maintenant de vendre ou d'acheter à un particulier uniquement sur du "virtuel" sans avoir la personne au téléphone |
Par casimir : le 14/04/14 à 06:34:09
Dire merci | euh paypal tu a l'argent toute de suite suffit de se renseigner sur le fonctionnement paypal comme sans nom perso je vends pas sans contacts réel et je récupère l'argent sur mon compte en banque via paypal avant d'expédier |
Par pascale : le 14/04/14 à 09:29:11
Dire merci | il ne faut pas es réferer a des mails ou autre, mais consulter soit même son compte paypal en tapant l'adresse soit même ds la barre... C'est le SEUL moyen d'être sur! |
Par Loustix : le 14/04/14 à 09:33:58
Dire merci | Mais ces gens là se feraient plus d'argent en montant des boîtes de commerces qu'en faisant ça... Ils sont bigrement inventif, savent se renouveler... Bref j'admire ! |
Par 4patt : le 14/04/14 à 09:45:22
Dire merci | Pareil sansnom je vend ou j'achète sans contact réel et sa a toujours fonctionné. Par contre je fais attention a l'écriture de la personne. Mais en général si je suis l'acheteuse je propose systématiquement de prendre les fdp a la charge ....normal et je demande quel type de payement la personne accepte. De plus je gonctionne avec une adresse orange.....c'est un des point que je regarde quel adresse j'ai en face de moi |
Par Akhal9 : le 23/10/14 à 17:23:31
Dire merci | Je remonte son post pour péter mon câble! Je n'en peux plus, j'ai refais une annonce pour ma selle a vednre hier soir, j'ai beaucoup baissé le prix et affiché mon numero (pour une fois) J'ai déjà recu 5 sms qui me disent tous la même choses, de savoir si la selle est dispo et de leurs répondre par email. Ce que j'ai fais et bam a chaque fois "ces" personnes me disent qu'elles vont me regler par Paypal nianiania, j'ai même dis que je ne souhaitais pas être réglée ainsi et que je n'avais pas de compte mais non on me dit de m'inscrire que c'est hyper sécurisé blabla... et vu la façon dont sont tournées les phrases je me rend bien compte que ce n'est pas naturel! putain mais j'en ai assez des arnaques, je veux juste vendre ma selle a quelqu'un de sérieux!! désolé mais ça me gave |
Par naala147 : le 23/10/14 à 17:41:28
Dire merci | ben deja, pourquoi tu rep a ces SMS qui sont du pishing pour et simple??? c'est gros comme le monde !!! sur l'annonce tu mets: contact UNIQUEMENT Par telephone. ne repond ni aux mails ni sms. ca permet de faire un tri |
Par Airoso : le 23/10/14 à 17:54:44
Dire merci | j'ai eu le meme cas, Amoureusement....et bien failli me faire avoir. Je ne connaissais pas du tout Paypal et j'ai tendance à penser que les gens sont honnêtes.... |
Par kefiretlome : le 23/10/14 à 17:58:46
Dire merci | 5 sms qui me disent tous la même choses, de savoir si la selle est dispo et de leurs répondre par email Déjà, rien que le fait de recevoir un sms qui te demande de répondre par e-mail, passe ton chemin. C'est une arnaque. |
Par chris : le 23/10/14 à 19:08:31
Dire merci | ben oui lol ! |
Par Akhal9 : le 23/10/14 à 19:58:26
Dire merci | Je sais bien merci... d'habitudes je souhaite dans mes annonces être contacté QUE par mail, mais pour celle-ci je me dis que je pourrais peut être rajouter "ou par textos" pour voir, ce que j'ai fais donc... Je sais pas, mais certains pourraient contacter par sms et demander des photos en plus donc laisser leurs email... j'ai tendance à penser que les gens sont honnêtes ouais moi aussi, mais bon... |
Par Erzebeth : le 23/10/14 à 21:27:06
Dire merci | c'est gros comme le monde !!! Je la connaissais pas celle là! Gros comme un camion ou vieux comme le monde, il faut choisir! Bon plus sérieusement, j'ai une selle à vendre là, et vous ne me rassurez pas trop... |
Par naala147 : le 23/10/14 à 21:30:37
Dire merci | alors nous on a gros comme une maison gros comme le monde et baleine sous gravillon |
Par Akhal9 : le 23/10/14 à 23:26:32
Dire merci | Bin Erzebeth, ne fait pas l'erreur comme moi de mettre ton numéro... mais bon, franchement sur LBC les arnaques y'en a à la pelle ou alors certains croient au père Noel et te demande limite de te donner ce que tu vends... Message édité le 23/10/14 à 23:26 |
Par pergola2003 : le 23/10/14 à 23:32:10
Dire merci | Jamais de compte a la noix ou quoi que ce soit ... pour des grosses somme cheque j'encaisse quand encaissé j'envoi ou mandat cash. Et en general quand je tic je dis que c'est en rapport avec mon divorce car mon mari ne veut pas qu'on se mette d'accord sur telle ou telle chose et que donc j'en parle a mon avocat ... j'en ai detournée pas mal d'arnaque avec cette technique de meme pour les annonces lol combien j'en ai vu qui disparaissait dans la demi heure qui suit ^^ |
Par Paquita57 : le 24/10/14 à 07:45:27
Dire merci | Je crois que je comprendrais jamais les gens qui se font avoir ils en parlent tellement souvent partout que ca me dépasse qu'on découvre ce genre de procédé seulement maintenant et sinon pour ma part j'ai un anti virus que je paie et qui me dit direct si c'est du phishing ou pas |
Par Scooper : le 24/10/14 à 07:54:00
Dire merci | Mou je met toujours mon numéro de téléphone. Alors je reçois 5-6sms me demandant de répondre par mail dont je ne tiens pas compte. Et après je suis tranquille.. Franchement je suis beaucoup plus embêtée par les cons qui me réservent le truc et ne m envoient jamais le paiement Alors maintenant c'est clair, l annonce reste en ligne et l objet dispo jusqu'à ce que j'ai recu et encaissé le paiement. Premier payé premier servi! D'ailleurs je me suis faite incendiée par un mec qui m avait réservé une selle (deja réservée par une femme 15jours avant mais dont je n avais toujours pas reçu le chèque). Pas de bol j'ai recu le cheque de la femme avant le sien (a 24h près), donc je le préviens que la selle est vendue est que je lui renvoie son chèque... Ba il ma traitée! Mais bon sur lbc si je crois les acheteurs potentiels, j'ai vendu 3-4fois chaque selle avant d avoir un cheque... |
Par sheytana : le 24/10/14 à 08:46:55
Dire merci | Ça m'est déjà arrivé d'échanger avec des gens sur LBC que par SMS sans que ce soit une arnaque pour autant... Donc c'est facile de dire "nan mais c'est évident"... Et pour le fait d'appeler par téléphone, j'me suis déjà faite arnaquer en ayant parlé au téléphone, fais une webcam sur MSN, en ayant demandé le RIB et tout... Donc c'est pas non plus une garantie au final... |
Par Entela : le 24/10/14 à 08:57:56
Dire merci | Je vous rejoins au club ... J'ai remis l'annonce de ma selle sur leboncoin hier soir, avec mon numéro, en précisant que je ne répond pas aux sms ... dans la minute j'avais 2 sms pour me dire qu'on me prenais l'objet ou que mon bien interessait et de répondre par mail mouahhhaiiis ! Puis j'en ai eu quelque uns pareil en soirée, avec numéro à 5 chiffres, ou on me prennais mes selles ... Sauf que j'en ai qu'une et qu'une à vendre ! |
Par Loustix : le 24/10/14 à 11:09:42
Dire merci | Paypal on peut toujours se connecter sur son compte pour avoir direct les infos de transactions... Ne jamais se fier aux simples mails... |
Par Akhal9 : le 24/10/14 à 11:15:25
Dire merci | ah merci sheytana je laisse toujours le bénéfice du doute aux gens... des fois trop sans doute! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous